charlee
Je suis une moule

MV-League : Peasant
le 11/09/2012 23:03
Cher magi-villois(e), je ne vous présente plus : la MV-League !

Bon, un petit rappel pour la forme, ne m'en voulez pas pour les copier-coller :

Présentation rapide

La MV-League, ça se passe avant tout là-bas.

L'idée est d'organiser ici une partie des tournois annexes relatifs aux Peasant et (surtout) ses variantes conviviales. Ces tournois annexes rapporteront quelques points donc pour le classement final de la MV-League avec tous les superbes enjeux qui en découlent.
Tout le monde peut s’inscrire, on compte le nombre de participants, on émet une date pour que les gens s’affrontent, on organise plusieurs rondes, et surtout on évite que cela perdure. Comme l’avait signalé Zesword, les joueurs prennent conscience des dates auxquelles seront publiés les matches, et si aucune présence n’est flairée au bout de deux jours auprès d’un des deux joueurs, le premier des deux joueurs à s’être manifesté a un bye, le tout afin d’éviter que les tournois s’éternisent.

Support

Il s'agit d'un tournoi virtuel, donc pas d'affrontement réel. Je préconise GRANDEMENT par défaut l'utilisation du logiciel Cockatrice.
Néanmoins, si deux adversaires souhaitent utiliser MWS ou autre, ils peuvent très bien décider d'utiliser cet autre logiciel !

Organisation

Cette partie de la MV-League sera essentiellement organisée et animée par... votre humble serviteur.

-> Si vous voulez participer à un des tournois relatifs au Peasant, il faut se pré-inscrire en montrant son intention de participer à un tournoi. Ensuite créez votre deck, obtenez son code de securité via Cockatrice (et MWS si vous souhaitez l'utiliser), et envoyez le moi par MP. Ensuite seulement vous serez considéré come inscrit.

Structure

Chaque tournoi se déroulera généralement par rondes Swiss, le nombre de rondes dépendant du nombre de participants. Les pairings seront gérés par ContestOrg, top4 et top8 selon temps et motivation. Si vraiment peu de joueurs pour un tournoi, on pourra décider d'un fonctionnement avec 2 decks par participant.

Au niveau du rythme de jeu : au moins une ronde par semaine. Lorsqu'un round est annoncé, les matches doivent avoir lieu pendant l'intervalle de temps qui sépare deux rounds (certainement du dimanche au dimanche). Les deux joueurs doivent se contacter par MP. Si vous êtes disponible pour le match mais que votre adversaire ne vous répond pas, signalez le sur ce forum, ici même. Je vous demanderai de bien vouloir choisir une date ou un moment qui puisse convenir aux deux joueurs. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y participer, alors ne vous inscrivez pas au tournoi, vous devez être au moins disponible une fois par semaine.

Si aucun des deux joueurs ne m'a donné signe de vie, je déclare le match nul et aucun point n'est donné.

Lorsqu'un match se termine, je veux que les deux joueurs m'envoient le résultat par MP, et l'annonce si possible sur ce sujet. Si un problème quelconque intervient lors d'une game, informez l'organisateur.

Avant chaque ronde, veillez à bien vérifier le HashCode du deck de votre adversaire. Pendant chaque ronde, veillez à bien surveiller l'horloge. Je compte sur vous pour le bon déroulement des parties (fair-play, pas de slow-play, respect des règles, etc.). En cas de problème, n'hésitez pas à le signaler par MP, je m'amuserai au pire à surveiller les personnes dont on se plaint trop...

Formats

Je pense privilégier les formats autour du Peasant, à savoir Peasant T2, Peasant EDH, Peasant Modern et Peasant Vintage (l'original).

Pourquoi ? Le Peasant Vintage sera représenté car il s'agit d'un format déjà bien en place et bien représenté, mais attention à la compétitivité. Par contre, les autres alternatives du Peasant sont des formats en discussion où aucun métagame n'existe encore. Le but est donc de construire ces alternatives grâce à ces tournois, en espérant que cela fera réfléchir les participants sans le stress du deck dominant.




