Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Christoune

Légende
le 08/01/2013 14:09
Même moi qui ait bien critiqué la guilde rakdos (et je le fais tjs car didju, z'ont abusé sur les CCM de certaines cartes, ou pas mettre dreadbore en éphémère), RTR ne m'a aucunement déçu. Qui plus est, Gatecrash m'a l'air d'être même mieux pour le moment que RTR. Plusse de flavor, ambiance énorme, des cartes rigolotes ... et j'attends impatiemment la suite des spoils.

DES SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILS !!
venitien
le 08/01/2013 14:11
Bah les magicvillois aiment raler...

la dernière revelée, le ptit gobo, il est très bon en limité. Il permettra aux jeux boros d'avoir une bonne explosivité.

Jusqu'à présent les cartes revelées s'incluent très bien dans les jeux casuals et le limité.

Toutes les cartes revelées sont équilibrées et c'est tant mieux. Je rejoint Morosophe: on arrête pas de chier et râler lorsque l'on découvre de nouvelles editions, mais après on les joues quand même et on fait comme si on avait rien dit. Parfois même pour découvrir des cartes puissantes. Je recite le cas du Tarmogoyf qui ne valait rien à sa sortie, sous-joué, pour finalement devenir une bête de puissance et de format. de même pour Stoneforge. Il faut pas déconner quand même...
Christoune

Légende
le 08/01/2013 14:13
Jace mind sculptor a été un peu décrié à sa sortie aussi si je ne me trompe pas =)
Talara
Midland
le 08/01/2013 14:14
Fondamentalement Morosophe on demande pas qu'ils nous ressortent des cartes de la trempe de Noble hiérarche, Vengeliane ou Mystique forgepierre, juste des cartes à potentiel jouables en dehors du T2. C'est juste frustrant de constater la pauvreté de gatecrash actuellement même si il reste beaucoup de cartes à dévoiler.

Après on est sûrement devenus trop exigeants, moi le premier probablement, surtout que RtR a mis la barre très haute en termes de qualité selon la logique que tu as exposée (première de l'édition). Mais quand même, sur 71 cartes spoilées, n'avoir rien à retenir pour les formats que sont le Modern et le legacy il faut comprendre que cela puisse décevoir certaines personnes. Après comme tu dis, des cartes ne révéleront peut-être leur vrai potentiel que plus tard...
Christoune

Légende
le 08/01/2013 14:17
Perso je pense que 2-3 cartes evolve peuvent ptete se voir un jour en legacy et/ou modern.
Infect a surpris quelques jours avec des performances pas piqué des vers, je vois bien cette mécanique (evolve) suivrent un chemin similaire. Mainant faut juste voir la suite.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/01/2013 14:26
Christoune, je veux bien mais evolve la je crois que tu esperes beaucoup trop de cette petite capa.

a moins de mettre hexproof/linceul avec evolve le tout pour 1 mana alors oui je dirais que ca pourrai etre jouable en legacy ^^
reilover
Fontainebleau
Oversnipper
le 08/01/2013 14:28
En même temps hexproof evolve pour 1 ce serait fort;) surtout que les 1/1 hexproof sont a la mode (voir le deck hexproof aura en moderne qui commence a sortir pas mal de perfs.)
Christoune

Légende
le 08/01/2013 14:30
@oversniper;
Yep j'extrapole un peu, mais j'adore la mécanique.
La 0/4 imblocable evolve est franchement pas mal dans un deck adapté, la 0/1 vol vend du rêve et la 1/1 avec regen pour 2 marqueur me semble pas mal.
En fait c'est surtout la 0/4 imblocable avec une épée qui me semble plutôt grasse.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/01/2013 14:30
bah oui mais toi qui joue legacy, tu sais bien qu'on en est a ça pour choisir de jouer une nouvelle bete sur ce qu on a .

Geist de saint traft 2/2 hexproof pour 3 (avec du bleu qui se pitch) avec un bonus de porc sur l'attaque

Bah regarde le nombre de jeux en legacy qui l'a joue ^^ (Hexproof aura alone ^^)
Christoune

Légende
le 08/01/2013 14:44
Je connais le geist hein, je le joue aussi.
Mais décemment le krasis bleu vert (toi qui parle de pitch) a une bonne tête, et est un bloqueur décent (meilleur que geist). Mais il a pas hexproof c'est sur.
Avec snapcaster, stoneforge, clique vendillon, y a moyen de bien le monter et de l'inclure sans trop de soucis dans une liste bant controle. Est-ce compétitif ? D'aucun dirait surement pas, mais je trouve ça sympathique.

