venitien
Duel Deck - Sorin vs Tibalt
le 30/08/2012 8:45
Hé non, ce n'est pas une blague !

Le 15 mars 2013, ves deux arpenteurs originaires d'Innistrad préferés se mettront dessus avec un nouveau Duel Deck ! Enjoy !

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
mikachu
Légende
le 05/03/2013 9:20
il y a un equilibre a trouver, clairement 10 000 fat pack par langue c est beaucoup trop. deja 2000 ca doit etre trop, ca n interesse pas grand monde au final. le cas des duels decks idem. pour info les duels deck phyrexia vs coalition ont ete brade a moins de 5 usd en vo, ok ils etaient nazes, mais bon si un distributeur doit vendre a perte ses produits car il arrive pas ales vendre c est moche, et surtout la prochaine fois il n en prendra pas :(

tefeiri86
lyon, france

Légende
le 05/03/2013 10:40
c'est con car s'il avait été tiré en francais, je l'aurai peut etre acheté
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/03/2013 13:52
En 2013, des gamins de 13+ ans ou des vieux geeks sans aucune notion en anglais il y en a de moins en moins (et sinon autant qu'ils en profitent pour apprendre un minimum d'anglais en jouant à magic, ça pourra pas leur faire de mal, ça pourrait même un jour leur être utile à autre chose).

Phyrexia VS Coalition est, à mes yeux, plutôt bon; je trouve même, toutes proportions gardées, qu'on dirait un commander's arsenal avant l'heure (en clair ce dd est gavé de cartes intéressantes pour construire/compléter un EDH). Cela dit je suis bien content qu'il ait été boudé, ça m'a permis d'en chopper un bradé!

Sorin VS Tibalt est également un bon produit (il est composé dans une bonne proportion de cartes suffisament intéressantes pour être jouées ou échangées).

Et sinon je préfère les cartes en anglais car je trouve que, globalement, le produit est de meilleure qualité (emballage, impression, toussa... seul bémol les couleurs qui sont plus fades en VO que celles des VF)
et aussi car cela est plus pratique pour jouer avec des joueurs étrangers (même si cela n'arrive pas tous les jours).
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 05/03/2013 14:11
ma copine a horreur de l'anglais, du coup elle ne joue qu'avec des cartes francaises. et meme si je maitrise assez bien l'anglais, je prefere quand meme les cartes en VF quand j'ai le choix
Korewahondes
Elfe
le 05/03/2013 14:23
ZyV a écrit :
En 2013, des gamins de 13+ ans ou des vieux geeks sans aucune notion en anglais il y en a de moins en moins (et sinon autant qu'ils en profitent pour apprendre un minimum d'anglais en jouant à magic, ça pourra pas leur faire de mal, ça pourrait même un jour leur être utile à autre chose).


Tu parles uniquement pour la France là (et encore, la France pas trop profonde à mon avis). Va au Japon mesurer le taux de personnes qui connaissent + de 3 mots d'anglais et on en reparle. Si Magic n'imprime plus de cartes en japonais par exemple, j'en connais là-bas qui vont avoir des problèmes (oui ok, on me rétorquera que sur place VO et VJAP sont toutes 2 en vente, certes). Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'apprendre l'anglais leur servira, le débat n'est pas là.

ZyV a écrit :
seul bémol les couleurs qui sont plus fades en VO que celles des VF


Ca c'est clair. Les couleurs des cartes VO ont l'air délavées par rapport aux VF. C'est aussi ce qui me fait préférer la VF à la VO (en plus du fait que, même si j'ai pas trop de problèmes avec l'anglais, je suis maintenant plus habitué aux formulations et tournures françaises sur les cartes).

Sinon, apprendre les cartes d'une nouvelle extension à partir des spoilers VO et faire une AP au Japon sans pouvoir lire intégralement une seule carte, ça n'a pas de prix. :o)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/03/2013 14:28
Citation :
Sinon, apprendre les cartes d'une nouvelle extension à partir des spoilers VO et faire une AP au Japon sans pouvoir lire intégralement une seule carte, ça n'a pas de prix. :o)


Effectivement ça doit être une sacrée expérience. \o/ Omedeto \o/
Korewahondes
Elfe
le 05/03/2013 14:49
Arigatou.

Le moment le plus lol, c'était quand un type a voulu bloquer mon Ange de l'égide avec une créa qui volait pas. J'ai dû lui dire qu'il pouvait pas et, comme je sais pas dire vol, je lui ai montré sur la carte le kanji qui voulait dire vol (heureusement que c'était la seule capa de l'ange sinon j'aurais pas su lequel c'était).

