Eijit
Sans foie ni loi
Conditions de victoire
le 08/08/2012 22:03
Imaginons un format où chaque joueur n'aie aucun point de vie : ils ne peuvent en payer, ni en perdre, ni en gagner, et le fait d'avoir 0 pv (ou de ne pas en avoir) ne fait pas perdre. Pareillement, ne pas pouvoir piocher une carte de sa bibliothèque ne ferait pas perdre. Enfin, chaque joueur ne peut recevoir de marqueur "poison". Il n'y aurait aucune restriction au niveau des cartes jouables (toujours 4 exemplaires max par contre), sauf peut-être éviter le P9.

Quel type de jeu jouerez-vous ?

Presque envie de poster ça dans la section règles pour éviter du bordel mais bon... Prenons le risque !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
lorcre
je suis , je crois
le 08/08/2012 22:29
un deck avec des carte qui disent vous gagner la partie?
ca parait cohérent...
LordYannick

le 08/08/2012 22:36
Un deck contrôle avec plusieurs solutions de victoire.
Du style un deck Battle of Wits avec Pinacle de l'hélice et Ange de platine en rab. En rajoutant éventuellement le combo Donation + Persécuteur abyssal afin de bien pourrir l'adversaire.
À l'inverse de la possibilité Battle of Wits, le très récent Maniaque de laboratoire offre une possibilité de deck beaucoup plus petit. Il s'agit alors de piocher tout en contrôlant l'adversaire, puis de poser la créature lorsque le deck est déjà vide.
Le problème de ce genre de format est qu'il avantage énormément contrôle, qui n'a plus à gérer qu'une ou deux cartes pour gagner, ce qui le rend extrêmement lent et pénible.
Eijit
Sans foie ni loi
Evidemment qu'il avantage contrôle ^^,
le 08/08/2012 23:14
je te vois mal gagner avec aggro.

Y'a que trois types de deck je pense, contrôle-combo, turbo-combo et turbo-lock-combo.

Mais en trouvant des archétypes on pourrait s'en inspirer pour de futurs decks en formats normaux.

Quelle est pour vous la carte-à-victoire la plus utile selon vous? La moins chère c'est maniaque je pense, mais en blanc y'en a des sympa!
zombie33

Légende
le 08/08/2012 23:19
Ben moi je jouerais sans aucune hésitation un deck meule...
zombie33

Légende
le 08/08/2012 23:20
Ah merde j'ai mal lu....
LordYannick

le 08/08/2012 23:42
Pour ton format, les seules cartes blanches à victoire valides sont The Cheese stands alone et son équivalent bords noirs. Les deux cartes sont injouables et pire que mauvaises.
En bleu, le maniaque et le jeu d'esprits sont toutes les deux jouables mais s'excluent l'une l'autre.
Combat mortel et Phage me semblent jouables mais compliqués.
Seul Pinacle de l'hélice me semble réaliste en vert.
Le reste me semble trop compliqué à jouer.

À partir de là, je conseille Maniaque de laboratoire et Pinacle de l'hélice en tentant de poser l'un des deux puis de faire pioche/mana infinis.
Le reste du deck doit être là pour bloquer le jeu adverse avec FoW, Bonnet du bouffon et toute autre carte de contrôle qui vous semblerait adaptée. Éventuellement, un combo tours infinis peut être pas mal aussi.
Eijit
Sans foie ni loi
le 09/08/2012 0:24
J'ai mis un peu trop de restrictions, mais je pense que vous comprenez une part de l'idée : n'y a-t-il pas des concepts de decks à condition de victoire alternatives qu'on aurait un peu trop vite oubliés. Du coup je songeais à test d'endurance et l'autre qui fait gagner quand on a un seul pv.

D'un autre côté, poser ces restrictions fait réfléchir un peu plus sur magic, d'ailleurs la combo tours infinis c'est pas bête, c'est le meilleur des lock!

Faut que je dorme.
yagwill
-, -
le 09/08/2012 0:33
porte vers le néant etc ...

utilise le moteur de recherche
zombie33

Légende
le 09/08/2012 0:40
Bon j'y ai réfléchi plus serieusement et le meilleur des deck n'a pas été cité... je vois pas mieux que hive mind + pacte et je pense même que ce deck écrase le format.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2012 0:50
Ad Nauseam fait piocher tout le deck sans aucun inconvénient, au secours! En admettant que ad nauseam soit banni, je pense que je jouerais un jeu avec des combos mana infini et Helix Pinnacle en kill. Les combos monolithe+Power Artifact ou Grand Architecte+Pili-Pala sont mono-bleues et donnent des cartes à pitcher pour FoW. Le reste du jeu serait l'arsenal du legacy/vintage pour être stable et empêcher au mieux l'adversaire de faire des choses.
yagwill
-, -
@Eijit
le 09/08/2012 0:53
Citation :
Il n'y aurait aucune restriction au niveau des cartes jouables (toujours 4 exemplaires max par contre), sauf peut-être éviter le P9.


précise les limitations exactes pour qu'on te donne les réponses adaptées
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/08/2012 0:56
Hive mind et des pactes!
yagwill
-, -
@Manu34
le 09/08/2012 0:58
Citation :
Hive mind et des pactes!


ça donnerait quoi ça en match miroirs ?

faut un side adapté
BlackOnly
le 09/08/2012 9:22
Citation :
Le reste du deck doit être là pour bloquer le jeu adverse avec FoW

Citation :
et donnent des cartes à pitcher pour FoW.

Citation :
Imaginons un format où chaque joueur n'aie aucun point de vie : ils ne peuvent en payer,

FOW ça devient beaucoup moins fort (ainsi qu'un tas d'autres cartes)

yagwill
-, -
le 09/08/2012 10:14
Citation :
et le fait d'avoir 0 pv (ou de ne pas en avoir)


quelle est la différence entre ces 2 points ?


Citation :
Il n'y aurait aucune restriction au niveau des cartes jouables


y compris les éditions funs de Wizards ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 09/08/2012 11:21
FEB (survie du plus fat + changeforme de wolrath) ou hive mind pour les dezs qui existent déjà, sinon un ad nauseam controle semble bien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2012 13:11
Citation :
FOW ça devient beaucoup moins fort (ainsi qu'un tas d'autres cartes)

Arf, oublié ce point-là. Ca va être plus dur d'empêcher l'adversaire de faire des choses s'il n'y a pas de vrai contre gratuit dans le format. Ce format est donc une course à la combo où pas mal de decks doivent tuer t3 maximum de façon fiable, et sans doute même t2. Sans contre gratuit, ça risque d'être dûr de pouvoir vraiment enrayer la combo adverse, je crains que ce ne soit un format qui se joue au toss ou à la chance à l'ouverture.
lapinfroid
Abondant (28), France

Légende
le 17/08/2012 11:36
Un deck basé sur la combo :

Rancune selon Kærvek + Recteur de l'académie

EOT de l'adversaire on fait rancune et sur recteur on va chercher :

Barren Glory

yagwill
-, -
le 17/08/2012 11:52
Citation :
EOT de l'adversaire


vu les limitations de ce format c'est mignon de croire que tu arriveras jusque là ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.