Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Kvothe

Légende
le 15/01/2013 16:34
la mort par la tounga pour tous ces blaireaux !
reilover
Fontainebleau
Ransom
le 15/01/2013 16:35
Pour moi faut lire:
Gagnez le contrôle de la créature ciblée ou l'adversaire ciblé se défausse de 2 cartes et vous piochez 2 cartes pour 2UB (et la créature ciblée a le mal d'invocation) .Dans les deux cas je dis good;)
Le seul point négatif c'est qu'il peut le faire à n'importe quel moment.
J'aurais aimé qu'ils rajoutent: " N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez jouer un rituel " :/
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 15/01/2013 16:37
Désolé, mais pour ceux qui ne connaissent pas :
Citation :
2 missionnaires blancs se rendent dans un trou perdu en Afrique et se font attraper par une tribu indigène.
Accrocher a un arbre, main et points liés, ils regardèrent les hommes de la tribu faire la danse du sacrifice avec des cris terribles, se demandant quel sort va leur être réservé!
C'est ainsi que le chef malingre de la tribu s'approcha, l'oeil mauvais, les yeux rouges et exorbités.
Le silence se fit, et il cria au 1er missionnaire : LA MORT OU LA TOUNGA!!
Ce dernier se dit : je ne connais pas la tounga, mais pas la mort.
Il repondu donc la tounga et vit les yeux des hommes s'illuminer.
Il fut attacher a quatre pattes a un tronc d'arbre, et les hommes en file indienne l’enculèrent tour à tour jusqu'à l'agonie!! Terrible.
Ceci fait, le chef l'oeil toujours mauvais, s'approcha du second et dit : LA MORT OU LA TOUNGA!!
Alors vous comprenez bien que l'autre se dit : je préfère la mort a ça. Il répondu donc la mort.
Le chef, l'oeil illuminé, leva les bras au ciel et cria : LA MORT PAR LA TOUNGAAAAAA!!
Hegemon

DEMON
le 15/01/2013 16:44
looool
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 15/01/2013 16:50
les jetons soldats blanc rouge, ne devraient ils pas avoir la celerité normalement ?
reilover
Fontainebleau
La tounga
le 15/01/2013 16:52
Échange tounga Vfbn lol (quoi c'est pas un quadriland mix de taïga et toundra?!)
venitien
le 15/01/2013 16:53
Haha, j'avais la même mais c'est la Tchitchi...

La haste c'est pas vraiment nécessaire de noter le fait qu'ils l'aient, si ? Puisque de toutes façons une fois un tour passé la haste n'a plus d’intérêt... Pis ce sont les tokens principalement produits pas Assemble the Legion, qui eux n'ont pas haste.
J'aime les carottes

le 15/01/2013 16:55
Si si, ils ont haste les tokens de Assemble the Legion.
Korewahondes
Elfe
le 15/01/2013 17:10
Dans Zendikar il était précisé sur les jetons Elémental qu'ils avaient la célérité.

Peut-être une carte pas non spoilé met-elle ces jetons humain sans célérité, qui sait...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 15/01/2013 17:17
Undercity Informer

Intérêt dans un dredge-like?
Christoune

Légende
le 15/01/2013 17:17
Et donc bull rage confirmé fake ?
noskcaj
En Hyrule

le 15/01/2013 17:43
Citation :
Undercity Informer

Intérêt dans un dredge-like?

=> karador
Citation :
Et donc bull rage confirmé fake ?

oui.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2013 17:44
marrant, le controle magique. Un peu moins bon que Rapt mais pas a chier, loin de la
Kvothe

Légende
le 15/01/2013 17:56
Citation :

Citation :
Undercity Informer

Intérêt dans un dredge-like?

=> karador


Nan mais en vrai c'est à chier dans karador... Déjà qu'avec mon Hermit druid et mes 9 basic je vais parfois pas bien loin...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/01/2013 18:46
Citation :
Je pige pas ces gens qui sont tjs pas content de l'édition. Faut arreter vraiment.


D'abord on pense ce qu'on veut. Ensuite il n'y a rien pour le legaçy ou presque et le niveau général des cartes est mauvais. Tout le monde ne se contente pas du flavor...

Citation :
Gagnez le contrôle de la créature ciblée ou l'adversaire ciblé se défausse de 2 cartes et vous piochez 2 cartes pour 2UB (et la créature ciblée a le mal d'invocation) .Dans les deux cas je dis good;)


Encore une fois :
Citation :
Mais, encore une fois, une carte qui donne le choix à l'adversaire n'est jamais une très bonne carte. Correcte (celle-ci) mais pas véritablement bonne.


Pourquoi ? Parce que tu seras toujours dans la configuration la plus mauvaise pour toi. Même quand les deux configs sont bonnes, ce sera jamais idéal.
Christoune

Légende
le 15/01/2013 18:54
En legacy je vois bien skullcrack trouver sa place.
Lazav pourrait etre joué, il a une bonne tête.
Le charme boros/simic/dimir sont good, le gruul perso m'emballe pas mais a une petite jouabilité aussi.
Gidéon et domri sont de bons arpenteurs amha.
Enter the infinite trouvera du slot dans les combos autiste.
Legion loyalist est good too.
Y a 2-3 créas evolve qui sont sympatique aussi.
Aurelia's fury me plait bien.
Reste environ la moitié de l'édition à spoil, dont encore 2 mythique, le charme orzhov, et niveau rare/unco on a pas encore tout vu.
J'aurais vraiment aimé que bull rage soit vrai ^^

Après tout est pas optimal pgm etc, mais faut pas dire que y a 0.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 15/01/2013 19:11
Bon ok y'a pas 0 mais clairement faut aussi admettre que, en tout cas pour l'instant, GtC <<<<<<<<<<<<<< RtR.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2013 19:24
Kiwifou a écrit :
Encore une fois :
Citation :
Citation :
Mais, encore une fois, une carte qui donne le choix à l'adversaire n'est jamais une très bonne carte. Correcte (celle-ci) mais pas véritablement bonne.



