Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
J'aime les carottes

le 16/02/2015 16:41
Faut le vouloir quand même pour finir en mort subite.

Vous aviez une ronde de combien de temps pour les quarts et demi-finale ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2015 16:51
C'était une heure pour les quarts, et 1h30 pour les demi je crois.
Faut dire que la un avait vraiment duré longtemps... (j'ai perdu à la meule quand meme, hey!^^)
J'ai continué à jouer car si je touchais "rapidement" mon 3ème fouet, je revenais bien dans la game.
mrkael
Nantes
le 16/02/2015 20:06
En tout cas tu as bien fait de ne pas jouer UW heroic... J'adore la synergie élémentaire/fouille pour passer à travers d'Elspeth c'était vraiment pénible.
newibo
angelucifer
le 16/02/2015 20:30
angelucifer fait le ca m interreserai ton report sur guerrier aggro quand tu veut
angelucifer
le 17/02/2015 9:45
Pas de souci, je le fais dans la journée.
angelucifer
le 17/02/2015 10:46
Ma liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?411724

J'ai fait 2-2 au gameday, Essentiellement sur malchatte et miss play.

Round 1 vs noir bleu contrôle.

Je gagne 2-0. La première manche, je lui roule dessus, juste avec les guerriers. Il m'en tue 2 avec bile blight et chute du heros mais y en a tellement qu'il peut plus gérer.

Manche 2: je pose 2 guerrier qui vont faire la game tout seul, je le descend à 8

Tour 3 ascendance, contrée, Tour 4 chef de horde détruit.
Tour 5 il fait colère.
Tour retour dans les rang, il concède.

Round 2: Je perd 2-0
Miroir guerrier mardu. Enfin pas tout à fait miroir, il joue pas ascendance, joue plebeien et boucher.

Première manche, il me sort plébéien + plebeien + chef de horde, et me déroule correct + champion et faucheur de malheur.

Deuxième manche, je fais sortie très aggro, chamion, faucheur de malheur, ombrelance, chef du tranchant, chef du tranchant, sans ascendance malheureusement, je pose chef de horde qui se prend un antibete, puis land, land, land... il est à 1 et a géré mon board. Je top deck ombrelance que je fais l'erreur de ne pas jouer en dash, du coup à son tour, chef de horde et il gagne des PV, je perd la 2 en ne récupérant aucune carte de créature.

Manche 3 contre abzan aggro:

Première partie elle me pose soldat, puis lion, puis reste bloque à 2 land 2 tour ce qui m'a permis de la dérouler correct.

Deuxième manche Mulligan à 6, 2 land : 2 avant postes, pas de tour 1, la grosse poisse. Je décide de garder malgré tout car pas mal de bonnes cartes.

Tour 1 land, elle joue rien.
Tour 2 je top deck un faucheur de malheur, puis land, elle de son côté a joué un lion
Tour 3, je joue 2 t1, elle pose un land engagé.
Tour 4, elle me fait un chagrin, aie, pas d'ascendance...
Tour 5 rhino, puis t6 rhino, puis t7 rokh, elle me déroule.

Manche 3, sortie champagne, elle est morte avant de poser son chagrin, sur t1 champion
t2 ombrelance + héros tourmenté
T3 chef du dranchant ombre lance
T4 ascendance elle ramasse ses cartes (elle a posé un land engagé tour3)

Du coup je win 2-1

Quatrième manche: Dévo vert.

Partie 1 il me déroule sur sortie champagne.

T1 elfe, t2 coursiere
T3 siège des frontières
T4 ugin. Je remballe.

Deuxième manche, il sort moin fort, mais de mon côté, pas de t1, mon t2 se fait détruire, mon t3 aussi, bref, je sort très mollement. Il m'enchaine de nouveau avec un titan arboricole.

En tout cas j'ai remarqué une chose. Si le jeu sort bien de manière générale, les avant postes sont un fléau. Autant se piquer n'est pas grave, autant un land qui arrive en jeu engagé, c'est pas la joie.

4 chef de horde, c'est trop, j'ai du mulliganer car dans une main, 3 chef de horde, 1 ascendance, c'est vraiment pas bon.


Pour info, c'est mon miroir qui a gagné le gameday^^, comme quoi, y a du potentiel.
jeandoozz
le 17/02/2015 11:30
Citation :
Je top deck ombrelance que je fais l'erreur de ne pas jouer en dash, du coup à son tour, chef de horde et il gagne des PV, je perd la 2 en ne récupérant aucune carte de créature.


