tetedeslip
st genes champanelle, France
UG infect compétitif ?
le 10/07/2012 22:23
voila la liste que j aimerais monté

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288547

avec Revanche de la proie et Berserk , on a 6 gros boost qui donnent aussi le piétinement et peuvent permettre un kill T2 avec Revigoration

j ai mis 4 Noble hiérarche à la place des myrs pour l exaltation et l accélateur de mana

pour gérer la pioche et assurer le coup de miracle de Revanche de la proie , 3 Contemplation et 2 Toupie
et 4 brainstorm pour le remettre dans la bibliothèque

le side est fait à l arach et j accepte tout conseil

j aimerais avoir vos commentaires sur la liste que je n ai pas encore testé car il me manque des cartes mais elle me semble sympa à jouer :)
du coup avant d investir , je voudrai savoir ( si quelqu un a testé ) si elle est stable , les différents MU , et les modifications que vous apporteriez

merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
go
le 10/07/2012 22:30
forum deck

ceci etant, il y a une video a un BoM (le 5 je crois) où un joueur play un UG Infest (seek WatchDaMatch, tu vas trouver certainement)

bien entendu c'est daté un peu donc pas de nouvelles cartes (et je ne sais pas les resultats qu'il a obtenu)
tetedeslip
st genes champanelle, France
genocyber
le 11/07/2012 8:41
j ai posté sur le forum deck , ducoup on peut supprimer celui la

j ai été voir la vidéo , mais ça n a plus rien à voir car le gars joue 4 Misstep et que les cartes miracle n existaient pas , mais merci quand mème pour l info ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
tetedeslip
le 11/07/2012 9:46
Si ton but est d'en faire un paquet compétitif, et que tu argumentes comme il se doit etc. je ne vois absolument pas pourquoi tu devrais partir sur le forum decks. N'hésite pas à développer ton concept sur ce themecode (après tout, comme l'a souligné genocyber c'est un paquet qui a déjà été joué) et à poster tes résultats, tes listes etc.
Adibou1er
Paris, France
le 11/07/2012 10:46
UG infect est un archétype déjà discuté ici quelque part.
De plus c'est tout à fait compétitif, il a déjà gagné des gros tournois parisiens, notamment chez MB il me semble.
Je le joue pour me marrer, j'ai aussi la version GB qui préfère la défausse aux contres.
Adibou1er
Paris, France
le 11/07/2012 10:48
Je comprends ta version, mais je trouve qu'il manque des bêtes.
Enfin t'es plus orienté vers une optique contrôle qu'aggro, qui est l'autre choix possible.

Avec ma version, je kill T2 ou T3 assez régulièrement.
Mais c'est vrai qu'elle s'essoufle dès que les tours s'accumulent..
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 11/07/2012 12:31
le but est d en faire un paquet compétitif mais comme je l ai dis il me manque pas mal de cartes et je n ai pas beaucoup de temps pour le tester en ce moment , mais j aimerais pouvoir le jouer après les vacances scolaires ( et les miennes )

le deck peut kill T2 sans trop de problèmes au nexus ou elfe
T1 : land + noble
T2 : nexus + Revigoration + berserk

ou

T1 : land + elfe
T2 : land + boost

il est vrai que ce sera plus souvent T3 et j hésite à faire ça
-1 noble
-1 nexus
-2 toupie
+1 Pendelhavre
+3 myr sanigriffe

je garderai donc le coté controle et serais plus aggro




Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 14:30
Citation :
le deck peut kill T2 sans trop de problèmes au nexus ou elfe
T1 : land + noble
T2 : nexus + Revigoration + berserk


Non, nexus à le mal d'invocation et tu ne l'as pas joué T1 puisque tu as posé noble :)
Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 14:32
Sinon tu ne joue pas assez de bêtes infect. Les listes compétitives joue généralement 15 bêtes :

3 nexus
4 elfe
4 agent
4 myr

Darogann
le 11/07/2012 14:59
J'y crois pas trop au combo - contrôle infection, sachant qu'en lâchant le côté contrôle tu deviendras beaucoup plus stable et explosif (avec sortie T2 -T3 régulière) alors que là tu peux attendre longtemps d'avoir ce qu'il faut dans les mains, et en laissant le temps à l'adversaire de trouver de la gestion pour te pourrir le combo.

C'est peut être faux mais pour moi un infect qui sort après le T4 à énormément de chance de planter ou de ne jamais sortir (enfin, beaucoup trop tard).
Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 15:12
Citation :
C'est peut être faux mais pour moi un infect qui sort après le T4 à énormément de chance de planter ou de ne jamais sortir (enfin, beaucoup trop tard).


