ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Mnuff
Légende
le 03/09/2012 21:39
Le PAF : 10 €

Pour les lots : Les orgas proposent 1 classeur. Chaque joueur choisit dedans une rare et une unco/commune. C'est le gagnant du tournoi qui choisit en premier, suivi du deuxième... Jusqu'au 68ème.

Parmi les rares, il y avait 3 bilands, plusieurs fetchs (je crois), un paquet de ravlands et d'autres joyeusetés du même style (3 ou 4 Griselbrand, 2-3 Sigarda, 3 subornation, des arpenteurs...).
Bref les 40 ou 50 premiers joueurs pouvaient espérer repartir avec une carte qui couvre les frais d'inscription.

De plus, 4 packs Koth vs Venser étaient mis à disposition. Ils pouvaient être pris à la place de la rare.

Encore une fois, les lots à St Nazaire étaient exceptionnels !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Geno
le 03/09/2012 22:09
C'est où par chez toi ? :)
Et on jouait en mulligan gratuit aussi...

Légende
bon a savoir
le 03/09/2012 22:20
merci les gens, je m'en souviendrai

et par chez moi, c'est Limoges (87)

bon, je sais, mais voila quoi, si je peux ramener du monde je vais le faire !
zombie33

Légende
le 03/09/2012 23:07
Un tournois et des listes qui ne sont pas encore sur MTGTop8 Liste
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/09/2012 23:43
Le tournoi de Saint Nazaire a été rajouté, merci. Merci également de me tenir au courant quand on aura la liste du 8e, je ne vais pas vérifier le lien toutes les 2 minutes :)

Quant au lien dont tu parles zombie33, il est en fait déjà sur mtgtop8, à l'adresse suivante : cet évènement là.

Tu peux remarquer que je ne triche pas en te disant "il y était déjà" alors que je pourrais venir de le rajouter puisqu'il n'a pas le petit symbole "new" dans la liste de tous les tournois EDH (et rien que par le numéro d'event qui est bien plus bas que 3124, le numéro de celui que je viens de rentrer).

Ceux qui ont du temps à perdre remarqueront aussi que par rapport aux listes compilées par ce mec sur le lien que tu donnes, les listes que je présente sont bien plus complètes. Effectivement en faisant son boulot d'aller chercher l'info sur mtgfrance et de la copier / coller sur mtg salvation, le mec a très mal géré les mecs qui font des fautes d'orthographe dans leurs listings, zappant tout simplement les cartes mal listées, alors qu'en y passant certainement à peine plus de temps que lui j'ai corrigé ces erreurs.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Merci ZS :)
le 03/09/2012 23:45
nt
zombie33

Légende
le 04/09/2012 0:16
Autant pour moi.
genoxtralife
Légende
le TZ
le 04/09/2012 10:47
jouait Mana drain ? je croyais ca banni ??
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
genoxtralife
le 04/09/2012 10:51
J'imagine que tu parles de ce paquet là ; Mana Drain est banni depuis le 20/12/2011, je te laisse conclure.
genoxtralife
Légende
yann
le 04/09/2012 10:57
merci, les vacances c'est vraiment pas mon truc...

en plus avec la rentrée de mon fils, enfin excuse bidon...

parti me pendre :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2012 18:14
La liste de ruhan qui a perfé je la comprends pas bien. Il tu uniquement au général/planeswalker ?

Je pensais voir au moins controle magique/subbordination/traitrise.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/09/2012 18:22
On s'en fout de la liste. Le pilote c'était Mars...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/09/2012 18:28
Et pour les non initiés ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2012 20:48
Citation :
Tu peux remarquer que je ne triche pas en te disant "il y était déjà" alors que je pourrais venir de le rajouter puisqu'il n'a pas le petit symbole "new" dans la liste de tous les tournois EDH (et rien que par le numéro d'event qui est bien plus bas que 3124, le numéro de celui que je viens de rentrer)


et alors! Tu aurais pu retirer le symbole "new" et tu as peut-etre renuméroter tous les évènements postérieurs. Ces justification sont suspectes. Tu as un screen avec un journal du jour de la news a coté pour qu'on puisse vérifier.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
question
le 06/09/2012 9:43
Dans la liste Wanderer de St Nazaire il joue plein d'accélération.
Au fait il joue
- tous les cailloux qui coûtent 2 et donnent 1, y compris ceux qui arrivent tapés, sauf les 3 diamants (e.g. diamant du ciel)
- tousles cailloux qui donnent plus de 1 mana (relic, worn powerstone etc)

J'étonne de ne voir AUCUN sort de ramp vert.
pourtant odama's reach et cultivate sont très bons, ainsi que skyshroud claim et qq autres.

> cette absence est-elle uniquement due à son plan LD (pète terrain) ou y a-t-il une bonne raison de privilégier les cailloux alors qu'on joue vert?

Un des grands avantages de ramper avec les sorts verts étant que notre base de mana n'explose pas sur les xrath qui buttent les artos...
Parce que là j'ai l'impression qu'il pleure sur shattering spree... (il faut contrer chaque copie en plus...)

Cela dit le pack a l'air très solide, et le plan LD doit faire des ravages!
lapince50
le 06/09/2012 14:31
Yop,

Je suis le joueur du Wanderer. Le fait de ne ramper qu'avec des cailloux (d'ailleurs je joue également les diamants^^) est totalement choisi. En effet, avec plusieurs cachets en jeu, certains sorts font autowin contre la plupart des decks (devastastion par exemple). De plus, le plan Upheaval est assez récurrent dans le deck, il permet de gagner des parties complétement déséspérées. En rampant avec des cailloux, je maximise donc la puissance d'Upheaval et ça vaut vraiment le coup du fait que ce soit une des meilleurs cartes du deck. Enfin, les cachets permettent de faire de tezzeret une boucherie, et de thirst for knowledge un piocheur très intéressant.
Je ne regrette absolument pas ce choix car il me permet de régulièrement gagner/renverser des games sans jouer Wanderer.

Le deck souffre effectivement contre des cartes comme shattering spree ou pernicious deed, mais en jouant du rampland (type rampant growth) ce sont mes propres sorts qui me tireraient une balle dans le pieds. Je préfère donc mourir sur quelques cartes adverses (pas ultra jouées en ce moment) qu'hésiter avant de jouer mes propres sorts^^. Sinon, la présence de piocheurs et d'arpenteurs solides permets parfois de se relever des pètes artos de masse, mais ça reste très difficile.

Si tu as des questions quelconques sur ledeck n'hésite pas ;)

A+
lapince50
le 06/09/2012 14:35
Désolé du double post, mais je viens de voir 2 erreurs dans la liste sur mtgtop8, je joue :
- chutes de soufre à la place de sources sulfureuses
- nexus des encrimites à la place de nexus des scintimites

A+
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/09/2012 16:14
Yep, puisque ce sont les mêmes erreurs que tu as vues sur tcgtrade. C'est réparé.
lapince50
le 06/09/2012 16:31
Merci bien! C'est surtout pour la source sulfureuse qui aurait été légèrement illégale^^.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Châteauroux
le 30/09/2012 20:17
J'attends encore les listes du top4 du tournoi EDH de Châteauroux de samedi dernier. N'hésitez toujours pas à transmettre les derniers résultats que vous connaissez :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.