Wow ! Sacré missplay quand même ;)

Citation :
Manche 3, sortie champagne, elle est morte avant de poser son chagrin, sur t1 champion
t2 ombrelance + héros tourmenté
T3 chef du dranchant ombre lance
T4 ascendance elle ramasse ses cartes (elle a posé un land engagé tour3)


Idem, si elle pose pas un tap land et fait chagrin tu remballes. Nul besoin de poser ton deuxième ombrelance.
angelucifer
le 17/02/2015 14:01
C'est fort possible, je ne rejoues à magic que depuis très peu de temps, et sincèrement, je fais des gros miss play (comme de garder une main à 2 tapland. J'aurais du mulliganer.)
jeandoozz
le 17/02/2015 14:30
Tu (ré)apprends !
angelucifer
le 17/02/2015 15:15
Exact. La façon de jouer à mon époque n'était pas du tout la même que maintenant. Je connais les choses à ne pas faire maintenant^^
J'aime les carottes

le 17/02/2015 15:33
Citation :
C'était une heure pour les quarts, et 1h30 pour les demi je crois.


J'ai pas la fact sheet des pptq sous les yeux mais ça me semble tellement chelou ce 1h et 1h30.

Pour la finale ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2015 15:34
pour le 1h30 je suis pas sur, vu qu'on est pas allé au bout^^

Y'avait pas de temps pour la finale.
J'aime les carottes

le 17/02/2015 15:37
En réalité, le 1h30 c'est ce qui me semble correct. Mais me semble que c'est également 1h30 pour le quart normalement...
newibo
ca a l air de bien tourner
le 17/02/2015 17:58
ca a l air de bien tourné quand meme apres vu que t es en

tricolore ca te ralenti un peu a cause des tap lande mais

ascendance donne + de frappe et surtout moins de fragilité qu en

version bicolore en tout cas bien joué et joli topic
angelucifer
le 18/02/2015 10:43
Effectivement, les tap land dans ce deck sont une plaie. Je préfère 1 000 fois une random painland qu'un tap land.

Dans l'idée, si vous voulez monter le jeu, 4 cionfluence de mana à la place des avant poste.

Le jeu tourne super, en plus j'apprend de nouveau trix régulièrement ce qui me permet de gérer des parties ou j'aurais concédé avant.

Ascendance est une vrai réponse à fureur des dieux qui est juste ingérable contre mon jeu.
newibo
le 18/02/2015 18:32
fureur qui n est pas tres jouer mais c est chagrin qu a du te

casser les pieds + d une fois si ta pas l ascendance

angelucifer
le 19/02/2015 11:46
je l'anticipe, je met retour dans les rangs en side pour çà. mais fureur des dieux exile ce qui est problématique.
Dyrak
Versailles, France
Report SCG open Series Cleveland
le 27/04/2015 2:11
Comme annoncé sur le topic deck Abzan, voici un report de ma participation au dit tournoi. Je vous prie par avance d'excuuser les quelques fautes qui pourraient traîner mais c'est un report assez long donc j'ai pu en rater certaines.

Mon deck est visible à ce lien: Abzan aggro

Pour info, c'est ma seconde participation à un grand tournois après le gp Ceveland en sceller le mois dernier où j'avais fait 4-3 drop (ce qui était plutôt honnête pour une première).


DAY 1:

On part sur 9 matchs dans la journée: ça fait beaucoup mais je suis bien chaud. Je ne vais pas tout détailler parce que 9 matchs ça fait beaucoup trop mais voilà ce qu'il s'est passé:

Match 1 vs Esper dragon
ça commence... comme je m' attendais, je vais bouffer de l'esper dragon et du mono red toute la journée.
Mais bon, Esper dragon demande un peu de skill pour être jouer convenablement et je pense que le gars n'était pas trop entraîné.
2-0 en 20min.
1-0

Match 2 vs Jeskai control...
... ou un truc du genre... ou peut être autre chose.... je sais pas... Il joue Ojutai avec les couleurs Jeskai mais pas d'autres dragons. En fait j'ai tellement pas compris ce que son deck voulait faire que je n'ai même pas sidé et j'ai gagné 2-0 en 20min.....
2-0


