charlee
Je suis une moule

General Qasali Ambusher
le 02/08/2012 11:10
On joue Peasant EDH, à savoir 100 cartes, 10 uncos max et pas de rare ou mythique, un général pas forcément légendaire.

Mon général s'appelle Qasali Ambusher, je possède une plaine et une forêt en jeu et l'adversaire m'attaque avec une vile 1/1 goût vanille. Puis je jouer mon minet comme s'il avait le flash (logiquement oui) ? Et si oui permet-il de passer outre la règle 903.10 (je ne pense pas mais suis pas sûr) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/08/2012 11:23
le cout supplmentaire du à 903.10 n'est pas "mana cost" puisqu il est supplementaire... en relisant ambusher, tu devrais comprendre.
charlee
Je suis une moule

le 02/08/2012 11:25
Thx !
tgod
Nantes

ANGE
le 02/08/2012 11:25
"sans payer son cout de mana" = sans payer le coût inscrit en haut a droite de la carte.
Les coûts supplémentaires ne sont pas pris en compte. Donc tu paieras X x en plus si nécessaire pour le jouer et bloquer la vanilla adverse.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/08/2012 13:29
une creature non-legendaire comme general ? Ça marche bien ce format ?
Même si c'est limité à unco , n'y a t-il pas trop de creatures trop fortes en tant que commander ? (y'a une banlist ? )
charlee
Je suis une moule

le 02/08/2012 15:44
Format en test, pas de banlist.

Et ça reste dur de pondre une liste singleton mono-couleur avec les restrictions peasant, pas vu du coup pour le moment de général engageant une liste sur-fumée (genre un deck Goblin Recruiter semble une bien belle fausse bonne idée).
parking52
le 02/08/2012 16:06
Un général Mage aux breloques,Mage au trésorElfe des horizons lointains voire Vieux Sage de la Yavimaya qui lui en met vraiment dans le moteur, ça fait des masses de CD et c'est autowin non ?

remarque ça doit être intéressant à jouer, un peu comme un général
Citation :
phénix de chandra
ou
Citation :
Archaeomancer
charlee
Je suis une moule

le 02/08/2012 16:13
Trinket et Elder sont de très bonnes idées ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/08/2012 16:32
Yavimaya Elder n'est pas une si bonne idée que ça vu que si tu choisis de mettre ton général en zone de commandement au lieu de ton cimetière, ça ne déclenche pas les capacités déclenchée par la mort d'une créature. C'est le même problème que Child of Alara en commander classique.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/08/2012 16:35
le concept a l'air marrant je dois l'admettre.

par contre elder ca marche pas, si tu le renvoie en command zone au lieu de le laisser aller au cimetiere, il ne "meurt" pas : il est commandzonizé a la place donc pas de lands.

mais ca a l'air quand meme dangereusement dégénérable, enfin tant que c'est pas competitif ca n'a pas d'importance.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/08/2012 16:42
Mmh, evilsadic, ton utilisation du mot "dégénérable" est étrange. S'il y a autant de choses dégénérables pour toi, ça veut dire que tu appelles ainsi tout ce qui n'est pas complètement pourri et nul à chier?
charlee
Je suis une moule

le 02/08/2012 17:04
Ah tiens... Bah je pensais qu'il n'y avait pas de problème avec Elder (et donc avec Child of Alara). L'effet de remise en command zone depuis le cimetière n'est pas un effet continu à la Emrakul ? C'est l'effet de remplacement qui vient mettre le boxon ?

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/08/2012 17:14
non, ce que je qualifie de dégénérable ce sont des cartes, capacités, ou je ne sais quoi qui est sujet a donner naissance a des decks tellement forts (dits "dégénérés") qu'ils écrasent tous les autres, auquel cas on se retrouve avec des formats utra-chiants composés d'un deck qui représente 50% ou plus du metagame, des decks anti-celui ci, ou des decks d'une puissance comparable. le tout te laissant une possibilité de build réduite a néant pour le reste.

