Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2013 14:27
Suffit de pas tomber dessus au bon moment
charlee
Je suis une moule

le 09/12/2013 14:39
Le souci est surtout qu'il se prend Saisie T1.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2013 14:41
En plus
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 14:42
si pack rat se gérer avec un Anti bête ça ce serai ;) généralement il t en faut plutôt 2 , ou alors l avoir tuer t2 mais dans ce cas ça réduit le nbre d out en gros 3 golgari 2 decay ...pke après au tour 3 il peut en poser 1 en réponse a ton removal et t es bien comme un con :) et sachant que les downfall ça coûte 3 et qu une fois qu il y a 2 rats ils sont 2/2 alors il te faut soit 2 decay et t4 tu en Nike 2 soit 1 downfall et 1 decay et t en tue 2 t5 ... mais t4 il a 3 rats et t5 il en a 4 voir 5 si il en pose un autre de sa main .... bref c est ça qui fait que cette bête est immonde car des lors que ton adversaire a un rat et du mana up bah t es dans la mèrde sauf si tu joue sphère ou removal de mass genre wrath ...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 14:45
effectivement charlee le must c est TS mais j en jour que 4 et ça m assure pas de les avoir en main de départ ! et surtout sur la game 2 de la ronde 4 il me fait saisie t1 sur saisie ...
benj0605

Légende
le 09/12/2013 16:03
Nulianmanson a écrit :
tu joues pelin d'anti-bêtes et tu arrives pas à gérer pack rat tour 2? Y'a pas un souci?

4 downfall 3 golgari charm et 2 decay j'appel pas ça plein d'antibete
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 17:03
c est pas compliker 5 t2 et 6 pour t3 et plus tout simplement donc non c est pas énorme , et je connaissait la menace pack rat ..... en test j avai bien remarquer que la bête de terriblement forte quand tu la pose t2 , perso b aurai bien jouer un deck : 20 pack rat 20 ts et des land !
c est vraiment une bête qui te demande rien chaque draw est une nouvelle bête en
instant qui fai antenne glorieuse incontrable !
benj0605

Légende
kojirohyuga1
le 09/12/2013 18:31
tu aurais un lien vers ta liste ? Elle n'est pas sur ta page. (Si tu as le temps de la saisir)

Merci
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 18:51
je m en occupe
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 19:26
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2013 19:34
Je verrai plus:

-1 prix ultime
-1 charme de golgari

+1 abrupt decay
+1 chute du héros
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 19:41
je joue déjà 4 downfall :)

et golgari charme est LA raison du splash , le decay est le bonus

golgari charme est génial dans tellement de situation e face a tellement de pack ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2013 19:50
J'avais pas vu chute lol, sur ma page elles ne s'affichent pas....C'est si fort que ça charme? Tu me donne envie de tester
charlee
Je suis une moule

le 09/12/2013 19:57
Vrai que c'est marrant ce que fait la page chez moi...
A montrer à JMB ça...

JPG 101.7 Ko
kojirohyuga1
Légende
hi
le 09/12/2013 20:03
oui c est énorme a un point que tu n imagine pas !

vs espèr//UW //

c est mieux que des doom blade // ultimate qui sont des cartes mortes
la tu peux te sauver d une wrath//casser une sphère// faire une attaque final en tuant tout les token d elspeth et tout ça pour 2 mana en instant

vs ww splash red

tu tue toute les bête du pack quasiment et la lance d heliode ( decay détruisant aussi la lance )

vs miroir

tu détruit ses connexion avec la pègre / tu tue pack rat si poser t2 / tu régénéré sur une grosse phase de bloque // tu régénéré sur un Anti bête ( ça m a fai gagner une game sur nightveil )

vs gruul

le moins bon cas pour le golgari , on va s en servir quasiment uniquement pour régénère


vs mono bleu

ça tue le master// le BIDENT !! // familier // raptor en réponse au trigger //

vs rouge dévotion

pas top sauf avant phase de blok avec mutavault et régénéré

vs wr midrange

ca casse enchaîne au rocher // assembler la légion

bref c est jamais mauvais et. es parfois gamebreaker
twinchaos
Horreur
report
le 16/03/2014 22:31
Report standard du 16/03/14

Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375714

Alors, départ à 8 heures (ouais enfin à peu près...) récupération des cartes et papotte métagame en voiture, me voilà partit avec les Louvel Bros Marc et Charly pour un format que je connait à peine : le Standard !
on choix s'est porté sur UW control, j'aime pas jouer noir et Esper c'est un pack qui perd sur color death, ma hantise. J'ai plus j'habitude de jouer combo/aggro, mais ça ne me tente pas, alors vive les jace et les sphinx revelation, et bonjour contrôl !

Inscription, retrouvailles avec les gars de Flers et hop, première ronde.


ronde 1 : Mirror d'Azorius contrôle hé ben ! Je commence fort en jouant jace T4 qui grossit gentiment pendant que je constate la death de mon adversaire qui grimace à toutes ses draw. Jace passe à 9 parceque toutes les listes ne jouent pas aetherlin et que je pense qu'avec ses 5 lands il ne va pas aller loin...
Grossière erreur, sphère sur jace me fait sortir elspeth qui échoue sur une négate. Négate de base, hé merde. Bon je suis pas à la rue mais mon adversaire pioche comme un dieu et joue bientôt une révélation et ses menaces pendant que je draw land sur land, un aetherlin met les 8 points qui manquent pour me tuer.

Seconde game, je side comme un porc mais me voit obligé de mulligan une main sans lands, et en garder une très middle, soit, bon bah je me fait rouler dessus, tant pis !


Je part avec une première défaite, zut de zut c'est pas encore joué, c'est plein de déterminaton que j'entame une seconde ronde


ronde 2 :J'affronte monored, le gars à l'air sérieux mais mes points de vie ne descendent jamais au dessous de 10, ses sorties sont molles, la wrath guette le T4 pour le tour assassin, et je gère tranquillement à base de contre et sphère jusqu'à une elspeth léthale.
La 2 c'est exactement la même avec en face un side pour le moins étrange... Des élites de boros, bon, s'était clairement pas sa journée il perd 2-0 et me montre que son pack est clairement pas sortit, désolé pour lui mais je m'envole pour la 3eme ronde !


ronde 3 : J'affronte Thomas, un copain de copains, qui joue grixis midrange à base de défausee, chimères B/R, retour de rakdos et quelques contres.
La une est simple, les menaces sont contrées/sphérées, une elspeth léthale, go la 2.
La seconde game c'est une needle T1 qui annonce elpeth, je pose jace, pionce quelques tours, et je me fait voler ma révélation sur voleur de notions, 4 cartes en tout, je prends un retour de rakdos, bon fini les conneries je sort l'artillerie lourde, aetherlin, et bim, 24,16,8,0, ça, c'est fait.


Haaa je m'en sort finalement ! greuuuh qu'ils y viennent je suis tout kranos feu tout flamme ! J'ai déjà vu une wrath et deux dissolve sur promptitude en 3 rondes, alors que j'avais que ça en main, j'suis chaud baybay !

Ronde 4 : un inconnu et un Blanc bleu aggro/wombo combo !
Il joue la bête theros héroique qui regarde les 3 première carte de la bibal, prends un enchant et recale le reste en dessus, des bêtes enchant et des enchant à un. Sa met des sauce à 14 et mode "surprise motherfucker", bon il perd 2-0 parceque il suffit de comprendre d'ou viennent les points et plus rien ne passe une fois l'effet de surprise dépassé.

