blah
Nancy, France

Minotaure
[Fun] Ghost Flicker
le 14/07/2012 11:49
Hello confrères paysans !

Quand j'ai vu ghost flicker, je me suis dis que j'allais faire des trucs débiles avec Mur mnémonique et Chronarque d'Izzet dans le format aux rares interdites. J'ai donc été plutôt content quand ils ont previewé Archéomancienne, même si elle aurait du avoir un cost de 1UU (sérieusement...).

J'étais tout fier de ma trouvaille inédite jusqu'à ce que je lise le premier message de charlee sur le topic magic 2013. Les grands esprits se rencontrent on va dire.

J'ai donc build ça: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288790 et fait quelques parties avec. Résultat: c'est lent et ça bouibouite beaucoup. Inutile de dire que ça gère pas grand chose et que ça s'est fait ratatiné par des slivoïdes, même pas sous emphétamines.

Donc le principe pour ceux à qui ça aurait échappé: on creuse et on stabilise jusqu'à avoir 2 créatures qui remontent un spell du cimetière en main, on joue ghost flicker, on remonte un blast et ghost flicker, et on répète tant qu'on a le mana. On peut se contenter d'une bête qui remonte un spell et de kavru/oracle, ça fait son taff aussi. Ghost flicker c'est peut être le principe du deck, mais comme il faut avoir des bêtes en jeu avant et qu'on creuse beaucoup, j'ai testé avec 2 et je les touche souvent. On peut peut être passer à 3 mais pas plus je pense.

Perso ça m'a fait rire 5 minutes, et je retourne jouer aggro (dans ce format du moins ^^). Après, si ça intéresse du monde, libre à vous de reprendre et modifier la liste. Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
archy
le 19/07/2012 17:47
Non, je parlerai de side quand j'aurais identifié le pire match-up. Je veux dire que pour le moment, je teste contre de slivo/faerie/the deck sans side. En fonction de la branlé quand prend, je verais si on peux modifier le MD pour pas être à la rue sur un match-up type aggro ou contrôle. Une fois le MD stable, je builderais le side en conséquence.

Pour le moment, j'aime pas beaucoup ma version avec plus de spell que je trouve un peu à poil face à aggro, du coup, le deck n'est plus le même. Fini combo, bonjour contrôle lourd avec kill combo. Je suis même pas sur que ça vaille la peine de le poster ici, et je vais pas poster un nouveau topic pour chaque version sinon on s'en sort pas.
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2012 18:04
Sauf erreur, si tu es parti dans l'UB kiwistyle, on arrivait aux mêmes conclusions avec la liste originelles à base de Déjà-Vu.

UG me semble être le meilleur plan. Il faut juste que je la teste un peu plus pour quelques réglages perso (notamment l'inclusion de Brainstorm), je trouve que la liste UG initiale possède la base la plus convaincante.
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2012 21:05
Il faut tester Brainstorm dans la liste UG, perso c'est adopté (genre c'est bien avec le serpent elfique).

Après, côté manabase, je monterais à 21 ou 22 lands, avec Terramorphic plutôt que Panorama (et j'en jouerais même 5 ou 6) et seulement 3 Bouncelands.
archy
le 19/07/2012 21:11
Effectivement pour le fork, j'ai viré le côté combo qui été beaucoup trop mou/fragile/random excuse pour passer en mode contrôle lourd récursif toolbox. Kiwistyle si tu veux, mais j'ai pas regardé sa liste pour pondre la mienne.

Je poste ici car pour moi, ça reste d'en l'optique bouiboui autour de flicker.

// NAME : [Peasant] Ub ArcheoTeaching
2 Evolving Wilds
2 Terramorphic Expanse
9 Swamp
10 Island
4 Archaeomancer
4 Mnemonic Wall
1 Counterspell
1 Darkness
1 Echoing Truth
1 Geth's Verdict
1 Mystical Tutor (U)
1 Recoil
1 Tendrils of Corruption
2 Death Denied
2 Ghostly Flicker
3 Brainstorm
4 Accumulated Knowledge
4 Mystical Teachings
1 Corrupt
1 Hymn to Tourach
1 Raven's Crime
4 Demonic Tutor (U)

Alors, la liste peux faire peur, mais on peux locker aggro dès le tour 5 (sous condition bien sûr) avec Darkness récursif. Puis kill au corrupt récursif. (LoL: sur une game contre slivo, j'ai tué au Geth's Verdict récursif)

ça c'est la théorie, en pratique, on est bien content de piocher des echoing truth/tendrill pour gagner du temps. On va dire, que le match-up est serré et à notre désavantage.

