Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2012 5:27
Non les arpenteurs c'est bien mais les miracles c'est n'importe quoi
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/11/2012 5:51
Sale jeune! ;D
LordYannick

le 24/11/2012 10:58
Citation :
Non les arpenteurs c'est bien

Tu parles bien du seul type de carte qui est systématiquement une clock, qui n'est quasiment pas sensible à la gestion, qui a des règles qui ne sont pas claires, qui gagne parfois la partie toute seule, et dont les prix sont quasiment systématiquement exorbitants?
Angel777
????, France
le 24/11/2012 11:12
Personnellement, je sens que la capacité dimir sera Transfiguration X
(où X est un cout quelconque)
noskcaj
En Hyrule

le 24/11/2012 13:00
Citation :
qui n'est quasiment pas sensible à la gestion, qui a des règles qui ne sont pas claires
WTF ????
Citation :
Tu parles bien du seul type de carte qui est systématiquement une clock,

Clair, Tibalt c'est une clock :}
Nicbuff
Châteauroux
le 24/11/2012 13:31
C'est l'exception qui confirme la règle...

Ou pas....
LordYannick

le 24/11/2012 13:35
Citation :
WTF ????

Noir et vert n'ont presque aucune gestion d'arpenteurs, rouge doit souvent faire du deux pour un via ses blasts, et bleu se contente de le renvoyer en main. Il n'y a que blanc qui tire véritablement son épingle du jeu. Nombre de decks se contentent de jouer un arpenteur, de locker les créatures pendant quelques tours, puis d'utiliser leur ultime (je joue un exemplaire de Liliana dans un mono noir contrôle, et j'atteins son ultime la moitié du temps où je la joue, alors que ce n'est pas mon objectif primaire).
J'ai déjà fait plusieurs parties contre des joueurs qui ne savent pas correctement comment se déroule l'attaque sur un arpenteur. Et je suis persuadé que pas grand monde sait comment interagissent Foudre, Cercle de protection : rouge et un arpenteur quelconque.
Citation :
Clair, Tibalt c'est une clock

C'est une clock moisie, certes.

Après, j'ai peut-être le défaut de jouer dans un milieu un peu trop casual, mais bon...

Sur un autre sujet, je ne crois plus trop à la réutilisation de mots-clefs de Future Sight: un seul a été réutilisé depuis (en 5 blocs), et il l'a été sur le bloc suivant.
fanfoi

le 24/11/2012 13:56
euh en vert y a une gestion de ouf pour les arpenteurs...
Réveiller la bête
Écrasement de ronces
Térastodon
Primus chutebois
Escogriffe de moisissure

entre autres...
c'est pas toujours ouf, mais bon beast within, ça claque quand meme, une justif monocolore en ephemere.
Kvothe

Légende
le 24/11/2012 13:59
Dreadbore plus récemment en . Pas plus explicite...
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2012 14:04
n'importe quelle creature est une gestion d'arpenteur et il ne me semble pas que les créatures manquent en noir ou en vert.
Le principal anti arpenteur du T est noir et rouge mais il existait deja des moyens de retirer tous les marqueurs avant
evidement si tu joues pas de creatures, de contre ni de blast ca va etre dur.

Citation :
(je joue un exemplaire de Liliana dans un mono noir contrôle, et j'atteins son ultime la moitié du temps où je la joue, alors que ce n'est pas mon objectif primaire).

tu parles de la V3? Ben c'est bien de survivre jusqu'a atteindre son ultimate. D'un autre coté quand je la vois chez mon adversaire en général je l'ignore completement alors elle craint pas grand chose. C'est quand meme assez enorme que ce planeswalker soit si dramatiquement inutile que tu en sois réduit a toucher un ultime qui te sert a rien plutot que d'utiliser son -X qui pourait te servir a quelque chose. Est il vraiment judicieux de la jouer?

Citation :
Et je suis persuadé que pas grand monde sait comment interagissent Foudre, Cercle de protection : rouge et un arpenteur quelconque.

Ca me gonflerait d'etre obligé de jouer contre des clown qui ne savent pas cela. Je pense que je leur ferais un point de regle sur les arpenteurs en les posant. D'un autre coté il est assez rare de voir des cercle de protections rouge ces jour ci et je ne suis pas sur que mono rouge soit le pire cauchemar des arpenteurs

terminus, bonefire of the damned, geist of saint traft. ca c'est des cartes honteusement cheaté
fanfoi

le 24/11/2012 14:05
+1 molo
LordYannick

le 24/11/2012 14:44
Je doute qu'on parvienne à se mettre d'accord sur la difficulté à gérer des arpenteurs. Comme je l'ai déjà dit, certains plans de jeu se limitent à poser un arpenteur et à empêcher les créatures de l'attaquer pendant quelques tours. Je trouve ça hyper moche. À la limite, si ils filaient à une ou deux couleurs un peu plus d'armes jouables contre ce type de carte, ce serait bien.
Aussi, tu ne peux pas demander à des casuals de connaître parfaitement les arpenteurs. Une bonne quantité d'entre eux n'en voit que tous les 36 du mois.
Après, je ne dis pas que certaines autre cartes ne sont pas complètement dégénérées, nous sommes parfaitement d'accord qu'il y en a un paquet. Je mets d'ailleurs le Geist of Saint Traft au même niveau de stupidité que les arpenteurs: c'est une carte beaucoup trop difficile à gérer pour son effet.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2012 15:01
pour le geist, on est d'accord, 6points de pression pour 3mana avec hexprrof, c'est pété...

