venitien
Duel Deck - Sorin vs Tibalt
le 30/08/2012 8:45
Hé non, ce n'est pas une blague !

Le 15 mars 2013, ves deux arpenteurs originaires d'Innistrad préferés se mettront dessus avec un nouveau Duel Deck ! Enjoy !

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 03/03/2013 9:48
en VO malheureusement. wizards est en pleine strategie d'eradication de toutes les langues autres que l'anglais. (et mon petit doigt me dit que le prochain bloc ne sera qu'en VO...)
Krohm
le 03/03/2013 9:55
En même temps, vu les erreurs de traductions des cartes en français ...
Christoune

Légende
le 03/03/2013 14:44
Pas d'infos sur les new art ?
LordYannick

le 03/03/2013 17:28
Citation :
(et mon petit doigt me dit que le prochain bloc ne sera qu'en VO...)

Fais gaffe en lançant ce genre de rumeurs, il y en a qui risquent de le prendre au sérieux.
lorcre
je suis , je crois
le 03/03/2013 20:07
Citation :
(et mon petit doigt me dit que le prochain bloc ne sera qu'en VO...)


ca m'etonnerait surtout que ca ferait arreter au moins la moitié des francais :)
J'aime les carottes

le 03/03/2013 21:26
Citation :
ca m'etonnerait surtout que ca ferait arreter au moins la moitié des francais :)


Si seulement...

Légende
le 03/03/2013 23:31
Citation :
ca m'etonnerait surtout que ca ferait arreter au moins la moitié des francais :)


Et des italiens, allemands, japonais, chinois...
Bref tout les non-anglophone.
Benefits = dead.
mikachu
Légende
le 04/03/2013 5:26
Citation :
en VO malheureusement. wizards est en pleine strategie d'eradication de toutes les langues autres que l'anglais. (et mon petit doigt me dit que le prochain bloc ne sera qu'en VO...)


tu as vu ca ou? (counter dmc) non car y a pas si longtemps y a des mecs qui ont demande le print minimum pour un set dans une nouvelle langue, et wizard avait aps l air contre...
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/03/2013 8:54
c'est ce que des vendeurs m'ont dit... c'est pour ca que petit a petit y a de moins en moins de trucs en francais, ca commence avec les duel decks, les packs d'intro, puis les sorties speciales du mois de juin (modern masters) alors qu'a la meme epoque l'an dernier on avait encore planechase dans la langue de moliere
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/03/2013 8:55
l'avenir dira si j'ai raison ou pas...
mikachu
Légende
le 04/03/2013 9:09
je vais te dire pourquoi tu as tort alors, un print necessite environ 10k boites pour que ca vaille le coup pour wizard, pour les DD ecouler 10k par langue et idem pour les fat pack c est quand meme complique. donc au final moins de langue pour les produits annexes mais au contraire plus de langues pour les editions standards, techniquement si tu supprimes le chinois tu ne vendras plus de booster en chine, japon c est pas loin d etre la meme chose. ils ont re introduit le koreen pour ca. ils optimisent juste la production. dernierement wizard a du mal a caser ses re impressions au milieu des 2 millions de produits qu ils nous servent, en supprimant des langues pour les fat packs et autre ils y gagnent aussi de ce cote la (car maintenant on se mange 4 set, 2 duel deck, 1 ftv, 1 produit promo style arsenal, un commander ou autre truc ca fait beaucoup).

si je me souviens bien il y avait encore des duels deck elspeth/tezz en stock chez le distributeur francais il y a1.5 ou 2 ans (donc deja bien apres la sortie), a ce moment la le prix sur ebay etait deja au dessus du prix de revente des magasins francais. tout ca pour dire que ca partait pas tres bien alors que c est quand meme de la bombe :)
Nicbuff
Châteauroux
le 04/03/2013 9:54
+1 Mikachu

Il y a eu une explication de Wotc sur ce sujet sur le site officiel.

Cela remonte à un an, à peu près…

Et la justification était celle donnée par Mikachu. Wotc est une entreprise qui doit faire rentabiliser ses tirages. Ils ne vont pas faire du multi-langue sur des produits qu'ils n'écoulent pas en quantité suffisante.
Kvothe

Légende
le 04/03/2013 9:55
qu'ils fassent du ftv et du commander arsenal en multilangue alors ces cons
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/03/2013 11:24
oui, le multi langues ils ont qu'a les faire sur les produits rares
Kvothe

Légende
le 04/03/2013 11:32
Produits rares mais s'écoulant comme des petits pains et favorisant la spéculation. Exactement ce qu'ils veulent empêcher pour le Modern en réimprimant à tour de bras...
Malmont
le 04/03/2013 21:40
Merci pour la réponse.
Bon, déçu du coup, je ne le prendrai pas.
mikachu
Légende
le 05/03/2013 2:19
s ils font du multilangue pour 1 tirage de 3-4000 exemplaire faudra compter 200-300 euros pour couvrir le cout des rotatives ;) je suis pas certain que ca vous interesse toujours
Malmont
le 05/03/2013 7:01
Ca ne m'intéresserait non plus à ce prix là. Mais ça ne change pas le fond, un produit en anglais ne m'intéresse pas. Il m'arrive relativement fréquemment d'initié des quidams - je suis dans le domaine du jeu -, l'anglais a un effet repoussoir. Effet repoussoir encore augmenté par des règles devenus compliquées avec le temps ( multiplication des capa, nouveau type de cartes - arme vivante, équipement, planeswalker etc...)
Bref, après l'entreprise fait ce qu'elle veut, comme toute entreprise qui se respecte l'objectif est d'avoir une affaire qui marche, leur choix doivent être le reflet de leurs perspectives de rentabilités. Il n'y a pas de sentiment a avoir dans les affaires.
mikachu
Légende
le 05/03/2013 7:24
dasn ce cas il faut arreter d imprimer le jeu en francais car c est clairement pas la qu est le potentiel ;)
Nicbuff
Châteauroux
le 05/03/2013 8:15
Si tu souhaites que ton jeu soit d'envergure internationale, tu dois le faire en plusieurs langues.

Si tu ne le laisses qu'en anglais, tu en fais un jeu confidentiel dans les pays ou l'anglais n'est pas une langue officielle. Un jeu qui n'est pas dans la langue officielle du pays a du mal à percer, or, c'est sur le casu que Wotc gagne de l'argent, pas sur les gros joueurs.

De plus, certaines langues sont la plus pour le prestige que pour la rentabilité.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.