Pourquoi ? Parce que tu seras toujours dans la configuration la plus mauvaise pour toi. Même quand les deux configs sont bonnes, ce sera jamais idéal.


Ce que tu cites n'est pas vrai. Certes, l'adversaire choisis toujours ce qui lui déplait le moins. Mais si toutes les options sont très mauvaises pour lui par rapport au coût que tu as payé, tu peux être gagnant. Par exemple, le Démon de profanation laisse un choix à l'adversaire à tous les tours, mais les deux alternatives sont tellement mauvaises qu'au final on obtient l'une des toutes meilleures rares du limité (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) RtR, c'est un excellent deal pour un cmc de 4 dans ce format (limité, j'insiste).

Certains n'ont sans doute rien à foutre du limité, on peut citer autrement Browbeat, Chaîne de vapeur, Gifts Ungiven ou Intuition comme cartes qui donnent un choix à l'adversaire plus ou moins jouées à une époque dans d'autres formats que le limité.

Par contre, rien à redire sur la carte que vous commentez, Soul Ransom, ce n'est pas bon. Même en limité, la puissance de la carte est très en-dessous de ce qu'était Mind Control dans les limités où elle était (je n'ai jamais joué avec Contrôle magique :D). Le fait que la créature contrôlée soit susceptible de nous faire défaut à tout moment est vraiment problématique malgré le CA réalisé dans l'opération. Il faudra jouer avec cette carte en gardant à l'esprit qu'elle n'est pas fiable, ce qui est plutôt dérangeant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/01/2013 19:32
Citation :
D'abord on pense ce qu'on veut. Ensuite il n'y a rien pour le legaçy ou presque et le niveau général des cartes est mauvais. Tout le monde ne se contente pas du flavor...

+1!

Citation :
Bon ok y'a pas 0 mais clairement faut aussi admettre que, en tout cas pour l'instant, GtC <<<<<<<<<<<<<< RtR.

+10!!

enfait, pour l'histoire des jeux controles, c'est surtout le block innistrad qui les plombe totalement. a mon avis, dès la prochaine rotation (dans longtemps, certes...^^"), controle renaitra!
et franchement, pleins de monde dit que les miroirs de controle c'est chiant. Au contraire, moi je trouve ça passionant, et très intéressant car tu te fais pas dézinguer par une sortie pétée de l'adversaire, vu que le deck n'a en principe "pas de sortie". C'est également de vrais choix, a base de qui bouge en premier, également a base de "est-ce que je joue mon contre pour protéger ma bete où est-ce que je le garde pour plus tard", etc!
Bref, pour moi le miroir de controle c'est le bien!

Citation :
Intérêt dans un dredge-like?

nan, aucun....

Darkent:
Citation :
par contre je ne comprend pas comment ils arrivent à défaire Rakdos Aggro que je trouve particulièrement violent et rapide. Dans mes test, la version avec Hellrider est quasiment insensible à tout le metagame.

manque peut etre de test

tkt pas, je trouve aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/01/2013 19:36
L'idée des cartes qui laissent le choix à l'adversaire, c'est qu'ils ont toujours la possibilité de faire faire le mauvais choix à l'adversaire. Les défaillances de jeu existent, et plus on force l'adversaire à choisir, plus les défaillances sont possibles.
On connait l'impact sur une partie de Fact or Fiction : il ne manifeste pas que par le CA qu'il produit, mais aussi par le sentiment de malaise assez méchant qu'il produit. Bon naturellement, on est loin d'être au niveau du Fact, mais on ne peut pas tellement dire que "produire un choix" = "mauvaise carte".

Naturellement, Soul Ransom est assez moyen tant que l'adversaire peut payer, mais si vous êtes un peu joueur, on peut se rendre compte que ce n'est pas exactement un choix, mais un coût. Et ce qui est sale avec ce coût, c'est qu'il peut forcer l'adversaire à thésauriser des cartes pour libérer sa carte, alors que vous avez de la défausse derrière, pour l'empêcher de payer.
C'est la possibilité de produire ce genre d'erreur qu'il faut garder en tête.

Bien sûr, la carte n'est pas exceptionnelle, mais si on ne regarde pas les spécificités de l'édition, c'est sûr qu'on est assez triste et qu'on n'y comprend rien. En effet, le tente quelque chose d'assez rare pour la couleur, à savoir un contrôle assez orienté créature, qu'on lui reproche en ce moment même, mais je crois, peut-être à tort (comme on critiquait à la sortie les ondins de Lorwyn d'avoir été un contrôle créature d'un genre nouveau, pas du tout l'aggro ondin classique).

Je préfère donc attendre. Patience, patience.

D'ailleurs, à préciser : Soul Ranson demande qu'on se défausse comme un coût, rien n'empêche de sacrifier l'otage en réponse. ça, pour le flavor, c'est drôle !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.