hurloon2012
Fontainebleau
combat + sba
le 13/08/2012 16:56
Salut,

Bon je vois qu'on parle de SBA un peu à droite à gauche c'est si j'ai bien compris quand on vérifie les états.

Ma question est de savoir quand est-ce que ça fonctionne et surtout dans ce cas :

J'ai sur le cdb :
- Capitaine de Stromkirk
- Faucon de nuit vampire

Je déclare une phase d'attaque, avec Faucon qui est 3/4 Init.
Durant la déclaration des bloqueurs l'adversaire fait Choc sur Capitaine de Stromkirk puis bloc mon faucon de nuit avec une 3/3 vol.
Est-ce que du coup on vérifie le SBA et mon Faucon serait donc 2/3 et alors les 2 créatures meurent ? Ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 13/08/2012 17:00
Tu vérifies tout à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/08/2012 17:02
donc les deux créatures meurent
hurloon2012
Fontainebleau
le 13/08/2012 17:08
A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, ok.

Donc si j'attaque avec le Faucon et le Capitaine que l'adversaire bloque le Capitaine avec 3/3 et le Faucon avec 3/3, même si le Capitaine meure le Faucon sera toujours 3/4 vol init jusqu'à la fin du combat. Si j'ai bien compris.

Par contre si l'adversaire utilise je sais pas un effet d'un artefact à ce moment là pour piocher la priorité change ? Du coup on vérifie les états ?

Merci.
Krohm
le 13/08/2012 18:41
Citation :
Si j'ai bien compris.


Du coup, non, tu n'as pas compris.

"Recevoir la priorité", c'est quand tu récupères la main pour par exemple lancer un sort.

chaque joueur reçoit entre autres la priorité après toute résolution de sort, tout lancement de sort et avant chaque changement de phase ou d'étape.

Donc tu vérifies tout juste après que le choc soit résolu.

C'est d'ailleurs pendant cette vérification qu'on s’aperçoit que le capitaine est 2/2 avec 2 blessures et doit donc être détruit.

Dès que le capitaine n'est plus là, le faucon est 2/3.

A voir que l'adversaire aurait aussi pu le jouer dans l'autre sens (ie bloquer le faucon puis choquer le capitaine.

A la résolution du choc, le faucon aurait été 2/3 avec 3 blessures dessus et serait mort.

Lyo
M'enfin ?!!

le 13/08/2012 20:12
le faucon redevient 2/3 sans ini dès que le capitaine meurt. Et ça, c'est uniquement dû au fait que la capacité statique cesse de faire effet dès que le capitaine n'est plus sur le champ de bataille. ça n'a pas grand chose à voir avec les sba (à part celle qui détruit le capitaine suite aux blessures du choc)



un détail: si ton adversaire veut lancer son choc avant de déclarer ses bloqueurs, il devra le faire pendant l'étape de déclaration des attaquants, pas celle des bloqueurs.
Il peut cependant aussi le faire à l'étape de déclaration des bloqueurs mais après avoir déclaré ses bloqueurs (mais ça serait plus risqué si son choc est contré)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.