ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Listes de top8
le 24/06/2012 13:05
Salut à tous,

J'ai l'honneur de vous présenter une version à peu près aboutie de recensement de top8 commander sur le site mtgtop8, à l'adresse suivante :

http://mtgtop8.com/format?f=EDH

Le lien n'est pas encore disponible sur la page d'accueil de mtgtop8, il faut donc le garder en mémoire. Si vous participez en m'envoyant des top8 de tournois (nombre de joueurs, listes noms et rangs des personnes du top8 ou top4) la section ne pourra que s'enrichir et passer éventuellement en page d'accueil !

A bientôt je l'espère pour l'enrichissement de cette section, que ce soit par des listes, par des considérations de metagame...

ZeSword
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 17/02/2014 21:06
diffusé*
ashalan

Légende
le 17/02/2014 23:24
Citation :
Final: Je promet à Lyserg d’arrêter de le troller sur son duvet tout juste naissant et il me la concède en retour.


ça c'est de la négociation qui tue ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/02/2014 23:30
Visiblement la promesse n'est pas tenue. Sacripant !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/02/2014 20:17
Félicitation à toi :)
genoxtralife
Légende
:)
le 20/02/2014 10:12
il est fort ce champion de France, rien a dire... ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Arras Sunday
le 05/03/2014 23:27
Suite à l'article de Biver sur watchdamatch, j'ai appris qu'il y avait eu un tournoi à Arras mi/fin février.

Je me connecte, comme certains autres administrateur mtgtop8, très régulièrement à l'endroit où l'on reçoit les submit de mtgtop8. Mais on reçoit beaucoup de spam : il est ainsi possible qu'un administrateur de mtgtop8 ait supprimé le report du tournoi sans qu'il soit traité. Apparemment c'est ce qui a du se passer, puisque :

loustic, le 24 Février 2014 à 00:55 a écrit :
Le top 8 a été donné


Alors que je n'avais pas reçu le top8 [je viens de le recevoir aujourd'hui].

Bon du coup, je suis parti voir sur la partie top8 de magic-trade, pas de trace du tournoi ; je parcours le forum, et je tombe enfin sur un post où je lis :

Nestorcarbo a écrit :
Le 27 Février 2014 à 13:35
Mtgtop8 est à la bourre sur le postage, donc je le mets là, les listes du top8 Arras.

[s'en suivent les listes]

Edit du 05 Mars 2014 à 18:40
ils sont bien à la bourre malheureusement, d’après eux en tout cas.


Bon, du coup je vais poster le top8 sur mtgtop8 rapidement (demain). Mais elles sont déjà consultables pour les plus impatients sur magic-trade, au bout de ce lien.

Cela dit, je n'ai pas de compte sur magic-trade et je ne sais pas contacter Nestorcarbo. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait lui dire qu'en cas de problème sur mtgtop8 le plus simple est de poster sur magic-ville ? Je ne connais pas tout le monde donc c'est difficile de faire suffisamment de communication pour que cela se sache. Apparemment il a contacté quelqu'un, mais pas moi. Et si en le contactant vous pouviez lui toucher un mot ou deux sur la politesse, qui me semble importante même par clavier interposé (comme l'a fait remarquer discrètement Antiskill), j'apprécierais aussi.
noskcaj
En Hyrule

le 14/03/2014 11:31
Possibilité d'un prochain "onglet" post ban zur/derevii ?
merci d'avance :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Valence
le 14/03/2014 15:51
Je me demandais si par hasard quelqu'un pouvait réussir à avoir les listes du Valence Commander II du 9 mars ? Je veux bien les mettre sur mtgtop8, encore faut-il qu'elles me parviennent (et pour l'instant ce n'est pas le cas !)

PS: pour le tournoi d'Arras, Nestorcarbo m'a répondu gentiment, tout est à jour :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/03/2014 15:56
J'ai mis à jour un bon nombre de top8 (on commence à m'en envoyé pas mal d'étrangers par mtgtop8), des que j'ai trouvé sur les forums, des qu'on m'a envoyés sur ma boite perso... donc n'hésitez pas à aller cliquer au bout de ce lien.

Par contre pas mal d'erreurs de saisies que je ne peux pas seul trouver (à un moment il y avait un "Lapsus" dans un geist j'ai déduit un "Memory lapse", le plus souvent c'est une faute de frappe que je peux réparer, mais parfois juste ça ne peut rien être de proche, ou bien il manque des cartes, ou bien...) donc n'hésitez pas si vous voyez des erreurs et que vous connaissez la liste !

Par ailleurs préférez ce fil de discussion pour annoncer les top8 qu'un autre fil de discussion de ce forum, pour plus de lisibilité. Merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/03/2014 20:07
Reçu aujourd'hui sur le submit :

Citation :
Could you please provide me with a legend or glossary of some sort that explains what all of the symbols on your site mean and breaks down how to interpret the information. It would also be nice if this was provided on the site.

Thanks for your time and consideration.


Alors déjà : le sumbit n'est pas fait pour ça ; en plus : poser une question sans laisser de moyen de répondre, c'est très spécial comme méthode ; et encore en plus : j'aimerais bien savoir quels symboles sont difficile à comprendre :p

Bref, à part ça : quoi vous penser nouvelle mouture graphique ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2014 20:24
Citation :
Bref, à part ça : quoi vous penser nouvelle mouture graphique ?

c'était mieux avant :{
balou13
le 24/03/2014 20:47
je pense qu'il parle des étoiles. je vois que ça d'ailleurs.
Par contre dans le metagame breakdown du commander, dans la partie contrôle on voit 1 jhoira, 1 talrand et 1 ruhan et si on va dans other contrôle on à un triplé de oloro qui n’apparaît ainsi qu'un doubler de Thraximundar qui sont plus apparue en top8 que les 3 nommés précédemment. Je n'ai pas vérifier pour les autres format.

