Citation :
Ici tu dis que c'est obvious. Pourquoi? On joue des karoos? Ok ca va produire 1 mana, Zuper.
T'as raison, le mana, c'est useless... Sérieusement, je vois ce qu'il te faut de plus qu'une créature qui dans le pire des cas, ne t'as pas coûté de mana et dans le mieux, te permet de partir en combo.
Citation :
Sauf 2 karoos en jeu+Archeo on partira pas en combo
Et pourtant, rien que ça, ça mérite de le jouer. Je complète d'ailleurs la liste de combo mana infini (qui est de manière générale = win):
flicker + archeo/witness + drakon + 4 basics = mana infini
flicker + archeo/witness + drakon + 2 basics + 1 bounceland = mana infini
flicker + archeo/witness + drakon + 2 bounceland = mana infini
flicker + archeo/witness + cloud + 2 bounceland = mana infini
2 flicker + 2 archeo/witness + 2 cloud + 1 bounceland + 3 basics = mana infini
nota en bonus track
flicker + archeo/witness + cloud + Essence Warden + 1 bounceland + 1 basic = vie/storm infini
Je préfère insister là dessus, parce qu'on peux pas se permettre de cracher sur une carte qui potentiellement fait mana infini avec flicker sans pour autant être carte morte sans flicker (cf remarque précédente)
Citation :
Quitte à vouloir temporiser autant jouer Moment de paix.
Moment de paix n'a aucune synergie avec le plan de jeu. Si en arrive pas à temporiser avec des cartes qui tricks sur flicker, alors, on peux changer de deck.
Citation :
Ca revient donc au même sauf: pionnier fait un chump bloqueur de plus et n'est pas sensible à un anti bête. Je ne compte pas le trix avec flicker tellement je vais jamais jouer flicker là dessus
Moi si justement.
Je pense en fait, qu'on pas le même plan de jeu. Moi, je mise beaucoup sur les effets enters the btfd pour avoir un avantage supplémentaire en plus du sauvetage de la bête après un blocage/anti-bête. C'est pas pour rien que je joue 4 flicker + 4 archeo + 2 witness, je veux rentabiliser la carte avant de partir en combo.
Tant que j'ai pas la combo, je bloque et flicke mes bêtes. Si j'ai archeo/witness, c'est mieux, sinon, c'est pas grave, le deck arrive à tenir.
Pourquoi je ne joue que flicker alors comme blink-like? Parce que je veux rester UG sans splash et surtout parce que seul flicker fait du vrais tempo sinon, les autres, c'est du 1 pour 1, donc je ne garde que le must et je joue autour. Seul Momentary Blink fait pareil mais pour

au lieu de

! J'en jouerais peut-être un random slot sur un version UW mais ça reste à tester.
Citation :
Y a pas de soucis, c'est clair que discuter c'est bien, tester c'est mieux !
Je viens de commander ce qui me manquait, le temps de recevoir ça...
Tu testes pas tes decks avant les acheter? Je ne joues plus IRL mais avant les tournois, je tester mon deck en virtuel avant l'achat, histoire de ne pas acheter des cartes que je ne jouerais pas.
Bon test!