jujut94
Que jouerez vous pour le CR Paris
le 14/06/2012 7:18
Bonjour, je post ce sujet pour faire l'état des lieux des forces en présence pour le CR de Paris qui aura lieux le 24 juin à l'EFREI à Arceuil. Voir un peu la représentativité des décès et ceux qui je pense vont perfer. Pour ma part j'hésite encore entre 3 decks, UW Delver qui risque d'être surjoué tellement je le trouve fort et stable, un petit kessig titan GR qui est pas mal non plus et qui risque aussi d'être très présent et enfin un UW humain qui ,beaucoup moins fort , mais peut créer la surprise car un deck beaucoup moins attendu ( j'aime pas trop la version WR même si beaucoup plus agressive).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kemono
perso
le 14/06/2012 10:03
j'aurais joué Naya POD qui bien manié est le seul deck qui a un vrai bon MU contre Delver (cf: Kibler sur starcity games)

ou un pack tribal WR humains avec 4 caverns
jujut94
Oui
le 14/06/2012 10:06
Oui je pense que les cavernes des âmes dans un pack aggro tribal peut perfer
noskcaj
En Hyrule

le 14/06/2012 13:18
Citation :
j'aurais joué Naya POD qui bien manié est le seul deck qui a un vrai bon MU contre Delver
On me souffle dans l'oreille qu'apparemment le Mu vs UW midrange est pire que le mu pod à présent...
Darkent

le 14/06/2012 13:28
Citation :
Oui je pense que les cavernes des âmes dans un pack aggro tribal peut perfer


Wat ?
jujut94
Rep wat?
le 14/06/2012 14:06
Bas dans un jeu humain, ou zombie même si beaucoup pense que zombie c'est de la bouse, c'est assez rapide
Darkent

le 14/06/2012 14:23
Zombie est jouable selon moi. Zombie pod encore plus et oui dans chaque deck un carré de Cavern est requis.

Je serais pas aussi optimiste pour ce qui est d'Humain.deck qui a prouvé aux vues des derniers résultats qu'il ne valait plus la peine d'exister.

Par contre la version des mecs de SCG de Delver Humains est bien jouable avec deux cavern.
jujut94
Ah bon
le 14/06/2012 16:54
Tu aurais la liste de human Delver car je ne l'ai pas trouvé
gagalex
Clerc
Humains
le 14/06/2012 17:32
Perso j'ai fait top 16 au QT Bordeaux avec WR humains, sur 97 joueurs.
Le truc que je conseille si on s'attend à plein de UW delver angel c'est 3 Thalia MD, 3 Grand abolisher MD + 1 en side, et 2 Ange de la restauration MD. Ca le fait bien chier et comme il peut pas utiliser ses snags/snaps/angels en éphémère il perd la course en général. Par exemple c'est cool de voir qu'il garde 2 mana open et de faire cavern, grand abolisher.
Donc une version de ce type est tout à fait viable contre delver.
Adibou1er
Paris, France
le 14/06/2012 23:37
Et cage du fossoyeur qui fait des merveilles en side contre delver. Cette carte venant s'ajouter à Thalia et GA.
jujut94
Pas mal
le 15/06/2012 6:55
Bien joué pour ton top 16, mais est ce vraiment bien d'orienter ton deck jusque contre un autre en particulier? Tu te découvre pas trop par rapport au autre deck moins contrôle
gagalex
Clerc
Merci
le 15/06/2012 9:37
L'ange reste très bon contre agro, et puis Thalia bloque très bien les Geist/huntmaster, et abolisher évite de se faire péter une créature (le paladin par exemple) en combat.
Après bien sûr on déside souvent les éléments spécifiques contre delver, mais ils ne changent pas les autres matchups.
jujut94
Ok
le 15/06/2012 10:26
Ok merci pour ces renseignements
kemono
hop
le 15/06/2012 10:29
aggro tribal@cavern avec de bonnes cartes je pense que ca peut faire contre tout SAUF kessig (et t'as Zealous Conscripts pour ça)

et à part cavern, le pack est pas trop cher
jujut94
Donc
le 15/06/2012 10:53
Don pour vous dans l'ordre les deck les plus jouer seront 1-UW Delver, 2-kessig titan GR et 3- WR humain le jeu aggro du format actuel?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/06/2012 12:57
Delver-Pod-RG Aggro-Kessig- U Control

+ des milions de random decks
Darkent

le 15/06/2012 12:59
Zombie va etre joué. On l'oublie facilement mais le deck a un bon MU vs Delver.
Kessig un peu moins fort que prevu.

Par contre Je suis pas autant sur du nombre de pod
noskcaj
En Hyrule

le 15/06/2012 14:04
Citation :
est ce vraiment bien d'orienter ton deck jusque contre un autre en particulier?
Quand le deck en question représente 70% du méta, oui clairement.
kemono
juste
le 15/06/2012 14:09
ne prévoit pas QUE des solutions contre lui, prévoie des trucs qui marchent vraiment bien contre lui, mais ne seront jamais des trucs inutiles
jujut94
Merci
le 15/06/2012 17:34
Merci pour tous ces conseils
couic
Grenoble
le 15/06/2012 18:20
Tu sais, à Grenoble le gagnant a été un solar flare. Comme quoi, des decks non représentatifs peuvent très bien perfer. Donc plutôt que te demander ce que tu DOIS jouer, mais plutot celui que tu SAIS et AIMES jouer. Y'a rien de plus navrant de voir un mec qui découvre son deck (enfin, le deck qu'il a pompé d'un top8 quelque part à Ouagadougou...) et ses subtilités en même temps que toi...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.