tetedeslip
st genes champanelle, France
UG infect compétitif ?
le 10/07/2012 22:23
voila la liste que j aimerais monté

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288547

avec Revanche de la proie et Berserk , on a 6 gros boost qui donnent aussi le piétinement et peuvent permettre un kill T2 avec Revigoration

j ai mis 4 Noble hiérarche à la place des myrs pour l exaltation et l accélateur de mana

pour gérer la pioche et assurer le coup de miracle de Revanche de la proie , 3 Contemplation et 2 Toupie
et 4 brainstorm pour le remettre dans la bibliothèque

le side est fait à l arach et j accepte tout conseil

j aimerais avoir vos commentaires sur la liste que je n ai pas encore testé car il me manque des cartes mais elle me semble sympa à jouer :)
du coup avant d investir , je voudrai savoir ( si quelqu un a testé ) si elle est stable , les différents MU , et les modifications que vous apporteriez

merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 16/07/2012 22:43
nexus dans son jeu c'est une sorte de finisseur quand le mec a pris 7/8 marqueurs avec ça tu es sur d'avoir une bete sur lequel tu passes un sort de boost et l'affaire est fini.

a la limite si le mec lui waste nexus a la place d'un biland il fait une grosse erreur (sauf exception avec retour ou autre back up qui tue une bete sur place)
Adibou1er
Paris, France
le 16/07/2012 22:47
@Shount: y a t-il une possibilité de sider le plan B selon toi?
J'aime bien cette version aussi.
Pyrrhon

Drakôn
le 16/07/2012 22:50
Citation :
a la limite si le mec lui waste nexus a la place d'un biland


Sur ce coup là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Déjà le deck est bicolore, joue des basics et un grand nombre de fetch, si il est bien piloté le plan wast/dénial ne doît pas fonctionner.
La faiblesse du deck face à tempo c'est le nombre limité de bêtes, en faire sauter une sur waste c'est jamais un mauvais play.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/07/2012 0:07
bah le plan wasteland a un moment il marche forcement ^^ .

Par exemple (je prend cet exemple parce que y a des jeux qui reviennent sous cet forme) Bant aggro je le vois de plus en plus souvent a paris comme jeu .

le mec cumule 4 stifle + 4 wasteland , bah meme avec une mana base saine tu prend ton denial un minimum obligatoire quasiment ...

Je veux dire par la que de tout maniere il joue 2 land basique only (ce qui est correct au vu du fait que tous ses sorts coutent 1 a jouer) et donc forcement si tour 3/4 a game est pas fini bah il prendra sa waste ou ses stifles obligé.
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 0:18
Citation :
bah le plan wasteland a un moment il marche forcement ^^ .


Mais je suis pas sur qu'il soit supérieur au fait de waster une bête quand on joue tempo vs pois, surtout que nexus et agant sont les deux seuls à ne pas être tenu en respect par un tarmo.
Pour moi (je joue TZ plus que TT), contre poison, entre les grim, les foudres, les Forked Bolt, les fire/ice et les wast le plan est tout tracé !
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/07/2012 0:26
je suis d'accord c'est totalement situationnel de la main adverse.

Après faut pas déconner si tu as tarmo en jeu ça veut dire qu'on est au moins T3 (sauf si tu as daze/fow en main) tu mettras jamais ton tarmo.

Mais son jeu est calé pour te tuer au mieux one shot t2, c'est pour ça que j'essaie de lui faire tester avec 4 petales de lotus.

Après si tu prend le match up contre TZ evidemment sur le papier il part largement challenger et c'est normal on peut pas avoir que des bons match up.

Mais TZ ne fait pas exception dans la mesure ou si le mec balance la sauce T2, il a des chances de passer (si il a du back up).
Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 9:35
Le kill T2 ou T3 c'est du goldfish, pas contre un deck qui inter-agît autant que TT ou TZ, sauf main en or.
Le tarmo arrivera donc souvent et permettra souvent de gérer le sol, les contres se destinant alors aux boost.
Adibou1er
Paris, France
le 17/07/2012 11:02
Admettons que le kill t2 soit goldfish, le kill T3 ne l'est pour le coup pas du tout.
Parce que t3 tu peux saucer à l'agent gangréné imblocable.

