spamcrusher42
Cuve de mimétisme
le 11/09/2012 18:22
bonjour

Je ne comprend pas le terme "chaque" dans le texte de Cuve de mimétisme

Il n'y a aux maximum qu'une carte concernée non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2012 19:23
en effet, il n'y aura généralement qu'une seule autre carte qui sera déjà en exil.

il y a surement un cas tordu où ça a une importance, mais j'avoue ne pas le voir (à part B.F.M. (Big Furry Monster) (2/2) en unglued, mais on s'en fiche généralement des trucs bizarres d'unglued...)
LordYannick

le 11/09/2012 20:19
Supposons que Mimic Vat ait été transformé en créature par Animate Artifact. Ensuite, on le transforme en Admonition Angel via Infinite Reflection. Plus tard, le Mimic Vat redevient ce qu'il était à la base. Les cartes exilées via son pouvoir précédent vont alors au cimetière si on décide d'utiliser son pouvoir Empreinte.
Cas complètement abracadabrantesques mis de côté, je pense qu'il s'agit simplement d'un choix afin d'éviter d'alourdir le texte et aussi d'éviter les bugs et abus par effets bizarroïdes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2012 21:03
Les capacités de mimit vat étant liées, ce que tu viens d'écrire est complètement faux.

après réflexion, je me demande si ce n'est finalement pas juste pour gérer les cas où un joueur aurait oublié de remettre une des cartes au cimetière à un moment.
LordYannick

le 11/09/2012 22:04
Est-ce que je pourrais avoir les explications qui vont derrière ta déclaration, s'il-te-plait? Notamment les règles qui parlent de ça.
smc

hmmm
le 12/09/2012 0:26
il est, à l'heure actuelle, impossible d'en avoir plusieurs
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/09/2012 0:28
Je suis d'accord avec LordYannick. On ne parle dans ce topic que de la première capacité de mimic vat. Et une capacité n'est pas liée à elle-même. La capacité dit de faire des choses avec les cartes exilées par mimic vat et comme elle n'est pas liée à une autre capacité susceptible d'exiler des cartes, il faut comprendre exactement ce qui est écrit : toutes les cartes exilées par mimic vat, que ce soit grâce à la capacité en question ou une autre. Du coup, j'approuve la mimic vat-admonition angel de base du monde de LY (je plaisante sur le "de base du monde" évidemment). Du coup, comme le nombre d'autres cartes exilées par mimic vat peut être quelconque, la carte parle bien de chaque autre carte et non de "l'autre" carte exilée par mimic vat, ce que serait ambigu.

Par contre, la deuxième capacité est bien liée à la première, je suis d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas pertinent.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/09/2012 0:31
J'ai craqué, une capacité peut bien être liée à elle-même, je ne sais pas lire. Mon post précédent est entièrement faux.
LordYannick

le 12/09/2012 11:56
2 choses:
+ Si je vous demande de détailler et de préciser de quelles règles vous parlez, ce n'est pas pour vous embêter, c'est avant tout pour me mettre au niveau sur lesdites règles.
+ Et Yawgmoth's Will dans tout ça?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/09/2012 12:12
règles 607.

Yawgmoth's Will : bonne carte, mais bon, ça ne changera rien pour les capacités liées.
LordYannick

le 12/09/2012 12:46
Et Yawgmoth's Will, couplée avec Mimic Vat?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/09/2012 12:50
La carte est exilée depuis la zone exil : le timestamp change, elle n'est plus exilée par mimic vat tout ça en restant dans la zone exil.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/09/2012 12:58
vu que l'effet de yawgmoth will fait que la carte ne va pas au cimetière, la capacité de mimic vat ne se déclenchera pas.
LordYannick

le 12/09/2012 13:00
Elle peut se déclencher si la créature va dans un cimetière adverse.
LordYannick

le 12/09/2012 13:02
Bon, visiblement, la carte en devient une nouvelle, donc le problème ne se pose pas.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
tient a ce sujet
le 12/09/2012 20:25
Comment ça se passe lorsque les deux joueurs ont chacun une cuve de mimétisme,et qu'il veulent tout les deux la même créature fraîchement décédée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2012 20:28
on met les capacité en pile dans l'ordre active player non active player et on résout en sens inverse (et le joueur non active imprimes toutes les créatures mortes en meme temps)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/09/2012 20:49
Si le joueur non-actif choisit de ne pas exiler la créature (car il a mieux en empreinte par ex), le joueur actif pourra alors le faire à la résolution de sa capacité (sinon la capacité ne trouvant plus la carte dans le cimetière ne fera rien)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.