Darogann
Mono U aggro ?
le 11/09/2012 9:56
Bonjour,

Petite interrogation surement pertinente ; qu'est ce qu'un deck budget qui fait plus penser à un T2 fait dans un top 8 legacy ? Pas de FoW, mais une mécanique originale, et dans un tournoi comme celui ci, m'étonnerai que ce soit uniquement du à la chance.

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck_top8?ref=219636

Merci aux analystes qui arriveront à répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Malhorn
le 11/09/2012 10:23
Faery stompy sans les artos, rien de bien neuf à l'horizon. Le pas de FOW et le bs*2 font un peu mal aux yeux sinon en effet.

Maintenant dans son deck tout vole, il est insensible à wasteland, il fait du CA et beaucoup de CQ, ce n'est pas un deck de chie non plus. Après y a la chatte au pairing, parce que burn ça gagne des SCG aussi. Mais surtout il y a la surprise de l'adversaire, la liste est inconnue et créé la surprise, donnée importante s'il en est.
Darogann
le 11/09/2012 10:34
Ah donc c'est inspiré de "Faery Stompy", j'avais entendu parlé mais comme ça perf plus depuis un bail j'avais jamais vu. Mais donc en théorie ça intègre 4 FoW non ?
DarkEwok
le 11/09/2012 16:24
Pas vraiment de rapport avec faerie stompy à part que c'est de l'aggro bleu.

faerie c'est des grosses bestioles pour 2U ou plus, plein d'artos, des cité des traitres + tombes, des fow.

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?134825
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?111659

Le deck du topic joue des sorts avec un cout moyen en dessous de 1.5, mass bouiboui et gestion en éphémères, c'est quand même assez différent.
Malhorn
le 11/09/2012 23:16
C'est le même concept que fae-stompy, il a seulement évolué en tout logique. Les meilleures créatures bleues sont là donc out Serendib qui n'est plus à jour et bonjour snap+delver accompagnés des classiques clique et des discutables farfadettes. Du coup tu joues snap+delver tu joues mass instant/sorcery à bas coût et tu enlève les artos et les nuées de faerie qui ne sont pas dans le plan snap/delver.


Ne pas joeur FOW est je pense une erreur, mais il a fait un choix sur le CA qui s'est avéré payant pour lui, tant mieux.
Pyrrhon

Drakôn
le 11/09/2012 23:46
Admettons que l'absence de fow soit une question de méta (peut-être combo peu représenté) ou de budget.

Par contre jouer 4 ponder et seulement 2 brainstorm c'est une hérésie !

Phantasme de Jace + Écurage de pensée je trouve cela un peu exotique, enfin cela demande sûrement des tests

Ninja j'adore.
Malhorn
le 12/09/2012 10:44
Citation :
Par contre jouer 4 ponder et seulement 2 brainstorm c'est une hérésie !


BHa il joue pas de fetchs en même temps, du coup à sa place je ne jouerais même pas de brainstorm du tout et je jouerais des preordain! Parce que bs sans fetch c'est quand même bien nul. L'absence de FOW vient du même raisonnement que certains Ur Delver, mais c'est je pense une erreur. D'autant que dans ce pack il a largement de quoi compenser le CD que fait FOW. FOW ça permet de pas concéder sur certaines cartes alors entre faire un CD de 1 et perdre j'ai choisi :).
fanfoi

le 12/09/2012 12:09
Je kiffe ce jeu même si à mon avis il faut virer les 2 brainstorm et jouer des fow.
J imagine la tête du rug qui seuille sa mangouste pour se manger une 5/5 vol en face...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2012 18:58
Citation :
C'est le même concept que fae-stompy, il a seulement évolué en tout logique.


C'est pas parce qu’il y'a 5 faerie dans le deck, qu'il y'a un quelconque rapport avec FS. Faut arrêter de dire n'importe quoi Malhorn, Rien à voir avec FS ou une évolution.. Je sais pas si c'est parceque t'aime pas avoir tort ou si tu le pense vraiment. [Si c'est le 2eme c'est grave]

FS ça joue des cité des traitres, ancienne tomb + mox pour pouvoir jouer plus rapidement des sort à 3CCM:
- Des bétes 3/4 pour 3mana [qui arrive T2 ou T1 avec mox]
- des epées
- Des connerie pour le side [Energy flux, back to basics, trinisphére, arcan laboratory, propaganda]

Si il devait avoir une évolution ça jouerais toujours des gros spell joué rapidement grâce à de l'accélération.
[y'aurait toujours une même base Cité;tomb;mox]


là tout est dans le titre: "MONO BLEU AGGRO"
une sorte de faux merfolk moisi avec toujours les mêmes défaut, obligé de packé dismember pour avoir un semblant de gestion..
Malhorn
le 12/09/2012 21:40
Faery stompy jouait pas plus de faerie que ce monoU aggro si tu préfères. Quand je dis que c'est une évolution c'est dans le sens plan de jeu qui m'apparaît relativement similaire. On avait des bêtes évasives, les meilleures en bleu. Pour supporter ce plan on jouait de la distrupt via des artefacts bloquant les low spell vu que le deck ne jouait que des spell à 2+, et pour jouer les-dits artefacts on jouait des sol-land pour accélérer.

Dans ce plan on joue toujours les meilleures bêtes bleues avec évasion. Mais ces bêtes demandent des instants/sorcery pour fonctionner. On opte donc pour une disrupt à base de contres, ce que sait faire le bleu, accompagné de cartes de tempo et surtout de bouiboui pour gagner au CA également.

Après qu'on estime que ça descende ou non de fae-stompy je m'en tape, c'est juste que les deux jeux me semblent beaucoup s'apparenter dans leurs qualités et leurs défauts. Et oui j'aime bien avoir raison parce que je suis un humain normal, mais je ne refuse pas d'avoir tort non plus :).
Pyrrhon

Drakôn
le 12/09/2012 23:30
Citation :
BHa il joue pas de fetchs en même temps, du coup à sa place je ne jouerais même pas de brainstorm du tout et je jouerais des preordain!


Ben non à sa place je jouerai des fetch pour rentabiliser brainstorm, brainstorm enfin quoi ???

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2012 23:35
Je vois pas où tu vois une ressemblance dans les plans de jeux, même quand tu les décris.
entre le lock au chalice et des cartes tempo [spell pierce/Spell snare]
entre des 1/1 vol et des 3/4 Vol qui pique
entre des équipements et des bouiboui/bounce/blast [Vapor snag - dismember]
entre une base de mana saine et 8 "sol-land" comme tu dis.

Sérieux, il doit pas y'avoir une carte commune entre les 2 deck mis à part Island.

Dans l'absolu jmen tape aussi, sauf que c'est fort de café de continuer à dire que c'est le même concept ou que s'en est issue.

-

Bon toute façon ça fait pas trop avancer le débat, pour revenir au deck je dirais que le mecs à du avoir de la sacrée chatte ET savoir bien jouer pour faire top 8 avec ce truc. Ou alors je sous estime fortement la force de Jace's phantasm face à Thresh.
fanfoi

le 13/09/2012 12:07
Si il s est tapé du rug toute la journée il a pas dut galèrer beaucoup.
Et pas de fetch => pas d emballage sur stiffle...
Il s est juste monter un deck pour défoncer rug en fait.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.