masticore
Angers, FRANCE

Légende
GP La Rochelle
le 18/07/2012 12:21
Bonjour,

Je m'appelle armand et je suis un gros boulet :)

chaque fois que je veux m'inscrire à un event je suis incapable de choper la page "registrationmachintrucwizard" qui permet de se préinscrire à un event comme le GP de La Rochelle :(

un sympatique magicvillois pourrait-il m'aider dans cette quête ?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 13:59
jamais zombie n'a était tiers 1....
zombie a eu des (courts) moment de gloire, rien de plus.
Nikola
le 13/08/2012 15:53
Elf remballe sur Elderscale Wurm, j'avoue que c'est une carte qui inonde le T2 à l'heure actuelle...
lorcre
je suis , je crois
le 13/08/2012 16:55
putain j'oserait plus jouer elfe a cause de sa
idgar
le 13/08/2012 17:46
Zombie a eu bien plus que des courts moments de gloire, ça fait des semaines qu'il est l'un des decks les plus joués et il fait de très bons résultats, aussi bien irl que sur mtgo.

Ce qui est marrant c'est que tu te vantes de ta connaissance du format mais vu toutes les conneries que tu racontes tu ne dois pas le connaitre si bien que ce que tu crois ...
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:09
Citation :
Zombie a eu bien plus que des courts moments de gloire, ça fait des semaines qu'il est l'un des decks les plus joués et il fait de très bons résultats, aussi bien irl que sur mtgo.
Zombie est certe l'un des dekc les plus joué, mais non il ne fait pas de trés bons résultats.
En dehors de MTGO le pack n'existe pas, et même là, à part 2-3 listes par ci par là, le pack fait rarement de bon résulats.
Citation :
Ce qui est marrant c'est que tu te vantes de ta connaissance du format mais vu toutes les conneries que tu racontes tu ne dois pas le connaitre si bien que ce que tu crois ...
En tout cas, tu viens de me prouver que je le connais quand même mieux que toi.
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:16
Pour exemple concret, la dernière perf hors MTG de zombie date de fin juillet.
Et je ne vante pas de ma connaissance du format, bien au contraire, je ne fais que faire remarquer à certains des choses aussi OBV que le caractère au combien random de elfe dans le format.
Parce que bon, en dehors des variantes de delver (~30ù du métagame) et des variantes de Pod (é15ù du métagame), y a quand même pas grand chose à connaitre sur le format actuel..
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:24
Citation :
Ce qui est marrant c'est que tu te vantes de ta connaissance du format
Ce qui est surtout marrant c'est que ce que j'avance ne sont pas des vérités générales balancé dans le vent mais bien des conclusions au vu des résultats de top 8 entre autres.
Dans les faits, je n'invente rien, je constate.
Alors aprés si vous ne voyez aucun deck elfe et de rares zombies deck perfé vous trouvez toujours qu'ils font parti des meilleurs deck du format, testez par vous même vous vous en rendrez compte seuls tellement c'est obv.
idgar
le 13/08/2012 18:30
Citation :
Pour exemple concret, la dernière perf hors MTG de zombie date de fin juillet.

En même temps, il n'y a eu qu'un seul tournoi assez gros depuis fin Juillet donc bon ...

Citation :
Parce que bon, en dehors des variantes de delver (~30ù du métagame) et des variantes de Pod (é15ù du métagame), y a quand même pas grand chose à connaitre sur le format actuel..

T'es sacrément contradictoire. D'après tes propres chiffes, il y a donc 55% des decks qui ne sont ni delver ni Pod. Et 55%, pour moi, c'est un peu plus que "pas grand chose"