Ronde 5 : Mono noir et DRAW
Je ne me rapelle plus très bien mais le gars splash vert de base pour jouer des abrupt decay, il gagne la 1 sur ce play surprise en mode je decay sphère fin de tour et ça me fait tant de dévotion et j'te met tout juste les points sur mutavault et ma bête. La seconde je la gagne sur un aetherlin super rapide, mais voilà
nous sommes déjà à 5 min des tours additionnels. On tente de la jouer, c'est laborieux, il grossit son board, je gère en claudiquant, ça ne sort pas, des lands, je compte les points et les tours additionnels, arrivé au 5 ème je draw, annonce ma fin de tour, mon adversaire sourit "t'es mort, tu survit pas à la prochaine sauce"
Un spectateur a eu l'amabilité de lui montrer le dés des tours supplémentaires à 5, et le juge qui regardait lui rit au nez. Dans ma main deux wrath une révélation promptitude et wrath éphémère avec mille land détap sur table.


3-1-1, rien n'est impossible ! Je part pour ma prochaine table.


Grull monsters, j'ai pas mal testé je connait le matchup par coeur. Je contre les arpenteurs, wrath, mais la game s'éternise et bientôt xénagos l'arpenteur et domri rade arrivent au tour où ils vont tous deux activer l'ultime, il a deux tokens qui bourrent, ok, fated retribution, je rase totalement le board sous le regard dégouté de mon adversaire, et j'enchaine avec une elspeth léthale.
La 2 RAS, il sort avec 2 elfe qui se prennent sphère, il se débat avec sa death et je contre le peu de menace qu'il parvient à poser, alors je j'ai tout le mana du monde et deux contres, je pioche et regarde le board...
Ce polukranos n'était pas là y'a une seconde et si il l'avait joué il se bouffait un contre... Bien dans ma game, je n'appelle pas l'arbitre et préfère bien souligner à mon adversaire que cette bête est venue tellement vite que je ne l'ai pas vue ... Quelques mots outrés et une clammage d'innoncence plus tard, un jace qui va chercher son propre ruric thar et un remplaçant à jace (copine elpeth déjà sur table et aetherlin mourru en early game), ils mettent les points et mon adversaire concède.

Et moi je jubile, parceque je suis à 4-1-1 !

Ronde 5, je tombe sur Marc, un copain venu avec moi en voiture, on regarde le scoring le pairing et on compte, bon prince il me donne la victoire avant qu'on joue parceque de nous deux je suis le seul à pouvoir faire top 8, lui ayant 2 défaites, on joue pour le plaisir et je mange parceque j'ai encore rien avalé des 6 rondes.


Et là, c'est le drame... Je suis à 16 points, comme 6 autres joueurs, le 1er à 16 étant le 4eme du classement, je me retrouve dernier à 16 point...

9eme...

je touche du bout des doigt le top 8, dégagé par le départage de l'ordi et les résultats de mes adversaires (qui pour la plupart ont droppé) Du coup bien dégouté je récupère, amer, mes boosters, puis repart avec toute la team, morose, de tous avoir y avoir cru jusqu'au bout.


Les + :

L'aller retour en mode déconne avec les copains
Merci Marc pour la dernière ronde
L'ambiance impeccable
presque 100 joueurs
rencontrer des pack pas du tout netdeckés et bien buildés, c'est un régal.
Me démerder pas trop mal pour mes débuts en T2 compétitif

Les - :

Voir toute la voiture frôler le top 8 et se faire virer à l'ultime ronde (les Louvel bros et Marc)
être le seul joueur à 16 points expulsé du top 8
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/03/2014 23:33
Sympa le report, les decks sont néanmoins....bizarre, pas ceux qui perfent actuellement, et le coup du polukranos.....Disons que j'aurai bien moins réagis et qu'il s'en serait rappelé...
noskcaj
En Hyrule

le 18/03/2014 20:03
report sympa.
par contre ça:
Citation :
j'aime pas jouer noir et Esper c'est un pack qui perd sur color death

C'est un peu de la mauvaise fois.. vu la mana base du deck et, entre autre, ses 12 scry land à moins de jouer des mutavault dedans le pack fait à peu prêt jamais color death...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Report Regional all-star
le 16/05/2014 13:54
Voici donc mon report du regional all-star pays de la loire du 11/05/2014, 56joueurs présents.

