Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/12/2014 13:43
Niveau score je fais 4-0 puis 2draw intentionnels.

Pendant le top8, Je gagne 2-1 contre Naya midrange et perds 1-2 contre UW heroique.


Ce qu'était aussi assez exceptionnel pendant le tournoi, c'est les miroir de Abzan Whip, qui finissaient parfois en 0-0 draw ou en 1-0, pire que les anciens miroirs de contrôle bleu! xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/12/2014 14:03
Ouais c'est assez fou les miroirs de ce genre de pack, mais je trouve que ça pionce moins que les miroirs de contrôle
delta34
le 22/12/2014 16:44
Assez d'accord sur le constat que midrange Whip >> le format et qu'UW Héroic joue bien son rôle contre ses jeux là (quoi que très instable quand même je trouve).

J'ai encore du mal à positionner Jeskai Tokens dans ce field. J'ai l'impression que dans le MU vs midrange Whip, c'est celui qui gagne le toss qui l'emporte.
jeandoozz
le 23/12/2014 11:37
UB control ça a pas un bon MU contre midrange whip ?
PINOCHO
le 23/12/2014 12:33
Main deck, UB a plutôt l'avantage sachant que Soul est un vrai problème quand même.
En revanche, post-side, je trouve ça beaucoup plus dur étant donné que le midrange n'a plus de cartes mortes.
Le plus flagrant, c'est avec les versions d'Abzan post-side.
Et la question aussi, c'est, est-ce que UB est tiers 1 ?
Etant un joueur invétéré de control et persistant à jouer UB, j'ai des doutes. Il n'y a quand même pas de bon counterspell, piocheur, antibête à 2 (ok, il y a bile blight mais on est loin de doom blade), et du coup, les match-up jeskai midrange, abzan aggro, temur sont infâmes, et les match-up heroic et abzan très difficiles.


noskcaj
En Hyrule

le 23/12/2014 12:34
Faut jouer W
:p
kojirohyuga1
Légende
le 23/12/2014 12:54
pas de vrai wrath non plus ...
delta34
le 23/12/2014 14:50
Effectivement UW est actuellement meilleur que UB semble t'il (voir le deck de Jim Davis à un SCG). End hostilities est une vraie wrath et qu elle coûte 5 à jouer dans ce format n'en fait pas du tout une mauvaise carte.

UW a des réponses plus variées à Whip et aux autres angles d'attaques du format (heroic, token).
UB ses réponses se limitent aux counterspells et à perilous vault qui fait perdre actuellement beaucoup de trop de tempo quand les gens commencent à trop jouer des utter end / reclamation sage MD.

Dans les "contrôles" actuels, pour juger de leur pertinence il faut un peu oublier les concepts habituels de CA etc ... Là le plan c'est de trader du 1 pour 1 jusqu'en late game pour arriver sur un board "vide" où des cartes comme pearl lake ancient / elspeth gagnent les parties de par leur puissance pure. Et c'est vrai qu'après SB, les midranges qui rentrent 4 read the bones, des planewalkers, complètent le carré de saisie sont difficiles en battre à ce jeur de trade.

Le sentiment que j'ai eu avec ces contrôles, c'est que trop souvent il y a des problèmes de land drop malgré les 27 lands. Le jeu n'a pas de fillers à disposition (ex : think twice, preordain autrefois). Du coup trop souvent le premier DDT va prendre un autre DDT et un 6ème land. Et dans un format siege rhino et rabblemaster, c'est une grosse perte de tempo.
noskcaj
En Hyrule

le 23/12/2014 15:01
Je confirme, j'envisage de plus en plus le 28éme land dans esper.
delta34
le 23/12/2014 15:08
En essayant UW, je me suis rendu compte que divination remplissait bien cette fonction de "filler". Et se tapper 3 mana pour cette effet n'est pas si pénalisant où tu compenses le fait de prendre qqchose derrière en enchaînant sur hostilities.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/12/2014 15:08
Citation :
UB control ça a pas un bon MU contre midrange whip ?

Ma première ronde c'était contre Guillaume Matignon qui jouait UB et j'ai gagné. Je crois que ça répond à ta question!^^

Plus sérieusement, nan, enfaite UB je trouve ça hyper friable, il lui manque vraiment la consistance apportée par Elspeth, ce kill rapide et "protégeant" de ce superbe planeswalker! ;D
J'ai gagné la 1 malgré un Perl lake qui a passé quelques tours à me saucer, puis à finit par rester à la maison pour bloquer. Il a enchainé des DTT et ingeniosité, je pensais la game complètement hors de portée pour moi, sauf qu'un fouet pioché m'a permis de finir ses derniers PVs avec un rhino, alors qu'il avait un perilous vault en jeu et pleins d'anti-betes en main...