Ensuite, dire que arc trail est surjoué et que zombie et contrôle n'existent pas, c'est clairement ne rien connaître au métagame.
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:36
Citation :
En même temps, il n'y a eu qu'un seul tournoi assez gros depuis fin Juillet donc bon ...
Y a d'autre trucs hein quand même à coté..
les TGC 5k, les sgc...
Citation :
T'es sacrément contradictoire. D'après tes propres chiffes, il y a donc 55% des decks qui ne sont ni delver ni Pod. Et 55%, pour moi, c'est un peu plus que "pas grand chose"
ça c'est la représentation donc oui.
Le probléme c'est que arrivé au top 8 y a toujours 3-4 delver et 3-4 pod minimum...
Citation :
dire que arc trail est surjoué
j'vois qu'en plus d'être con tu comprends pas l'ironie..
Citation :
contrôle n'existent pas
Contrôle n'existe pas, le deck controle du format( et encore ça n'en est pas un) c'est delver.
Alors oui, durant un certain temps on pouvait voir des UW midrange, mais ça, c'était avant.
Contrôle ça n'existe pas, et si t'es capable de me soutenir le contraire c'est que t'a rien compris à magic.
idgar
le 13/08/2012 18:36
Tu sais, il n'y a pas que les top8 qui comptent.
Parce que si on pars de ce principe, alors le métagame est composé de 50% de delver, 12,5% de Wolf run bleu, 12,5% de naya pod, 12,5% de Frites et 12,5% de mono-G aggro

Et ce que je dis ne sont pas des "vérités balancées au vent", pas la peine d'être devin pour se rendre compte que Zombie est très présent.
idgar
le 13/08/2012 18:39
Etant donné qu'il n'y a aucun gros tournoi irl en ce moment, le meilleur indicateur du métagame c'est mtgo. Et sur mtgo, il y a énormément de decks esper contrôle (superfriend, solar flare etc ...) et de decks trading post.

Enfin bon, tant mieux pour toi si tu penses que dans le standard il n'y a que pod et delver.
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:44
Citation :
Tu sais, il n'y a pas que les top8 qui comptent.
si.
Même si un deck a 99ù de représentation, si il ne perf pas c'est un mauvais deck ou au mieux un outsider.
Citation :
Parce que si on pars de ce principe, alors le métagame est composé de 50% de delver, 12,5% de Wolf run bleu, 12,5% de naya pod, 12,5% de Frites et 12,5% de mono-G aggro

non mais, frites quoi...plus personne ne joue ça depuis bien longtemps.Si tu crois encore que ça existe je t'invite à emprunter un Tardis et à revenir à notre époque.
Citation :
Et ce que je dis ne sont pas des "vérités balancées au vent", pas la peine d'être devin pour se rendre compte que Zombie est très présent.
me lire c'est fort.
Je n'ai jamais dit que zombie n'était pas présent, le probléme c'est que bien que présent il ne perf pas.
Il suffit de prendre le probléme dans l'autres sens, il y avait 15 deck FOG à la Rochelle, le deck est il bon pour autant? Non.
idgar
le 13/08/2012 18:48
D'ailleurs, c'est assez marrant parce que tu dis que tu te réfère aux top 8, notamment des TCG 5k, mais le top 8 de celui de Columbus (le dernier) dit exactement le contraire de toi : un deck contrôle est arrivé 2è, il y a 2 zombies, un deck elfe, un monoG aggro dedans et pas un seul delver :D


Et pour les 12,5% de Frites, c'est parce qu'il y a 1 dans le top 8 du dernier scg, donc d'après ta logique ça devrait être 12,5% ddu format ;)
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:49
Citation :
Etant donné qu'il n'y a aucun gros tournoi irl en ce moment, le meilleur indicateur du métagame c'est mtgo.
encore une fois, les tournois comme les sgc open existent.
Citation :
il y a énormément de decks esper contrôle (superfriend, solar flare etc ...) et de decks trading post.
Il y a, il y a ...tant mieux, sauf que ces deck ne finissent jamais, ou trés rarement, avec de bons résultats.
Citation :
Enfin bon, tant mieux pour toi si tu penses que dans le standard il n'y a que pod et delver.
Je ne pense pas, je constate.
Ces deck sont les deux meilleurs du formats.
Mais bon, tant mieux pour toi, si tu pense que dans le standrad il y Frites ...
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 18:57
Citation :
D'ailleurs, c'est assez marrant parce que tu dis que tu te réfère aux top 8, notamment des TCG 5k, mais le top 8 de celui de Columbus (le dernier) dit exactement le contraire de toi : un deck contrôle est arrivé 2è, il y a 2 zombies, un deck elfe, un monoG aggro dedans et pas un seul delver :D
et c'est bien connu, on tire des conclusions sur les deck en ne tennat compte que de 1 top 8.
Mais alors, vu que mono G infect a fait final au dernier sgc, ce serait le deuxième meilleur deck du format ? Oo oh mon dieu c'est énorme !!!
Bref, si tu t'obstines dans le même sens, je peux plus rien pour toi et Bonne chance avec ton nouveau Deck DTB: 5CC tezz !
idgar
le 13/08/2012 19:05
Citation :
me lire c'est fort.

