Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
venitien
le 04/01/2013 13:00
Pour Genèse mystique, j'ai l'impression que c'est inférieur statistiquement à Bulot puiseur. Ca coûte 1 mana de moins mais c'est pas mutlicolor, ça fait pas une créature dans tout les cas, ça n'a pas le vol, etc. 'Fin ça fait tjrs un token à populater :p

Hyridation c'est pas dégueu, ptre joué en T2 mais pas au delà puisqu'on a eu la preuve que Pongify n'était pas joué dans des formats comme Modern ou Legacy (ou alors vraiment trèèèèès peu).

Sinon depuis quand les capacités ont un identité couleur ? Je pense pas que les créatures avec Exort soient toutes d'identité
charlee
Je suis une moule

le 04/01/2013 13:23
Meme si ce que dit Krohm a du sens, la 206.1 donne raison a noskcaj. Par contre, ca ne me dit toujours pas ce que devient le cout de la capacite :/
Talara
Midland
le 04/01/2013 13:26
+1000 Kiwifou...Qu'est-ce que c'est mauvais globalement depuis le début des spoils...y'a de quoi douter énormément, surtout qu'habituellement les meilleures cartes sont révélées dans les premiers temps.

Allez, je garde toujours espoir pour la carte simic avec la belle illustration à 0:25 du trailer gatecrash !
reilover
Fontainebleau
Hybridation
le 04/01/2013 13:33
Si la créature n'est plus en jeu à la résolution du sort, est-ce qu'on pond quand même un token?
Theta
le 04/01/2013 13:43
Non, pas de token. Quand un sort n'a plus de cibles valides, il est contrecarré.
LordYannick

le 04/01/2013 13:56
Je suggère de ne pas trop espérer pour l'EDH. Contrairement à ce que dit l'arbitre de jackson, il y a fort à parier que ce sera longuement discuté chez ceux qui s'occupent des règles de l'EDH. Il n'est pas dit qu'ils choisiront de l'interdire, mais ils y réfléchiront, au moins.

Genèse mystique permet de pondre des tokens sur des sorts qui ne peuvent pas être contrecarrés. C'est intéressant à noter.
noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2013 14:03
Citation :
Je suggère de ne pas trop espérer pour l'EDH. Contrairement à ce que dit l'arbitre de jackson, il y a fort à parier que ce sera longuement discuté chez ceux qui s'occupent des règles de l'EDH. Il n'est pas dit qu'ils choisiront de l'interdire, mais ils y réfléchiront, au moins.
non mais, le comité va en avoir un peu rien à battre, ça reste une mauvaise carte qui devient moyenne dans des deck de daube hein...
Citation :
Meme si ce que dit Krohm a du sens, la 206.1 donne raison a noskcaj. Par contre, ca ne me dit toujours pas ce que devient le cout de la capacite :/
tu peux juste payer pour
Krohm
le 04/01/2013 14:05
En fait, je pense en y ayant réfléchi que c'est fort possible.

La carte n'a pas le texte de règle de la capacité. Elle a "initiative", "piétinement", "battle cry", "shroud" ou, en l’occurrence, "extort".

Le fait que le texte de règle qu'il y a derrière contienne un mana coloré ne change rien au fait que la chaine "extort" n'en contient pas.

Krohm
le 04/01/2013 14:08
Citation :
Par contre, ca ne me dit toujours pas ce que devient le cout de la capacite :/


La capacité reste celle décrite dans les règles, c'est à dire avec .

Sauf que comme tu as pas de moyen de mettre de mana blanc en réserve, tu as de fortes chances que ça revienne à payer à chaque fois.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 14:19
Bien que je respecte l'argument d'autorité faisant intervenir Toby Elliot, voici l'argument construit justifiant que l'identité couleur de cet esprit est juste noire :
Définition de l'identité couleur dans les règles officielles a écrit :
Reminder text is not included in the colour identity of a card.

Ce qui permet par exemple d'affirmer que l'identité couleur de Trinisphère est incolore. Ou celle de Crypt Ghast est noire (sans le blanc).
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/01/2013 14:37
oui mais la capacité d'extorsion identifie le mana a payer comme (donc sera jouée uniquement en bicolore en commander)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 04/01/2013 14:38
trinisphere donne un exemple, l'extorsion est un nouveau point de regle jouable avec du mana blanc ou noir
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2013 15:08
Quel est le ruling EDH pour les Living Weapon ? Là, on a aussi un reminder qui donne explicitement une couleur, et qui n'est pas qu'un exemple ... Voilà ce qui devrait la base des débats ...
Sans être expert dans ce débat là, il semble qu'on considère que les Living Weapon peuvent être joués comme des cartes incolores (la couleur du token n'influence pas sur l'identité colorée de la carte), donc on devrait considérer que le Extort n'a pas d'influence non plus ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/01/2013 15:24
les spoils sont tellement moisis qu'on en vient a discuter longuement sur l'identité couleur des cartes...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 15:25
@Morosophe L'identité couleur de Batterskull est incolore.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2013 15:32
kiwifou a dit :
Citation :
wizard guy 1 : On a fait une sacré édition avec RtR! J'ai jamais vu les joueurs aussi heureux !
Wizard guy 2 : Ouaip, maintenant ils sont addicts. Sortons une édition diarrhée.
Wizard guy 1 : On leur laisse l'espoir que certains spoils à venir seront bien ? Pour avoir le classique "on a que 60 cartes de l'édition" de ceux qui y croient encore ?
Wizard guy 3 : Du moment qu'ils souffrent !
WIZARD : Mouahahahahaha


snapvigne44 a dit :
Citation :
les spoils sont tellement moisis qu'on en vient a discuter longuement sur l'identité couleur des cartes...