Enfin bref, ouais, franchement UB c'est pas du tout un tiers1. Le jeu est pas mauvais mais comme delta l'a dit, il lui manque des "fillers". Et le jeu est effectivement obligé de perdre un tempo fou pour essayer de faire du CA.
noskcaj
En Hyrule

le 23/12/2014 15:14
Ah par contre, j'aime pas du tout divination. Piocher deux quand dérrière on se prend un rhino c'est faible :/
Perso, dans esper j'en suis .
Et si 28éme land il y a , ce sera à la place de la 4éme saisie.
PINOCHO
le 23/12/2014 15:25
Complètement d'accord avec delta concernant Divination.
J'étais justement en train d'écrire que ça réglait en partie le problème des lands avant qu'il ne poste son dernier message.
Je les ai adopté dans UB même si c'est forcément moins fort que dans UW puisqu'on ne peut la faire suivre d'une wrath.
Concernant la version 28 lands, j'avais testé la version Cifka et Floch des worlds. J'ai trouvé ça affreux. A partir du moment où tu te prends une thoughtseize sur le piocheur de ta main, ou tout simplement, si tu ne vois pas un des piocheurs, tu ressens bien les 28 lands à chaque draw ! Donc, pour moi, 27 lands+divination> 28 lands.
delta34
le 23/12/2014 15:30
Combien de divination ?
delta34
le 23/12/2014 15:37
Il y en a aussi qui joue le divination en enchantement. Cela a le mérite de mieux s'intégrer à la curve (ça se caste T2, draw en instant, plus facile de garder un contre en back up) même si cela implique d'investir 4 manas sur 2 tours au lieu de 3 sur 1 tour. Pas eu le temps d'essayer personnellement pour me faire un avis objectif.

Mais comme ça sur le coup, je pense que c'est comme à l'époque où les mecs jouaient capsule en Alara. C'est mieux divination car permettant de caster divination plus removals (quel qu'il soit) dans le même tour plus facilement. 4 dans ces situations c'est vraiment beaucoup trop.
PINOCHO
le 23/12/2014 15:46
Je n'ai même pas envie d'essayer tellement ça me ferait tilter de me prendre un disenchant sur mon piocheur ;)

Concernant le nombre de divination : 2.
Ce n'est pas trop le topic pour ça, mais même si le deck ne me convainc pas tant que ça, je pense être arrivé à un mix de piocheurs et une manabase corrects. La manabase, c'est celle de Thomas Enevoldsen (Worlds 2014), et pour les piocheurs, c'est 2 divination, 2 ingenuity et 4 dig.
jeandoozz
le 24/12/2014 8:49
Merci pour toutes ces réponses :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
report pptq
le 16/02/2015 15:22
"petit" report du PPTQ T2 à Nantes, hier. (31joueurs)
le gameday la veille, où je me suis fait déboité par un mono-red à la ronde1, m'a clairement fait hésiter entre jouer le meme jeu le lendemain ou changer pour UW heroique...
Finalement j'ai modifié mon side et ai gardé la meme liste, que voici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?416557

Donc hop, on est partit:

Ronde1: VS Temur agro
manche1: je commence, fais Sidisi t3-->zombie, t4communion-->zombie + 2ème communion-->zombie, Sidisi va s'empaller dans une 2/2deathtouch tout en pondant un zombie en attaquant. Tour d'après je fais rhino, et il se fera submergé par cette marée de mort-vivants.
manche2: je lui fais un chagrin t3 qui lui tue son 3ème mana tout en le privant de bleu, il bloque un peu en mana tout en se prenant des sauces de rhino, puis un lamepoing arrive, un secon, de mon coté je pose aussi d'autres thons (Tasigur, second rhino), un elemental de tourbillon me donnera ma game.

2-0
1-0

Ronde2: VS Abzan agro
manche1: il mull à 5, moi à 6. Cependant il fait quand meme une très bonne sortie avec des rakshasa, puis rhino et Sorin... pendant que moi je me débat avec mes 30 000mana et mes quelques cartes actives. après quelques tours de draw land, je finis cependant par piocher une ame de theros, qu'il ne peut pas gérer, et qui m'offre donc la game. (j'tais quand meme descendu à 5Pv!^^")
manche2: je mull à 6, mais garde une bonne main. Lui a une main correcte aussi, mais n'a que des painlands en jeu... il se pique beaucoup, ce qui m'aide donc trop: au final, il se sera mis plus de points lui-même qu'à moi!^^

2-0
2-0

Ronde3: VS Abzan controle
J'ai pas mal testé ce match-up, je suis assez confiant, il faut juste faire gaffe de pas trop s'empaller sur Ugin, son "seul" moyen de win la game...
manche1: comme prévu, tout se passe plutot bien, j'ai mon fouet en jeu donc ses planeswalker n'arrivent pas à passer à l'ulti entre mes anti-betes, mes doomwake giant pour elspeth et elemental de tourbillon... Il joue une liliana, et là je suis totalement rassuré: il existe deux versions de Abzan controle, différant par leur random-slot-planeswalker: soit Lili, soit Ugin. Donc je sais qu'il ne peut pas revenir. (bien que bon, on sait jamais, il pourrait jouer les deux...) la fin d ela game se passe bien comme prévu, je win.
manche2: la game 1ayant été plutot lente digne de miroir de controle, il décide de me laisser commencer. Cependant il se prend un t2satyre t3satyre+Tasigur, il bloque un tour à 2land et se mange rhino puis fouet derrière... game courte.