Je te le retourne parce qu'apparemment tu lis une phrase sur deux.


Comme je suis super cool je vais te faire un petit cours parce qu'il y a quelque chose que tu n'as pas l'air de comprendre. (c'est d'ailleurs applicable à tous les formats)
Tout d'abord, l'intérêt de connaître le métagame, c'est de pouvoir s'y préparer (en choisissant un deck adapté et en faisant sa réserve en fonction de lui).
Donc en fait, à la limite, on s'en fout de savoir quels decks font des top 8, ce qui est important c'est de savoir quels decks on va rencontrer (et les top8 ne sont PAS représentatif des decks que l'on risque de rencontrer, comme tu le souligne avec ton exemple de La Rochelle)
Donc les top 8 montrent quels decks marchent bien mais ne montrent pas le métagame.

Conclusion : c'est très bien de s'appuyer sur les top 8 pour choisir son deck mais c'est stupide d'essayer de prédire le métagame à partir d'eux.


P.S : nan mais sérieusement, quand je lis ton dernier post, je commence à désespérer ...
C'est toi qui t'appuies trop sur les top 8, j'essaye de te dire qu'il n'y a pas que ça qui compte, et toi tu me répond que je les prend trop à la lettre ...
idgar
le 13/08/2012 19:07
Au fait, DTB ça veut dire Deck To Beat donc ça ne veut rien dire "deck DTB"
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 19:10
Citation :
et les top8 ne sont PAS représentatif des decks que l'on risque de rencontrer
si.
Passer les 2-3 premiéres rondes en moyenne, tu vois souvent plus de random deck juste des tier 1 et 2.(sauf rares exceptions comme à la rochelle avec elfe)
Citation :
C'est toi qui t'appuies trop sur les top 8, j'essaye de te dire qu'il n'y a pas que ça qui compte, et toi tu me répond que je les prend trop à la lettre ...
non, ce que je te reproches c'est que pour me démontrer que j'ai tort de réduire ma vision du métagame en ne me basant que sur LES top 8 tu ne me sortes qu' 1 seul top 8 présenté comme une vérité générale.
noskcaj
En Hyrule

idgar
le 13/08/2012 19:25
Bref, je pense que c'est de toute façon un dialogue de sourd où aucun de nous n'est prêt en prendre la même position que l'autre.
Donc, sur ce, j'en resterait là.
Bonne continuation ;)

ps: et puis bon, concrètement comme tu le dis toi même, il n'y a plus aucun grand event avant la rotation donc grosso modo, on se fou sur la gueule pour rien ^^
idgar
le 13/08/2012 19:29
Citation :
Citation :
et les top8 ne sont PAS représentatif des decks que l'on risque de rencontrer
si.

Passer les 2-3 premiéres rondes en moyenne, tu vois souvent plus de random deck juste des tier 1 et 2.(sauf rares exceptions comme à la rochelle avec elfe)


Je n'ai jamais parlé de randoms deck. Esper contrôle, zombie et elfes n'en sont pas, étant donné qu'ils sont connus et joués.


Effectivement, je pense qu'on peut arrêter la discussion là. Par contre, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de gros event jusqu'à la rotation qu'il ne faut plus parler du standard, il y a encore des qt et des daily ;)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.