jujut94
Post rotation
le 11/07/2012 8:22
MeuLe a t'il un avenir après rotation, au vue de la sortie de M 13? Petite idée comme ça écuage des pensées + sculpture des pensées + phantasme de Jace = ça a l'air sexe?! En rajoutant Jace pour aider à la meule et pour quoi pas âvec d'autre éphémères ou rituel avec delver en mono-bleu ça a l'air pas mal. Bien sur il va falloir attendre la sortie de ravnica pour savoir ce qu'il y a en face, mais dans un premier temps ça peut faire son effet. Bien sur ont peut toujours tourner le deck soit en blanc bleu contrôle meule ou blanc bleu esprit avec le capitaine. À vos avis
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
quaker
Lost in translation

Légende
le 11/07/2012 8:50
A mon avis tu devras faire un choix entre gagner aux pv ou au deck si tu ne veux pas que ton adversaire finisse chaque game à 10 pv et 30 cartes en bibliothèque.

Je transfère ton topic sur le forum Deck.
Darogann
le 11/07/2012 9:45
Avec banc de brouillard, les phantasmes de Jace (5/5 vol en bloqueur) et un peu de contrôle y'a peut être moyen de contenir aggro pour meuler derrière (sans certitude). Mais c'est sûr qu'il faut rester sur un plan de jeu principal et éviter de se disperser, donc le phantasme reste en bloqueur et à la limite peut cogner si c'est contre un autre contrôle.

Mais bon, à moins qu'il ne ressortent de la carte meule bien fat en RtR, j'y crois pas trop en l'état.
Darkent

le 11/07/2012 12:30
Citation :
Bien sur il va falloir attendre la sortie de ravnica pour savoir ce qu'il y a en face


Ce qui rend tout topic de discussion post rotation inutile au passage.

Et Ravnica a beau avoir une guilde Dimir avec meule comme specificité, je ne pense pas un jour qu'il y ai un jeu meule competitif en T2, à part quelques rares exceptions (il y avait eu des meules mono bleu à l'epoque de Llorwyn il me semble, avec Sanity Grinding)

Darogann
le 11/07/2012 14:24
Suffit qu'ils ressortent un crabe d'hedron-like et quelques saloperies et c'est parti, en meulant entre 7-10/tour il faut tenir 5-6 tours si l'adversaire ne pioche pas de lui même, contrôler pour survivre 6 tours en meulant à la fin du tour adverse ça peut être potentiellement jouable (genre du Mind Sculp en éphémère).

Là c'est énormément de spéculation, certes, mais on ne peut dire pour l'instant que tel archétype sera jouable ou non sans savoir ce qu'il y aura, chaque extension apporte ses surprises et il y a quand même un paquet de carte meule pas dégueulasse en M13 (Jace, phantasm, Mind sculpt), ce qui pourrait être annonciateur d'une suite dans ce sens.
Wait n See.
jujut94
le 11/07/2012 16:57
Oui à voir mais c'est sur que je resterais en mono-bleu, et Darkent il y avait aussi u. Meule en T2 à l'époque de zendikar mais c'est vrai qu'on l'a pas trop vu, il était sympa à jouer mais pour perfer en tournoi falais oublier
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.