Début tranquille à 11h, ça laisse le temps de dormir, surtout que c'est pas très loin de là où j'habite!^^ (genre jpeux y aller à pied quoi!)
Petite journée de détente avant la semaine d'examen!
je cherche un peu dans la salle qui a besoin d'un mutecaveau histoire que je refourgue mon 5ème, hop trouvé-vendue, parfait!
Hop on s'installe, et ça commence...

Ronde1: VS Bleu-noir heroique
Bon déjà ça commence mal, je tombe sur un pote... en plus je ne connais pas du tout sa liste, apparemment c'est celle qui a fait top16 à Phénix, (avec des petites adaptations dues à Nyx) je connais grosso modo les grandes lignes mais jamais vu de liste associée.

Manche1: il commence, et là du coup je crains le t1nivmagus, t2 il passe 3/4 avec un moyen de protection backup... mais il pose un scry-land, ça va! d'autant plus que j'ai gardé une main très moyenne car lente (sphère+jace+wrath), mais qui se gardait, quoi! il posera au tour2 un Héros tourmenté, puis me mit quelques points avec, une artisane des formes il posa, alors un jace je casta, et un +1 je fis!
bref, j'ai la game assez en contrôle, il a deux bestioles sur table qui en tout peuvent me coller1 point, je suis assez safe... je fais tout de même une sphère sur le heros pour pouvoir piocher au jace, mais en réponse il me fait une heure du besoin dessus... ah, une 4/4, ça fait tout de suite plus mal! pas grave, j'ai un autre anti-bete en main! j'enchaine donc, histoire qu'il ait plus forcément de réponse, il ne lui reste qu'un mana! ... lequel il utilise pour cibler son artisane et copier son steack!
Je cherche des solutions au jace, je galère je galère, et finit par trouver une wrath alors que je suis à 2PV! une révélation passe par là, et je finis a l'aetherlin.

manche2: il Mulligan, contraint de garder une main pas terrible, il me met un peu de pression mais rien d'extraordinaire, je la gagne sans trop de difficultés, en le finissant avec un mutecaveau 3/1 alors qu'il est à 3, pour les points de style! ;) (j'ai quand meme du jouer un jace sans avoir activé le précédent, et sphérer ce nouveau jace xD)

2-0
1-0

Ronde2: VS Mono-noir devotion
manche1: il me déborde au Pack Rat alors que ma main se vide (de cartes actives, les lands sont bien là!) je finis par topdecker une sphère alors que je suis à 4PV, puis deuxième topdeck anti-bete pour le marchand gris qui m'a mis à 2PV, puis troisième topdeck consécutif en piochant elspeth, qui bloque bien son mutecaveau! Bon, là il me sort un spectre, eeett... ah ben nan, pas 4topdeck de suite, faut pas déconner...

Mon adversaire me tend la main, je suis un peu surpris mais la lui sert. Enfaite, il voulait juste récupérer son rat sous la sphère...

manche2: je commence, il fait duress t1 et lit Égide des dieux. je le cast tour2, puis un deuxième, les protège par des contre et ils vont au bout!