Franchement, un ange ça vole quoi, c'était évident. -_-
Staline69

Légende
le 05/03/2013 14:50
Gabriel Angelfire ne vole pas,trop feignasse je suppose
Malmont
le 05/03/2013 22:48
En 2013, des gamins de 13+ ans ou des vieux geeks sans aucune notion en anglais il y en a de moins en moins (et sinon autant qu'ils en profitent pour apprendre un minimum d'anglais en jouant à magic, ça pourra pas leur faire de mal, ça pourrait même un jour leur être utile à autre chose).

Les règles de magic sont devenues de plus en plus complexe avec la pléthore de capa et l'apparition de nouveaux type de cartes.
Mêem quand on sait un peu l'anglais, devoir et déchiffer et comprendre le jeu et prendre du plaisir, c'est peu probable.
Le français apporte un confort qui facilite le plaisir du jeu, c'est simple et factuel même si ça ne concerne pas les hard-gamer
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 05/03/2013 22:53
Ça dépend des 'gamins' aussi. J'aimais bien l'anglais moi (quand j'avais 13 ans) mais je sais que des potes en ont encore horreur à 18 piges ^^
Surtout un enfaite... Et il a redoublé gniark gniark !
lorcre
je suis , je crois
le 06/03/2013 1:28
Citation :
Va au Japon mesurer le taux de personnes qui connaissent + de 3 mots d'anglais

Si je me souviens bien tu confond avec les coréens qui sont encore plus mauvais que les Français en anglais.
Sinon en faite le gros problème c'est surtout que les japonais utilisent un alphabet différent...
LordYannick

le 06/03/2013 2:07
Citation :
Sinon en faite le gros problème c'est surtout que les japonais utilisent un alphabet différent...

Pas qu'un seul...
mikachu
Légende
le 06/03/2013 2:11
les jap aussi ne parlent pas bien anglais ;) et ils bradent les cartes vo par rapport au cartes jap en magasin ^^

les koreens ne parlent que leur langue, au meme titre que beaucoup de pays asiatiques. il y a quand meme le chinois simplifier (republique populaire de chine) et le chinois traditionel (republique de chine) et il y aurait, mais ca je ne sais pas faire la difference, le chinois de pekin...

et pour vous donenr une idee de la popularite des duels deck et autres produits a fort tirage autre que les editions de bases, les duels deck ne sont dispo que sur preco et dans des stocks limites dans toute l asie du sud est, les fat pack n ont pas ete disponibles pendant plusieurs annees. bref autant dire que ca n interesse a peu pret personne il y a 3 ans on trouvait encore les elfes/gob en vente ^^'
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 06/03/2013 8:02
bah, sur ebay on en trouve encore parfois
Christoune

Légende
le 06/03/2013 9:52
mikachu
Légende
le 06/03/2013 10:07
Citation :
bah, sur ebay on en trouve encore parfois


au prix conseille de 20 usd?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/03/2013 10:12
Christoune a écrit :
Ils sont sublime


+1 <3
merci pour le lien

Doomed traveler je sais pas ce qu'il fout sur cette page par contre ^^
Korewahondes
Elfe
le 06/03/2013 10:32
lorcre a écrit :
Si je me souviens bien tu confond avec les coréens qui sont encore plus mauvais que les Français en anglais.


Je ne confonds pas, j'y ai vécu plus de 6 mois et je fais part de mon expérience. Je ne dirai rien des Coréens ne connaissant absolument rien à leur culture, mode de vie, etc.

mikachu a écrit :
les jap aussi ne parlent pas bien anglais ;) et ils bradent les cartes vo par rapport au cartes jap en magasin ^^


Yep. Bon "brader" c'est un bien grand mot mais effectivement, très souvent j'ai vu la même carte vendue en magasin en VO et en JAP avec une différence de prix oui.

Christoune a écrit :
Ils sont sublime


Yep, j'aime bien. Pas compris non plus doomed traveller et urge to feed ceci dit. ^^"
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 06/03/2013 10:59
Citation :
Citation :
bah, sur ebay on en trouve encore parfois


au prix conseille de 20 usd?

tu peux rajouter un 0
Christoune

Légende
le 06/03/2013 12:10
Y a 2-3 cartes qu'on sait pas trop ce qu'elles font là, peut etre des futurs new art ? mais là y en a déjà 4-5 donc bon ...
Anyway, je me prendrais ce pack :)

ps: une de mes cartes favorite ever (browbeat) avec un new art. J'adore.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.