Maintenant, pour chaque tournoi, j’établirai une fiche technique avec les données principales. Ici seront regroupées toutes les infos à avoir sur les tournois de la MV-League relatifs au Peasant.


Sur ce, après toute cette lecture vous devez être fatigué, j'espere tout de même que vous serez tenté par ces tournois annexes de la MV-League !!


charlee
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
nonosse
Nancy (Toul), france
le 11/09/2012 23:09
+1 pour moi
charlee
Je suis une moule

1er tournoi
le 11/09/2012 23:17
Et avant la sortie de Return to Ravnica, je vous propose un petit :

Tournoi Peasant T2

Règles : Règles de construction des formats Peasant et T2 à savoir :
Les règles de construction habituelles (decks de 60 cartes minimum, side de 0 ou 15 cartes, 4 exemplaires de chaque carte maximum...) s'appliquent à l'exception des point suivants :
- au moins 55 cartes communes.
- au maximum 5 uncos (réserve comprise).
- aucune rare ou mythique.
Les éditions autorisées sont :
- Scars of Mirrodin
- Mirrodin Besieged
- New Phyrexia
- Magic 2012
- Innistrad
- Dark Ascension
- Avacyn Restored
- Magic 2013
Si une carte a été éditée sous différentes raretés dans les éditions autorisées, on considère la rareté la plus basse.
Pas de carte bannie.

Commencement : Dimanche 16 septembre.

Inscrivez-vous ! ^^
Erwidan
Paris, France

Légende
le 12/09/2012 11:05
In !
charlee
Je suis une moule

le 12/09/2012 13:05
J'en serai aussi, au passage...
nonosse
Nancy (Toul), france
le 12/09/2012 13:52
moi aussi
Love & Peace

Légende
le 12/09/2012 14:55
Présent.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/09/2012 15:10
Présent.
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/09/2012 18:34
present
Darkent

le 12/09/2012 19:29
u

Légende
le 12/09/2012 19:34
bon allez j'en suis
charlee
Je suis une moule

up
le 13/09/2012 21:10
N'hésitez pas à me MP vos intentions de participation :

Pseudo - (pseudo cockatrice si très différent - ) Code de votre deck si vous avez déjà choisi.

Merci :)
idgar
le 13/09/2012 21:32
In
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 13/09/2012 22:18
Moi peut-être, mais j'hésite encore
Disons que s'y mettre alors que rtr arrive dans 2 semaines me motive moyennement, car faut refléchir à un deck, le tester pour dans 4 jours et savoir qu'après il sera totalement useless
charlee
Je suis une moule

le 13/09/2012 22:45
Pour ça que je ne teste pas ^^
PiR39

le 14/09/2012 14:31
In
charlee
Je suis une moule

le 15/09/2012 18:09
Je récapitule la liste des personnes qui comptent s'inscrire :
- Erwidan
- charlee
- nonosse
- Willow
- kiwifou
- bordmol
- max2070
- idgar
- PiR39

Potentiellement en plus :
- Darkent
- Lucretia
- gorgonzola

On fera donc 4 ou 5 rondes Swiss avec un top 4. Envoyez moi vos participations :
Pseudo - (pseudo cockatrice si très différent - ) Code de votre deck.

Je bloquerai tout ça dimanche soir (tard, peut être même lundi matin) et enverrai par la même la première ronde.

Dans l'attente de recevoir vos MPs :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/09/2012 19:28
c'est un tournoi sur la semaine ?
charlee
Je suis une moule

le 15/09/2012 19:32
J'impose un minimum d'une ronde par semaine.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/09/2012 0:51
Bon, moi je me dis qu'une game par semaine c'est facile à caser, cela me prend genre 1h dans la semaine, c'est largement bon et c'est le dernier avant rtr
Donc je le fais, mais il faut sue je trouve encore le deck car j'ai quelques pistes mais aucun deck n'a été véritablement testé donc j'ai une journée encore, pour me décider :s
Oronwe
le 16/09/2012 13:55
+ moi
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.