zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
agissement irregulier d'une boutique
le 03/08/2012 16:33
bonjour,
je voulais quelque eclaircissements sur certains points qui m'ont particulierement irrité dans une boutique:
-lors d'un tournoi t2(officiel avec numero dci)est il possible de terminer 6eme en ayant gagné tous ses matches et voir un autre en ayant perdu deux ,terminé premier?
-est il normal,voire legal(tant du coté legal"legal,que legal wotc)d'interdir a un joueur de jouer t1 ou legacy(alors qu'il en vends) dans la salle de jeu de la boutique,pour en laisser d'autre le faire
-peut il interdir aux clients du magasin de voir les classeurs des joueurs participants a un tournoi,si eux meme ne participent pas aux tournois
-un ami s'est remis a magic il y a peu,et s'est rendu dans la dites boutique pour participer a un tournoi t2,il paye 5euros de participation,et lorsque le tenancier voit son deck pour le validé il remarque que ce n'est pas vraiment(pas du tout) un t2,et oui mon ami vient d'un plan/epoque ou il n'y avait pas ce genre de consideration,il ne peut donc pas participer au tournoi(normal me direz vous),mais le tenancier refuse de lui rendre ses 5 euros
il y a beaucoup d'autres questions concernant cette boutique,j'ai choisi celles qui me turlupinais le plus
merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
shount

Sorcier
le 03/08/2012 16:57
si la boutique à un level seller assez haut oui elle risque de perdre pas mal d'avantage vis a vis de wizard

ça reste a verifier mais il me semble que c'est ça
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 17:06
level seller?
on fait comment avec wotc?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/08/2012 18:29
déja pour l'affaire des 5€, le mieux est d'envoyer un mail a wizard en citant bien la boutique, c'est clairement pas normal de faire ca.

quand a la politique globale de la boutique, on empechera pas le mec en question d'etre une sous-merde. tu peux aussi expliquer tout ca a wizards, je sais pas si ils sanctionneront sur le témoignage d'un seul quidam mais avec un peu de chance ils lui enverront un avertissement avec risque de perdre sa license si ca continue


enfin le mieux ca reste de saborder sa boutique de chiotte, mettez vous d'accord avec les gens que tu connais la bas, achetez vos boites sur le net, organisez vous en une association (demandez conseil a la ffmtg pour ca) pour faire vos tournois dans un quelconque local associatif (demandez a la mairie, si vous etes dans le trou du cul du monde ca devrait pas etre cher)

bref, ca demande du temps, du courage et de l'investissement, je m'en doute bien. d'ailleurs je serais bien le dernier a me bouger pour faire tout ca, mais quand y'a pas le choix...y'a pas le choix.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 18:32
je prends note!!on va s'organisé(on est quelques uns)
merci!
joss94
Mexique
Slivoïde
le 03/08/2012 20:26
J'ai connu ca aussi (au Mexique), le gerant faisait des tournois fantomes en semaine ou il gagnait tout le temps (obvious) et finnissait toujours premier des FNM, Draft et autres qu'il organisait, meme si un autre joueur gagnait toutes ses rondes. Il aidait aussi ses potes a engranger des points. Bref, il s'est retrouve numero un en Amerique Latine, devant des mecs comme Paulo Vitor Dama da Rosa.

Les gars qui jouaient dans ca boutique en on eu marre (parcequ'il abusait aussi sur la vente des produits, des cartes, il ne filait pas les cartes d'AP, pas de Prix en tournois... une sous merde quoi) ils l'ont denonce a Wizards et le mec a pris 5 ans de ban. Il a rouvert sa boutique ensuite mais une nouvelle s'est cree, et les joueurs on delaisse la sienne, il a du vendre.

Donc si tu veux faire chier le gerant tu ne le denonce a Wizard et s'il y a une autre boutique dans ta ville tu vas jouer la bas et tu le laisse faire ses merdes de son cote, ca durera pas pour lui.
magic80

Chevalier
le 03/08/2012 21:08
un bon coup de boule et il les aurait rendu les 5e ^^
hot dog

le 03/08/2012 21:15
dejà tu balances le nom et le lieu de la boutique ici...parce que quitte a l'afficher autant le faire à fond et lui faire de la mauvaise pub

pis ptet que si il lit ça il viendra s'expliquer et je pourrai sortir mes pop corn
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 03/08/2012 21:20
En fait, j'avais plein de trucs à dire mais je me suis rendu compte que c'était pas intéressant et qu'en + c'était même pas le sujet du topic et que ca n'avait rien à voir avec magic.
Donc, je propose qu'on chante non pas une, mais 2 chansons.
On commence par Tacata et on fini par Tacabro.
Chanteurs, chanteuses, à vos micros.
Bisous,
Panda.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 21:30
et merci joss94
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 21:37
desolé szut,y avait pas ton nom affiché juste hot dog
Malhorn
le 03/08/2012 21:53
Par contre à ta place je demanderai à un modo de delete le post avec le nom rapidement. En nommant la boutique tu fais de la diffamation, et ça c'est punissable par la loi.

Maintenant tu peux toujours poser une pêche devant son rideau avec quelques autres de tes potes magiciens après une soirée playtest de temps à autres, en plus de proftier du bonne air tu feras bien chier, c'est le mot juste, ce petit malin.

Le dénoncer à wizards est une idée mais il faudrait plusieurs témoignages dans ce sens. Seul ça ne fera strictement rien.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 22:21
oui,je vient de contacter zesword pour qu'il fasse le necessaire,bien que tout ce que je dit soit vrai,n'arrivant pas a joindre les juriste de ma famille je vais jouer la prudence..
Eijit
Sans foie ni loi
c'est bien de jouer la carte
le 03/08/2012 22:30
de la juristeprudence.
Jel Fi

@Eijit
le 03/08/2012 22:41
XDPTDR
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 22:42
ouf
je vient d'avoir mon frere(juriste)il vient de me dire qu'il n'y avait aucun soucis ce n'est pas de la diffamation,je suis soulagé
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 23:13
ok alors obladi oblada life goes on brah lala how life goes on ^;^
lorcre
je suis , je crois
le 03/08/2012 23:13
t'aime bien faire des double post ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 03/08/2012 23:46
non en fait son post avait le rebond
lorcre
je suis , je crois
le 03/08/2012 23:50
trop,la classe =)
(tant qu'il le met pas au dessus de sa bibliotheque...)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/08/2012 0:00
moi c'est surtout les posts avec le deluge dont je me mefie ^;^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.