Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2013 13:10
- Jund intègre Sire of insanity et putrefy.
- Reanimator pack parfois sin collector.
- UWR intègre ral zarek et turn burn (qui semble assez infame contre Blitz et les miroirs de reckoners non ?)
- Bant Auras multi perf avec + ou moins de voice of resurgence. Il est vrai qu'on a un T2 avec ethereal armor, spectral flight et la v2 de cape de tatou ! Intéressant.

- Bant flash avec advent the wurm.

- Zombie B/R intègre blood scrivener (on dirait plus un slot test que autre chose)

- Naya Humain intègre viashino firstblade.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/05/2013 13:10
de toute façon, comme je l'ai déja dit, a chaque fois c'est la meme chose: le premier tournoi de sgc sert a rien, ya deux-trois cartes nouvelles dans les jeux, mais ça fixe pas du tout le métagame...
(d'ailleurs ça fait un peu chier car mon CR c'est dimanche prochain...^^")
benj0605

Légende
le 05/05/2013 13:21
Je pense que l'on aura une vrai idée de l'apport de DGM pour le T2 le week-end du 24 mai:
http://www.wizards.com/magic/tcg/events.aspx?x=mtg/event/grandprix/gua...
noskcaj
En Hyrule

le 05/05/2013 13:27
Citation :
UWR intègre ral zarek et turn burn

Pas toujours.
Perso, je le troue largement dispensable.
Citation :
d'ailleurs ça fait un peu chier car mon CR c'est dimanche prochain..

Le mien c'est pile poil en même temps que le GP -_-
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2013 13:29
Quand je dis "intègre" je parle de certains decks. Bien sur les tendances réelles se dessineront plus tard.
La seule chose stable c'est Sire of insanity dans jund.
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2013 6:11
le tableau du métagame
Assez parlant...
kojirohyuga1
Légende
Hmmm
le 06/05/2013 14:11
J'attendrai de voir la semaine pro car la le metagame semble relater un build orienter sur la stabilité et valeur sur

Jund uwr réa

À noter banc hexproof qui arrive en masse
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/05/2013 14:30
faut dire que The Voice c'est un sacré ajout pour bant hexproof!
lorcre
je suis , je crois
le 06/05/2013 19:20
Citation :
le tableau du métagame


j'ai vu les quatre premier
j'ai décider que mon plan machiavélique de domination du monde grace à MBC tomber à l'eau...
gagalex
Clerc
le 06/05/2013 23:00
Un MBC est allé au moins en demi-finale au Regional All Stars Picardie ce dimanche. Je ne sais pas ce qu'il a fait après. Mais donc, dans un environnement aggro, MBC est tout à fait jouable!
lorcre
je suis , je crois
le 06/05/2013 23:17
Citation :
Un MBC est allé au moins en demi-finale au Regional All Stars Picardie ce dimanche. Je ne sais pas ce qu'il a fait après. Mais donc, dans un environnement aggro, MBC est tout à fait jouable!


j'ai jamais dit le contraire mais quand tu voit les 4 decks les plus jouer du format...
ZeGroumpfK
le 09/05/2013 11:38
Yoyoyo !

Petit report du ptq dublin que j'ai fait hier en marge du BoM à Annecy. Je jouais mon Junk Rea parce que bon, j'aime bien le pack et il a un m-u pas dégueu contre a peu près tout.

On était 187 à s'élancer pour 8 rondes. Je vais essayer d'être concis tout en faisant état des trucs qui m'ont surpris/marqués.

Ronde 1 (Jund Midrange) 2-0
Je vois rien en face à la un et à la deux tandis que je déroule gentiment.

1-0

Ronde 2 (Naya Blitz) 2-1
J'ai un peu peur de ce m-u et de ses sorties explosives à base de "j'te tue tour 4". Heureusement ça se passe un peu mieux pour moi. A la un il sort pas si mal me mettant à 9 tour 3 mais Angel of Serenity dégage son board. Il le gère mais Obzedat, Ghost Council fait la course pour le finir.
La deux il me vomi sa main et gagne tour 4.
La trois est assez similaire à la une, remplacez Obzedat par Crafterhoof Behemoth qui sauce à 25.

2-0

Ronde 3 (Bant Midrange ?) 0-2
Il me roule dessus deux fois de manière assez similaire. Geist de Saint Traft à la 1 puis Rembobinage sur Thragtusk suivit d'Avènement de la guivre. La deux c'est la même, Rembobinage puis Avènement, je concède sur le deuxieme avènement étant à 7 et n'ayant ni le mana, ni les cartes pour réanimer un Ange de la Serenité le tour suivant.

2-1

Ronde 4 (Human Reanimator) 2-0
Son pack lui chie dans les mains. Pendant les deux parties je suis convaincu qu'il joue une sorte d'Aristocrats tellement je vois rien du pack.

3-1

Ronde 5 (Junk Rea) 1-2
Le miroir de celui qui behemoth en premier. La une est molle, aucun de nous deux n'a de logique Rea. Un Obzedat gagne de son côté. Je remporte la deux sur deux behemoths coup sur coup. A la trois, mon pack décide de ne pas sortir et me refuse l'Unburial Rites ou le mana nécessaire pour jouer Behemoth et gagner (lotleth troll en jeu plus pas mal de bêtes, deux béhémoths et un ange de la serenité en main). Des fois ça veut pas.