pour ce qui est des arpenteurs, c'est clairement pas des cartes si dégénrées (sauf exception, bien sur... ;) ), la plupart sont bien étudiés et snt tout a fait corrects.
et sinon, par raport a la clock, on peut voir ça dans l'autre sens: a très court terme, il sont quand meme assez moisis... et la majorité des arpenteurs te sauvent pas quand t'es dans la merde...

alors, certes, ya des jeux qui sont basés sur la survie d'arpenteurs pour gagner (au passsage, j'adore ce type de jeux!^^), mais ya bien des jeux qui jouent enormement de blast pour finir l'adversaire, ou d'autres qui se blindent de contres, et ya des jeux qui font que chercher leur combo pour gagner, etc...
pour moi l'apparition des aroenteurs a fait naitre un nouveau style de jeu, et je trouve ça très bien!

sinon effectivement , d'accord sur un point: le prix des arpenteurs, meme ceux qui ne sont pas très joués , est exhorbitant, et je trouve ça dommage...
Kvothe

Légende
le 24/11/2012 15:04
Citation :
Aussi, tu ne peux pas demander à des casuals de connaître parfaitement les arpenteurs. Une bonne quantité d'entre eux n'en voit que tous les 36 du mois.


Je pige pas là... Parce qu'on joue casual, on ne joue que des boues injouables, même en peasant ? Si c'est une question de prix, tous les arpenteurs ne cotent pas autant que Jace v2...
LordYannick

le 24/11/2012 18:12
Le principal problème, c'est qu'on ne peut pas faire l'impasse sur la gestion des arpenteurs (contrairement aux artefacts et enchantements), mais qu'on n'a pas les outils pour (certains arpenteurs nécessitent d'être agro si on veut les gérer avec des créatures).
Après, pour les accusations:
Lorsque je fais l'ulti de Liliana, je gagne, point. J'ai un deck où elle est adaptée, les cartes avec un dans leur coût aident.
J'ai à plusieurs reprises joué avec des joueurs qui connaissaient mal les arpenteurs. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne jouaient que des boues injouables, ils ne voyaient juste presque jamais d'arpenteurs.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2012 18:25
Il y a certains artefact ou enchantement ou tu ne peux simplement pas faire l'impasse non plus: mitard, piegepont, Glissement astral/Fluctuateur, Sphère de sécurité. c'est pour ça qu'il y a du disenchant like dans tous les side ou presque (a defaut de jouer de l'anti permanent comme cercle de l'oubli).
Contre les arpenteurs tu as a peu pres toujours des créatures donc tu as forcement la possibilité d'agir et de l'attaquer. alors bien sur les deck controle mou qui temporise 10 tours avant de te tuer avec l'ultime d'un arpenteur, ont les moyens de gerer tes créatures mais c'est bien moins deloyale que de se retrouver face a un tarbenacle at pendrell veil de eternal garden ou de voir un deck enchantress piocher sans fin
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/11/2012 6:28
Citation :
pour moi l'apparition des aroenteurs a fait naitre un nouveau style de jeu, et je trouve ça très bien!


Ça c'est une réaction de d'jeunz qui limite a commencé à jouer à MTG alors que les arpenteurs existaient déjà.

Quand on est comme moi un vieux réac qui limite a commencé aux débuts de MTG on est en droit de considèrer les arpenteurs comme une hérésie doublée d'une escroquerie éhontée (quand on est juste un vieux mais pas réac soit on en a rien à battre, soit on se dit juste chouette encore une carte overpowered).

Sans déconner, des mythiques suffisamment cheatées pour mériter une cote indécente (pour la plupart hein, ok y'a tibalt, m'enfin pour les miracles y'a aussi des trucs comme Vanishment), si c'est pas une manoeuvre à peine détournée pour vendre de la boîte à la pelle, je me demande ce que c'est.

Bon et maintenant quand dans 5, 10 ou 15 ans Wizzard aura inventé un autre truc aussi fumé (voir plus hein, on sait de quoi la R&D et le marketing sont capables chez les sorciers de la côte) que les arpenteurs ou les miracles et que vous aurez une discussion similaire au sujet cette nouveauté avec les d'jeunz de l'époque vous repenserez peut être à ce qui s'est dit ici.
Kvothe

Légende
le 25/11/2012 12:40
le concept des cartes arpenteur est intéressant (pi des planeswalkers ça existe depuis les toute première storyline) mais ça aurait peut être suffit avec les 5 premiers en Lorwyn comme cartes spécifique à l'édition. Le soucis maintenant c'est qu'on en voit une quantité définie tous les blocs/extensions. Techniquement, on est jamais à l'abri d'un nouvel autre arpenteur cheaté à la Jace 2...

J'ai rien contre les arpenteurs en casual mais c'est vrai que c'est clairement dans ce type de jeu où il est plus facile d'arriver à jouer un ultimate... Et actuellement, il n'existe aucune carte pour gérer un emblème... ça c'est cheaté.
Christoune

Légende
le 25/11/2012 14:33
Ca se comprend que pour les vieux de la vieille les arpenteurs ça peut paraitre overpowered, mais je trouve que ça donne une excellente fraicheur au jeu personnellement. Une carte versatile, tantot cheat (donc bannie) tantot équitablement équilibrée (sarkhan 1.0, chandra 1&3, garruk, venser...) tantot nul à chier (sarkhan 2.0, tibalt...). Après clairement si le truc est pas trop mou ça fait une violente clock (cfr elspeth) mais personnellement ça me déplait pas.
lorcre
je suis , je crois
le 25/11/2012 15:28
+1 kvothe
personnelement ce genre de carte m'ennui et certaine fause completement certain format
(limité surtout...)
et si ce genre de carte c'etait tout de suite arreter a lorwyn je n'aurait pas chialer comme tout les autres pinpin...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.