blah
Nancy, France

Minotaure
[Fun] Ghost Flicker
le 14/07/2012 11:49
Hello confrères paysans !

Quand j'ai vu ghost flicker, je me suis dis que j'allais faire des trucs débiles avec Mur mnémonique et Chronarque d'Izzet dans le format aux rares interdites. J'ai donc été plutôt content quand ils ont previewé Archéomancienne, même si elle aurait du avoir un cost de 1UU (sérieusement...).

J'étais tout fier de ma trouvaille inédite jusqu'à ce que je lise le premier message de charlee sur le topic magic 2013. Les grands esprits se rencontrent on va dire.

J'ai donc build ça: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288790 et fait quelques parties avec. Résultat: c'est lent et ça bouibouite beaucoup. Inutile de dire que ça gère pas grand chose et que ça s'est fait ratatiné par des slivoïdes, même pas sous emphétamines.

Donc le principe pour ceux à qui ça aurait échappé: on creuse et on stabilise jusqu'à avoir 2 créatures qui remontent un spell du cimetière en main, on joue ghost flicker, on remonte un blast et ghost flicker, et on répète tant qu'on a le mana. On peut se contenter d'une bête qui remonte un spell et de kavru/oracle, ça fait son taff aussi. Ghost flicker c'est peut être le principe du deck, mais comme il faut avoir des bêtes en jeu avant et qu'on creuse beaucoup, j'ai testé avec 2 et je les touche souvent. On peut peut être passer à 3 mais pas plus je pense.

Perso ça m'a fait rire 5 minutes, et je retourne jouer aggro (dans ce format du moins ^^). Après, si ça intéresse du monde, libre à vous de reprendre et modifier la liste. Enjoy.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 14/07/2012 12:14
J'avais monté ça un jour et Flicker y rentre complètement. Un objectif plus tempo-combo, tout aussi lent et bouibouitant mais ça arrivait à gagner slivo sur quelques malentendus ^^

Du coup, dans ce même esprit combo/tempo, peut être un truc à faire avec Reset.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 14/07/2012 13:07
Haha c'est marrant. Ca peut même partir combo infini style Nuée de færies+Archeomancer+Ghost flicker+Karoos.
Ca a l'air pénible à réunir comme ça mais avec la synergie du paquet+la possibilité de remplacer les karoos par des familiers...

En fait le plus simple ça doit encore être blink Drakôn pèlerin/Archeomancer, ça fait mana infini cash, et du coup blink infini. En plus c'est jouable dès que tu arrives à poser le drakon. Pas mal pas mal !

C'est juste dommage (pour ce paquet précis on va dire, pas dans l'absolu) que brainfreeze soit banni. Enfin avec blink infini on peut toujours mettre un random Adepte noyeur ou Tireuse d'âme suire. Ha, ça me donnerait presque envie de me monter le deck !
archy
le 14/07/2012 19:48
Idée du jours. Clairement à tester et à optimiser

// NAME : [Peasant] UG ArcheoFlicker
4 Bant Panorama
4 Simic Growth Chamber
6 Forest
6 Island
1 Halimar Excavator
2 Eternal Witness (U)
2 Ondu Giant
3 Peregrine Drake (U)
4 Archaeomancer
4 Cloud of Faeries
4 Coiling Oracle
4 Elvish Pioneer
4 Essence Warden
4 Sea Gate Oracle
4 AEther Adept
4 Ghostly Flicker

Combo mana infini en 3 cartes (Ghostly Flicker + Archaeomancer + Peregrine Drake)
+ Sea Gate Oracle ou Coiling Oracle => pioche infini
+ Halimar Excavator => Kill à la meule.

Comme tout combo basé sur les créatures, c'est super fragile.

Je songe à Gulf Squid pour lancer la combo sans mauvaise surprise, mais ça parais assez foireux, surtout que ça rajoute encore une carte à attendre...

