Bableouf
Montréjeau, france

DJINN
Deux fois la même capacité se déclenche 2 fois ?
le 01/09/2012 2:13
Bonjour / bonsoir

C'est une question simple, il n'y a pas de question bête, la réponse est surement évidente puisque je ne la trouve pas...

J'ai bien perdu 20 min sur google et pas de sujet déjà traité, pourtant ça doit exister mais je ne trouve pas.

Si par exemple un équipement donne une capacité qui se déclenche à une de mes créatures, et qu'elle est équipé deux fois par le même équipement, lors du déclenchement, l'effet se produit de fois ??

(je fait exprès de tout bien écrire pour que ce soit clair et réglé)

Par exemple : une aberration insectoïde (ou n'importe quelle créature) avec équipée sur elle 2 "épée de corps et d'esprit" qui blesse un adversaire, il se meule de 20 ou de 10 ??
sachant que ce serait 10 avec une épée.

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 01/09/2012 2:16
C'est aussi simple que ca : les capacités de chaque équipements se déclenchent séparément sans se préoccuper de l'autre, meme si les deux equippements sont identiques.

Lyo
M'enfin ?!!

le 01/09/2012 11:01
À noter qu'il peut y avoir des cas où ça sera moins simple.

par exemple, si tu contrôles deux Capitaine aux sigilles et que tu mets sur le cdb une créature 1/1.
Les capacités des deux capitaines se déclencheront et iront en pile.
puis à la résolution de la première, comme la créature est toujours 1/1, elle recevra deux marqueurs +1/+1.
puis à la résolution de la deuxième, la créature étant alors 3/3, elle ne recevra aucun marqueur.

(NB: si une capacité déclenchée est de la forme [evenement declencheur], si [condition], [effet], on vérifie la condition à la fois pour le déclenchement et à la résolution de la capacité.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.