Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/05/2014 19:18
Citation :
jayrems et moi faisons Top 8.
J'échoue contre lui en demie finale. Lui gagne le titre.

yeah, trop géré vous deux!^^
bravo à vous!
jayrems

le 18/05/2014 19:35
Merci :) j aurais prefere qu on s affronte en finale mais bon l important c est la qualif, on se voit dc a chateauroux snap ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/05/2014 19:37
Citation :
on se voit dc a chateauroux snap ;)

yep! ;)
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 18/05/2014 20:05
Omg se R/G Elspeth....bye Reid :(
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 18/05/2014 20:10
Wrong topic sry...
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2014 20:20
Bon bah en fait j'ai un peu de temps donc je vais faire mon report....
Tout d'abord, ma liste
Esper control donc (qui ça étonne ?).
Liste somme toute classique avec quelques petits choix perso:
-pas de Mutavault. Je trouve ça au mieux trés moyen dans le deck. j'en aurais jamais voulu..
-le choix des anti bêtes: Physique difforme (si vous me lisez souvent vous savez à quel point j'aime la carte), Ultimate Price. J'avais de la place pour un 5éme mais j'arrivais pas à décider lequel aller être en x3. bah aucun des deux, finalement j'ai mis un 5éme cercle MD.
-Mana Confluence: stabilité de la mana base. ça a été tout dans les test: plaine, marais, rav land, porte... au final, confluence permet un land détap qui fixe toutes les couleurs. Elle a été géniale toute la journée.
-Aegis of the Gods en side: le peu d'arguments avancé par snap m'avais convaincu à la dernière minute. Au final, ça sort dés ce soir, j'ai trouvé ça nul.

Donc, 9h30 jayrems est en bas avec sa voiture on part à la salle.
On récup ce qui nous manque éventuellement, peaufine nos listes (surtout pour son 23éme land ^^), se réparti les tapis de jeux (Game day champion avec elsepth pour moi, innistrad liliana promo pour lui) et c'est parti pour le standing.
On est donc 40 joueurs ce qui fera 6 rondes+top8.

Ronde 1 vs Bant PW
A la 1, je gére un pue tout ses gros spell avec mes cercle et mes chutes, il oubli des trigger (pour ta pomme coco). On arrive à un point où on a tout les deux elspeth à 8-9 conteurs mais on fait chacun wrath pendant notre tour. Jusqu'au moment où je draw un jace et fait un superbe -2: elspeth, elspeth, revélation. Il concéde.
A la 2, il fait detah quelques tours... obligé de se full tap t4 pour un jace (dans l'espoir de voir des land) qui rentrera dans ma dissolve. A mon tour j'ai 7 mana, c'est donc le bon moment pour mon Ætherling. Il ira au bout tout seul.
2-0
1-0

ça commence bien :)

ronde 2 vs BUG midrang control.
A la 1, je gére ses bêtes, son fouet. Il a pas l'air de piocher grand chose. Bon bah Ætherling qui va au bout...
A la 2, on est un peu en mode top deck tout les deux. j'ai aetherling+physique en main et lui a Reaper of the Wilds et needle sur aetherling sur table. je pioche un cercle. En réponse il donne hexproof à sa bête. Je pose donc la question: à quel moment tu le fais. Mon adversaire me répons: en réponse à ton sort. Ok, on est donc d'accord que tu le fait quand le spell est dans la pile donc j'ai pas encore ciblé. Donc je vais cibler ta needle et poser mon aetherling. Il concéde de suite... le mec est bien grognon croyant que je l'arnaque mais j'explique bien le truc. Il a strictement rien à dire, rentre chez toi coco. Il évoque un truc pas trés net (genre marqué un mauvais résultat sur le papier), genre le gros mauvais joueur mais fini par mettre gentiment le bon résultats dans la boite.
2-0
2-0

Aller, faut que ça continu comme ça !

Ronde 3 vs BG dredge
A la 1, il voit 3 Charme de Golgari pour destroy enchant/regen ses bêtes.. je peux pas faire grand chose.
A la 2, je garde une main double scry land et ne verais jamais le troisième...
0-2
2-1

A merde ! On se reprend là !

Ronde 4 vs boros burn
Bon, y a pas grand chose à dire.. le mec joue en plus Défoncecrâne de base autant dire que le Mu est proche de l'injouable.
Il gagne aisément 2-0
2-2

Rha non, mais ça va plus là !

Ronde 5 vs devo black W
On la joue mais lui n'ira pas à chateauroux donc me la concéde.
heureusement parce que ma death à la 1 et le quadruple discard à la 2 aurais pas était bon pour moi XD
2-0
3-2

Bon, pas trop mal... voyons les standing.
c'est un peu n'importe quoi, on es genre 8 à 9 points donc faut tous la jouer.
je commence pas à calculer des trucs et des machins, je la joue et je verrais aprés. (le mec qui joue juste à coté me certifie que la seule place dispo pour le top 8 se joue entre lui et son adversaire...)