:)
Cela dit, je m'inquiète pas. On aura toujours 2/3 cartes oufs qui changeront un peu le format.

C'est dommage que le contre soit ... vert. Le même qui aurait couté ou je pense qu'on l'aurait joué en 1/2 slots. Couper une menace sans restriction et poper une bête en éphémère c'est fat. Après c'est pas la peine de rêver, Serpent mystique est vert c'est une propriété d'avoir un contre/bête (saug bulot qui est ).

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2013 16:15
@Coro : donc je pense que vous avez votre réponse pour le Spectre : l'utilisation de couleurs dans le reminder texte n'influence pas. Donc son identité couleur est .

Pour les spoilers, en fait, moi je trouve cela vraiment très intéressant, on voit des possibilités se mettre en place petit à petit. Mais je crois que personne ne s'enthousiasme trop parce qu'on a vu depuis le début que les mécanismes de l'extension pourrait être ou non très intéressant. On retient son souffle, quoi ...

J'avoue que pour le moment, les Orzhov me deçoivent le plus, avec une des rares les plus mauvaises du monde (Alms Beast) et une mythique vraiment bof : Deathpact Angel. Virtuellement increvable, mais très virtuellement, parce qu'en fait, il se tue très facilement ...

Les Dimir sont vraiment impressionnants. Peut-être pas en terme de puissance, mais de bouibouitage. L'"aggro-meule", archétype on ne peut plus inexistant (okay, j'ai joué Aggro-meule !!!), vient de gagner quelques cartes très intéressantes, et le côté bouibouitage de Cipher, avec l'éventuelle possibilité de jouer quelques sorts pas piquer des vers pour , doit être surveillée.

De même, les nouveaux Simic retentent sur bouibouitage de créatures. On se dit que cette fois, cela pourrait être la bonne. On espère en tout cas. (eh, je viens de voir qu'on peut prendre autant de cartes qu'on veut d'un Coatl aux écailles de sapience avec le Zameck Guildmage.) Bref, vive le Plax.

Les Boros pour le moment, sont inexistants (pour ce qui est du nombre des cartes et de leurs qualités ...). Mais j'avoue que pour moi, Boros, ça a toujours été une blague, et ça m'a touours fait penser aux Village people. Donc voilà ...

Pour les Gruuls, même chose, peu de prévious, que des cartes qu'on sait qu'elles sauront bien mais sur lesquels on n'a pas grand chose à dire : de l'aggro-tatanne. Skullcrank, c'est une bonne carte. on sait qu'en limité, on a déjà le sanglier etc etc etc ...
noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2013 16:56
Citation :
Pour les spoilers, en fait, moi je trouve cela vraiment très intéressant, on voit des possibilités se mettre en place petit à petit. Mais je crois que personne ne s'enthousiasme trop parce qu'on a vu depuis le début que les mécanismes de l'extension pourrait être ou non très intéressant. On retient son souffle, quoi ...

J'avoue que pour le moment, les Orzhov me deçoivent le plus, avec une des rares les plus mauvaises du monde (Alms Beast) et une mythique vraiment bof : Deathpact Angel. Virtuellement increvable, mais très virtuellement, parce qu'en fait, il se tue très facilement ...

Les Dimir sont vraiment impressionnants. Peut-être pas en terme de puissance, mais de bouibouitage. L'"aggro-meule", archétype on ne peut plus inexistant (okay, j'ai joué Aggro-meule !!!), vient de gagner quelques cartes très intéressantes, et le côté bouibouitage de Cipher, avec l'éventuelle possibilité de jouer quelques sorts pas piquer des vers pour , doit être surveillée.

De même, les nouveaux Simic retentent sur bouibouitage de créatures. On se dit que cette fois, cela pourrait être la bonne. On espère en tout cas. (eh, je viens de voir qu'on peut prendre autant de cartes qu'on veut d'un Coatl aux écailles de sapience avec le Zameck Guildmage.) Bref, vive le Plax.

Les Boros pour le moment, sont inexistants (pour ce qui est du nombre des cartes et de leurs qualités ...). Mais j'avoue que pour moi, Boros, ça a toujours été une blague, et ça m'a touours fait penser aux Village people. Donc voilà ...

Pour les Gruuls, même chose, peu de prévious, que des cartes qu'on sait qu'elles sauront bien mais sur lesquels on n'a pas grand chose à dire : de l'aggro-tatanne. Skullcrank, c'est une bonne carte. on sait qu'en limité, on a déjà le sanglier etc etc etc ...

Pourquoi faire long et compliqué alors qu'on peut faire court et simple:
En dehors du T3, pour le moment, c'est de la merde :)
Citation :
On aura toujours 2/3 cartes oufs qui changeront un peu le format.

T'as de l'espoir, tant mieux moi j'en ai plus ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2013 16:57
Citation :
T'as de l'espoir, tant mieux moi j'en ai plus ^^


Ya pas le cycle d'incontrables dans cette édition ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/01/2013 17:02
Citation :
Ya pas le cycle d'incontrables dans cette édition ?

A oué...génial, encore un truc anti bleu...c'est vrai que caverne c'est pas suffisant..
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.