ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
lhf
le 02/12/2015 14:45
Je n'ai jamais dit cela.

Et au passage, j'ai toujours dit que netdeck n'aidera pas quelqu'un à win s'il n'a pas un minimum de talent et de travail sur la liste.

Ce que tu refuses de comprendre, c'est que je ne demande pas de diffuser les listes pour faire du netdecking(encore une fois, je pense que ca ne sert à rien). Je demande la diffusion pour faire progresser sa propre liste, donc améliorer son deck building.

Le but étant de faire progresser le niveau général des joueurs, de leur faire comprendre comment on build une liste, de savoir ce qu'il faut jouer ou ne pas jouer, de connaitre le meta, d'être capable d'appréhender le meta et d'être capable d'y réagir.

Mais tu refuses de lire mes post en entier et tu déformes mes propos pour palier ton manque d'argument.
NelZach
le 02/12/2015 14:56
Je vois pas ou est le mal du netdecking, builder un deck ca demande un skill particulier et surtout beaucoup de temps de test. Il y a énormément de gens qui n'ont ni le skill, ni le temps de builder un deck correct. Personnellement, j'ai pas le temps à consacré à builder un deck. Le vendredi soir, j'aime bien attrapé ma deckbox et filé en fnm et joué un deck qui tourne bien parce que des gens ont pris le temps de le monter correctement avec des heures de test.

Je préfère largement joué contre quelqu'un avec un netdeck que contre quelqu'un avec un deck monter à l'envers qui fait absolument rien.
Je conseillerais toujours aux débutants qui veulent se lancer de la compet de commencer par netdecker afin de comprendre ce qui roule au lieu de les obligés à réinventer la roue.
lhf
le 02/12/2015 15:08
Un autre truc, ce n'est pas pour moi que je demande la liste de narset, je connais 99% des listes possibles. Je sais les reconnaitre et je sais comment je dois les affronter, je sais comment builder contre. 0 problème au niveau de la théorie, après il y a la mise en pratique, mais c'est une autre question.

Pareil pour la liste de brago de NT, on devine la liste à 99%, je connais les différents builds possible et je sais ce que peut fait le deck. C'est un UW situé entre geist et gaa, pas très compliqué.
Après, il y a une question d'équilibrage lié à la façon de jouer de NT (qui n'est pas la mienne) et liée au meta (qui peut changer). Puis NT a surement quelques cartes favorites.


Pour revenir sur narset, j'aimerais juste éviter de tomber encore et encore sur les kévin qui rentre 20 cailloux, 20/25 spell débile à cascade sur maman et 10/20 pyro/wrath/anti crea parce qu'il est trop mauvais pour gérer aggro. Tu te fais chier à jouer tellement c'est facile à contrer. En prime, la plupart du temps, il part pleurer en demandant qu'on ban ile. Ce genre de sous deck pullule sur cocka, la plupart sont des ricains qui jouent encore sol ring et viennent t'insulter qd tu les kick de ta game, mais merci la blacklist, comme ca on ne les revoit plus.
Voilà, ce que j'aimerais ne plus voir.


Citation :
Je vois pas ou est le mal du netdecking, builder un deck ca demande un skill particulier et surtout beaucoup de temps de test. Il y a énormément de gens qui n'ont ni le skill, ni le temps de builder un deck correct. Personnellement, j'ai pas le temps à consacré à builder un deck. Le vendredi soir, j'aime bien attrapé ma deckbox et filé en fnm et joué un deck qui tourne bien parce que des gens ont pris le temps de le monter correctement avec des heures de test.

Je préfère largement joué contre quelqu'un avec un netdeck que contre quelqu'un avec un deck monter à l'envers qui fait absolument rien.
Je conseillerais toujours aux débutants qui veulent se lancer de la compet de commencer par netdecker afin de comprendre ce qui roule au lieu de les obligés à réinventer la roue.


