Aini
Montpellier, France
Montpellier
le 03/07/2012 15:09
Bonjour!

Je joue à Magic depuis peu, et je cherche à jouer vers chez moi. Je connais Excalibur, ils m'ont proposé de venir à l'avant première de M13, mais j'ai peur que cela ne soit pas fait pour les débutants. Du coup je cherche des gens avec qui m'entrainer un peu vers Montpellier.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/07/2012 15:27
Une avant première est justement un tournois totalement non compétitif.

L'ambiance y est détendue et le niveau d'application des règles est censé y être (relativement) bas.
C'est une bonne occasion d'y pratiquer ton jeu, parfois face à des joueurs (très) expérimenté qui n'hésiteront pas à te donner des conseils et à te réexpliquer patiemment les points de règles qui te font défaut.

Donc n'hésite pas à y aller.
Aini
Montpellier, France
le 03/07/2012 16:29
D'accord.

L'un des vendeurs m'as dis qu'il fallait se constituer un deck à partir de 6 boosters.
Comment cela se passe t'il? Ajoute t'on des cartes des boosters a une base de deck? Je suis sure que cela est très logique pour les habitués, mais je me perds un peu :)

Légende
le 03/07/2012 16:47
Tout d'abord, tu reçois tes 6 boosters et tu les ouvres. Puis tu reçois une checklist sur laquelle tu fais l'inventaire des cartes que tu as obtenues.

Puis tu te constitues un deck de minimum 40 cartes (terrains compris) avec les cartes que tu as ouvertes durant un temps imparti. Evidemment, il faudra que tu fasses le tri... D'après ce qu'on m'a dit, se limiter à 40-42 cartes est le plus conseillé.

Enfin, la limite de temps passée, la première ronde peut commencer, tu vas voir sur la feuille et tu repères ton nom, le numéro de la table et ton adversaire.

Voilà voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible ^^
Aini
Montpellier, France
le 03/07/2012 20:02
Merci beaucoup pour ces réponses :)
Aini
Montpellier, France
le 07/07/2012 19:41
Pas de bol, je suis malade depuis hier, pas moyen de prendre la voiture pour l'avant première. Du coup je continue de chercher des joueurs :)
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.