manche3: il me fait t1 saisie, t2 duress+ saisie... il enchaine t4 sur un démon, que je sphère. (la puissance des scry-lands, ou l'extension de ta main! ;D) il pose un rat t5, qui commencent (oui parce que du coup là ils sont plusieurs^^) à me grignoter sévère! heureusement, je pioche un hematobaron qui stop l'hémorragie. le fourbe décide passer par la voie des airs! un démon arrive, que j'engage deux tours de suite en sacrifiant des egide. je suis donc à 9PV, le démon est 8/8 et il pose un nightveil. Mais j'avais pioché un deuxième bleu le tour juste avant! je fais donc fin de tour une sphinx revelation qui me passe à10 (toujours pas assez pour être hors de portée). je trouve pas d'anti-bete. bon. draw du tour: wrath! j'attaque avec l'hémato, puis wrath. il ne pioche plus rien après, et je commence à l'agresser au mutecaveau. une saisie que je place dans le vide, une autre qui choppe un bile blight, évitant à mon mutecaveau de décéder. Au final, je le descend de 17 à 5 rien qu'avec mutecaveau, gère les créatures qu'il peut poser, et le finit avec egide+mutecaveau. (jsuis revenu de très loin... ^^")

2-1
2-0

Ronde3: VS Devotion noir splash vert
manche1: il fait une bonne sortie, mais j'ai à chaque tour exactement ce qu'il faut pour le gérer: pack rat t2 --> anti-bete t2, connexion t3--> sphère, rien t4--> place jace. puis viennent révélation and co, malgré sa connexion qui le fait piocher chaque tour, je opioche plus que lui.
"la mort ou le tché-tché?" mon adversaire a choisit la mort!

manche2: je vois jamais le jour. il place une connexion avec la pègre tot dans la prtie, je la sphère, il decay, je ne la re-gère pas derrière et ça lui donne un trop gros avantage sur la partie.

manche3: je commence doucement à perdre le contrôle de la partie, je la vois m'échapper doucement... mais un topdeck bloodbaron me remet carrément dans la game! il me fait gagner. xD

2-1
3-0

Ronde4: VS Devotion noir splash rouge (Masticore)
nouvelle rencontre avec un Magicvillois, la dernière fois qu'on avait joué ensemble était lors du CR il y a deux ans!

manche1: la première manche est d'un ennui mortel... je fais une saisie tot dans la partie, lui vire une chute car sa main est composée de... vide... à part un démon, mais j'ai 2ultimates price en main. ça me permet donc de placer un jace. entre temps, j'ai pris 2coup de mutecaveau aux tours 3 et 4. Et c'est maintenant que l'ennui commence...
chaque tour, un mutecaveau qui sauce jace, m'empêchant de piocher si je veux le garder en vie. et ce, pendant 3-4tours... je ne pioche que de la gestion rituelle ou qui n'affecte pas mutecaveau (Ultimate Price c'est vraiment beaucoup moins bien que Droit à la gorge, mais c'est pas le fait de pas pouvoir cibler des créatures multicolores qui est embêtant...), pas de révélation ou de kill non plus... un deuxième mutecaveau se pointe en face, mon jace commence à etre en danger!
je pioche une révélation, qui me permet de creuser dans... 4lands... bon, parmis eux un mutecaveau, qui sera tradé avec celui de mon adversaire, et on revient au point initial... passe encore quelques tours... je finis par piocher une elspeth, cast alors ma saisie, vois une main pleine d'anti-bete mais sans chute, je place mon elspeth serein. Mon adversaire s'excuse de son topdeck Chute du héros, et on repart pour un moment de pionce... au moins on rigole un peu avec mon adversaire en se moquant de la situation! ^_^
Bon, et puis un jour quand même, je finis par piocher une autre elspeth et à le forcer à concéder. Mais c'était quand même TRES chiant! (heureux d'avoir pu partager ça avec vous!^^)

manche2: je garde une main à 2land. je cast t2 mon Égide des dieux, rate mon 3ème landdrop au profit d'une saisie. oh, mon adversaire a 2Slaughter Games et un démon en main! au revoir le démon! je me sens alors vachement frais, si je pioche un troisième land, mon egide sera protégé par le dissoudre que j'ai en main, et ça passera easy! ouais, sauf que piocher un 3ème land dans un paquet qui en contient encore 25, c'est pas si facile apparemment! mon adversaire place une connexion pour tenter de trouver une solution à l'egide, moi je commence à le grignoter... de telle sorte qu'il finit quand meme à 3PV, alors que je suis resté à 2land toute la partie! et oui... Manu le marec se fout gentiment de moi, (d'où la "danse du land" sur la vidéo du top8, mais on le voit pas bien! ;) ) on se marre un peu. enfin bref, cette game est finie lorsqu'il trouve une chute du heros pour mon egide, et enchaine sur ses 2slaughter.