Match 3 vs Jadine Klomparens qui jouait Abzan Den protecter (mais pas de raptor)
ça ne rigole plus, il y a un playmat Pro tour Honolulu face à moi !!
La partie 1 est relativement rapide avec un sorin tour 4 qui fait un vampire 2/2 vol. J'arrive à gérer plus ou moins son board en posant quelques créa et bim, 1-0
La 2e partie durera 35 bonnes minutes. Globalement on est tous les deux au top deck avec un board impressionnant de chaque côté: 3 lions monstrueux, un tasigur et un rhino pour elle, 1 lion monstrueu, 1 vampire 2/2 vol, une anafenza et un rakshasa pour moi. Le temps passe et comme elle ne veut pas perdre, elle attaque pour le montant exact de dégats en comptant les bloqueurs (ce qui en soit n'est pas mal joué donc). Je bile blight un den protector, passant ainsi de 17 à 3 pvs (easy). En deuxième main phase elle joue un nouveau tasigur, remplaçant ainsi l'ancien et passe. Je suis en mode top deck et elle est "dead on board" vu que j'ai un rakshasa et un lion et qu'elle est à 3. Je pioche, coup de coude et pioche une saisie: je la joue, en réponse, elle bile blight un de ses lions et n'a rien en main. J'attaque pour le fun, mais j'ai perdu, ne pouvant coller qu'un dégâts :-/
On commence la trois à la hâte, je garde une main à 2 terrains (dont un temple) sans source de noir. Je ne verrai jamais cette source de noir et elle fera une sortie convenable: t1 saisie, t2 lion, t3 mue, t4 rhino.
2-1 (bon au moins je perds contre des bons :p)

Match 4 vs Temur collected company
De mémoire, il jouait shaman de la grande chasse (ou un truc du genre, bref la 4/2 célérité qui met des marqueurs sur toutes créa qui touchent), des lamepoings sauvage, et donc des collected company. Sur le papier le deck à l'air bon. Les parties s'éternisent mais globalement ça se passe bien: 2-0 en 40min :p
3-1 pas mal !

Match 5 vs Mono green collected company
Le deck contient le combo den protector + raptor en plus d'une explosibilité due à Chasseur révérend
Globalement, il a des bêtes plus grosses que moi et sort aussi voire plus vite. Je me souvient avoir empalé Anafenza + Brimaz sur une collected company qui révèle raptor + Héritier des terres sauvages... Ben ça fait pas plaisir :p
Je perds 0-2 assez rapidement. Mais le deck est vraiment fun et je ne l'avais jamais vu donc je suis plutôt content malgré la défaite.
3-2. Bon d'après les bruits qui courent, il faut être au moins à 6-3 pour avoir une chance de passer au jour 2. Il reste 4 ronde et je n'ai pas le droit à l'erreur. Je suis chaud patate !!!!

Match 6 vs Naya Planeswalker.
Alors je n'ai aucune idée de comment il est arrivé là. Je gagne la 1 en survivant à un Sarkhan et en tuant les tokens d'elspeth avec bile blight lors de la dernière phase de sauce. A la deux, je fais saisie tour 2 qui révèle nid de frelon (ouille), Sarkhan (mouais), Ugin (uuuuurk). Plein de lucidité, je prend le nid de frelon (j'ai surtout 2 chutes du héros en main). Je tue sarkhan à vue puis pose Sorin qui fait un vampire. Je le picore et met un peu de pression (un lion et un rakshasa) mais ne m’étale pas à cause d'Ugin. Finalement l'oiseau l'aura bien picoré quand il jouera Ugin, qui mourra en réponse à sa capa. Derrière, je pose Anafenza + Surrak qui sauce et qui tue. 2-0 donc.
4-2. Je suis bien parti, faut pas s'arrêter maintenant !

Match 7 vs Mono red splash Atarka's command
Il mulligan à 4 à la un et bloque à un terrain pendant que de mon côté je pose tranquilou lion t2, Brimaz t3, rhino t4 et rhino t5.
La deux ressemble plus à une partie de Magic sauf que sa sortie est un peu molle et ma double contrainte t2 ne l'aide pas. Finalement, je jouera Anafenza t3 et Sorin t4 qui mettent mes pvs à l’abri de tout problème. 2-0
5-2. On y est presque, courage !!!