Sinon pour la nouvelle monture graphique, je trouve ça plus pratique et visuellement moins "léger" mais je trouve que c'est quand même un mieu
Lanf
Valence
le 24/03/2014 22:28
Salut Zesword !
Citation :
Je me demandais si par hasard quelqu'un pouvait réussir à avoir les listes du Valence Commander II du 9 mars ?

Si c'est toujours d'actualité je doois pouvoir dénicher ça près des organisateurs.
Je te dis confirme ca rapidement (ce w-e surement). see you
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lanf, balou13
le 24/03/2014 23:09
Ce n'est plus d'actualité, comme tu peux le voir sur mtgtop8, on m'a envoyé les listes de Valence suites à mes messages sur le forum et j'ai donc rempli le top8 sur mtgtop8. Merci en tout cas !

Pour les référencement en "other" ou pas, je regarde un peu plus globalement. Ruhan depuis le début totalise 7 top8, Talrand 6 et Jhoira 5, alors que Thraxi seulement 3.

Ca n'empêche pas que je pourrais le rajouter, étant donné que j'ai bien mis Azusa, Gaddock et Rafiq avec seulement 2, 2 et 3 représentations en top8. Mais je m'étais fixé comme limite que pour les decks "rares" je ne les référençais que s'il finissaient premier d'un tournoi important.

Après je peux revoir ce critère et rajouter certains autres decks. De toute façon il y a bien trop peu de tournois pour vraiment savoir ce qui est compétitif, ce qui ne l'est pas. Vu que tu le soulignes, je vais donc voir et rajouter une ligne propre à certains decks.

PS: Et vous avez été nombreux à demander plusieurs archétypes pour certains généraux (selon le plan de jeu). Je suis bien sûr prêt à le faire, si vous me dites quels généraux, quels plans de jeu, et quels top8 rentrent dans quel plan de jeu. C'est un peu dommage de râler sur le fait que ce n'est pas fait, puis dès que je vous réponds "mais je vais le faire si vous me dites quoi faire", plus personne n'est là.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
avis design
le 25/03/2014 12:44
je trouve ça beaucoup mieux et plus lisible en terme de présentation.

je n'aime pas trop la police du bandeau pour choisir le format. mais les gouts et les couleurs ...

J'ADORE le mariage du jaune et du bleu. mais les gouts et les couleurs

en terme de lisibilité, il serait peut etre mieux de mettre les visuels de cartes sur le côté plutôt qu'en dessous des decks (si c'est possible). la raison : quand on regarde un deck en full screen sur le PC, on a toute la liste des cartes, et si on clique sur un nom qu'on connait pas, il faut scroller pour voir la carte. en le mettant sur le côté, on a le visuel plus facilement.

unefois
le 25/03/2014 13:00
D'accord avec toi pjlepro, quand on regarde une liste EDH on préférerai avoir l'image à droit par exemple plutôt qu'un espace vide.

Aussi, l'option compare decks ne permet pas de comparer les deck d'une page différente. Imaginons que je veuille comparer un Geist 2014 à celui d'un autre en 2011, ça va être compliqué.

Après c'est plus une suggestion utopiste qu'autre, mais ça serait agréable d'avoir la possibilité d'ajouter une vidéo à la decklist. Certaines parties sont filmées, ou ont lieux sur cockatrice je crois. Peut-être que ça motiverai les organisateurs à ajouter une petite cam...
Je ne sais pas si le joueur a un quelconque accès la sa decklist diffusée ; ça pourrait être sympa aussi qu'il puisse y ajouter un commentaire, decktech, repport, ou ce qu'il veut...!

Autre chose qui, je pense est déjà en route car déjà proposé, rajouter l'option post ban 2014 (derevi) même si c'est tôt.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

nice!
le 25/03/2014 13:12
En effet c'est du joli boulot!

Reste toujours quelques menu incohérence, de celle que j'ai pu relevé:

-dissociation de 2 deck sur la partie legacy (patriot ; UR delver) alors que c'est les meme deck. Respectivement 3% et 5%. L'union logique des 2 sortirait un deuxième deck aggro net, derriere bug delver.

- toujours le grand classique côté commander: La Timeline post ban zur/derevii actuellement non mise en place, faisant croire faussement a un relevé de deck ban list US ou même des listes "tiers 2/3" finalement plus du tout d'actu pour certaines puisque les Atila du format sont devenu non grata.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2014 13:19
Ca se vérifie pas a chaque fois pour UR delver et patriot, seulement y'a clairement des listes patriot répertoriés dans ur delver, ca fausse les stats c'est dommage.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2014 13:24
Ah oui autres correction de mon post aussi, deuxième aggro derrière D&T et non Bug delver. (Pas facile de check les 2 via l'iphone^^) encore que Bug reste bien Tempo pour un contrôl :P
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2014 17:18
* J'ai normalement fait passé tous les paquets Patriot qui s'étaient cachés en UR Delver en partie Patriot pour le Legacy

* JMB vient de rajouter la temporalité "Post Zur/Derevi's ban" pour l'EDH (qui de toute façon n'aurait pas eu grand sens tout de suite, quand y'a genre 3 événements recensés...)

* Pour rajouter des commentaires, pour l'instant c'est possible uniquement sur magic-ville, mais pas sur mtgtop8 (et je pense que c'est un choix assumé de JMB)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.