Et ce n'est même pas spécifique à magic. On demande d'abords à un peintre est de recopier un autre tableau, on demande à un musicien de jouer d'autre œuvres, on demande à un cineaste de voir des film.
De l'autre coté, on demande à un élève d'apprendre sa leçon et de refaire des exercices déjà fait et refait.


Copier est la première étape de l'apprentissage. Malheureusement notre culture française nous l'interdit. On en voit le résultat.



+ 1 sur le fait de préférer jouer contre un type qui a netdeck une lite correct qu'un type avec une liste de merde. Mais tu oublies que la plupart des joueurs ne cherchent pas le défit, ils veulent juste gagner une pauvre carte à 10 euros et tous les moyens sont bon pour cela.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/12/2015 15:17
En avant-première sur magic-ville, voici le premier post édité !

@Hannibal44
C'est vrai que c'est grâce à toi que la première liste de Five-Color reanimtor était mise en ligne sur mtgtop8. Ou pas, espèce de gros mytho. (Note du nouveau modérateur OFWGKTA : pas d'attaque personnelle, merci de respecter l'amitié sur ce forum ; je remplace cette phrase par "Tu as du mal regarder les listes, mon petit lapin. Regarde mieux dans la prairie la prochaine fois !")

Tu trouves qu'on a fait trop de pression sur toi pour avoir la liste ? Mais rentre pleurer chez ta mère, sérieusement. (Note du nouveau modérateur Darkent : on avait dit pas d'attaque sur la mère, c'est trop connu ; je remplace cette phrase par "Je suis désolé de t'avoir demandé publiquement de donner ta liste, c'est vrai, je suis un sale type, je vais aller réciter 10 ave Maria" ; nouvelle note du nouveau modérateur SexyPanda : mais n'importe quoi ! où t'as vu qu'on pouvait faire des références bibliques ? C'est la laïcité ici sur ce forum ! Il faut écrire "je vais aller me faire fouetter par un panda 100 fois").

Il n'y a pas eu de discussion encore sur le tournoi de Palaiseau parce que je n'avais pas encore reçu le top8 avec la liste du vainqueur manquante. Là dessus tu as entièrement raison : on devrait carrément cette fois y aller à la vierge de fer pour obtenir cette liste ! (Note du webmaster JMB : putain Yann, on avait dit que tu gardais tes fantasmes pour toi lorsque tu interviens sur MV Ville).


@newtraderdu78
Cacher une liste de Narset c'est idiot, mais quand c'est toi qui caches tes listes, c'est intelligent ? Vraiment ? Alors casse-toi de ce forum où tu trouves que tout le monde est idiot, et va faire ton intelligent dans ta cambrousse. (Note de OFWGKTA : on ne dit pas "dans ta cambrousse" mais "chez Jawad" ; de plus, ça fait la 3e fois aujourd'hui que je te demande de ne pas chercher newtraderduonzetreize, alors je te ban 24h)

Au passage, puisque la liste de Brago a été rendue "publique" (la moitié des gens disant que de toute façon ils l'ont vue), je te serais reconnaissant de la fournir, que je puisse mettre à jour ce tournoi.


@Birdish
Tous les jours je participe au tournoi que tu proposes avec des lots faits par des ébénistes, même si leur corps n'est pas de cette couleur (Note du modérateur Toufmade : non mais c'est quoi ce racisme primaire pro-noir ? Et comment elle va passer présidente de région Marine dans ces conditions dimanche prochain ?)


@All
Grâce à l'épée de Damoclès qui pesait sur les deux joueurs incriminés par mon premier post, toutes les listes sont maintenant disponibles pour le tournoi de Poitiers (Note du modérateur à la retraite mais qui revient canard99 : ce genre de jeux de mots est trop pourri pour être accepté ; je l'enlève purement et simplement, et je le remplace par "l'association Damoclès").