Contrairement à rakdos dans rtr qui m'avait fait hausser un sourcil, simic (la guilde que je vote pour en gtc) m'enchante pas mal. J'attends le boss mainant :C !
D'ailleurs, back to the spoils girls.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/01/2013 15:01
Christoune

Bon deja une chose merci pour l'expression "d'aucun dirait" j'avais jamais entendu maintenant je connais (je suis donc moins con now ^^, mais y a encore de la marge XD).

Pour le reste je suis d'accord pour du casual mais toujours opposer pour du competitif .

Mais back to spoilers ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2013 15:04
En fait, ce qu'il faudrait remarquer en ouvrant grand les yeux et l'imagination, c'est que tout ce qui a fait la "gloire" de Delver se retrouve "transposé" en Simic.

Je sais, on a du mal à y croire comme cela, mais regardez de plus près. Delver, c'est une base de créatures bête au possible : une petite bouse très aggro pour pas chère appelé Delver, une petite bouse dur à contrer qui met la pression appelé Gheist of St Taft, et une petite imblocable appelée Invisible Stalker.
On ajoute à la formule quelques épées pour protéger ses bouses et avoir des effets récursifs quand Invisible Stalker ou Delver passent, plus un Snapcaster qui permet d'avoir de la récursivité sur les cartes du cimetière, cartes relativement faibles qui ne coûtent presque rien et finissent à fournir une toolbox respectable.

Simic a le petit truc volant, le petit truc imblocable. Il manque les épées ? Mais on a Cypher + Imblocable. Reste à avoir la bonne toolbox en Cypher, mais potentiellement, il y a des trucs à faire. Bien sûr que c'est encore approximatif, mais wait and see.

Pour le moment, il y a trop de marqueurs +1/+1 dans ces deux éditions pour qu'ils ne s'en servent pas un jour.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2013 15:05
pour le moment j'aime assez gatecrash.
Il y a pas de carte auto include. il y a pas de deck prémaché comme dans RTR ou jouer blanc bleu signifiait quasi obligatoirement jouer controle lourd et ou jouer noir vert signifiait jouer aggro zombie. Ca me semble plus ouvert avec des cartes qui necessiteront un peu plus de reflexion a optimiser.

je pense que la O/1 volante evolve a un certain potentiel (je crois pas en les autres evolve par contre)
obzedat, domi rade, aurelia sont egalement de bonnes cartes

Bete de charité et lazav ne sont pas de tres bonne cartes mais elles me donnent envie de builder autour
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/01/2013 15:07
Citation :
Comme à chaque previou, les forces du désespoir se déchirent la vedette avec les forces de l'optimisme

Citation :
Qui plus est, Gatecrash m'a l'air d'être même mieux pour le moment que RTR.


O_o
T'aimes les mauvaises cartes ? C'est ça ton secret ?
Sérieux si je liste les monstres de RtR : Ange de la sérénité (T2), Armure éthérée (paysan et modern), Repose en paix (side et combo avec heaume en leg), Jace, architecte des pensées (T2), Connexions avec la pègre (EDH et parfois T2), Électromperie (peasant/pauper), Gobelin des rues (peasant), Mortiers de mizzium (T2), Zélatrice des cendres (T2), Caqueteur rakdos (T2), Charme d'Azorius (T2), Charme de Selesnya (T2), Charme d'Izzet (legaçy), Déchiqueteur boueux (T2), Décomposition abrupte (legaçy), Élémental nivmagus (Modern et legaçy), Familier du juge (EDH), Guérisseur centaure (T2 et paysan), Guivre d'armada (T2], Retour de Rakdos (T2), Révélation du sphinx (T2 et EDH), Shamane ritemort (Modern, EDH, legaçy), Sphère de détention (Modern, EDH, Legaçy), Troll de Lotleth (T2), Verdict suprême (legaçy, T2, Modern ?, EDH), Vrille d'effroi (T2, EDH), Lanterne chromatique (EDH).

