Theluji
Conscrits, Au rapport!
Teferi's queen
le 17/06/2012 0:19
...ou plutôt Coffin's Veil.

Comment coffin's queen et Teferi's Veil interagissent-elle?

Si j'ai reanimé une bête A avec la reine et que j'attaque avec. Elle passe donc hors phase.
Au début de mon prochain tour je décide de dégager la reine.
> A est-elle déjà de retour de son voyage dans une autre réalité?
> la capa de la reine exilant À se declenche-t-elle?
> À est exilé au final.
> si ce n'est pas le cas, existe-t-il toujours un lien entre A et la reine. En gros,si la reine devient engagéepuis est dégagée, À est-elle exilée?

Merci de répondre à tous les sous-points ;-)

Ps: de manière plus générale: une créature qui passe hors phase n'est jamais considérée comme ayant quitté le jeu. De même quand elle revient elle "n'arrive pas sur le champ de bataille".
Un permanent ayant été dephasé est-il considéré comme un nouveau permanent, sans aucun lien avec ce qu'il était avant?

Pps: un permanent qui passe hors phase ne change pas de zone. Est-il donc possible de dephaser un token sans que celui-ci ne cesse d'exister?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
* tag
le 17/06/2012 0:21
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/06/2012 0:24
1/ ==> Oui, elle passe en phase juste avant l'étape de dégagement

2/ ==> Oui, c'est toujours le même objet

3/ ==> Oui, cf juste au-dessus

Pour ton PS; le permanent qui passe hors phase ne change pas de zone on fait juste "comme si" il n'existait pas, c'est donc toujours le même objet quand il passe en phase.

Pour ton Pps; oui
KaramGruul
le 17/06/2012 0:34
Citation :
elle passe en phase juste avant l'étape de dégagement

elle passe en phase pendant l'étape de dégagement, avant le dégagement de la reine.

Citation :
Est-il donc possible de dephaser un token sans que celui-ci ne cesse d'exister?

Un token hors phase cesse d'exister.

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/06/2012 0:37
(Tant qu'il est hors phase, il est traité comme s'il n'existait pas. Il passe en phase avant que vous ne dégagiez vos permanents pendant votre prochaine étape de dégagement.)

A moins que le reminder text soit faux .. =/
Par contre j'avoue m'être viandé sur la question du token ^^"
Theluji
Conscrits, Au rapport!
donc
le 17/06/2012 0:42
A meurt si je degage la reine, et ce même si A est passé hors phase entre la résolution de la capa de réanimation de le reine et le.moment où je la dégage?
BlackOnly
le 17/06/2012 9:58
@Kunshi: En l'occurence ta citation du reminder text confirme plutôt ce que disait KaramGruul, c'est juste que tu n'as pas mis en gras la bonne partie (la fin de la quote). Ensuite, se fier entièrement au reminder text est en général dangereux car ce texte n'est pas une règle et n'a aucun impact sur le jeu. C'est juste un résumé.

@Theluji: Non, si la créature est toujours hors phase à la résolution de la capacité déclenchée retardée de la reine, tu ne pourras pas l'exiler. La créature passera en phase à ton prochain entretien et la capacité de la reine ne se redéclenchera plus.
KaramGruul
le 17/06/2012 10:06
Les permanents hors phase sont affectés uniquement par les règles et les effets qui peuvent explicitement affecter les permanents hors phase.

Concernant, les reminder texts, il arrive effectivement qu'ils soient faux. C'est pourquoi il faut se fier aux CompRules.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hhhm
le 18/06/2012 14:16
BlackOnly a écrit :
@Theluji: Non, si la créature est toujours hors phase à la résolution de la capacité déclenchée retardée de la reine, tu ne pourras pas l'exiler. La créature passera en phase à ton prochain entretien et la capacité de la reine ne se redéclenchera plus.


Vu qu'un permanent qui passe hors phase reste le même permanent, es-tu bien sûr que de cette partie en gras?
-> même permanent, donc la reine et A restent "liés".
=> Si A est "phase in" et que la reine se dégage, on exile A, même si A est passé qq fois in & out phase depuis la création de l'effet.

Mon plus gros doute portait sur cette partie de la question. Qqn pourrait confirmer de manière absolue?

Thx!
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/06/2012 17:13
Si on remplace entretien par étape de dégagement, c'est correct.

Mais bon, j'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.
BlackOnly parle du cas où la créature A est encore hors-phase au moment où on dégage (ou perd le contrôle) de la reine.

Si elle est repassée en phase avant qu'on dégage la reine (ou qu'on en perde le contrôle), la capacité déclenchée retardée de la reine se déclenchera et exilera bien la créature.

BlackOnly
le 19/06/2012 8:54
ah oui tiens, j'ai écrit "entretien" alors que j'explique le contraire juste au dessus. Je devais être bien reveillé ...
merci pour cette rectification.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Nouvelle question concernant la queen
le 30/06/2012 1:12
Si j'active la reine et qu'en réaction à sa capa elle quitte le cdb, que devient la créature ciblée par la capa de réanimation?
-> Rien empêche la capa de se résoudre, donc je dirais qu'elle est reanimée et reste en jeu indépendamment de la reine. Bref, une réanimation sans défaut (pas de risque d'être exilée).

merci de confirmer :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 30/06/2012 9:38
C'est ça, réanimation "zéro défaut" :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Changement de règle
le 14/11/2019 16:04
Il y a eu un changement dans les règles avec l'édition Commander 2017 (25/08/2017). Au début de magic, passer hors phase faisait partir en zone "hors phase" et les jetons disparaissaient. Puis la zone "hors phase" a disparu, mais pour garder la fonctionnalité, les jetons cessaient quand même d'exister une fois hors phase :

704.5d If a token is phased out, or is in a zone other than the battlefield, it ceases to exist.

702.25k Phased-out tokens cease to exist as a state-based action. See rule 704.5d.

Dorénavant, les jetons continuent d'exister quand ils sont hors phase, et reviennent donc normalement :

702.25k, 110.5f, 704.5d
Once upon a time, phasing moved objects to the phased-out zone. This zone change was treated as not really a zone change by everything, so with the Magic 2010 rules changes, phasing was made to not actually be a zone change anymore; phased-out things just pretend they don't exist. Tokens still actually ceased to exist because that's how it had worked, but it led to some weirdness, like Batterskulls stuck forever in limbo. Teferi's Protection brings phasing back for a one-time appearance, and it does so in a token-heavy deck, so we agreed it was time to clean up this quirk in the rules and let tokens survive their journey through phased-out status.

Les nouvelles versions des deux règles citées sont maintenant :

Règle 704.5d a écrit :
704.5d If a token is in a zone other than the battlefield, it ceases to exist.

Règle 702.25d a écrit :
Tokens continue to exist on the battlefield while phased out.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.