ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2014 17:55
Patriot bon second comme prévu (à 7%) et chute de URDelver (à 2%). L'heure de Young Pyromancer viendra peut être un jour mais po tout de suite^^

Merci ZS pour la MAJ.

--

Pour pas être HS de l'EDH, 17% De geist.
Même Zur atteignait pas ce ratio, [OK ça fait que 2 mois; mais quand même. Geist y'en a beaucoup et ça se voit.] ça va finir par être tout ban dans ce format..!
asimov67
Metz, France
le 25/03/2014 20:49
peux tu créer une catégorie ramp?

(=wanderer, griselbrand, asuza, zeganna et prossh en fonction des versions).
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2014 22:21
Citation :
Pour pas être HS de l'EDH, 17% De geist.
Même Zur atteignait pas ce ratio, [OK ça fait que 2 mois; mais quand même. Geist y'en a beaucoup et ça se voit.] ça va finir par être tout ban dans ce format..!

Hum. Wanderer est bien aussi dans le genre...
Pas l'impression que la dernière ban liste n'ai fait que du bien au format. Ce serait surprenant que ce soit le cas.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 26/03/2014 10:58
oui, enfin c'est très relatif. Vu le peu de temps et de tournois depuis le ban de zur/derevii, geist fait 17% ok, mais 17% de pas beaucoup de deck listés. Attendons un peu. Ça va peut-être se lisser avec le temps. Geist et Wanderer sont des decks "historiques", assez stables et pas trop compliqué à jouer (toute proportion gardée, j'ai pas dit non plus qu'ils étaient simples). donc les joueurs les jouent. on ajoute un peu de chatte sur les pairing et hop!. je prend pour exemple le top 4 du all star Normandie. le deck wanderer est un joueur peu habitué de l'EDH, et qui avait emprunté le deck d'un pote. avant cela, je crois qu'il n'avait jamais joué Wandy. Allignement des astres et hop, finale
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2014 13:00
Citation :
je prend pour exemple le top 4 du all star Normandie. le deck wanderer est un joueur peu habitué de l'EDH, et qui avait emprunté le deck d'un pote. avant cela, je crois qu'il n'avait jamais joué Wandy. Allignement des astres et hop, finale

C'est censé vouloir dire quoi ? Que Cascachatte c'est vraiment de la chatte ou que c'est juste un pack au dessus des autres parce que peu de hate possible? [je vote pour la 2éme réponse.]

En vrai le format est tellement limité par les nombreux ban de cette derniére année qui reste plus grand choses à ce mettre sous la dent en l'état. Geist/wanderer puis.. pas grand choses en faite. Même Jenara avec sa strat Elfe à mana donne plus vraiment envie. [Pas envie de se faire Ping ses elfes par Marath]



Je dis pas que le format est pas encore diversifié, je dis seulement que pour faire un tournoi tu prend du solide (ou du combo unfair) et aujourd'hui bah il reste plus grand choses de solide. Du moins, moins le choix qu'avant.
Magictriss
Poitiers, France
le 26/03/2014 13:22
Citation :
Wanderer est bien aussi dans le genre...
Pas l'impression que la dernière ban liste n'ai fait que du bien au format. Ce serait surprenant que ce soit le cas.


Alors imagines avec oath et grim en plus ;)

Sinon j'aime bien la nouvelle interface mtg top 8 même si je trouve les couleurs un poil trop suédoises ^^
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2014 14:34
Citation :
Que Cascachatte c'est vraiment de la chatte ou que c'est juste un pack au dessus des autres parce que peu de hate possible?

les deux sont trés clairement vrais.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
le 26/03/2014 15:49
bah je ne joue pas Wanderer, mais des nombreuses parties que j'ai vu, en temps qu'adversaire ou spectateur, on ne peut pas dire que ce soit d'une complexité folle à jouer.

je caricature volontairement mais :
- contre controle : tu crache tes cailloux et l'adversaire à le choix entre contrer tes cailloux et se faire punir quand tu pose ton 8ème terrain OU laisser les cailloux passer et serrer les fesses au tour 5, prier pour que tu cascades de la merde et que lui ait assez de contre à se moment là pour les vrais trucs. et il se prend quand même un gros thon dans la tronche qu'il doit arrêter sans l'exile, le tuer ou le bouncer ...
* Choix à faire pour Wandy? il a juste à penser à ne pas rater ses lands drop, et poser des cailloux, et à priori, j'ai à peine l'impression que ça l'attriste s'ils sont contrés

- contre aggro : pareil que pour controle, sauf qu'on t'emmerde un peu moins sur les cailloux. l'adversaire doit mettre une pression d'enfer pour coller des pains rapidement, limite se mettre bien à poil, et prier que la cascade ne révèle pas un rase board. plus de main, plus de lands, plus de bêtes. juste 3 tour pour essayer de s'en relever et ... rien.
* choix à faire pour Wandy : balancer un ou 2 pyroclasme à la place d'un caillou. whaou, trop dur