Des idées pour potentiellement rendre le truc viable?
archy
nota
le 14/07/2012 19:51
Archaeomancer se remplace aussi par Eternal Witness dans la combo
blah
Nancy, France

Minotaure
le 15/07/2012 14:05
Je verrai plutôt une base blink style:

4 Vagabond des pensées
4 Oracle de Porte des Mers
4 Scintillement momentané

Avec un paquet Archeomancer/Mur mnémonique, Ghostly flicker, Drakôn pèlerin donc.

Dans les potentiels: Renouvellement angélique, Changenuage, Familier solisophe, Avemain gardefaille, Missionnaire solitaire, Dignitaire cornepierre

(Pourquoi jouer Halimar Excavator quand il y a Tireuse d'âme suire?)

Peut être pas jouer que des bêtes mais un peu de gestion aussi (ce qui manquait cruellement à mon paquet bouiboui d'ailleurs >_>).
archy
le 16/07/2012 9:30
Justement, je ne voulais pas d'un blink UW, qui joue selon moi, trop de blink-like justement alors que seul Ghsotly Flicker est viable.

J'ai testé une version UB, mais elle ne tenais clairement pas l'aggro, même si elle avais plus d'arme contre contrôle.

La version UG tiens bien mieux l'aggro et ramp un peu avec pionner elfe, juste ce qu'il nous faut pour gagner un tour, ce qui en général, vs aggro, change la game. Trop de partie perdu contre slivo à 1 tour près. Le vert apporte Eternal Witness, la carte qui nous permet de ne pas pleurer si tout les éléments d'une combo se retrouve au grave.

Halimar Excavator >>> Tireuse d'âme suire parce qu'on se contrefou royalement de son coût de mana. Ici, une 1/3 nous permet de bloquer une 2/2 en cas de pioche en early game.

Le paquet joue bcp de bête certe, mais au moins, ça fait pas de cible au anti-bête adverse, plutôt que de n'avoir que des bestiole "vitale" pour la combo qui se feront empaler.

Vu que l'on joue 17 sorciers, je suis également tenté de jouer Vendeur de renseignements qui permettrais de jouer la combo beaucoup plus vite, c'est le plan A vs aggro, partir avant de ce faire tuer.

Contre contrôle, je prendrais plus mon temps, pour éviter de m'empaler, et je garderais assez de backup pour partir avec plusieur flicker en main (oui, il parait que ça sauve aussi les bêtes). Pour les contresorts, je pense adopter le même plan de jeu en sidant 4 dispel et 4 spell pierce et peut-être des Early Frost ou Gigadrowse, selon les résultats de test.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 16/07/2012 11:46
Bon c'est vrai qu'on est pas obligé de partir sur blink: tu as raison qu'avoir témoin éternel en backup c'est une très bonne chose.

Je trouve ça juste un peu dommage qu'archeomancienne ne soit présente que pour la combo et ne remonte qu'un seul spell...

Vendu pour Halimar Excavator. Et sinon, Gigadrowse c'est le must pour protéger des combos (A condition de pouvoir aligner les bleus bien sûr).

Je suis curieux de ta version UB, t'as encore la liste? Je réfléchissais justement si ça ne serait pas plus viable en controle avec des ponders, des fuites de mana & co.

Comme il y a beaucoup de bêtes du même type, Mélodie lointaine ça semble pas mal. Émissaire viridian même si c'est pas fort avec flicker, ça a pas l'air nul non plus.

Je suis pas convaincu par:

-Vendeur de renseignements. Je l'ai joué à l'époque en casu et bon... Ok t'as du shuffle derrière donc c'est pas si mal, enfin... tu verras bien.

-Essence Warden. Ok ça fait life infini (bon c'est pas vraiment indispensable vu que normalement tu win cash) et ça permet de tenir aggro mais je sais pas... ça impacte quand même pas la table.

-Ondu Giant. Ca se sent que ça devient du remplissage à ce stade. Y a forcément mieux. Elfe des horizons lointains par exemple. Ok c'est une 2/4, mais elle arrivera trop tard je pense.

-Cloud of Faeries. Avec un familier+un karoo ça pouvait encore partir en combo sur un malentendu. Avec seulement les karoos il en faut deux pour partir mana infini (ok, pas si tu veux juste partir life infini, mais bon).