2-0
3-0

Ronde4: VS Abzan midrange (Funkymax)
après une brève analyse, on se rend compte qu'on devrait passer avec double draw. En plus c'est un pote, donc tant qu'à faire, on va pas s'éliminer entre nous... (bien que le match-up me soit très clairement favorable)

ID
3-1-0

Ronde5: VS UB controle
De même, ID, tandis qu'à coté, l'adversaire de funkymax le force à jouer sa game... (ce qui n'avait aucun intéret pour lui car si il faisait draw, il était premier à coup sur...)
Enfin bref, Funkymax perd sa game contre abzan agro-chelou, qui est plutot un blanc/vert splash rhino d'ailleurs, mais il passe quand meme top8.

TOP8:
1/4: VS Abzan controle (VS Michael, le joueur d'Ad nauseam qui m'a explosé dimnche dernier... ;) )
assez serein là aussi, sauf que je sais qu'il joue Ugin... (c'est moi qui lui ai prêté le mien! xD)
manche1: Tout se passe assez bien jusque là, je domine la game meme si j'ai un peu de mal à atteindre ses planeswalker pour les tuer, j'ai mon fouet en jeu, un deuxième en main au cas où Ugin... Finalement il arrive à placer un emblème de Sorin, qui ne me fait pas tellement peur vu que j'ai plein de merdes en jeu, mais une saisie pour me virer mon fouet suivi d'Ugin qui rase le board me fait vraiment mal. J'avais un Tasigur qui m'a un peu rempli la main, je repose donc quelques bestioles, j'arrive à gérer Ugin mais lui réussi à me gérer mes quelques betes, je suis donc un peu "à poil", mais il a du boulot pour me descendre de mes 80PVs alors qu'il est "seulement" à une vingtaine de PVs.
Cependant à coup de Sidisi/satyre, je me suis beaucoup meulé, il ne me reste plu qu'une dizaine de cartes en bibli... si je touche mon fouet rapidement, ça va. Bon, il était en avant-dernier... Je concède avant de mourrir à la meule.
la partie a duré environ 40min, il ne reste donc qu'une 20aine de minutes, ça va etre tendu...
manche2: contrairement à la partie1, je touche mes élementaires de tourbillons, ce qui change pas mal la donne, je le descend bien en PVs, et il doit alterner les anti-betes sur ces élementaires pour ne pas décéder... mon fouet me permet quasiment d'en faire 1par tour. (j'ai touché les 2)
j'arrive à le tuer juste avant les tours additionnels.
Synonyme d'une manche3 qui commencera en mort-subite...
Je vire donc mes saisies, mes fetchs et mes mana confluence, et rentre tout ce qui pourrait eventuellement m'etre moins inutile... Il commence pour cette troisième ça parait compliqué pour moi...

manche3, mort-subite: j'ouvre une main avec notamment 2lands (painland+ palais opulent), un satyre guidevoie, un tasigur, une communion. Bon, je prends le temps de réfléchir, mais cette main me paraissait bien dans la situation.
il commence par un scry-land noir/blanc, moi tapland; t2 lui tapland, moi painland+satyre guidevoie qui m'offre quand meme un land. Je crains qu'il ne fasse t3 une coursière, que je ne peux pas gérer et qui lui offrirait la game sur le moindre land... il pose un painland, qui me rassure: pas de coursière possible sans se piquer!^^
à mon tour je sauce avec mon satyre, qui se prend downfall, et je poursuit donc avec communion+Tasigur. toujours dans la peur d'un land détap-rhino.... mais non!! il grimace et me serre la main! =D

