Juun
Paris, France
Joueurs fun sur Paris
le 04/07/2012 23:14
Bonjour,

c'est un semi coup de gueule que je viens pousser aujourd'hui, car je sort d'un tournois standard, et sur 8 joueurs il y avait 6 decks Delver, mon deck humain et un deck ramp assez amusant. Je n'avais pas fait de tournois depuis lorwin, quand j'avais fait un tournoi et que sur 8 joueurs il y avait 7 decks Fées, et mon petit deck fun.

Alors je comprend que jouer un deck fort c'est simpa, mais je trouve qu'on perd un peu de l'interet du jeu si on se contente de faire un copier/coller du deck qui a gagné le dernier tournoi. Un mec aujourd'hui ma dit cash: "J'aime pas le jeu delver, je joue ca parce que c'est fort". Je suis pas vraiment, voir pas du tout dans l'etat d'esprit de "jouer pour gagner, quitte a enlever tout le fun".

Donc je cherche des joueurs qui jouent pour jouer, pas pour gagner a tout prix (si ca existe encore...), pour faire des parties dans une ambiance conviviale et, au final, pour jouer pour s'amuser. Peu importe le format, j'ai des decks commander, modern et standard.

Si vous aussi vous aimez créer des decks, sur un concept que vous aimez même si ils ne sont pas ultra-super-mega-ultra-über compétitifs, que vous en avez assez de jouer contre des joueurs sans imagination, et que vous êtes sur Paris, alors contactez moi :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/07/2012 23:17
Y a que des cons sur Paris, tu trouveras rien de fun dans cette ville de merde :{
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 04/07/2012 23:39
Quand physiquement t'es cool,
Et que dans ta vie t'es cool,
Et que tu fumes parce que c'est cool,
T'as pas besoin de montrer que t'as la plus grosse
Juun
Paris, France
le 04/07/2012 23:46
niar => Pas besoin de faire ce genre de commentaires, c'est ni drole, ni utile, ni constructif.

Sexypanda (wow) => Je sais pas vraiment a qui tu parles, mais merci quand meme pour le commentaire inutile :)
Lars92
le 04/07/2012 23:54
Sans indiscrétion, je peux savoir c'était quelle boutique où tu as fait le tournoi?
Darkent

le 04/07/2012 23:55
Si tu veux jouer des decks de merde qui ne gagnent pas, trouve des amis et organise des tournois avec eux, la tu auras à te plaindre de rien du tout.

En tournoi tu trouveras des decks qui gagnent. Si les gens sont pas capable de jouer autre chose que Delver pour reussir à gagner quelque chose, c'est leur problème, juste que Delver est agréable a jouer en plus d'etre terriblement fort.

En plus M13 est arrivé, lors de sa sortie tu aura l'occasion de voir des tentatives de decks qui viseront à breaker le format
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 05/07/2012 5:08
Un

En tournoi les joueurs confrontent leur deck aux autres avec l'envie de gagner. Cette affirmation concerne une grosse majorité de ceux qui s'y présentent, normal. Tu as parfaitement le droit de ne pas adhérer à cette mentalité, de là à t'en plaindre...
C'est comme si tu rentrais dans un club échangiste en t'offusquant que l'on propose la botte à ton compagnon.

Deux

Ceci dit, je comprends ta frustration de voir des joueurs qui n'ont jamais pressenti la force d'aucune carte, n'imaginent aucune interaction avant la perf d'un bon joueur... bref des mauvais (builder du moins) avec un bon paquet.

Si tu veux quand même participer, je vois 3 solutions:

- Tu y vas avec un gros deck du moment et tu éclates les mauvais: tu joues mieux, tu sais sider...

- Tu y vas avec un deck qui a un bon Match up contre les decks les plus représentés (Zombie? Esper?)

- Tu y vas avec ton deck fun et ton séant explose à chaque game.

Trois

Il y a bien quelques paradis où tu peux t'exprimer:

- Les tournois qui arrivent juste après la légalisation d'un set. Comme dit Darkent, sur la sortie de m13 tu peux faire quelques surprises dans les premiers tournois. Ça sera encore plus le cas à la rentrée avec le nouveau bloc. C'est à ces occasions que tu pourras enfoncer le plus de mauvais builders...

- Un cercle de potes, une boutique (en dehors des horaires de tournoi) où tu finiras bien par rencontrer des casuals.

- Il m'arrive de faire des soirées Magic où on boit plus qu'autre chose en sortant des decks originaux. Je veux bien te montrer que tous les parisiens ne sont pas des connards en t'invitant à l'une d'elles. Il faudra donner un petit peu de ton corps. Tu peux passer par MP.
hot dog

le 05/07/2012 6:35
si tu cherches un endroit où ça netdeck pas, et où c'est pas metagamé, vient à meaux (30mn de paris est)

dans le genre deck qui perf en edh, t'as progenitus qui fini premier...^^'
le t2 qui gagne le dernier tournoi est un ur miracle face à un ug poison.
...
tjs fun et detendu.

si tu veux plus d'infos MP moi
Juun
Paris, France
le 05/07/2012 17:50
Moket, j'ai du mal m'exprimer: je me plaint pas que y'ai des métagames en tournois, je me plaint du fait que je rencontre que des personnes qui jouent comme ca, meme hors tournois (d'ou mon message ^^). A chaque fois que je vais dans une boutique de cartes (la plus proche de chez moi c'est Parkage), je tombe sur une floppée de joueurs qui jouent a yugioh ou vanguard, du coup je m'attarde pas trop.

En tout cas merci pour vos réponses, je vous contacte par mp :)
tails8373

Guivre
le 05/07/2012 22:16
Tournois commander/edh les jeudis soir à magic bazar.
Maliant
Reims, France
le 10/07/2012 13:16
J'ai un petit groupe ou on fait nos deck nous-même
On compte bien faire des tournois à la rentrée

Mais c'est clair que tu perdras en tournoi plus que tu ne gagneras mais cela, tu le sais à l'avance et franchement, quand tu gagnes et que tu vois tes adversaires ne pas savoir réagir, ca vaut double.

parfois, tu arrives à faire des perfs

j'ai su me qualifier pour le France à Avignon (ca date...) avec un deck Pirate...
l'année d'après un pote à joué mon deck rouge vert noir et s'est qualifié avec

lors de mirrodin, j'ai raté d'une marche la qualif avec un deck beast...avec la limace moisie en guest star!

Globalement, tu perds mais il faut aussi voir avec son niveau
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/07/2012 13:27
Pour faire des parties pour s'amuser, il ne faut effectivement pas trop viser le tournoi.

Personnellement les parties où je m'amuse le plus sont les parties où je joue avec un pote des duel decks : les parties sont plus longues, moins répétitives.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 10/07/2012 14:09
Fais un jeu legacy , tu prendras 100x plus de plaisir ... (fais pas burn ^^).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.