Nazgull

Légende
Rééditions/investissement
le 22/06/2012 16:18
Bonjour à tous je me posais une question sur les ré-éditions de certaines cartes anciennes ou contemporaine. Certaines coutent très cher il est donc judicieux de penser au fait qu'une carte à 20€ aujourd'hui pourrait coûter deux fois moins voire pire en cas de ré-édition. Et je me demandais si les cartes en judge gift, seraint un indicateur de cartes qui ne seraient pas ré-éditée dans le futur (tout du moins pas dans une édition), dès lors toute carte éditée en judge gift serait supposée être un investissement fiable?

Quel est votre avis, de mémoire je ne vois pas de cartes judge gift qui ait été ré-éditée dans une édition par la suite, mais je peux me tromper?.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
woodloose
Aix en provence, France
le 22/06/2012 16:22
Il me semble que ça a pas forcement de lien :
Foudre
Sinistre lavamencien
mine de gemmes

Légende
Nazgull
le 22/06/2012 16:26
boule fulgurante, foudre, grim lavamancer, ...
On ne saura jamais ce qu'ils vont ré-éditer ou pas.
Simple question de chance parfois.
Sinon, tu achètes les cartes de la reserved list et t'es tranquille (sauf s'ils font un FTV).

Légende
me suis fait
le 22/06/2012 16:27
devancé...
Nazgull

Légende
le 22/06/2012 16:29
En effet il y a bien eu des cartes ré-édité par la suite, mais cela ne concerne que de "petites" cartes, par là j'entend par leur cote. Certes Magic est un jeu mais là sur ce sujet c'est pour parler de cote. Alors excepté les carte sur la liste interdite d'être ré-éditée ça m'a tout l'air d'être un peu la roulette russe.

Une chose que je me demande encore c'est le mec qui paye ses tarmogoyf 50€, il n'est pas à l'abri d'une ré-édition? D'autant plus qu'à l'époque c'était une carte de vision de l'avenir en style "décalé dans le futur" ce qui supposerait dans la logique des choses que l'on devrait retomber dessus?
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 16:39
Reste à déterminer si pour toi magic est un jeu ou un investissement financier.
Personnelement j'aime les joueurs et un peu moins les banquiers :)
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 16:43
Je possède mes 40 biland et pourtant je suis pour une réédition, même si mes mer sout ne valent plus que 5€ pièce je m'en fout !
Je veux que mon format et ma communauté vive! Que les cartes soit accéssible et que le pool de joueurs se renouvelle.
Je veux pas ressembler un joueur de vintage avec son p9 béta qui vaut la peau des fesses (mais qui est super dure à revendre dans les faits), et qui a même pas quelques camarades de jeu pour un faire un tournoi de temps en temps!

Légende
Pyrrhon
le 22/06/2012 16:44
Ouai mais pour s'en sortir financièrement à magic et jouer avec des decks correct sans se ruiner, il faut spéculer un minimum et revendre certaines cartes.
Pyrrhon

Drakôn
le 22/06/2012 16:46
Citation :
Ouai mais pour s'en sortir financièrement à magic et jouer avec des decks correct sans se ruiner, il faut spéculer un minimum et revendre certaines cartes.


L'aspect financier tuera le jeu à plus ou moins breve échéance. Que wizzard gagne de l'argent c'est normal, mais le marché parallèle c'est n'importe quoi, il devrait tout faire pour le casser.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/06/2012 16:49
Je suis complètement d'accord avec toi Pyrrhon...
Nazgull

Légende
le 22/06/2012 17:02
En effet Pyrrhon, le fait est que Magic est ce qu'il est pour le moment, et si des personnes comme moi qui veulent avoir un deck compétitif sont obliger de payer les cartes à 50€ il est normal d'avoir une réflexion quand à une possible dévaluation due à une ré-édition. C'est un facteur à ne pas négliger, je ne roule pas sur l'or et crois mois que si j'achetais mes cartes à 50€ pour qu'elles n'en valent plus que 5€ malgré toute ma passion pour ce jeu je ne m'en foutrais pas pour autant ;P
Pyrrhon