Étant donné que j'ai passé beaucoup de temps à la fois à communiquer avec l'organisateur, sur ce forum, etc., et que j'en ai un peu assez de courir derrière les listes, la nouvelle règle est simple, vu que je suis informaticien ça sera binaire : oui il y a toutes les listes, et votre tournoi sera en ligne ; ou non il manque au moins une liste, et votre tournoi ne le sera pas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2015 15:20
Un truc tout bete, a l'époque quand j'ai commencé l'EDH, n'ayant pas la connaissance des cartes d'avant Mirodin V1 le netbuildng ma appris l’existence de certaines cartes must have et d'autre présentant des mécaniques que je ne connaissait pas.

Si javais pas eu le net, je sais pas combien de temps j'aurais mis a construire un truc plaisant a joué et qui me fasse pas death ou full a chaque fois...

Évidement que si tu copie sur ton voisin mais qu'a la fin de l'année scolaire si tu a rien retenu, tu passeras pas dans la classe suivante...

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/12/2015 15:27
ZS <3
lhf
le 02/12/2015 15:31
Citation :
Évidement que si tu copie sur ton voisin mais qu'a la fin de l'année scolaire si tu a rien retenu, tu passeras pas dans la classe suivante...


Si tu ne comprends pas l'exo, c'est avant l'examen qu'il faut copier sur ton voisin. Bien, il ne faut pas se contenter de la copier.

Attendre la correction donné par le prof est une absurdité, le jour où les élèves comprendront cela sera un jour bénit pour l'éducation.

De toute façon, tu ne trouveras jamais la solution tout seul (désolé de casser vos rêves). Tu trouveras la solution parce que tu as déjà fait un exercice du même genre et qu'on t'a montré le chemin. Oui, je sais, je suis en contradiction avec la politique actuel de l'éducation nationale. Laisser les élèves se démerder tous seul est une aberration (sauf d'un point de vue politique).

Ce discours s'applique à magic, même le coté politique ^^.
ElFN0iR
France
le 02/12/2015 15:39
lhf a écrit :
Remarque : ca me fait bien rire de voir qu'on n'arrive pas à faire mieux qu'un biland en terme de lot alors qu'à coté heathstone fait des tournoi à 40k $.

Hearthstone c'est pour les enfants, la part de chance est plus importante que celle attribué au skill, ce qui est à l'opposé d'un jeu stratégique.
Comme beaucoup me suis fait avoir à y jouer, on ne m'y reprendra plus.
Voir qu'ils sont obligé de faire des tournois "marketing" ou "vitrine" de la sorte avec des 40k $ de lot pour une poignée de participant, on est très loin du simple PAF reversé en grande majorité sur le top8 comme c'est le cas en DC.

Je trouve ça plus navrant qu'un exemple à suivre comme tu as l'air de le dire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/12/2015 15:50
@lhf : non non je lis bien tes posts en entier. Et toi tu lis les miens ? '^^
Pour les partisans du netdecks : bien sur que netdecker c'est bien, ça permet de rassembler le travail de centaines de personnes qui ont travaillé la liste.
Seulement pas besoin de netdecker sur un TOP8, regarde, tu vas sur cette page : http://www.magic-ville.com/fr/decks/resultats et tu tapes, jsais pas, Karador dans l'onglet Titre du deck ! Et voilà !
Parce que dans le cadre communautaire, on peut aider son prochain à améliorer ses decks :)
lhf
le 02/12/2015 15:54
Citation :
Voir qu'ils sont obligé de faire des tournois "marketing" ou "vitrine" de la sorte avec des 40k $ de lot pour une poignée de participant, on est très loin du simple PAF reversé en grande majorité sur le top8 comme c'est le cas en DC.


Le tournoi est extérieur à blizzard, donc fait pour être rentable.
Après, oui, la rentabilité ne vient pas de la paf, mais des sponsor, donc du streaming.

Je suis d'accord avec toi, le jeu est trop aléatoire, résultat pas mal de bon joueur ne se déplacent pas pour un tournoi ce de genre. Remarque c'est aussi le cas en edh, le coté aléatoire rebute pas mal de joueurs. Il est bien plus présent qu'en t2/modern.


