eawyne
Grenoble

Légende
Caverne des âmes
le 16/08/2012 21:52
Salut à vous =)

Je voulais votre avis sur la cote de cette carte : pensez-vous qu'elle fluctuera de manière appréciable avec le temps (comprendre : baisser de prix) ? Cela vaut-il le coup d'attendre un peu, ou dois-je m'y prendre maintenant pour espérer obtenir un playset à prix raisonnable (ou via un deal).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 16:44
On est bien d'accord dans les faits hein.Ce que je dis juste, c'est que sur les papiers de présentation qu'on trouve par exemple dans les préco, magic a toujours était décris comme
Citation :
"un formidable jeux de cartes au des puissants sorciers s'affrontent dans un combats de créatures en lançant de puissants sorts"
alors que pas du tout bien sur, on est d'accord là dessu ;)
Aprés, c'est assez drole de voir comment le fossé ancien/actuel s'est développé de façon trés différente pour les bétes et les sorts
Genre, les bétes, on est passé de Grizzlis, à Tarmo ou de Phantasmal Forces a Delver of secret
Alors que du coté des sorts, on est passé De Tral à ponder ou des time walk à Time Warp ....
Voilà, sur ce, je pense qu'on s'éloigne un peu trop du sujet ^^
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 24/08/2012 18:56
Pour y revenir, et parce que j'ai pas compris pourquoi ca c'est autant enflammé

A moins qu'un jeu tribal n'explose en legacy, et tire vraiment parti de cette carte dans un format ou on a deja Æther Vial, parce que dans ondin c'est tres tres bof, car il joues de sort non tribal, et gobos ne peut guere se permettre d'en jouer plus de 2, cette carte, surcote comme toute carte T2 un tant soit peu correcte, baissera quand elle en sortira comme TOUTES les autres. J'ajouterais que meme les cartes fortes dans les autres formats connaissent une chute quand elles sortent du T2, il y a pas de raison que celle-ci soit epargnée. Maintenant va-t-elle encore montée pendant sa carrière en T2 au point de se stabiliser au dessus de sa cote actuelle quand elle en sortira, j'aurais plutot tendance à en douter. Sa valeur intrinseque est autour de 5E, à peine plus. Il faut jouer tribal pour vraiment s'en servir, ou alors un combo mais pffff. Ca reste donc situationnel et tres tres conditionnel. Pas la peine de hurler de nouveau, un minimum d'objectivité suffit.

sinon noskcaj, pourquoi tant d'agressivité?

PS : facile de comparer une commune à une rare. On est passé de Quirion Dryad à tarmo c'est quand meme pas pareil.
noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 19:03
Citation :
et gobos ne peut guere se permettre d'en jouer plus de 2, cette carte
euh, ça en joue 4...
Citation :
Il faut jouer tribal pour vraiment s'en servir,
Non, pas forcément.Des deck comme delver en t2 ou Mav en legacy n'on pas de theme tribal mais assez de créa du même type ou de bétes ultra importantes à assurés pour jouer la carte.
De plus, la carte est auto include dans tout les edh, même des pack comme wydwen qui joue presque pas de béte en dehors du GG.
Citation :
sinon noskcaj, pourquoi tant d'agressivité?
J'me suis expliqué par MP avec les personnes concernés, l'affaires est close, n'en parlons plus ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 24/08/2012 20:13
Citation :
euh, ça en joue 4...

Déja gob c'est pas joué donc bon... Troll mis à part, dans un bicolore qui rentre cabal à la 2, je t'assure, t'en joues pas 4, et c'est super tendu (tu joues 8 sources incolores deja). En mono ca doit pouvoir se jouer sans probleme en X4, mais monocolore c'est quand meme moins fort, le splash t'apporte tellement.

EDH est un format un peu joué c'est vrai, mais reste credible, c'est pas lui qui fixe les prix, c'est quand meme a la base ZE format de casual par excellence (merde encore un troll desole).

Bref, on a jamais dit que la carte était mauvaise hein. Elle doit sans doute meriter son prix T2, mais je la vois pas à 10E dans 3 ans désolé, et apparement je suis pas le seul.

sinon zefreidz, apparement pas, il a l'air de s'etre calmé.