Drakôn
Nazgull
le 22/06/2012 17:10
Mais c'est justement aux gens comme toi, qui sont peut-être lycéens ou étudiants, que ma réflexion s'adresse.
50€ dans une carte, 600/700 dans un deck T2, 1500 dans un leg, c'est du n'importe quoi. Si je devais commencer aujourd'hui, et bien non en fait, je jouerai au échecs !
Je comprends que tu sois obligé de spéculer pour amortir l'impact, mais je préférai que wizzard casse le marché par exemple en effacant la reserved list et en rééditant.
KaramGruul
le 22/06/2012 17:28
Le meilleur indicateur pour savoir si une carte peut ou non être rééditée est la Reserved List. Aucune carte figurant sur cette liste ne peut être rééditée, pas même en foil, que ce soit avec le même nom, ou une réédition fonctionnelle (mêmes types de cartes, sous-types, capacités, coût de mana, force et endurance). Cette liste ne contient aucune carte sortie à partir de Mercadia. Cette liste ne contient pas Force of Will, Wasteland ou Mana Drain (ce qui ne signifie pas que ces cartes vont être rééditées).
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/06/2012 17:57
A ce sujet, je vois bien un wasteland dans le prochain From The Vault :)
mikachu
Légende
le 23/06/2012 5:39
Le marche parallele? L occasion tu veux dire? Deja il n existe que parceque le jeu est un succes. Wizard a regulierement essaye de le controler mais c est globalement impossible. Ce marche est necessaire, pourquoi?

- que faire de ses cartes quand on arrete si elles sont invendables?
- pourquoi acheter des boosters a perte indefiniment depuis 17ans?
- si tu regardes bien tu verras qu a la sortie d une extension acheter un set complet coute a peu pret de le prix du nombre de boite necessaire a sa creation ==> c est plutot un signe que le marche est sain
- ce n est que quand wizard arrete l impression d un set que sa valeur monte ou pas. Avacyn peut etre pas car l edition ayant connu un gros succes il y a eu une rupture de stock, mai-aout est charge pour wizard avec avr,m13,ftv donc pas le temps de reimprimer. Ceci explique fow a 50, tarmo aussi...
- s il n y a pas de marche parallele comment tu vas faire pour ouvrir ton 4eme tarmo? Tu vas demander a wizard de re imprimer des booster pour toi? Et apres tu as un tarmo toute les 1.8 boites... Il faudra donc mettre 180euro environ (assumant que la boite vaut100 euro) ca fait cher pour un tarmo? Comme il n y a pas de marche parallele tu es dans l incapacite de vendre/echanger le surplus.
- la solution c est que wizard te vende les cartrs par set ou supprimes les raretes. Dans ce cas tu achetes une boite tu as tout x4 c est cool et dans 2editions wizard a mis la clef sous la porte.
- yu gi ho a une politique de reimpression des cartes avec une baisse de la rarete, je ne sais pas si c est bon mais le jeu a l air de couter tres cher sand espoir de recuperer sa mise a la fin
- les pack ftv premium deck ou event deck sont de bons produits car ils permettent a wizard fe remettre des cartes sur le marche a moindre cout pour les joueurs. Entomb a 17euro c est tjs cool :)

Sinon vendre un p9 beta c est plus simple que de vendre un tarmo a 7euros.
tgod
Nantes

ANGE
le 23/06/2012 8:48
Citation :
Sinon vendre un p9 beta c est plus simple que de vendre un tarmo a 7euros.

Le P9 ne m'interese pas vraiment, mais comme j'ai un bon fond, je vais t'aider et prendre tes tarmos à 7€, cela te fera un problème de moins :)
Lolokth
Strasbourg
le 23/06/2012 15:17
Attendez les rééditions du core set l'année prochaine (20 ans), sinon j'imagine que pour les 50 ans du jeu y aura un truc de folie et éventuellement une réédition du p9 pour les 100 ans...
Nazgull

Légende
le 25/06/2012 22:37
Dans le sujet je me demande si le prix des cartes est un facteur chez Wizard qui peut empêcher une réédition?
Marseille, Grèce

Légende
le 25/06/2012 22:58
Je pense que la principale utilité du marché parallèle pour Wizards, c'est qu'il permet aux magasins d'être rentables, et ça, le mothership ne s'en tape pas vraiment, parce que c'est là que le pool de joueurs se renouvelle, s'accroit, et achète des boosters.

my two cents.
mikachu
Légende
le 26/06/2012 7:10
Citation :
Dans le sujet je me demande si le prix des cartes est un facteur chez Wizard qui peut empêcher une réédition


oui et non. ca depends aussi du format ils ont remis entomb dans un pack c est aussi pour augmenter la base dispo donc baisser le prix. les cartes cheres sont souvent broken donc ils n ont pas interet a les reediter. quand ils ont reediter underworld dream la premiere fois le prix est tombe de 100francs a 40 puis 10... ca n a pas gene wizard. reediter jace ou mana drain c est pas dans l esprit cependant ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.