-Simic Growth Chamber. Bah du coup les karoos, ça ralentit et c'est tout quoi...

Peut être rajouter de l'accélération non? (Style Llanowar) Après tout, il ne faut que 4 lands pour partir en combo. Sinon il y a Étendue de l'utopie, si tu gardes cloud of faeries.

Bon tests à toi =)
archy
le 16/07/2012 13:46
// NAME : [Peasant] UB Faerie Flicker
4 Dimir Aqueduct
4 Grixis Panorama
6 Island
6 Swamp
2 Bloodhunter Bat
2 Cadaver Imp
2 Pestermite
4 Archaeomancer
4 Cloud of Faeries
4 Peregrine Drake
4 Sea Gate Oracle
4 Spellstutter Sprite
4 Æther Adept
1 Death Denied
4 Dark Ritual
4 Ghostly Flicker
1 Demonic Tutor

J'ai stopé les tests sur cette version. Actuellement, je préfère la version UG.

Mélodie lointaine n'as pas ça place ici, Emissaire viridian encore moins, si je dois rajouter du ramp, STE est mieux, mais je sais pas encore.

Vendeur de renseignements: clairement, après test, si il reste sur table 1/2 tours, ça fait partir la combo.

Essence Warden: la life infini est clairement secondaire (plan B si Halimar Excavator s'est fait retiré de la partie). IL est surtout là pour gagner du temps contre aggro/burn.

Ondu Giant n'est là que pour être sûr d'avoir notre 5e land/mana. Accessoirement, il épure la bilbiothèque (chose que Llanowar et Étendue de l'utopie ne font pas)

Cloud of Faeries, toujours dans l'optique tempo, nous fait gagner 1 tour pour démarrer la combo. Optionnel, mais clairement un avantage quelque soit le moment de la partie.

Citation :
Simic Growth Chamber. Bah du coup les karoos, ça ralentit et c'est tout quoi...

Mais pourquoi tu me parles de Karoo? C'est une mauvaise unco dans le paquet, on a beaucoup plus pertinent à prendre, quelque soit les couleurs du deck. De plus, on a mieux et en common, les bounceland! Alors pourquoi se priver?

Les bounce-land ne ralentissent pas si ils sont bien joué (surtout avec le cloud/drakon) ET si l'adversaire n'a pas de bounce/pète-land. La combo n'en a pas besoin, mais encore une fois, ils sont là pour gagner du temps et assurer le landdrop, sinon, je ne les joueraient pas.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 16/07/2012 16:17
"Karoos" c'est un synonyme de "Bouncelands" (vu que la mécanique est la même) peut être pas très utilisé je te l'accorde. =)

Les bouncelands te ralentiront assez souvent quand même. (sauf avec cloud, mais pas avec drakon, sachant que tu pars le tour où tu poses drakon). Assurer le land drop ok, sans problème, mais ne pioches tu pas assez pour t'assurer les 5 lands? (Bon tu joues que 20 lands, perso j'en mettrais un peu plus, genre 22 ou 23). Avec Pionnier c'est vrai qu'un bounceland c'est un poil meilleur.

Ah au passage je préfère Ranger de Linciel au pionnier. (ok si ça se bouffe son anti bête sec, ça sera moins fort, mais bon).

Pour Ondu Giant tu te dis que ça t'assure le 5ème mana. Mais en fait, il faut réfléchir plutôt comme ça: Ondu Giant ça fait +1 à ta pool pour 4, tandis que STE ça fait +1 à ta pool pour 2. Donc STE t'assurera aussi bien ton 3ème mana... que ton 5ème ! De l'accélération plus tôt étant toujours meilleure, pour moi il y a pas photo. Pour les autres cartes que STE, l'épurement de la bibliothèque est négligeable pour tes futures pioches (je fais pas les maths, mais c'est les mêmes que pour les fetch). A la limite, tu peux me dire que ça te fait un effet de shuffle pour les Vendeurs de renseignements, mais ici encore, STE est meilleur.