Match 8 vs Esper dragon !
Encore un playmat Pro tour Honolulu. Cette fois, je ne me laisserai pas faire, d'autant plus que je sais que post side, je suis bien bien bien avec mes boon satyr et mon total de 6 cartes de défausse et 4 charmes pour piocher.
Je perds la une rapidement (enfin, façon de parler vu la lenteur d'esper dragon)
Je gagne la dexu assez vite car il bloque à 2 land malgré un anticipate tour 2.
La trois est la plus épique de toute les parties. On est globalement en top deck (moi totalement, lui quasiment). Il est à 3 avec dig et le silumgar's scorn en main et Ugin en jeu. Je mon côté je n'ai rien du tout à part une saisie. A mon tour, je pioche un lion. Je joue saisie, lui virant le dig, puis joue le lion avec la ferme intension de de le rendre monstrueux dans le tour (oui, j'avais masse mana). Et là, il sacrifie son terrain "dragon" pour récupérer un Ojutai du cimetière (qui avait pris une downfall plus tôt, sachant que j'en ai que deux) et contre le lion. Ok, super missplay de ma part... Il pioche et dig through time puis un anticipate: ok je suis cuit... je pioche ma 2e downfall, la joue sans conviction et il me dit que ça se résout. Hein ? Sérieux ? Cool ! Il passe son tour, je pioche un rhino, je le joue et... GAME ! Sérieux, il a fouillé 10 cartes et n'a pas trouvé un seul contre ! La dizaine de personne qui regardait n'en revient pas, et moi non plus ! Bref 2-1 et super content !
6-2 !! Je suis quasi sûr de passer au jour 2 mais un 7-2 est plus safe. C'est parti pour...

Match 9 vs Abzan aggro collected company !
Je connais le jour, il était au game day le weekend dernier et je l'ai battu mardi dernier en modern en miroir de BW token. Un gars sympa.
La première partie dure une bonne demi heure avec de sacrés bons de pv de chaque côté (un sorin de mon côté qui me fait passer de 5 à 21 et un commandement de dromoka pour lui sur un warden of the first tree niveau 2). Bref il gagne cette partie mais c'est bien tendu !
La deux est plus rapide: il bloque à 3 land et je fais une super sortie.
On commence la 3e partie, il reste 5min au chrono. Globalement, un draw n'est pas si terrible vu qu'on vise juste le jour 2 et pas le top 8 (pas encore !). On a tous les deux une sortie t2 lion t3 anafenza et on trade tout à chaque fois. Je pose un sorin qui pose un vampire avant de décéder, puis un lion + Surrak pour saucer en gagnant du pv. Malgré tout ça, on ne finira pas la partie et ce sera un draw.

Je finis donc la journée à 6-2-1, soit 19 points et on apprend qu'il fallait 18 points pour faire jour 2 !

Je passe donc en jour 2 !!!!!!!!!

Au passage, je me suis fait dédicacé le playmat du tournois par Patrick Sullivan et Cedric Phillips !!!



DAY 2:
Je suis rentré chez moi à 21h la veille et le round 10 commence à 9h. Ce qui veut dire une nuit courte étant donné mon état de fatigue de la veille :p
Mais bon, réveil 7h, une petite douche, un petit déj lait + céréale en trainant sur magicville et c'est parti !


Round 10 vs Esper dragon
Rien de tel qu'un bon vieux esper dragon pour se mettre en jambe !
Je ne me souviens pas de la partie mais vu ma fiche de points de vie où je vois les pvs adverses tomber 3 par 3 puis 2 par 2, je dirai que c'est encore un coup de ce bon vieux token vampire 2/2 vol :p
Je perds la deux en me faisant triple saisie tour 4 puis Ojutai tour 5 -> concession
La trois est somme toute assez classique et les boons satyrs font du bon boulot.
Ma conclusion du match up: Invocation de vicelangue c'est vraiment fort... A chaque fois, je dois battre un adversaire qui a 32 pv...
7-2-1


Round 11 vs Sultai control
Une liste intéressante avec pleins de planeswalker.
Je ne m'en souviens plus mais j'ai gagné 2-0 donc ça ne devait pas être si terrible que ça.
8-2-1