Toutes ces cartes sont jouées et celles en gras ont plus ou moins bouleversé les formats ou elles s'insèrent. On est tellement loin d'un tel impact...

Quand à la 3/3 spoilé aujourd'hui, dans un format avec hellrider et aristocrate, elle a pas sa place.
Christoune

Légende
le 08/01/2013 15:12
Non, j'ai du gout :)
Attends que tout ait été spoilé pour apposer ton personnel seal of aprooval et sortir ta science.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/01/2013 15:17
Je suis d'accord avec molo sauf pour bête de charité.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 08/01/2013 15:23
je suis le plus nuancé de vous tous.

Depuis le debut d'accord avec christoune sur le "wait and see" pke on est loin de tout avoir

Mais par contre faut pas déconner sur le MUR XD... c'est pas mal ça s'arrete la xD (faut aussi un deck qui touche du bleu/vert avec une coherence avec la carte + qui soit competitif dans le meta T2)

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 08/01/2013 15:31
Pour ce qui est des cartes en gras, non ce n'est pas une histoire de bon ou mauvais goût, c'est une histoire de ce qu'on recherche (ou pas).

C'est-à-dire qu'il y a une recherche de sensations "in game" et de sensations de "métagame". Okay pour dire que Décomposition abrupte par exemple, est une carte qui révolutionne le métagame de tel ou tel format, mais IN GAME, les sensations sont d'une banalité navrante. Très puissante, mais d'un amusement relatif.
Bref, si on ne se met pas d'accord sur ce qu'on cherche, on n'arrivera jamais à rien ...

Par exemple, tout le monde tombe à bras raccourcis sur le Dimir, qui combinent "maladroitement" meule & aggro dans ces cartes là : Consuming Aberration & Duskmantle Guildmage. Mais en terme de "sensation in game", ce sont deux cartes assez originale (il n'y a que Ascension du Chef de Sang/meule qui ressemble un peu mais bon ... qui a joué ce truc ?). Quant à Lazav, c'est un Doppelganger d'un style complètement nouveau ...

Ensuite, pour ce qui est de révolutionner l'EDH, quelle tristesse ! Bientôt, tout le monde aura oublier que l'EDH était à la base un format casual dont le but était de s'amuser. Pour moi, l'argument "révolutionner l'EDH", il est équivalent à "révolutionner le multijoueur Archenemy". Vous ai-je dit que Extort révolutionnait l'Archenemy ?
Christoune

Légende
le 08/01/2013 15:34
J'ai jamais testé arch enemy tiens. Ca m'a jamais motivé, mais surtout vu personne le jouer.

@oversniper;
J'ai bien dis que j'extrapolais, mais y a quand même un truc à checker (vraiment).

@morosophe;
Je suis aussi militant de l'edh gentil/fun/détente et non t1 one slot.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/01/2013 15:55
Citation :
Ensuite, pour ce qui est de révolutionner l'EDH, quelle tristesse ! Bientôt, tout le monde aura oublier que l'EDH était à la base un format casual dont le but était de s'amuser. Pour moi, l'argument "révolutionner l'EDH", il est équivalent à "révolutionner le multijoueur Archenemy". Vous ai-je dit que Extort révolutionnait l'Archenemy


je suis on ne peut plus d'accord avec ça.
On s'en fout un peu du pauper de l'edh ou du peasant.
Si on commence a s'interresser a tous les formats alternatifs alors on va forcement trouver que meme les cartes les plus pourries sont ultimes dans un format alternatif débile qui n'autorise qu'elles. balance noetique c'est ultime dans le format defausse et compagnie.

L'edh n'est jamais qu'un format multi pour wizard. un format qui n'est pas soutenu par la dci. les cartes ne sont pas conçues pour etre équilibrées en edh. l'edh est un format qui s'assoit sur les regles fondamentales du jeu qui impliquent qu'on ne puisse pas tous miser sur une carte car il est possible de ne pas la piocher, de se la faire defausser ou de se la faire gerer de maniere definitive, toute chose que le commander ne peut pas subir.

Alors forcement quand on inclue tout un tas de format qui s'assoient sur les principes de base du jeu, toutes les cartes finissent par etre ultimes quelque part
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.