manche3: je garde une main 5land 1sphère 1hemato (me sens pas d passer à mulligan6, surtout que j'ai plein de scry-land dans ma main!). il me saisie ma sphère, et placera sa connexion. tour3, j'avais laissé un hematobaron au-dessus de ma bibliothèque. à son tour Tour4, je stress à mort: je sais qu'il a vu que j'avais un hematobaron en main, du coup maintenant j'en ai 2, et rien à coté. je stress énormément le "t4: slaughter game --> baron" qui m'empallerait complètement. quand je le vois picoher sur sa connexion, je pousse un hurlement de joie interne! xD
et de 1, et de 2, et de 3hematobaron! il ne peut gérer aucun des trois et décède.

2-1
4-0

Ronde5: VS Bant contrôle
Un gars que je connais bien, il joue des packs assez étranges mais qui marchent souvent avec lui, mais il fait quelques vraies missplays...
manche1: je place un jace, lui une kiora qui "neutralise" mon mutecaveau. je sphère kiora, il sphère jace. pas grave, le CA est de mon coté! je commencerait par placer un autre jace, une elspeth et une révélation feront aussi un petit tour par là... de son coté sa main est vide.

manche2: cette game commmence sérieusement à m'échapper... des coursière de kruphix qui lui font du CA, une Prophétesse de Kruphix qui lui apporte pleins de mana pendant 2tours de vie, je bloque un peu en land (disons que j'arrête totalement de lander après le 7ème, ce qui est très embétant en miroir!^^), il profite d'un fulltap elspeth pendant mon tour pour se mettre lui meme fulltap au sien et placer une révélation monstrueuse à X=7, alors qu'il en avait déjà placé une ou deux à 3/4 en fin de tour... je suis alors largement pas frais...
mais la magie du topdeck m'accompagne! Ætherlin!! 7mana, parfait il me reste un bleu de détap. il boubouitera à fond, fera d'autres grosses révélations, mais n'a pas de solution à mon aetherlin, et ses kills alias ses planeswalker ne peuvent pas tenir sur le board. il a gagné beaucoup trop de points de vie pour que je le tue, et je suis moi-même assez bas (prophétesse et coursière ça grignote!), ça et le fait que je n'ai pas beaucoup de mana, mon aetherlin me sert donc surtout à contenir son board.
fin du temps, je gagne 1-0. (même si je pense qu'avec du temps en plus, je gagnais 2-0, car il n'avait vraiment aucune solution, et qu'il était proche de la mort à la meule! xD)

1-0
5-0

Ronde6: VS Erwann Maisonneuve (finaliste), Esper contrôle: ID.

et hop, premier à l'issu des rondes avec 5-1-0 (16points), je vais pourvoir choisir qui commence! (j'adore ce système^^)

TOP8:
quart de finale: VS Mono-noir devotion.
la flemme de commenter ces games où ma vie se passe juste comme un drame, je vous laisse regarder, dites-moi si vous voulez vraiment que je commente!^^
https://www.youtube.com/watch?v=f0hv7BrfAOA
(et puis comme ça vous pourrez venir me saluer maintenant si vous me voyez sur un event! ;) )

Enfin bref, même si je ne termine pas champion (la coupe était trop belle! *w*), quand même très content de cette journée, surtout que du coup je suis qualifié pour mes premiers championnats de France! =D
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/05/2014 14:16
Je kiff ton chapeau ^^
Bravo pour ta perf
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.