- contre combo : Combo se fout de Wanderer et ne l'emmerde pas ou peu, Wanderer se fout de combo et ne l'emmerde pas ou peu. c'est 2 partie de Goldfish face à face, et c'est celui qui fait la meilleure sortie qui gagne
* Choix pour Wandy : juste jouer son deck normalement

des fois il faut quand même faire quelques choix. heureusement, ce n'est pas aussi basique que ça. mais ça reste quand même un jeu assez facile à jouer même si on ne le connait pas (c'est sur les quelques choix pendant la partie qu'on voit ceux qui le connaissent ou pas)
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2014 22:20
Bon par contre faut pas croire, wanderer ça perd lamentablement en étant incapable de gagner une partie de magic dés l'instant que le mec d'en face se pointe à la table en disant qu'il joue grand arbitre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2014 23:07
C'est la meme avec tefeiri non?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/03/2014 23:10
Bon ok c'est pas autant joué que GAA4! Mais je connais un type sur lyon qui joue tef ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/04/2014 19:52
La dernière perle reçue sur mtgtop8, avec toujours la même remarque : comment les gens s'attendent-ils à ce qu'on leur réponde s'ils ne fournissent aucun moyen de le faire ? :p

Citation :
Why are unsanctioned formats not run by or governed by MTG official rule lists displayed? This applies particularly to the fan-based French "Commander" tournament your site displays alongside formal events. Unlike every other format listed, it does not follow any MTG based banlist, not even the formal "Commander" banlist encouraged by Wizards.



Bon sinon j'ai essayé de mettre à jour le top8 du Commander's Arena III avec les infos que j'ai trouvées sur le fil de discussion magic-trade, mais il manque encore 4 cartes dans Radha (des rituels a priori). Si quelqu'un les connait, merci de me les donner.

De même s'il y a la moindre faute d'orthographe sur un nom n'hésitez pas à me le dire.
genoxtralife
Légende
:)
le 27/04/2014 20:14
Petit billet doux a l'attention de WotC et Hasbro (de ma part moi-meme myself alone tout seul) :

"MAIS ON VOUS EMM.... !!!

LAISSEZ NOUS NOUS AMUSER COMME ON VEUT !"

font chier a la fin...
mechint
Horreur
le 27/04/2014 20:37

Les rituels de radha c'est mortiers de mizzium , zénith de versoleil , flame slash et un truc dont je me souviens pas :/

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/04/2014 21:04
Citation :
comment les gens s'attendent-ils à ce qu'on leur réponde s'ils ne fournissent aucun moyen de le faire ?


Par curiosité, tu leur répondrais quoi ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/04/2014 12:10
Merci, il ne manque plus que 2 cartes dans le Radha maintenant :)

PS: Si quelqu'un a des infos sur le tournoi de Lille qui s'est déroulé en même temps que le Saint Nazaire ? Je n'ai que la liste du 1er ex-aequo : Doran mais je n'ai ni le nombre de joueurs exact ni les autres listes !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/04/2014 12:24
Ça valait bien le coup que t'ironises sur une pseudo reponse du coup.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 29/04/2014 22:29
J'imagine que tu dis ça parce que je n'ai pas répondu à ta question du 27/4. Effectivement, j'avais d'abord traité puis répondu au post de mechint, qui était d'utilité directe, et j'avais oublié de te répondre. Il y a par contre peut-être une autre manière de me relancer que ton second post du 28/4...

Donc pour te répondre : je pense que je lui répondrais que c'est précisément pour encourager la montée de ce format que beaucoup de personnes trouvent sympa que mtgtop8 montre les résultats de Duel Commander. C'est sûr que c'est un parti pris, mais étant donné que la version "officielle" de commander ne se prête pas au Duel, donc pas aux tournois "comme on l'entend d'habitude", la version Duel est un excellent choix pour rendre visible le "Commander" dont l'immense globalité des règles est tout de même officielle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/04/2014 23:18
Et la légitimité Française à dicter le cadre 1vs1? (Quel soit française ou autre, en loccurence Française, mais en tout cas pas américaine, pas directement de wizard surtout) Enfin je veux dire, le ban de derveii quelques semaines après sa sortie ils doivent être au courant. Elle joue aussi certainement sur les ventes du pack (du moins peut être en france)

Y'a quelques petits dommage collateraux comme celui ci du fait que les règles de ce format ne soit pas dicté de la maison mère. Du coup un certain questionnement qui en découle

Citation :
Il y a par contre peut-être une autre manière de me relancer que ton second post du 28/4...

Certes. Tu me dis l'avoir oublié alors quelle est juste au dessus de ton post, soit. J'ai cru que c'était un moove delibéré de ta part, d'où ma maniére "bourru" (comme d'hab) de répondre.

Du coup je m'en excuse.

Désolé.
SteveAf1
le 01/05/2014 16:36
Rien ne me ferai plus plaisir que Wizards s'occupe de la définition du format.

Ben oui, on peut pas dire que le comité et aujourd'hui le comité "élargi" fasse du bon boulot.

Oui, c'est un jugement de valeur et ce n'est pas ce que j'aime faire dans la vie en général, mais là c'est différent. Pourquoi?
Tout simplement parce ce que le comité fixe lui même ses objectifs, utilisant le ban comme outil privilégié. Et alors que les résultats montrent que les objectifs qu'il s'est fixé ne sont pas atteints, il poursuit dans un entêtement que bon nombres cherchent à justifier, mais au fur et à mesure des décisions, cela devient de plus en plus compliqué...

Bref, le format avait des défauts avant les grandes décisions et ces défaut sont toujours présents, ce qui démontre que les décisions prises n'étaient pas les bonnes et aucune correction n'est prise. Ah oui, Hulk est l'exception, mais normale, UWx n'est pas touché, donc plus facile visiblement de revenir dessus, il aurait été dommage que ce pack soit présent plus de 2 fois de suite dans un top8 digne de ce nom...

Sinon, merci pour le travail fourni par les gens MtgTop8, il m'a fallu quelques jours pour me faire au nouveau visage du site, mais avec le recul, il est mieux ainsi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.