Round 12 vs Bant Aggro
Le deck ressemble beaucoup à celui de Craig Wescoe.
Je prends une déculotée sévère à la 1 (surrak tour 4 ça fait pas plaisir). Post board j'entre 3 antibetes à la place des saisies et ça se passe beaucoup mieux :p
Le combo Den protector + Raptor + commandement de dromoka, c'est assez fat, il faut le dire.
9-2-1


Round 13 vs Abzan megamorph (a priori c'est un nom d'archetype) en feature table non filmée
Je perds la une assez violemment à coup de 3 raptors en jeu.
Je gagne la deux sur une death adverse.
La 3 représente tout ce que j'aime à Magic: mon charme d'abzan qui exile un raptor tour 3, un joueur qui me laisse attaquer avec mon rhino avant de le tuer me laissant jouer un wingmate roc avec le raid puis un adversaire qui râle parce que "nobody's playing fucking wingmate roc". Pour les nantais qui jouent à TnT, je suis sûr que vous voyez tout à fait du genre de victoire dont je parle <3

10-2-1 à ce stade je suis 6e du classement :p

Round 14 vs Kenta Hiroki (Esper dragon) en feature table nn filmée
On discute un peu en s'installant. Il me dit que c'est la première fois qu'il me voit (euh... soit) et me demande si je suis un grinder qui fait mass pptq et gp. Je lui dis qu'au contraire, mon premier grand tournois a été le gp Cleveland il y a un mois et ma plus grande victoire (la seule en fait) a été le gameday de dimanche dernier avec 16 participants. J'adore l'air surpris des mecs à chaque fois :p
Bref, je garde une main avec un lion, un rakshasa, un charme, une anafenza, un rhino, une citadelle et un fetch.
Je fais tour 1 citadelle, tour 2 fetch foret pour le lion, tour 3 je pioche ma 2nd foret et joue rakshasa. Je ne verrai pas d'autres terrains. Fetcher pour une foret ne me semble pas être une erreur à cause du rakshasa mais si j'avais pris une plaine, ça aurait été vachement mieux :p Lorsqu'il me fait une saisie et que je révèle une main de fou mais que je ne peux pas jouer, ça soulève des rires et exclamations chez les spectateurs :p
A la deux, je double saisie tour 2 deux contre sorts. J'ai une sortie très correcte, mais il top deck bien et ce maudit edict qui fait gagner 4 pv me met dans les choux. Je décède à grand coup d'Ojutai.
10-3-1 et je passe 16e au classement

Round 15 vs esper dragon
Il mulligan à 5 à la un et je gagne logiquement à grand coup de lion t2 anafenza t3 et rhino t4
Je concède assez vite la 2 sur un top deck silumgar qui me vole Sorin et pond une 2/2 puis donne 1+/1+ lifelink (c'est donc ce qu'on ressent...)
La trois dure, je suis sur le point de gagner, il a en main un silumgar's scorn et un edict (je viens de lui virer son dragon avec une saisie). Et là... il top deck un maudit ojutai ! Edict le passe à 7 pvs et il a maintenant un contre opérationnel. Évidemment, j'avais en main le rhino salvateur.
10-4-1

Bilan, je finis 27e avec 200$ de cash prze et après avoir frôlé le top 8. Je suis un peu dég'de son top deck mais bon, c'est le jeu ^^
Je suis quand même bien content de ma perf !

Si vous voulez chercher les decklists de mes adversaires, voici mes résultats trouvables sur le site:
Tournament: Standard Open - Cleveland
Player Meeting - Table 80 Byes: 0
Round 1 Table 136 VS Joseph Baker (0) WIN 2 - 0 - 0
Round 2 Table 61 VS Tyler Douglass (3) WIN 2 - 1 - 0
Round 3 Table 53 VS Jadine Klomparens (6) LOSS 1 - 2 - 0
Round 4 Table 89 VS Derek Ruplinger (6) WIN 2 - 0 - 0
Round 5 Table 26 VS Doug Rice (9) LOSS 0 - 2 - 0
Round 6 Table 102 VS Joshua Anker (9) WIN 2 - 0 - 0
Round 7 Table 35 VS Levi J Huddleson (12) WIN 2 - 0 - 0
Round 8 Table 29 VS Jon T Johnson (15) WIN 2 - 1 - 0
Round 9 Table 33 VS Jason Ginn (18) DRAW 1 - 1 - 1
Round 10 Table 22 VS Zachary Helfer (19) WIN 2 - 1 - 0
Round 11 Table 16 VS Basem E Askoul (22) WIN 2 - 1 - 0
Round 12 Table 8 VS Perry Stewart (26) WIN 2 - 1 - 0
Round 13 Table 5 VS Matthew E Hoey (28) WIN 2 - 1 - 0
Round 14 Table 3 VS Kenta Hiroki (31) LOSS 0 - 2 - 0
Round 15 Table 9 VS Andrew Maine (30) LOSS 1 - 2 - 0