Pour la version UB, je voyais pas la chose de cette manière. J'ai toujours trouvé la tech Cloud of Faeries+Spellstutter Sprite basée sur la chance au tirage (Cloud tout seul c'est quand même pas fantastique et parfois tu te retrouves avec une unique sprite qui peut rien contrer). Et messe noire là, il va falloir m'expliquer. Je partirai plus discard que contre et je verrai donc un truc dans le style:

15 Créatures
4 Oracle de Porte des Mers
4 Rats Voraces
3 Vagabond des pensées
2 Archaeomancer
1 Peregrine Drake (U)
1 Bloodhunter Bat

22 Spells
4 Hymn to Tourach
4 Demonic Tutor (U)
4 Inversion sans nom
4 Ponder
3 Ghostly Flicker
2 Duress
1 Death Denied

23 Lands dont 6 Terramorphic/Evolving Wilds, parce que pouvoir faire Hymn T2, ça n'a pas de prix (enfin si, celui de pas pouvoir faire ponder T1).

Bon, sachant que si tu fais demonic sur archeomancer te donne un autre demonic, la combo se cherche assez facilement.

Sinon j'ai quand même un faible pour Mélodie lointaine. Peut être dans une liste style:

29 créatures
4 Visionnaire elfe
4 Ranger de Linciel
4 Elvish Pioneer
4 Oracle annelé
4 Prêtresse de Titania
3 Archaeomancer
3 Peregrine Drake (U)
2 Eternal Witness (U)
1 Halimar Excavator

7 spells
4 Mélodie lointaine
3 Ghostly Flicker

24 lands
4 Simic Growth Chamber cette fois, vu que je pack Ranger de Linciel+Pionnier...
4 Terramorphs
11 Forets
5 Iles

Enfin un truc un peu all-in quoi...
archy
le 16/07/2012 17:26
Ok pardon, je ne savais pas karoo = bounceland (j'aurais appris un truc).

Quand je teste un deck, je me pose souvent la question "Et si j'avais pioché ça à la place de ça, est-ce que ça m'aurais fait gagner du tempo?"

Et sur les bouncelands, pour le moment, la seule fois où j'aurais souhaité avoir autre chose, c'est quand j'en ai eu deux en main de départ. Mais bon, vu la faible probabilité de la chose, ça mérité sont mulligan.

Pour le moment, tous ce que je sais, c'est que j'aime en avoir 1 au cours de la partie et à partir du 3 si possible.

Je préfère largement le pionnier au Ranger de Linciel parce que c'est un excellent tour 1 et qu'il trick bien avec flicker/bounceland.

Le géant, je vais pas m'attarder dessus, le fait qu'il soit là en 2 slots montre clairement que je pourrais m'en passer, mais je préfère encore jouer 20lands+2 géants plutôt que 22lands, parce que le géant bloque, lui... et dans ce rôle, il est meilleur que STE. Si je voulais jouer STE, je le jouerais x4 mais le slot ramp early game (avant T4) est déjà pris par le pionner, donc STE out.

J'ai pas besoin de justifier le cloud tellement il est fort dans ce deck, ça parait obv.

Pour messe noire dans la version UB, c'est pour gagner du temps, mais au final, j'ai été déçu du gain de tempo => UG est bien meilleur à ce jeu donc j'ai abandonné la version UB.

Test tes deux listes, puis test très rapidement ma version UG, on en rediscutera après. Pas d'animosité dans mon propos, c'est juste que j'ai pas trop le temps de tester les listes d'autrui pour le moment vu le nombre de build différent que j'ai en tête pour le prochain tournois.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 17/07/2012 14:38
Y a pas de soucis, c'est clair que discuter c'est bien, tester c'est mieux !
Je viens de commander ce qui me manquait, le temps de recevoir ça...

Juste deux derniers trucs:

Franchement pour cloud, en dehors de combo j'ai jamais aimé (et ici ça fait pas vraiment parti de la combo). Ici tu dis que c'est obvious. Pourquoi? On joue des karoos? Ok ca va produire 1 mana, Zuper. On joue flicker? Sauf 2 karoos en jeu+Archeo on partira pas en combo. (Et je ne parles pas de la situation blinker un piocher+cloud, ça semble juste pas terrible). Quitte à vouloir temporiser autant jouer Moment de paix.