noskcaj
En Hyrule

le 24/08/2012 20:59
Citation :
Déja gob c'est pas joué donc bon... Troll mis à part, dans un bicolore qui rentre cabal à la 2, je t'assure, t'en joues pas 4, et c'est super tendu (tu joues 8 sources incolores deja). En mono ca doit pouvoir se jouer sans probleme en X4, mais monocolore c'est quand meme moins fort, le splash t'apporte tellement.
Non mais, j'le dis pas dans le vent hein..j'ai juste maté les dernières listes gob qui ont perfé.et sur la petite dizaine que j'ai vu, un seul en jouait moins de 4..
Citation :
EDH est un format un peu joué c'est vrai, mais reste credible, c'est pas lui qui fixe les prix, c'est quand meme a la base ZE format de casual par excellence (merde encore un troll desole).
ja'i jamais dit cela.
J'ai juste pris l'edh comme exemple piur dire que jouer tribal est pas obligatoire
Citation :
Bref, on a jamais dit que la carte était mauvaise hein. Elle doit sans doute meriter son prix T2, mais je la vois pas à 10E dans 3 ans désolé, et apparement je suis pas le seul.
Concrétement, on est tous d'accord pour dire que la carte vaudra plus ou moins 10 plus tard.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 24/08/2012 21:20
http://www.watchdamatch.com/Videos/Magic/Legacy/Legacy-Pierre-Sommen-d..., apres 9 matches ils sont deja à 3 cavernes, je dis pas ca dans le vent non plus.
benj0605

Légende
@ Azahir
le 24/08/2012 21:43
Citation :
apres 9 matches ils sont deja à 3 cavernes, je dis pas ca dans le vent non plus.


c'est pas non plus des joueurs de références dans le format
noskcaj
En Hyrule

azahir
le 24/08/2012 22:29
Non mais wachdamatch c'est pas non plus LA référence hein....
Je crois bien plus aux listes des Top 8 qu'en des joueurs français, bien que Somen est quelqu'un de valeur (mais bon, somen en dehors de Mav/Bant...)
Citation :
Mais ca ira pas pas plus loin que 10 euros

Oué c'est ça voilà, ça sera aux alentours des 10 euros, plus ou moins.
La carte est trés bonne en elle même mais a une grosse concurrence en terme de land incolore pour devenir obv dans des formats comme le legacy.
yagwill
-, -
le 25/08/2012 0:17
Citation :
Au contraire, j'ai l'impression que wizard veut refaire de magic ce qu'il était à l'origine: un combat de créature et de quelques sorts.


on a pas du jouer au même début ...
JustBob
le 28/08/2012 15:46
Citation :
Mais la ou je suis pas d'accord c'est qu'avant les créatures étaient beaucoup plus cher en mana pour des effets moins forts.


Je redécouvre Magic après plus de 15 ans d'arrêt et c'est clair qu'il y a une grosse évolution sur les créatures. Pas tant sur les "petites", où il y avait des incontournables (kird ape, bird, wil'o, savanah, les knight, assassin royal), mais plus sur les créa à 4, 5 ou 6 mana où maintenant il y a vraiment des bêtes super sympas avec de bons pouvoirs. De mémoire, dans ce coût-là, on ne voyait guère que la Serra, le Momo et le Shivan.
Et au niveau des grosses créas à 7 mana ou plus, y a même pas photo. Les bêtes qui sortent maintenant tuent tout alors qu'avant on se tapait des daubes injouables genre Lord of the pit ou Force de la nature (même si c'était très amusant de construire les decks pour les jouer).

L'impression que j'ai est clairement que le jeu est bien plus orienté créatures que lors des premières années de Magic.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/09/2012 22:34
Citation :
Penses-tu qu'il soit probable qu'ils nous donnent une nouvelle variante de contre viable à la place de mana leak?
Ou plutôt soit une réédition, soit pas de contre polyvalent du tout (pour 2 mana)?


ouai franchement... Pourquoi pas Remand et un Ponder like histoire de rebouffer du delver pendant toute une saison ^^

Je pense qu ils ne donnerons aucune nourriture a delver et snapecaster en bleu, il ne veulent pas d un format qui ressemblerait a celui de l année précédente, enfin a leur place ce serait ma stratégie pour vendre plus de cartes...



zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
retour vers le futur
le 25/02/2014 16:45
Alors ouais je suis un gros troll,blablabla,je dit de la merde....
À part ça la caverne des âmes ben elle a baissé grave.
Gobgobgob
Angers, France
le 25/02/2014 16:51
"EDH est un format un peu joué c'est vrai, mais reste credible, c'est pas lui qui fixe les prix, c'est quand meme a la base ZE format de casual par excellence (merde encore un troll desole)."

Surement le format de construit qui demande le plus de skill avec le legacy (si ce n'est pas plus en fait). Je suis pas sur que ca puisse définir le prix des cartes à court termes (même si c'est déjà le cas sur certaines, parcque doubling season ca vaut vraiment pas ce prix là techniquement).

(c'était la remarque sans aucun rapport avec le sujet)

aurelien80
FRANCE
Horreur
le 26/02/2014 13:00
sa va sûrement remonter, si il y a beaucoup de jeu bleu en modern..
c'est le seul format ou elle peut avoir un avenir..
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/02/2014 19:26
Non elle atteindra dans quelque temps son poids de forme à 10 balles.
Je deterait le topic parce que j'avais raison.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
le 27/02/2014 14:21
Ou pas 30€ et 15€ dans le meilleur des cas.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.