Sinon, question lot, entre une carte à 10euros et 40k$, il y a une sacré différence, on peut faire mieux sans aller aussi loin. Mais il nous faut plus de monde, à commencer par des joueurs avec un nom connu. Fait un tounoi edh avec 20 wafo, une bonne paf et de bon lot, tu vas attirer du monde. Niveau paf et niveau lot, on commence à progresser, mais on n'a toujours qu'un wafo.

Pero, ce que je trouve navrant, c'est de voir que HS fait mieux que magic, alors que le jeu est en dessous. Le pire étant que les dev de HS sont des fans de magic...


Juste un petit bémol :
Citation :
Hearthstone c'est pour les enfants, la part de chance est plus importante que celle attribué au skill, ce qui est à l'opposé d'un jeu stratégique.

Sur une game, oui. Sur 200 games non. Le ladder en est le parfait exemple, ce sont toujours les mêmes qui sont en haut du classement, tandis que ds un tournoi, on retrouve de parfait inconnu.
Le jeu n'est pas pensé pour la compétitif, mais ils sont seuls sur le marché. Chez wizard, ils ont vraiment loupé l'opportunité.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/12/2015 16:06
Nan mais, lhf, t'as vu la complexité de Magic ? Comment veux-tu populariser ce jeu, sachant qu'en plus le billet d'entrée est faramineux ?
Le problème du nombre de joueurs en EDH ne vient définitivement pas du niveau, mais d'un souci plus global : c'est un put*** de jeu de nerds hardcore, voilà. Quand tu vois que même les head judges des tournois font n'importe quoi avec le gatherer à côté, laisse tomber...
lhf
le 02/12/2015 16:10
Ils ont l'expérience pour faire un jeu en ligne correct (enfin ils leur manquent des gens pour faire du codage). Et surtout, ils auraient pu enfin se débarrasser de pas mal de poids mort qu'ils sont obligé de garder pour ne pas casser les anciennes cartes de magic.

Après, cela fera de la concurrence à MTGO, mais vu la nullité du truc...

Enfin, c'est HS. Désolé de déborder.
ElFN0iR
France
le 02/12/2015 16:21
Citation :
Sur une game, oui. Sur 200 games non. Le ladder en est le parfait exemple, ce sont toujours les mêmes qui sont en haut du classement, tandis que ds un tournoi, on retrouve de parfait inconnu.

Bah justement c'est le fait que 200 games même si tu fais 200-0 et reste invaincu ne suffira pas à ce que tu sois N°1 (enfin juste quelques temps...). D'abord tu passes plusieurs jours pour passer "légende" en espérant gagner un booster ou un truc... 'quedal...et après il faut jouer non-stop toute la saison pour resté haut dans le classement, car le fonctionnement est conçu pour que tu perdes des places si tu ne joues pas.

Donc les personnes qui restent haut dans le classement à la fin de chaque saison ne sont pas forcément les meilleurs mais surtout ceux qui ont le plus try-hard.

Soyons honnête, c'est de la merde.
ElFN0iR
France
le 02/12/2015 16:25
Ce qui bride Magic et le bridera toujours, je rejoins complètement Conan la dessus, c'est que le jeu est putain de compliqué niveau règles.
+1 faut vraiment être un nerd-hardcore pour rester.
Hannibal44
le 02/12/2015 17:19
@zesword : je te prierais de rester courtois, excuse moi d'avoir des opinions divergentes et oui j'ai lancé scion réa/combo et non pas 5c réa qui est vieux comme le monde, quand à la pression nous avons reçu un mail des orga tres incitatifs, mais pas non plus la Gestapo, de mon coté d'orga je continuerai à laisser le choix à mes joueurs.
kp cool
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/12/2015 17:40
@Hannibal44
Je suis désolé que tu aies mal pris le ton que j'ai pris dans mon post initial. Sincèrement, je pensais que je pouvais me permettre un minimum d'ironie, pour une fois, surtout avec le principe d'auto-censure que j'y avais mis. Désolé que le message d'ironie soit mal passé.