Ranger de Linciel ça mets en jeu le land détap (un tour plus tard) et pionnier tap. Ca revient donc au même sauf: pionnier fait un chump bloqueur de plus et n'est pas sensible à un anti bête. (Je ne compte pas le trix avec flicker tellement je vais jamais jouer flicker là dessus). Donc ça fait assez peu d'arguments contre le fait que ranger peut faire sa capa plusieurs fois.

Enfin voilà, mais ce n'est que mon humble avis ! Je te ferai part de mes remarques après test (probablement après le week end du 28-29 juillet).
archy
le 17/07/2012 16:28
Citation :
Ici tu dis que c'est obvious. Pourquoi? On joue des karoos? Ok ca va produire 1 mana, Zuper.

T'as raison, le mana, c'est useless... Sérieusement, je vois ce qu'il te faut de plus qu'une créature qui dans le pire des cas, ne t'as pas coûté de mana et dans le mieux, te permet de partir en combo.

Citation :
Sauf 2 karoos en jeu+Archeo on partira pas en combo

Et pourtant, rien que ça, ça mérite de le jouer. Je complète d'ailleurs la liste de combo mana infini (qui est de manière générale = win):
flicker + archeo/witness + drakon + 4 basics = mana infini
flicker + archeo/witness + drakon + 2 basics + 1 bounceland = mana infini
flicker + archeo/witness + drakon + 2 bounceland = mana infini
flicker + archeo/witness + cloud + 2 bounceland = mana infini
2 flicker + 2 archeo/witness + 2 cloud + 1 bounceland + 3 basics = mana infini
nota en bonus track
flicker + archeo/witness + cloud + Essence Warden + 1 bounceland + 1 basic = vie/storm infini

Je préfère insister là dessus, parce qu'on peux pas se permettre de cracher sur une carte qui potentiellement fait mana infini avec flicker sans pour autant être carte morte sans flicker (cf remarque précédente)

Citation :
Quitte à vouloir temporiser autant jouer Moment de paix.

Moment de paix n'a aucune synergie avec le plan de jeu. Si en arrive pas à temporiser avec des cartes qui tricks sur flicker, alors, on peux changer de deck.

Citation :
Ca revient donc au même sauf: pionnier fait un chump bloqueur de plus et n'est pas sensible à un anti bête. Je ne compte pas le trix avec flicker tellement je vais jamais jouer flicker là dessus

Moi si justement.

Je pense en fait, qu'on pas le même plan de jeu. Moi, je mise beaucoup sur les effets enters the btfd pour avoir un avantage supplémentaire en plus du sauvetage de la bête après un blocage/anti-bête. C'est pas pour rien que je joue 4 flicker + 4 archeo + 2 witness, je veux rentabiliser la carte avant de partir en combo.

Tant que j'ai pas la combo, je bloque et flicke mes bêtes. Si j'ai archeo/witness, c'est mieux, sinon, c'est pas grave, le deck arrive à tenir.

Pourquoi je ne joue que flicker alors comme blink-like? Parce que je veux rester UG sans splash et surtout parce que seul flicker fait du vrais tempo sinon, les autres, c'est du 1 pour 1, donc je ne garde que le must et je joue autour. Seul Momentary Blink fait pareil mais pour au lieu de ! J'en jouerais peut-être un random slot sur un version UW mais ça reste à tester.

Citation :
Y a pas de soucis, c'est clair que discuter c'est bien, tester c'est mieux !
Je viens de commander ce qui me manquait, le temps de recevoir ça...

Tu testes pas tes decks avant les acheter? Je ne joues plus IRL mais avant les tournois, je tester mon deck en virtuel avant l'achat, histoire de ne pas acheter des cartes que je ne jouerais pas.

Bon test!
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2012 8:24
Pourquoi pas bêtement Sage of Epityr au dessus du Dealer ? Et même encore plus bêtement, pourquoi pas Brainstorm ou Ponder ou Preordain selon le nombre de mélangeurs ? Et pourquoi pas Man-o'-War au dessus d'Adept si le thème sorcier n'est pas utile ?