dans le cas présent, mettre n'importe quelle créature unco en général ca ressemble furieusement a avoir la premiere carte d'une combo disponible en permanence, si tu veux un format completement pourri ou tout le monde tue tour 3 sur combo 75% du temps, ca a l'air d'etre bien parti.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/08/2012 17:16
Citation :
L'effet de remise en command zone depuis le cimetière n'est pas un effet continu à la Emrakul ?


emrakul a une capacité déclenchée, c'est le meme topo, si tu le commandzonise (enfin, si il était pas ban) il va pas au cimetiere donc il remelange rien.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/08/2012 17:17
Je ne vois pas en quoi c'est si différent de l'EDH classique. Le choix parmis les créatures unco ne me parait pas plus débile que parmis les créatures légendaires. Il reste à tester avant d'affirmer que le format est broken.
LordYannick

le 02/08/2012 21:28
Avez-vous envisagé de mettre un commander standard comme seule carte rare/mythique du deck?
Si oui, qu'est-ce qui fait que vous l'avez refusé?
tgod
Nantes

ANGE
le 02/08/2012 21:42
Ne serait il pas opportun de déplacer cette discussion dans le forum Commander, pour permettre aux joueurs du format de réfléchir à la question (joueurs qui ne liront peut être pas le sujet sur le qasali...) ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/08/2012 1:46
@LordYannick Déjà, je précise que je n'ai absolument aucune expérience dans le format peasant en EDH ou normal d'ailleurs, je ne fais que livrer mon opinion.

Déjà, jouer avec une rare ou mythique n'est pas du tout dans l'esprit du peasant. De plus, il semble vraiment très bizarre d'avoir un slot dans le deck avec une liste de cartes autorisées quasiment disjointe de la liste des cartes autorisées dans le format, non?

Enfin, je pense qu'il est assez difficile de jouer contre un certain nombre de légendes avec le pool de cartes du peasant. Je pense à des cartes comme Geist de Saint Traft, Uril, the Miststalker, Sigarda, Host of Herons, Thrun, le dernier troll... Le but n'est pas de jouer à celui qui a le général qui défonce le plus le format à lui tout seul, mais d'avoir un format agréable à jouer.

Je pense enfin que le pool de créature unco offre vraiment beaucoup de possibilités intéressantes, je pense que cette règle est assez adaptée au format. Dommage que Plague Stinger et Blighted Agent ne soient que communs. ;)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/08/2012 6:02
Citation :
Je ne vois pas en quoi c'est si différent de l'EDH classique. Le choix parmis les créatures unco ne me parait pas plus débile que parmis les créatures légendaires. Il reste à tester avant d'affirmer que le format est broken.

les créatures légendaires sont quasiment jamais combotables, alors que des betes uncos impliquées dans des combos y'en a surement des pelletées.

Citation :
Le but n'est pas de jouer à celui qui a le général qui défonce le plus le format à lui tout seul, mais d'avoir un format agréable à jouer.
ca, ca tient uniquement tant que c'est pas competitif. l'EDH en multi avec des gens qui évitent les decks relou c'est fun, par contre l'EDH 1vs1 en tournoi y'a rien de plus chiant.

du moins, de mon point de vue.
charlee
Je suis une moule

le 03/08/2012 9:16
Les généraux communs sont permis (il y a une liste Crypt Rat sur le site et j'ai cru entendre une liste Glistener Elf tourner).

Pour les bêtes uncos impliquées dans des combos peasant et avec les bonnes couleurs, il n'y pas foule. Et même s'il y avait foule, ça resterait dilué dans un format singleton où les slots de tutor bouffent les slots d'uncos. A l'heure actuelle, il n'y a que Piquépine que je vois en général potentiellement combo (bonnes couleurs pour les tuteurs et pour réanimer si jamais ça part au grave), mais ça se bloque, ça se gère et tout et tout... Ca n'a pas l'air plus exagéré que Ronéo ou Rafiq.

Et sinon, le topic pour ce forum est dans la section peasant, mais ça peut se partager avec les amateurs d'EDH classique.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2012 9:23
Perso, je pensais à une carte comme Recruteur gobelin qui, en ne servant qu'une fois mais au bon moment, permettrait de vraiment avoir une sortie très performante.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.