jojo32
Douloureux dilemme (pas de main, perde de LP?)
le 06/08/2012 12:54
Bonjours, durant un duel contre un ami, j'ai mis Douloureux dilemme en jeux et ensuite a un certain moment un a jouer son seul sort dans la main, mais comme il avait pas de main, on a dit que l'effet ne peut pas etre activer donc il ne perd rien.

Je voudrais savoir si l'adversaire na rien en main il perd quand meme 5 LP comme il a rien a deffausser.


Ensuite si par exemple mon adversaire controle une Enchanteresse de la Mesa et qu'il joue un enchantement, escequ'il pioche et qu'il deffause (ou perd des point de vie) ou l'effet du Dilemme se résout avant celui de l' Enchanteresse?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2012 12:59
Peux-tu mettre les liens vers toutes ces cartes s'il te plait?
Krohm
le 06/08/2012 12:59
Mais que font ces cartes ?

jojo32
le 06/08/2012 13:44
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/08/2012 13:51
Quand on résout la capacité déclenchée du douloureux dilemme, ton adversaire peut défausser une carte. S'il ne le fait pas, dans ton exemple il ne peut pas, il perd 5 points de vie.

Dans le cas dilemme vs enchanteresse, la capacité de ton dilemme se résout généralement avant celle de l'enchanteresse. Du coup, il ne peut pas défausser la carte de l'enchanteresse au dilemme car il ne l'a pas encore piochée au moment de faire le choix.
LordYannick

le 06/08/2012 14:01
Pour préciser la remarque de Coro, si il a joué son enchantement pendant son tour, alors il pioche après l'effet de Douloureux Dilemme. Si il a joué un enchantement avec flash pendant ton tour, alors il pioche avant.
Krohm
le 06/08/2012 14:07
Et pour expliquer la précision.

Les capacités déclenchées le sont dans l'ordre APNAP.

Ce qui fait que pendant le tour de ton adversaire, les capacités déclenchées que tu contrôles sont mise en pile après, et donc au dessus de celles de ton adversaire.

Donc s'il n'a pas de carte en mail et une enchanteresse en jeu, il va commencer par se manger les 5, puis il piochera s'il survit.
Krohm
le 06/08/2012 14:08
Citation :
Les capacités déclenchées le sont dans l'ordre APNAP.


Les capacités déclenchées sont mises en pile dans l'ordre APNAP.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/08/2012 15:05
c'est quoi lp?
Krohm
le 06/08/2012 15:09
Life Point je dirais ?

Très contre intuitif.
jojo32
le 06/08/2012 19:34
Merci pour vos réponse.

Et lp veut bien dire Life point.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.