Et sinon, la fausse bonne idée du jour pour Vedalken AEthermage qui temporise du slivo ou tutor du sorcier ^^ Mais bon, la combale n'est pas full sorcier donc bref :)

Et sinon, je verrais peut être à voir dans une toute autre direction un UB Control Recursif à la kiwistyle avec Archeomancer et Mnemonic Wall à la place des Déjà Vu. Je n'y crois pas mais on va essayer rapidement quand même.
archy
le 19/07/2012 8:55
Citation :
Pourquoi pas bêtement Sage of Epityr au dessus du Dealer?

Parce que le 1er à besoin de beaucoup plus de mélangeur.

Citation :
Et même encore plus bêtement, pourquoi pas Brainstorm ou Ponder ou Preordain selon le nombre de mélangeurs ?

Parce que non créature.

Citation :
Et pourquoi pas Man-o'-War au dessus d'Adept si le thème sorcier n'est pas utile ?

Parce que j'ai oublié^^ C'est le reflexe, j'ai pas de man o war IRL. Mais je vais switché effectivement, si je rentre pas le dealer. De même, je pense mettre le vedalken en side dans l'optique tribal sorcier.

Citation :
Et sinon, je verrais peut être à voir dans une toute autre direction un UB Control Recursif à la kiwistyle avec Archeomancer et Mnemonic Wall à la place des Déjà Vu. Je n'y crois pas mais on va essayer rapidement quand même.

Une liste! Une liste!
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2012 9:40
La liste et le topic initiaux.

L'idée est de remplacer les Déjà Vu par Archeo et Mnemo, virer les mauvais rituels par de bons éphémères et toujours mon idée de mettre un petit Reset pour partir en combo (même si ça me parait moins bien qu'un Drake après réflexion). A voir même si on ne peut pas partir sur du monoU et Merchant Scroll. Mais bon, je ne pense pas que ça sublimera la liste d'origine, bien au contraire même ^^
blah
Nancy, France

Minotaure
le 19/07/2012 11:15
@ charlee:
Citation :
Mettre un petit Reset pour partir en combo

Ca demande quand même 2 archeomanciennes sur table. Ca me parait difficile !

@ archy :

Citation :
T'as raison, le mana, c'est useless...

Oui ça l'est. Sachant que tu as besoin de tes terrains en jeu avant de partir en combo, à quoi va te servir ton mana supplémentaire ? C'est pour ça que messe noire m'a tant interloquée dans ta liste. Mettre un drakon en jeu T3 ça va t'apporter quoi? Tout comme messe noire d'ailleurs, ça ne te permet de partir qu'un tour plus tôt. N'importe quelle créature qui produit 1 mana et qui coute 1 va faire la même chose... ET te permettre de te développer plus vite.

Citation :

Bon, le set up dont tu parles étant difficile à mettre en place, je ne sais pas si ça vaut le coup de le souligner mais:

0. Tap un Karoo+un land
1. UUG en pool. 2 flickers en main. Mes lands de tap.
2. Je joue Flicker N°1 sur 2 clouds. 0 en pool.
3. Trigger de cloud N°1. Untap Karoo+land. Tap Karoo+Land. UUG en pool.
4. Trigger de cloud N°2. Untap Karoo+land. Tap Karoo+Land. UUUUGG en pool.
5. Je joue Flicker N°2 sur 2 archeomancers. Je recupère 2 flickers en main. J'ai UUG en pool et mes lands tap. En gros= retour à l'étape 1. Mana supplémentaire de produit: nada.

Donc cloud te permettra de partir en combo mana infini uniquement sur double karoo, ça me laisse sceptique. (A moins que je me sois trompé dans mon calcul quelque part?) Avoir une bête gratuite c'est... pas forcément la panacée. Pour moi, quand je vois cloud dans le deck, je lis quasiment Ornithoptère. Le seul vrai argument de cloud c'est vie infinie finalement (je l'admet, c'est pas rien). Qui sait, je changerai peut être d'avis en jouant le deck.

