Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
Ange de la restauration sur une créature RtR
le 02/09/2012 17:19
Bonjour à toutes et à tous, j'ai une petite question :

Je contrôle 1 geist de saint traft et 1 chevalière céleste de Lyev (créature RtR, pour 3 une 3/1 vol qui, quand celle-ci arrive en jeu, "detain", c'est à dire que quand elle arrive en jeu elle cible un permanant et celui-ci ne peut ni attaquer ni bloquer et ni activer ses capacitées), mon adversaire est full tap, plus de carte en main, contrôle 1 oiseau de paradis et est à 6.
Je déclare une phase d'attaque juste avec mon geist, je fais mon 4/4 vol ange, phase de bloque, mon adversaire bloque mon 4/4 vol avec son oiseau, ais-je le droit en réponse au bloc de pouvoir jouer en flash 1 ange de la restauration en ciblant la chevalière puis cibler la chevalière pour que le bird ne puisse bloquer et lui 6 mettre 6 Pv ?



Merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
petite erreur
le 02/09/2012 17:20
Petite erreur : cibler le bird pour que celui-ci ne puisse bloquer.
Darkent

le 02/09/2012 17:23
Que font ces cartes ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2012 17:27
sans le texte, de manière générale, si une créature a déjà été déclarée bloqueuse, il est trop tard pour l'empêcher de bloquer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2012 18:41
C'est vrai? Une créature bloque et hop, c'est déjà trop tard pour l'empêcher de bloquer? Dur...

Allez, je me sens bonne poire, et histoire de faire un post presque constructif, je vais mettre les liens des cartes dont on parle ici. Esprit du zéphyr, Vizzerdrix, Diablotin de cheminée, Corbeau de l'orage.

La question? Mouarf, quelque chose d'approchant fonctionne.
LordYannick

le 02/09/2012 18:57
Si tu fais ton action avant qu'il ne déclare les bloqueurs, c'est bon (du coup, il pourra choisir de bloquer avec autre chose, et si ta chevalière était attaquante, il n'aura plus besoin de et ne pourra plus la bloquer). Si tu la fais après, ta créature reste bloquée.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/09/2012 14:53
pff t'as meme pas mis le bon ange :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2012 15:36
coro: vu que l'auteur voulait "répondre au bloc", ce qui est impossible, il fallait bien sortir une lapalissade, non ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/09/2012 17:35
@Lyo Je suis d'accord mais c'était quand même bien tentant d'insister même si l'humour était déjà là dans ton post.

@Junior J'avoue, c'est plutôt l'échec. Enfin je ne sais pas s'il est possible (et comment faire) de faire pointer une balise card vers l'ange 4/4 blanc plutôt que celui de l'Ange hantée. Devoir utiliser une balise url à la place d'une balise card, c'est horriblement laid, encore plus au milieu d'autres balises Ange hantéecard]. Et ça a l'air suspect. Les liens piégés sont plutôt à la mode sur ce forum ces derniers temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.