GDRZBayushi
Légende
Écorcheur des Liendefiel
le 10/08/2012 23:28
Salut à vous,

Prenons une situation :
- J'ai Écorcheur des Liendefiel et Strossus affamé dans mon cimetiere.
- J'ai Balthor le Souillé en jeu.
- j'active la capacité de Balthor.
- Écorcheur des Liendefiel et Strossus affamé arrivent sur le champ de bataille.

Question :
- Strossus profite-t-il de l'effet de l'écorcheur pour infliger sa force (9) en degats ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 10/08/2012 23:37
Oui.

Tu peux donc avec uniquement ces deux cartes là infliger 4+ 9 +5 = 18 points de dégâts.

Si y'a une troisième créature quelconque qui traine, tu pourra même avoir gagné dans le tour :)
GDRZBayushi
Légende
le 10/08/2012 23:44
est-il possible de sacrifier une créature avec strossus pour le régénérer même s'il n'est pas détruis ?
J'aime les carottes

le 11/08/2012 0:04
Oui, d'ailleurs tu DOIS régénérer avant que ton permanent ne soit détruit.

Une fois qu'il est détruit c'est trop tard.

En réalité, la régénération crée un effet de remplacement qui dit "La prochaine fois que ce permanent devrait être détruit ce tour-ci, retirez toutes les blessures marquées sur lui et engagez-le à la place. S'il s’agit d’une créature attaquante ou bloqueuse, retirez-la du combat."
GDRZBayushi
Légende
le 11/08/2012 0:15
merci niarfounet

pour en revenir au sujet, est-il possible d’empêcher de la capacité de l'écorcheur de se déclancher pour Strossus (et éventuellement les autres créatures qui suivent) en ciblant l'écorcheur avec par exemple un Scintillement momentané ou une Désinvocation?
si oui, a quelle moment cela influe dans la pile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/08/2012 1:07
Non, la capacité se déclenche de toutes façons à moins qu'un permanent dise explicitement le contraire ( Humilité, Torpor Orb ). Par contre, la force de la créature n'est vérifiée qu'à la résolution de la capacité, tu peux donc influer là-dessus en réponse, par exemple avec Tragic Slip. Bon, c'est vrai que dans cette situation, l'adversaire a toujours la possibilité de sacrifier la créature en réponse au strosus; il profite ainsi du fait que si la créature part, la capacité de l'ecorcheur prend en compte la dernière force connue dont la valeur est vérouillée au moment où la créature part. Pour cette même raison, essayer toi-même de faire partir la créature avec désinvocation par exemple n'empêchera pas la capacité de faire effet.
GDRZBayushi
Légende
le 11/08/2012 17:03
merci pour toutes ces précisions,
le combo de mon pote est donc validé
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.