3-2 Le top8 est a partir de là hors de portée. Je décide de continuer quand même parce que j'aime bien le pack et qu'on rejoue vendredi et dimanche en T2.

Ronde 6 (Gruul Aggro) 2-1
Sortie molle de son côté qui ne me descend que de 7 au tour 4. Ange de la Serenité me redonne le board tandis que son Domri ne lui propose que des lands.
La deux est pour elle à base de double Escouflenfer foudregueule.
La trois elle ne sort pas très bien non plus. Bon, 3 Émissaire de Brûle-Arbre tour 2 mais ça fait pas tant peur quand on a un lotleth troll en jeu et un Centaur Healer qui arrive le tour d'après. C'est d'ailleurs avec ces deux bêtes que je fais tranquillement la course alors qu'elle ne voit pas grand chose d'autre.

4-2

Ronde 7 (Esper Control) 2-1
M-u que je considère favorable surtout post side avec double Cavern of Souls et double obzedat, en plus des boues acides.
La une il gagne de peu à la meule. J'ai sans doute pas mal misplayé.
La deux est pour moi, Obzedat en jeu avec deux Ange de la restauration sous caverne pour le protéger (surtout du Lointain / Distant qui est bien casse-pied).
La trois est assez similaire. Je l'entame bien au lotleth troll avant de faire un forcing (Unburial flashbacké sur behemoth qu'il est obligé de contrer suivi d'Obzedat depuis ma main. Quand on a pas de caverne on fait ce qu'on peut). C'est encore l'Obzedat qui gagne.

5-2

Ronde 8 (Selesnya Token) 2-1
Il commence avec Avènement de la guivre suivi de Scion de Vitu-Ghazi. Je touche rien, on fait la deux.
Je sors 16000 Thragtusks et alors qu'il commence péniblement à revenir sur le board avec vertu intangible, j'exile 3 de ses tokens esprit avant de bourrer.
La trois est chiante. J'ai deux thragtusk en jeu, je les spam de restoration angel, eux même spammés par des unburial rites quand il me les gèrait.

6-2

Je fini donc 19ème sur 187, c'est pas si mal vu que je visais avant tour le top32 pour me remettre en jambe. L'organisation était bien même si la sono super forte ça fait mal a la tête au bout de 8 heures.
Le pack me plait vraiment même si le mu face à esper était moins bon que ce que j'avais testé, surtout à cause de Far / Away. J'hésite a sortir les Deathrite Shaman de mon side qui n'ont jamais rien fait contre mirror.
ZeGroumpfK
le 09/05/2013 11:40
Apparemment le lien que j'ai mis vers mon deck ne marche pas...
La liste est donc ici.
(Ah oké faut pas de guillement en bbcode... trop bien quoi)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/05/2013 18:41
Top 8 d'un All Stars Qualifiers à Nantes :
3 Jund control
1 Patriot control
1 Réa
1 Aristocrats
2 Gruul aggro
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/05/2013 18:58
On veut le report de Snapvigne !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/05/2013 22:01
Citation :
On veut le report de Snapvigne !

je le ferai un peu plus tard, là je suis mort et j'ai mes exams mardi et mercredi!^^ (donc je le ferai surement jeudi ou vendredi)
Enfin bref, comme d'hab, toujours la meme malédiction contre moi: je perds la dernière ronde, ce qui me fais échapper au top8... T_T (c'est la 5ème fois, dont 3fois la qualif aux championnats de france ratée a cause de ça!! :( )
Artanys
Paris, France
le 14/05/2013 15:16
@ groumpf erf ta version de junk me parait sous optimale.
5 mana dork avec plus d'arbor elf que de pelerin ca me parait assez aberrant. Il manque souvent de source de blanc et pas de vert.
Gavony >> caveau pour moi.
J'ai personnellement abandonné le plan craterhoof pour plus de stabilité sur le reste.

Guérisseur centaure est hors sujet en side : fiend hunter, loxodon ou sin collector lui sont tous supérieur et il est intéressant d'en mettre MD.

Sinon il fallait surtout jouer le trial standard et le BOM standard aussi appelé le TOP8-win-a-case :D



benj0605

Légende
@ artanys
le 14/05/2013 16:25
Citation :
J'ai personnellement abandonné le plan craterhoof pour plus de stabilité sur le reste.

C'est quand même super fort craterhoof le Deck est beaucoup plus lent pour tuer sans
Goodspeed57
le 14/05/2013 21:25
dans le format actuelle qui cible beaucoup et qui domine par son agressivité naya blizt qui chate sur sa sorti ,que pensé vous de Bant Exprof qui a tout simplement un gros avantage dans le meta

après quelque parti jund n arrive tout simplement pas a ternir face a geiste tour 2
blitz avec quelque sorti popcorn donne du 50/50
zombie n y arrive pas
Junk Rea se fait implosé

et je suppose que beaucoup d autre deck sont mis a mal
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2013 19:30
Bant hexproof fait partie des jeux que je veux tester prochainement, là je peux pas dire pasque j'ai pas encore commencé.

Citation :
J'ai personnellement abandonné le plan craterhoof pour plus de stabilité sur le reste.

totalement d'accord avec ça! (j'étais arrivé au meme point)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.