Bon, le retour des quelques tests entre potes de ce week end:
-Ma version UB:
Ca tourne pas mal, mais ça tient pas contre aggro lourd. (J'ai du en gagner une contre slivoide, sur sortie fumée). J'ai pas été convaincu par mulldrifter: l'évocation+ghoslty flicker c'est pas vraiment un plan réaliste. (6 manas, c'est le bout du monde !) Ca manque d'une bonne bête à un ou à deux à blinker, et d'une cible à tutoriser pour raser le board (rat des cryptes sûrement).
-Ma version UG:
Ca peut partir très très vite. Mais bon c'est pas vraiment une surprise quand la liste reprends une bonne partie d'elfball. Parfois, ça fait que dalle. En grande partie parce que sans flicker ni mélodie lointaine (ça arrive), archéomancer c'est une belle 1/2 pour 4 sans capa. D'ailleurs, j'ai eu la main trop lourde sur le vert dans la mana base (je voulais être quasi sûr de jouer un elfe T1), j'ai perdu des games vu que j'arrivais pas à caster archeo, ou bien je devais lancer un flicker juste derrière et j'avais plus le bleu pour ça.
-La version UG d'archy:
Ca tutorise pas, ça pioche pas. Ca part donc en combo assez difficilement. 20 lands c'est trop peu, et les mulligans sont trop souvent nécessaires. Une seule cible pour archeomancer c'est pas assez, et elle colle en main. Quand à Cloud of Faeries, je change pas d'avis dessus. Une fois, j'en ai joué 3 au tour 2, un mulldrifter adverse remonté au
Renouvellement angélique plus tard, ils sont restés bien sagement au bercail à jouer comme des pochettes vides. Quitte à chump, je te conseille des visionnaire elfe, surtout si tu veux rentabiliser flicker à fond.
Sinon pour témoin, c'était vraiment une bonne idée, ça permet de faire drakon+témoin+flicker dans le tour et de partir en combo de nulle part. (Ce qui est plus facile à 6 manas qu'à 7 avec archeo, et c'est deux bleus en moins, ce qui arrange pas mal quand on a une prêtresse de titania en jeu).
Ranger de Linciel>>Pionnier Ca te transforme une main où tu as seulement un Karoo+une forêt de mauvaise à bonne.
Un ami m'a conseillé
Précepteur matérialiste comme tuteur, c'est pas trop mal comme idée. Bon après, un contresort sur la carte tutorisée et on est dans l'espace, hein. On peut pas tout avoir.
Pour résumer j'ai une nette préférence pour ma version UB (j'ai pas testé la tienne désolé). Ca gère et ça se protège beaucoup mieux. Ca a même une deuxième combo en backup: Rats Voraces+Archeo+Flicker à la draw adverse, qui empêche de tout jouer sauf les éphémères. (Notons que ça marche avec un tas de rats, genre
Rats bruyants).
Voilà. Après je préviens les lecteurs que ça reste des tests limités, pas plus de 10 games par version, pas contre le gauntlet et tout... casu quoi !