Moi, je mise beaucoup sur les effets enters the btfd pour avoir un avantage supplémentaire en plus du sauvetage de la bête après un blocage/anti-bête.

Citation :
Parce que non créature.

Tu n'auras pas toujours un flicker en début de partie. Vouloir partir sur seulement des créatures+flicker c'est fun, je te l'accorde. Mais c'est pas le plus optimal je pense.

Sinon en ce qui concerne tester avant d'acheter et bien... je teste IRL, donc il faut faire tourner l'imprimante et les ciseaux. Non seulement c'est fastidieux, mais en plus, je préfère jouer avec de vrais cartes. Donc quand c'est des cartes à 5 centimes qui me manquent, bon... Je me pose la question quand la carte vaut un peu de sous (style demonic) mais c'est généralement des bonnes cartes que je sais que je rejouerai un jour. C'est donc jamais perdu.

Quand je me relis j'ai l'impression d'être cynique... c'est pas mon intention hein ^^'.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 19/07/2012 11:22
Ah y a un quote qui a sauté, il faut bien sûr lire:

Citation :
Moi, je mise beaucoup sur les effets enters the btfd pour avoir un avantage supplémentaire en plus du sauvetage de la bête après un blocage/anti-bête.
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2012 11:55
Pour avoir vu la liste d'archy tourner, Cloud faisait pas mal de magie quand même.
Ca aide au tempo, ça peut partir en combo, ce n'est pas un mauvais ajout.

Par contre, ne pas jouer Brainstorm sous prétexte que ce n'est pas une créature me paraît être un mauvais argument. Ca aide à ramener les pièces du kill, ça se remonte avantageusement sur Archeo quand Flicker ne vient pas, et anecdotique : ça participe au kill si pas de piocheur mais 2 récupérateurs.
archy
le 19/07/2012 15:44
Oui, sur

Citation :

j'ai dis de la merde :-(

Bref, reste que la bestiole me fait quand même gagner du temps en early game et me fait gagner en end-game si le drakon se pointe pas, ce qui serais pas de chance quand même...

Citation :
C'est pour ça que messe noire m'a tant interloquée dans ta liste. Mettre un drakon en jeu T3

Pour la UB list, le plan de messe noire, c'était de faire drakon T4 et partir en combo (sous reserve d'avoir un bounceland sur table) mais je me suis aperçu que c'était naze et qu'avec pionner elfe, ça partait plus souvent T4, avec ou sans bounceland. C'est pour ça que j'ai joué UG.

J'ai rapidement testé un version axé tribal sorcier monoisland+4DimirAqueduct pour jouer 3 randoms cartes noires qui nous sauvent si la combo ou le kill est contré. J'aime beaucoup moins que la UG, ça tiens moins bien l'aggro et c'est pas forcément plus efficace contre contrôle.

Depuis le début, j'axe le deck pour qu'il soit basé sur les créatures. Je vais donc maintenant partir sur un autre deck ou je mise sur les spells. Du coup, comme la proposé charlee, je penche vers une version Ub cette fois.

Resultats demain!

PS:

Citation :
Sinon en ce qui concerne tester avant d'acheter et bien... je teste IRL, donc il faut faire tourner l'imprimante et les ciseaux. Non seulement c'est fastidieux, mais en plus, je préfère jouer avec de vrais cartes.

Chacun sont truc, même si j'aime jouer IRL, je ne peux malheureusement tester qu'online vu que je n'ai pas de pôte mtg/boutique pour tester dans le coin et que je ne goldfish pas.
charlee
Je suis une moule

le 19/07/2012 16:25
Je parlais de Brainstorm pour la version UG ^^
On peut en plus facilement trouver la place sur Giant et grattant sur Pioneer, Warden, Oracle ou Man-o'-War.

Et sinon, faut pas hésiter à faire et discuter de SB, d'autant plus si c'est en vue d'un tournoi ^^
Car perso, mis de côté l'Adept, je ne vois pas dans quel slot taper pour améliorer un MU (peut être Warden si Infect en face mais stoo...). Et si on tape toujours dans Adept, autant la virer pour autre chose !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.