Babedibabidibou
Montreal, Canada
MC/effect
le 01/08/2012 21:49
Comment fait on pour créer une carte ayant un bon rapport Mana cost/Effect? y'a t'il des trucs? Prenons par exemple cher wizard: ceux qui créer les cartes, sur quoi ce base t'il pour définir la force d'une créature et son effet par rapport à son cout de mana?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2012 22:45
Mmh, pour créer une nouvelle carte, c'est de l'imagination et du feeling. Pour équilibrer une nouvelle carte, c'est du bon sens, de l'expérience et il faut beaucoup jouer avec. Il me semble que c'est ce qu'ils font aussi chez wizards, mais avec plus de moyens sans doute que les joueurs. Je veux dire par là qu'ils ont des équipes entières pour chaque étape. Mais ça ne les empêche pas de nous pondre quelques horreurs de temps en temps quand même. D'autres fois, il y a aussi un manque cruel d'audace, mais ce genre d'erreurs tombent plus facilement dans l'oubli et l'indifférence. ;)
LordYannick

le 01/08/2012 22:58
Une manière d'y réfléchir:
+Demande-toi si la carte est suffisamment intéressante pour être casée dans un deck (celles qui ne le sont pas dans ce que WotC crée sont en général prévues pour les formats limités).
+À l'inverse réfléchis à si tu choisirais systématiquement la carte dès que tu joues la couleur, voire même si tu serais prêt à splasher rien que pour la jouer (tarmo est l'exemple typique d'échec à ce niveau: tout le monde s'est mis à splasher vert rien que pour la jouer).
+Enfin, réfléchis aux manière d'abuser de la carte dans les formats (par toi ou par ton adversaire) pour lesquels elle est prévue. Il est acceptable de créer une carte qui permet de gagner presque immédiatement pour 8-10 manas, il ne l'est pas pour une carte qui coûte moins de 4.

Si ta carte passe tous ces tests, normalement, elle devrait être correcte. Personne ne t'en voudra si elle n'est pas parfaitement équilibrée, ce sera déjà mieux que beaucoup de cartes qui passent sur ce forum.
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 02/08/2012 20:42
merci je vais prendre note de tout vos conseille et tenter d'en créer une :)
Yamael
le 03/08/2012 15:35
À l'époque où je jouais, on avait une astuce pour les créatures, c'était 2 points à distribuer en force et endurance par mana, et 2 points de plus par couleur. Je pense que ça doit encore marcher à peu près.

exemple: = une 2/2
= une 5/5
= une 5/5 aussi

c'est une astuce très simple.
Babedibabidibou
Montreal, Canada
le 03/08/2012 16:16
jaime bien l'astuce Yamael. Est ce que c'est le cas aussi pour les abitlitées?
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.