ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/06/2014 1:31
Regardez le top8 du dernier St Nazaire et osez nier la diversité du format.
Stonehenge
Limoges, France
le 12/06/2014 3:01
J'ose :)
Oloro, Azami, GAA, Talrand.
Sur 8, quatre decks truffés de CS, et deux d'entre eux ont fait 1° et 2°...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/06/2014 8:37
Citation :
Regardez le top8 du dernier St Nazaire et osez nier la diversité du format.


Le format a eu un petit temps de diversité (surtout au Bazaar of Legends, plus qu'à St Nazaire) suite au ban du sorcier et de l'oiseau, mais il a retrouvé sa coloration habituelle.

Là surtout où je suis en désaccord avec toi, c'est sur le bien fondé de la politique du comité. Il a comme objectif de réguler la diversité du méta, banissant des cartes qui "oblige" à jouer des contresorts en face pour que le terrain soit plus favorable à ceux qui veulent jouer autre chose que contrôle lourd.

Mais comme le disait Snap dans un autre topic, l'EDH en 99 singletons est un format favorable à contrôle, grâce à la redondance de son spell de base, contrairement à aggro et à combo qui ont des sorties trop aléatoires.

Je trouve donc dommage de bannir de plus en plus de cartes puissantes pour la raison que "c'est complètement fumé si l'autre ne joue pas de contresort" parce que régulièrement, l'autre joue des contresorts, quoiqu'il arrive.

On ne peut pas, via une politique de ban, réguler un méta. Sauf via le ban de général de masse, mais ce serait alors la mort du format.
ashalan

Légende
le 12/06/2014 8:44
Citation :
Non, mais quand 7 decks sur 8 jouent bleu et que 5 d'entre eux n'ont même pas 10 créatures et sont bourrés de contresorts, je rejoins Stonehenge et Darkimli, ce Top 8 est aussi diversifié que les 7 nains entre eux (et oui, dans mon analogie Skitty c'est blanche neige :))


j'ai bien ris, et je suis aussi d'accord avec toi. c'est moche d'avoir autant de jeu bleu contrôle dans ce format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/06/2014 10:57
Citation :
J'ose :)
Oloro, Azami, GAA, Talrand.
Sur 8, quatre decks truffés de CS, et deux d'entre eux ont fait 1° et 2°...


Premièrement les contresorts ça fait partie de Magic. Si contrôle vous ennuie je peux rien faire pour vous.

Deuxièmement, Azami est absolument pas un jeu à ranger avec les autres. Aucun d'entre nous n'est capable de perf avec, c'est son pilote, un des meilleurs joueurs de Magic du monde qui l'a amené jusque là. Si vous êtes pas d'accord, je veux voir 3 autres perfs de ce général dans un grand tournoi.

Troisièmement, tu fais exprès de ne pas avoir les informations qui ne suivent pas ton point de vue ? C'est très moyen comme procédé argumentatif :). Dans le top 8 il y a aussi Radha (un aggro), 2 Marath et Sek'kuar. Bref, je veux bien discuter avec vous mais faites preuve d'un peu de bonne foi. 4 decks sur 8 sont pas des contrôles bleu, et le cinquième est un deck qu'on avait quasimment jamais vu, porté par un joueur d'exception.
lapince50
le 12/06/2014 11:24
+1 kiwifou, tu peux ajouter à cela que Talrand n'est pas a classer non plus avec Oloro et GAA du fait que ce ne soit pas un deck contrôle. Le metagame St Naz était très varié, c'était bien moins le cas de celui d'Arras visiblement mais ce n'est pas sur un seul et unique tournoi qu'on peut tirer des conclusions.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 12:20
Citation :
Troisièmement, tu fais exprès de ne pas avoir les informations qui ne suivent pas ton point de vue ? C'est très moyen comme procédé argumentatif :). Dans le top 8 il y a aussi Radha (un aggro), 2 Marath et Sek'kuar. Bref, je veux bien discuter avec vous mais faites preuve d'un peu de bonne foi.


En ce qui me concerne je n'ai pas pleuré sur les CS.
Je voulais juste relever le fait que plus d'un tiers du field si je me souviens bien est composé de deux jeux UW. Les CS ça fait partie de Magic, +1. Y'a de bons jeux non U qui font des trucs, +1. On ne peut pas classer tous les jeux U dans le même panier, +1.

Mais les chiffres sont les chiffres, près de 20 oloro et 20 geist, qu'ils se retrouvent en top ou pas, ça fait quand même pas de masse de variétés d'adversaires pour les autres jeux dans la salle. En gros, il faut pack ce qu'il faut contre Oloro et geist et là tu top.

C'est le jeu, encore une fois je reste objectif. Je répète juste que si les joueurs ne se démontent pas un peu plus à trouver d'autres builds que certaines évidences alléchantes (un général UW sex hexproof? du gain life gratis en UWB? woah!), le format ne peut pas avancer.

Le top8 Arras est composé de 8 contrôles, certes différents et dont un non-U, contrôle est l'"archétype" qui souffre le moins des mauvais MU et dans lequel excellent les meilleurs joueurs. L'EDH est un format 80% contrôle dans lequel avec 1 exemplaire de ses cartes un joueur ne peut pas juste balancer la sauce en attendant une wrath. Toutes les justifications sont bonnes. Maintenant je maintiens que si les joueurs amenaient un peu de variété, les tops seraient beaucoup plus drôles.

Pour StNaz je suis d'accord avec toi Lapince.