Ronde 6 vs Borzhov control
Des runeclé, des returns, des hématobarons... tout ça quoi :)
Bon, à la 1, il monte vite en life mais pioche pas trés bien. je vois vite aetherling je crois.. (me souviens plus trop de celle là).
A la 2, double jeu de massacre sur dissolve et révélation histoire de bien passer hématobaron et rakdos return.
A la 3, c'est la course, on joue vite. Des gros spell partout, des réponse partout. La partie dure... jusqu'à ce qu'arrive un hématobaron chez moi et une révélation aprés un return. Il ne gérera jamais mon baoard !!!!
2-1
4-2

Plus qu'à prier et finalement...... Je suis en top 8 (je passe pile poil devant le mec qui m'avait dit que c'était juste à sa table la place, pan dans ta tronche)
Bien content avec ma qualif en poche, plus qu'à convaincre ma femme de me laisser passer trois jours loin d'elle :p

Quart de finale vs BG dredge.
Ah ! la revanche des rondes suisses. Bon forcément, on étant 8 éme je n'ai pas le toss.
A la 1, il pose pas mal de bêtes mais j'ai 3 verdict (son simple golgari charm ne suffira pas). Il concéde aprés une grosse révélation je crois ..
A la 2,je garde une main: rav Ub, rav UW, triple sphére, chute, dissolve. La main est TELLEMENT fraiche avec un 3éme land. Je garde donc. Sauf qu'il vient pas tout de suite ce troisiéme land... Je gére tardivement le board mais trés vite triple Némésis plus du scavenge sur troll c'est un peu dure.. je pioche des dissolve, autant dire rien.
A la 3, je suis pas surper bien sur le baord. Wrath ? non, charm en réponse.
Aie.
Je prend des points mais je ne suis pas mort. Wrath ? oui, là ça marche...
Elspeth ? Ok. Il tente de l'attaquer avec ses thons mais des thons, sans pietos, ça se bloque bien avec des 1/1 :)
Il est à 13, j'ai 5 token et elspeth à 7. Bon bah embléme, t'es mort ?
2-1

Quelle bonne odeur de demie finale !!! .... contre jayrems.
Bon, concrètement on a archi testé le Mu. C'est trés dur pour moi. Sur la draw c'est même quasi injoubale.
A la 1 il fait LA sortie turbo où même avec les 60 cartes de mon deck en main je ne peux pas la gagner (des phénix, triple zelatrice, des t1....).
A la 2, je muligan jusqu'à......3 piur enfin voir le bout du nez d'un land. Ma main se résume donc à wrath, revoke et rav land. Il fait une sortie un peu molle mais a des bêtes sur table pendant que moi j'enchaine les land drop comme un grand. Sauf que je ne verrais pas ce 4éme land pour la wrath qui m'aurait mis tellement pépouse dans la game malgré mon mul à 3.
Tan pis :(
0-2

J'empoche quand même tout mes jolis booster, regarde jayrems gagner le cr comme un grand (content de voir mon "disciple" qui gagne grace à tout mes précieux conseils tout au long de cette année).
On rentre.
On négocie avec la donzelle...C'est bon, je viens à la cdf :)

Bon, si je devais rejouer les deck voici les changements qui j'y apporterais:
- 0 changements au MD, Il me semble parfait.
-Dehors les Aegis of the Gods, bonjours le 3éme hémato. Reste un slot.. je sais pas trop quoi mettre... peut être Ætherling, il a été tellement fantastique sur la journée. Je sais pas, à méditer.

A plus les potos !

ps: je met les listes du top 8 sur ma page demain dans la journée.
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 22:04
Bravo pour ta qualification. Tu es le seul contrôle du top 8 ?

HS : c'est quand même déprimant de passer à 4-2 en région alors qu'à Paris à 5-2 tu rentres chez toi
jayrems

le 18/05/2014 22:16
Non, il y avait un deuxième esper en finale
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2014 22:18
C'est ça. Le deuxiéme esper perd contre jayrems en finale ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/05/2014 22:20
C'est vrai que nous aussi 4-2 on remonte en voiture....Mais bravo! (Ah....Physique...)
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2014 22:23
Citation :
(Ah....Physique...)

s'avez plus le droit de dire que c'est nul ^^
Citation :
C'est vrai que nous aussi 4-2 on remonte en voiture

C'est ça aussi d'habiter dans les petites ville...
M'enfin, y a en qu'un à 42 qui est passé mine de rien. Coup de bol que ce soit moi ^^
Darkent

le 18/05/2014 22:26
Mes felicitations noskaj :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/05/2014 23:10
Citation :
-Aegis of the Gods en side: le peu d'arguments avancé par snap m'avais convaincu à la dernière minute. Au final, ça sort dés ce soir, j'ai trouvé ça nul.

ben en x2 ça sert à rien!^^ c'est le genre de carte qui est tout de suite beaucoup moins bien dès que tu l'as pas en main de départ... et vu que t'as pas un plan de jeu agro en side, effectivement je pense qu'il n'entre pas dans ta version.

Bravo en tout cas!
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2014 9:08
merci bien ^^

Les deck list du top 8 sont disponibles sur ma page.
normalement c'est transmis à MTG top 8 ;)
jayrems

le 19/05/2014 9:10
Mon report arrivera ds la journée je pense
kojirohyuga1
Légende
bravo !
le 19/05/2014 10:11
bien ouej les mecs , ça le fait carrément ! ça donne vraiment plus de légitimité a notre forum , si j'ai bien suivi on en est a 3 menbres actif qualifiée pour les frances ;) j'espère vous emboîter le pas ce week end ! ça serai cool de se voir au France ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/05/2014 11:11
Yep, on compte sur toi koji!^^
kojirohyuga1
Légende
le 19/05/2014 11:32
je v tout donner vous pouvez me faire confiance la dessus , j'attend juste les fucking temple de la maladie que mikachu m a envoyer le 10/05 et que j ai po encore reçu , ça sera donc soit MBD ou Bg !

ça tombe quand les France au fait ?
jayrems

le 19/05/2014 11:37
5 juillet si je ne m'abuse
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2014 12:48
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.