Momoke
Reims
Sorcier
Jouer un format "Guilde"
le 31/07/2012 16:04
Voilà, comme beaucoup, j'apprécie particulièrement le principe de guilde.

Maintenant que j'ai fait mon coming out, je vais pouvoir expliquer mon besoin.

Je souhaiterais trouver un moyen de monter des decks chacun en rapport avec les guildes. Je souhaiterais que ces decks ne soient pas personnalisés, autrement dit que chacun soit les plus proche des guildes.

Pour ce faire, je souhaitais que les decks ne soient composés que des cartes à filigrane ou des cartes qui sont ouvertement proche de guildes (Poids des tours : gruul, Bain de langueur : orzhov, Sceau de feu : radkos......), et bien sure en bloc.

Je comptais à la base partir sur un système de singleton, mais je me suis rendu compte que je perdais des choses sympas comme Marche bridesang.
Donc pourquoi ne pas partir sur un système avec les communes x4, les unco x2 et les rares x1. Mais ça commence à faire des decks assez conséquents.

Je précise, que je souhaiterais les jouer avec le principe des générales (chefs de guildes oblige).

Bref, j'attends vos idée ou vos expériences pour un principe de format qui permettrait :
- avoir des decks les plus représentatifs des dix guildes
- utiliser l'ensemble des cartes à filigrane et si possible les cartes affiliées


Voici ce vers quoi ce que j'essaye de faire tend (avec les Orzhov):
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?295975

Les problèmes :
- Pas beaucoup de terrains de base
- Des gros decks
- Intégrer les cartes de la prochaine Ravnica risque de faire des decks un peu trop gros



Merci pour vos propositions
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.