Exs:

Réanim c'est fort, mais ça reste du bourrinisme gratuit. Quand je lis "je fais flash tour 2 sur cavalière cendreuse", j'ai envie de dire "lol quel beau play!", ça me rappelle une partie il y a pas mal d'années où le gars m'a fait strip mine loam strip mine G1, vampiric tutor strip mine loam strip mine G2... ^^ Dire qu'on se plaint encore maintenant ^^

Prendre un stifle sur un fetch T1, c'est très drôle!

Se prendre un animar **/** T3 avec combo recruiter, c'est drôle aussi!

Il y a différentes façons de déprécier une bonne game. C'est ça qu'il faut éliminer. Faudrait pas que l'EDH devienne un leg singleton où le but est de jouer avec 10 des 99 cartes pour faire kill T3-4...

Voilà, comme ça j'ai un peu reclarifié mon opinion.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 12/06/2014 12:57
Citation :
Azami est absolument pas un jeu à ranger avec les autres. Aucun d'entre nous n'est capable de perf avec, c'est son pilote

Citation :
Dans le top 8 il y a aussi Radha (un aggro)


Idem, ce Radha n'est pas à ranger avec les autres, y'a que Yan qui joue ce deck à ce niveau.

Citation :
Le metagame St Naz était très varié, c'était bien moins le cas de celui d'Arras visiblement mais ce n'est pas sur un seul et unique tournoi qu'on peut tirer des conclusions.


Clairement, donc ne crions pas victoire trop tôt sur la diversité du meta :)

Citation :
Je répète juste que si les joueurs ne se démontent pas un peu plus à trouver d'autres builds que certaines évidences alléchantes, le format ne peut pas avancer.


En même temps, on est sur du tournoi compétitif, avec du gros lot à gagner. Quand il y a un biland, une boîte de Modern Master ou un Jace V2 à gagner, c'est pas la diversité du format qui intéresse les joueurs. Je pense que ce serait intéressant de publier les lots en même temps que les résultats de tournoi pour voir si il y a une réelle différence, genre "un Arsenal complet ? Je sors Clique !" contre "des boosters Théros ? Je sors Jacques le Vert !"

La vraie solution à l'envie de diversité des joueurs serait finalement de lâcher la pression mise par les tournois sur le duel commander et que les boutiques s'organisent pour faire monter le multi en puissance. Si la sortie de Conspiracy pouvait lancer la mode "multi" en boutique, ça serait top !
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 13:36
Je pense que les lots ne sont pas le seul problème. Encore une fois le top c'est pas 4 oloro 4 geist, donc on n'a pas un CQFD "je veux les lots je joue un pack compétitif". Il a été dit auparavant que netdecker Geist ou oloro ne suffit pas à savoir le piloter et donc gagner. Cependant trop de gens le font quand même ce qui amène au listing de généraux précédemment évoqué.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 13:38
Mais d'accord sur le fait que des tournois à lots plus légers pour donner une ambiance AP seraient bienvenus aussi. Perso j'irais volontiers dans ce cas ^^ (en tant qu'anticonformiste EDH contrôle ^^ j'ai p'têtre mon Thrax, mais aussi Zedruu, Azusa, Isamaru... :{).

En tout cas pour conclure, je suis assez déçu du manque de Karador. C'est vraiment un pack que j'ai appris à piloter et que je trouve très fort...

Légende
le 12/06/2014 15:16
dans le nord on a tjs été trés controle aussi. Le meta d'arras a été celui attendu , meme si il y avait un pourcentage elevé de gens qui ne sont pas du nord les locaux sont trés controle. C'est qd meme du nord que viennent les listes de zur controle et de GAA lock orb si je ne m'abuse.

Aprés d'un point de vue personnel moi j'aime controle et c'est pour cela que je joue edh , si le format tourne au combo bim bam boum kill T4 je le quitterai direct en attendant des jours meilleurs pour controle . par ex pdt la periode flashulk, karahulk , je ne jouais pas. Aucun interet a mes yeux (ca reste un point de vue perso)
nolie
le 12/06/2014 15:23
Pourtant la période karahulk c'était aussi la période GAA turbo winter, du vrai bonheur !
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 12/06/2014 15:39
bah oui, mais GAA/Winter orb, c'est combo ...
nolie
le 12/06/2014 15:45
Merde, et zur helm c'était combo aussi ? Bon bah je joue jamais contrôle en fait.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 15:54
Et pourtant, sans indiscrétion sur ma vie, je suis sur Arras, ben j'étais pas au tournoi. Simplement parce que j'avais pas envie de me taper 8 rondes dont 2 geist et 2 Oloro, et que comme il a été dit, outre le fait que les mecs du coin soient très contrôle, il y en a aussi beaucoup de très stressés de la vie, ce qui n'est pas mon optique de jeu... J'évite pas les tournoi par peur des DTB, mais par lassitude de trop les voir. Karador ça aurait pu faire des trucs pourtant. Bref.

newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/06/2014 17:23
Karador est un mauvais Oloro reanimator..
Les gens avait de la grave hate,donc Karafir était pas un bon choix du tout
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 12/06/2014 18:10
Citation :
Karador est un mauvais Oloro reanimator..


CQFD
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/06/2014 0:35
Beaucoup trop lent,prend toute la hate de Oloro Réa,se fait défoncer par ce dernier
mechint
Horreur
le 13/06/2014 1:52
Lol ...
Karador présente l'énorme avantage d'être beaucoup plus stable et surtout d'avoir un late game impressionant ce qui lui permet de battre la plupart des contrôles du format ,
Ce qui n'est pas le cas d'oloro réanimator .
ElFN0iR
France
...
le 13/06/2014 10:09
Citation :
C'est qd meme du nord que viennent les listes de zur controle et de GAA lock orb si je ne m'abuse.

C'est eux qui en ont le plus parlé, mais c'était déjà joué un peu partout.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.