Mon point de vue sur ce que j'ai vu du tournois:
Je n'ai vu aucun RG dragon (mais j'ai entendu parlé de pas mal d'Atarkas sur les premières rondes)
Je n'ai affronté qu'un seul mono red mais j'en ai vu plétore dans les premiers matchs: match up à préparer absolument si vous allez au GP Paris.
Beaucoup d'esper dragon et de WGx avec raptors et den protectors dans les top tables: ce sont des match up à préparer.
Personne ne joue Wingmate roc mais ça défonce les jeux vert (comme à peu près toutes les créas volantes en fait) (il me semble ne avoir vu un en top 8 mais pas sûr)

Mon top 5 des cartes vues ce weekend (du points de vue d'un joueur abzan aggro):
Mention honorable - Dromoka's Command. Très très fort dans les match up aggro vs aggro. ça tue coursière (mais je m'en fiche, mes créa sont déjà grosses) et dans les match up qui vont bien, ça permet d'avoir des bêtes encores plus grosses. Par contre, faut se méfier des anti bêtes en réponse pour éviter le 2 pour 1.
5 - Sorin, Visiteur Solennel. La meilleure carte de mon deck, tout simplement
4 - Den protecteur. Le témoin éternel du T2 et possède une TRES bonne synergie avec une carte à suivre.
3 - Dragonlord Ojutai. Bien que pas monstrueux contre moi (vu que mes beêtes ont toutes 4 de forces), il empêche l'adversaire de revenir s'il est derrière. Je comprends pourquoi les gens joues WG splash Ojutai.
2 - Deathmist Raptor. Une 3/3 deathtouch, ça pourrit bien la vie ! Surtout quand ils remontent sans cesse avec le den protecteur. Heureusement, l'abzan charm est là.
1 - Invocation de vicelangue. Cette carte m'a pourrie la vie à chaque match contre Esper dragon... Véritablement super forte contre moi.

Le changements à faire apporter à mon deck:
Plutôt déçu de Surrak: je le remplacerait certainement pas un second Warden (parce que les gens en ont peur) ou une créa à 2-3 ccm qui a 4 d'endurance si possible : une random coursière ? ça ne me sembe pas aggro du tout donc bof... un 2nd Brimaz semble sexy mais la mana base pourrait ne pas le supporter, déjà qu'elle est limite.
Je n'ai jamais rentré les glare of heresy -> à remplacer par deux commandement de dromoka pour les match miroir ou les jeux basés sur les créa comme Abzan megamorphe.
Les boons satyr en side contre esper dragon ne m'ont pas déçu, même si ça rentabilise leur bile blight. Perso j'aime la possibilité de pouvoir jouer une créa en flash en fin de tour pour souvent coller 4 ou assurer le passage d'un rhino. A vous de voir si ça vous plaît.

Concernant les idées reçues:
- Ultimate price main deck, c'est nul: ça ne fait rien comme Esper dragon ni contre Abzan aggro.
- Wingmate Roc reste une bonne carte même si je les déside souvent contre tout ce qui est control (activer le raid peut être un soucis et ça ne passe pas un dragon en lus d'être sensible à distainful stroke)
- 4 Dig through time, c'est le bon nombre dans esper dragon (dédicasse à Noskaj et Snapvigne44 :p)


Enfin, je vous redonne le lien vers ma decklist trouvable maintenant sur le site starcity games rubrique Top 32 Standard Decklists: 27e - Abzan Aggro - Mathieu Foca

Et je passe le bonjour à tous les Nantais (Snavpvigne44, funkymax, tous les membres de la team 6trouilles) et tous ceux que j'oublie certainement !
Darkent

le 27/04/2015 2:45
Je lirais en detail une autre fois mais bravo pour ta perf :)
plaguerat
le 27/04/2015 9:50
Bien joue!!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.