+ 1000

Des petites bêtes infect, du contre pour les protéger uniquement, du boost et de des cantrip, et tu bourres !!! Objectif, Kill T3 max :)
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 11/07/2012 15:23
autant pour moi pour le nexus , je ne savais pas qu il avait le mal d invoc :/

du coup si je suis vos conseils pour ètre plus stable et explosif il faudrait donc que je change :
-4 noble
-1 nexus
-2 toupie
-1 Revanche de la proie

+4 myr sanigriffe
+3 boost ( vignes de vastebois ou Lame de fond ? )
+1 Pendelhavre

Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 15:29
Oui je trouve que c'est mieux.

Citation :
( vignes de vastebois ou Lame de fond ? )


Tente de les mixer!

Sinon le miracle je le sent pas dans le paquet, d'autant plus en coupant toupie.

Une petite liste de l'époque (automne 2011) si cela peut d'inspirer :

4 Tropical Island
4 Misty Rainforest
2 Pendelhaven
3 Inkmoth Nexus
1 Island
2 Forest
2 Flooded Strand

4 Glistener Elf
4 Blighted Agent
4 Ichorclaw Myr

4 Invigorate
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
3 Berserk
2 Groundswell
2 Vines of Vastwood
2 Pact of Negation
2 Rancor
3 Misdirection

SB: 2 Vines of Vastwood
SB: 3 Faerie Macabre
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Nature's Claim
SB: 4 Spell Pierce
Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 15:34
Pour en revenir à la liste que j'ai postée pour illustration, je pense que misdi est pas optimale si on joue pas contre un deck qui pose rapidement des bêtes, je verrai soit : Distortion Strike à la place, soit des probes.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 11/07/2012 15:43
merci pour la liste ;)

pour le miracle il resterait quand mème 4 brainstorm et 3 ponder pour le chopper et il offre plus de chance de kill T2 , mème si il faut beaucoup de chance pour le piocher ;)
de plus +6/+6 piétinement sur un elfe , ça permet aussi de faire le ménage contre les deck aggro si il traine à sortir étant donner que toutes les créatures capables de bloquer doivent le faire

sinon il y a aussi Bienfaits de la nature , mais elle me semble moins bien
Darogann
le 11/07/2012 15:48
Vu que tu kill forcement au berserk et que pour kill avec, il faut à côté forcement un boost +4 (et d'ailleurs ce deck ne joue que des boots +4 car ça suffit pour tuer), le miracle ne sert à rien, autant avoir un boost +4 qu'on est sûr de pouvoir jouer, qui ne pourris pas une main de départ et qui est carrément plus stable qu'un miracle qu'on espère piocher T2 ou T3 (donc une partie sur 30 environ) et qui oblige au mulligan.
Pour moi c'est un très mauvais slot qui ne rentre pas dans l'optique du deck, dans un pack aggro peut être, mais là, non.
Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 15:50
Citation :
pour le miracle il resterait quand mème 4 brainstorm et 3 ponder pour le chopper et il offre plus de chance de kill T2 , mème si il faut beaucoup de chance pour le piocher ;)


Ok. En fait j'ai du mal à jouer des miracles sans au moins 4 brain 4 toupie et 2 jace !!! C'est psychologique, je n'aime pas m'en remettre au top deck ! Mais si tu es à l'aise avec ca pourquoi pas :)
Pyrrhon

Drakôn
le 11/07/2012 15:52
Citation :
Vu que tu kill forcement au berserk et que pour kill avec, il faut à côté forcement un boost +4 (et d'ailleurs ce deck ne joue que des boots +4 car ça suffit pour tuer), le miracle ne sert à rien, autant avoir un boost +4 qu'on est sûr de pouvoir jouer, qui ne pourris pas une main de départ et qui est carrément plus stable qu'un miracle qu'on espère piocher T2 ou T3 (donc une partie sur 30 environ) et qui oblige au mulligan.
Pour moi c'est un très mauvais slot qui ne rentre pas dans l'optique du deck, dans un pack aggro peut être, mais là, non.


Voilà, tout est dit. Sinon essaye de tester Distortion Strike, je la jouait dans gro-a-fiend (qui partage la même philosophie que pois) et c'était très bon.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 11/07/2012 18:29
c est vrai que le miracle est assez alléatoire mais il ne pourrit pas forcément une main de départ , surtout si tu as 1 brainstorm , mais je vois ce que tu veux dire , les autres boost tu peux les gérer comme tu veux alors que le miracle est dépendant d autres cartes pour ètre optimum

pour Distortion Strike , j y avais pensé , du coup je pourrais en mettre 2 à la place des miracle , et ça fait 2 cartes bleu de plus pour FoW
Adibou1er
Paris, France
le 11/07/2012 18:41
Pour Vines, ce que les gens qui ne jouent pas la carte ou la liste ont tendance à oublier ou ne pas voir, c'est qu'en réalité c'est un counterspell vert.
Car face à un deck aggro qui part en 2-3 tours, l'adversaire va essayer de péter ta bête ou de contrer tes boosts.
D'où l'intérêt de VV sur ta bête pour contrer un STP mal venu.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 11/07/2012 19:34
au faite ca avance ta liste ^^ (tu t'es servi du brouillon que je t'avais envoye??)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.