Maintenant tu me relances, et il se trouve que je n'aime pas trop qu'on vienne me gratter en me disant "tu te trompes". Manque de bol, j'ai la mémoire longue : sur ce topic, lancé par youch en septembre 2013, ainsi que sur son deck de l'époque, je laisse le soin à tout le monde d'aller lire tes commentaires.

Alors qui a lancé Scion réa ? Le mec qui builde seul à Saint-Nazaire et qui a une liste sur mtgtop8 mi 2014, ou le mec qui partage sa liste mi 2013, avec des commentaires, et un report de tournoi ?

Sinon je suis d'accord avec toi, calme il faut savoir garder (et s'auto-attribuer une idée, avec modération le faire).
Hannibal44
le 02/12/2015 18:04
j'ai monté la liste et créer la combo bien avant youch et à l'époque je l'avais meme solliciter pour retarder la création de son topic (puisqu'il expliquait grosso merdo ce que j'avais patiemment paufiner depuis un an (depuis la sortie de niv-mizzet)), pour le sortir la semaine suivante au tournoi de saint nazaire de 2013 car effectivement je voulais créer la surprise dés 2013. J'avais continué à m'entrainer dessus et sortie comme tu le dis en 2014 pour nantes (ça prend du temps de créer et playtester).
Mais apres je ne suis pas la pour deposer un brevet,... donc libre a toi de ne pas me croire.
Hannibal44
le 02/12/2015 18:10
au passage copier coller d'un autre forum
"Message Darkent le Ven 9 Aoû - 12:25
Coucou Lionel Smile
Y'a un mec sur MV qui a commencé un sujet sur un EDH avec la même combo que toi (avec Scion en général). Je me suis dit que ça t'intéresserait alors je te tiens au courant ! Si tu veux en discuter avec lui, je te mets le lien : MV.6325684#"
lhf
le 02/12/2015 18:23
Sans vouloir être vexant, je connais scion rea combo pour avoir affronter le deck et la première fois que j'ai vu le deck c'était en zendicar.

Il y a plusieurs versions possibles et tous les mix sont envisageable entre le rea pur et le combo pur (du ridicule phage à l'absurde bolas en passant par le molten stell et le wolrdgorger). Bien sur les possibilité en zendicar n'ont plus rien à voir avec celle de maintenant, mais le principe reste le même. Il y a toujours quelqu'un pour ressortir le deck à un moment et tenter quelque chose.

En parlant de scion, j'avais build une version Cephalid Breakfast bien avant qu'on voit apparaitre le deck sur le net, je n'en ai jamais revendiqué la paternité. Et j'en ai pas mal ds le même genre. Je me suis même rendu compte qu'un type avait buildé un deck quasiment similaire à un de mes deck (5 color land oath) alors que je n'avais jamais communiqué dessus.

Mon dernier deck de ce genre fut avec grenzo sur 2 versions, une version avec combo worldgorger dragon et une autre doomsday. Alors pour le dragon, je n'ai vu personne la tenter, mais pour les versions doomsday, on était nombreux à tenter le deck en même temps sans pour autant se concerter.

Faut vraiment sortir de cet obscurantisme malsain qui n'apporte rien. Surtout que les idées, tu ne les trouves pas seul. On te les a données. A la rigueur, tu as vu quelques choses de similaire et tu es suffisamment doué pour faire le parallélisme avec d'autres cartes, mais ca s'arrête là.


La seule chose qu'on peut t'accorder, c'est la reconnaissance d'avoir su optimiser une idée.
Hannibal44
le 02/12/2015 18:24
d'ailleurs javais meme pas fait gaffe mais et sur sa liste et sur son topic mention m'est faite dés la premiere ligne mais bref j'arrete je m'en fou juste que comme toi je n'aime pas
Citation :
qu'on vienne me gratter en me disant "tu te trompes".
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.