Contre the deck: Sauf rush à la mishra+blast, on le gagne (mais mon dieu que c'est long, pas sûr d'arriver à faire deux games en 1h). Je dirai que le match-up est séré avec un léger avantage pour nous.

Pas encore testé faerie parce que je sens que je vais dérouiller sévère, mais bon, je testerais.

Le gros problème, c'est qu'avec mon optique toolbox, mon cimetière est mon pire ennemis et la grave-hate devrais nous faire très mal. Je parle au conditionnel car j'ai pas encore testé avec side.

Bref, encore un deck qui gagne sur malentendu, mais qui ne perfera pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/07/2012 22:14
Citation :
Le gros problème, c'est qu'avec mon optique toolbox, mon cimetière est mon pire ennemis et la grave-hate devrais nous faire très mal. Je parle au conditionnel car j'ai pas encore testé avec side.

Soit les mêmes soucis que mon deck. Je te conseille de varier les kills. De plus un deck control de ce genre a besoin d'au moins 25 lands. Je sais c'est dur à croire mais essaye, tu verras, au lieu de choisir quel sort jouer, tu joueras les deux.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 29/07/2012 18:06
Bon, le retour des quelques tests entre potes de ce week end:

-Ma version UB:
Ca tourne pas mal, mais ça tient pas contre aggro lourd. (J'ai du en gagner une contre slivoide, sur sortie fumée). J'ai pas été convaincu par mulldrifter: l'évocation+ghoslty flicker c'est pas vraiment un plan réaliste. (6 manas, c'est le bout du monde !) Ca manque d'une bonne bête à un ou à deux à blinker, et d'une cible à tutoriser pour raser le board (rat des cryptes sûrement).

-Ma version UG:
Ca peut partir très très vite. Mais bon c'est pas vraiment une surprise quand la liste reprends une bonne partie d'elfball. Parfois, ça fait que dalle. En grande partie parce que sans flicker ni mélodie lointaine (ça arrive), archéomancer c'est une belle 1/2 pour 4 sans capa. D'ailleurs, j'ai eu la main trop lourde sur le vert dans la mana base (je voulais être quasi sûr de jouer un elfe T1), j'ai perdu des games vu que j'arrivais pas à caster archeo, ou bien je devais lancer un flicker juste derrière et j'avais plus le bleu pour ça.

-La version UG d'archy:
Ca tutorise pas, ça pioche pas. Ca part donc en combo assez difficilement. 20 lands c'est trop peu, et les mulligans sont trop souvent nécessaires. Une seule cible pour archeomancer c'est pas assez, et elle colle en main. Quand à Cloud of Faeries, je change pas d'avis dessus. Une fois, j'en ai joué 3 au tour 2, un mulldrifter adverse remonté au Renouvellement angélique plus tard, ils sont restés bien sagement au bercail à jouer comme des pochettes vides. Quitte à chump, je te conseille des visionnaire elfe, surtout si tu veux rentabiliser flicker à fond.

Sinon pour témoin, c'était vraiment une bonne idée, ça permet de faire drakon+témoin+flicker dans le tour et de partir en combo de nulle part. (Ce qui est plus facile à 6 manas qu'à 7 avec archeo, et c'est deux bleus en moins, ce qui arrange pas mal quand on a une prêtresse de titania en jeu).

Ranger de Linciel>>Pionnier Ca te transforme une main où tu as seulement un Karoo+une forêt de mauvaise à bonne.

Un ami m'a conseillé Précepteur matérialiste comme tuteur, c'est pas trop mal comme idée. Bon après, un contresort sur la carte tutorisée et on est dans l'espace, hein. On peut pas tout avoir.

Pour résumer j'ai une nette préférence pour ma version UB (j'ai pas testé la tienne désolé). Ca gère et ça se protège beaucoup mieux. Ca a même une deuxième combo en backup: Rats Voraces+Archeo+Flicker à la draw adverse, qui empêche de tout jouer sauf les éphémères. (Notons que ça marche avec un tas de rats, genre Rats bruyants).
Voilà. Après je préviens les lecteurs que ça reste des tests limités, pas plus de 10 games par version, pas contre le gauntlet et tout... casu quoi !
tomjulioo
le 30/07/2012 7:14
yop Flo, on teste ce WE. je prendrai the rack, blink, poison et kiln wee ou burn... et peut etre aussi monoB hybrid
blah
Nancy, France

Minotaure
le 31/07/2012 10:32
Ca marche !
J'ai quand même peu d'espoir pour mono G infect >_>
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.