TT et Tz ont énormément de réponses, c'est clair, mais c'est pas impassable.
Je veux dire, dans le cas où je joue FOW, j'ai des arguments à lui opposer qui font qu'il n'aura peut être pas le temps ou les ressources pour poser Tarmo.
Je joue daze, FOW et vignes de vastebois.
Soit 12 contre dont 8 gratuits, plus probe pour jauger sa main, et BS pour chercher des solutions. Mes boosts sont globalement gratuits ou peu chers.

Niveau optimisation des ressources, je suis pas mal.


Pyrrhon

Drakôn
le 17/07/2012 11:10
Oui j'ai pas dit que tu étais à poil non plus! Mais cela reste un MU plutôt compliqué, peut-être le pire avec POX qui lui n'est pas très représenté par contre.
Adibou1er
Paris, France
le 17/07/2012 12:02
Ouais pox est un affreux matchup, mais pour beaucoup de Decks aussi :)
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 17/07/2012 19:16
merci pour vos commentaires qui me donne vraiment le gout de monter ce deck :)

j ai aussi regardé la liste avec progénitus , S&T et Banc brûlant qui offre un plan B mais je ne sais pas si c est bon de trop se disperser ?

en lisant la discussion sur Wasteland , je me demandai si mettre 4 Stifle MD ne serait pas utile ( en fonction de ce qu on enlève bien sur ) , ça permet de gérer les waste , les stoneforge et les fetch qui sont tout de mème bien représentés
Adibou1er
Paris, France
le 17/07/2012 20:53
Tu parlais de te disperser?
Stifle ne te sers que si tu comptes ralentir considérablement la sortie du deck.
Et je ne crois pas que ce soit l'idee générale.
Parce que mystique tu t'en fous, elle arrive T2, toi tu veux tuer T2..
Après les fetchs et waste...
Peut être en side, et encore. Pour moi Stifle est plus une carte de contrôle qu'autre chose.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 17/07/2012 20:57
tu peux pas tout rentrer ....deja 4 fow/ 4 daze ca parait un maximum
OXARO
Géant
le 19/09/2012 20:34
Version infect bicolore ou mono pour du compétitif ,?
Adibou1er
Paris, France
le 14/10/2012 20:59
Ca dépend. Si c'est monoG, pour moi laisse tomber.
Trop de sorts t'empales en ce moment, il te faut de quoi protéger tes bêtes.
Donc soit monoB ou monoU.
Si tu joues monoB, tu te prives de la meilleure bête infect qui est Agent gangréné.

Ensuite je dirais que le méta actuel est injouable pour infect, à moins d'être dans une sortie plus tempo (je pose une bête, je gère le reste). Dans ce cas là, pour moi il te faut jouer UG.

Parce qu'avec un field rempli à 35-40% de TT et de UW Miracles, c'est presque mission impossible de gagner.
TT pose des bêtes trop imposantes pour les tiennes, qu'il te blastera de toute façon s'il ne les contre pas.
UW miracles est un peu plus jouable, malgré les STP car tu pourras répondre un peu niveau contres.
Par contre post side les Pyroblast te feront les fesses.

S&T reste pour moi un bon match up, je perds rarement contre. J'ai plus de contres que lui et je peux partir plus vite.
Gobelins c'est assez tendu également.
Et tout ce qui joue denial, le deck n'aime pas (discard, et waste en particulier)...

En gros BUG te défonce.
Donc ok c'est un build marrant, qui peut tuer T2. Mais il faut vraiment compter sur de la poisse en face.
J'ai fait 3 tournois boutiques avec ce deck: 2 à 24 joueurs et 1 à 53 joueurs.
J'ai gagné le premier parce que le niveau n'était pas très compétitif.

Le deuxième et le troisième je les finis à 1-4 (en commençant par une victoire en plus). Parce que c'est sur Paris et que en montant dans les tables tu rencontres les prédateurs du deck que sont TT et UW.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.