Demi-finale: VS Temur Corde/Prophetesse de kruphix.
manche1: je mulligan, garde une main remplie de land... (pas trop le choix) je pioche une reine des frelons! oh, un pland de jeu! =D
il m'agresse avec un polux, je tiens quand meme un peu puis cast ma reine au t6. ça stop complètement son agression, et je me met donc à l'attaquer par les airs. il fera une corde dans une ame de phyrexia pour passer les tokens restés en défense, je le descend à 2 avant qu'il me rase mes betes volantes à coup de polux, puis enfin topdeck autre chose que du land, un fouet, qui m'offre la game en ramenant un rhino.
manche2: je mull à 5, avec encore une main un peu vide. je lui vire son lamepoing avec ma saisie, lui laissant une main aussi vide que la mienne ou presque. (1sage du reboisement et 1prophetesse de kruphix) on finit par piocher tous les deux des cartes actives, mais un stormbreath dragon c'est un peu fort pour moi! ;) surtout quand il devient monstrueux... et accompagné d'un copain tuto à la corde, ça suffit pour m'acherver.
manche3: mull à 6, 2lands, 2reine, cariatide et guidevoie. Bon, j'ai encore mon plan de jeu en main. il me sauce relativement, puis je balance une reine des frelons. elle se prend un barrage de rocher, empechant également le reste de mon board de bloquer, mon adversaire se fait plaisir dans la phase de sauce et me descend à 8. sa coursière me montre un lamepoing au-dessus, et donc pas un autre barrage... Bon, je prie pour que sa carte en main ne soit pas celle-ci, et balance ma deuxième reine des frelons. Rien. puis un rhino, et je commence àa le saucer via les airs. un autre rhino le descend à 2. il pioche une corde, qui peut le faire survivre en tutorisant sa propre reinde des frelons...
C'était sans compter mon autre topdeck fouet, qui ramène rhino pour l'achever.

Finale: VS Ascendancy agro-token
Je suis plutot confiant: bile blight, geant, mes 4chagrin post-side... je suis lutot frais en théorie!
manche1: je me demande encore pourquoi il a gardé cette main... je commence, main lente mais pas trop dégueu: t3coursière, qui se prend double-choc grace à ses 2montagnes... il rate son 3ème landdrop, je fais une autre courisère, il pioche un fetch qui lui permet de jouer un rabble master. à mon tour je cast Tasigur pour 22mana, me laissant 2mana up. son token gobelin vient s'empaller, puis il joue un deuxième rabblemaster. Fin de tour, bile blight sur Rabble. Il concède.
manche2: mulligan à 5 pour ma part... rabble t3, ascendancy t4 pour lui... je tente un chagrin qui ne prendra que ses tokens à cause d'un de ses spells à 1, puis tour suivant un gant qui se prendra Erase en réponse, et donc pas de meurtre de token. Bon, je décède rapidement.
manche3: re-mulligan de ma part, et main à 6 pas ouf... 1land, 1cariatide, 1guidevoie, 1bile blight, 1eblouissement d'heresie et 1coursière. lui a gardé sa main, je décide de garder la mienne car de toute manière à 5cartes contre 8, je suis juste mort. (et ma main actuelle est plutot bien si je draw 1land rapidement)
je piocherais pas de land avant le tour4, me mangeant donc un rabble avant de poser cariatide. il enchaine dans une ascendancy, je fais guidevoie et eblouissement sur son ascendancy, je passe à 8, fais un bile blight sur son rabble. il a alors 3token gobelin et moi juste une cariatide. il en rajoute 3 avec surgissement de hordelin et passe sont tour. je prie pour un topdeck chagrin qui l'enverrait dans l'espace... mais non. je tente un rhino, seul moyen pour moi de survivre, mais il se prend un contre. je cast Tasigur, mais 6tokens, 1bloqueur (ma cariatide a du faire du blanc), 5points de vie, le calcul est vite fait...

Voilà voilà, un peu dégouté de perdre en finale contre un match-up normalement bon pour moi (raaah, lili foil... :'( ), mais aussi parcequ'on a fait 3parties bien nazes...
Enfin bon, c'est déja bien, et la boite de lot fait bien plaisir quand même! ;)

P.S: pour moi,
Abzan Controle = la nouvelle version, celle qui joue des wraths MD, et uniquement 4coursière, 4rhino et 1-2Tasigur MD en créatures.
Abzan agro = la version avec lion, rakshasa, anafenza...
Abzan midrange = "l'ancienne" version (pré-fate), qui joue toujours cariatide etc.

P.S2: pour ceux qui ne savent pas les règles de la mort subite, en gros: celui qui a le plus de points de vie gagne. Si les deux joueurs ont le meme nombre de point de vie, le premier changement dans les points de vie clôt la game. (celui qui gagne des points de vie remporte la game ou celui qui en perds la perd.)
--> C'était la première fois que je devais jouer en mort-subite... ^^"
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2015 15:47
gg
snap a écrit :
Plus sérieusement, nan, enfaite UB je trouve ça hyper friable, il lui manque vraiment la consistance apportée par Elspeth, ce kill rapide et "protégeant" de ce superbe planeswalker! ;D

<3
angelucifer
le 16/02/2015 16:09
Je vais faire un Report sur mes match (guerrier aggro) si çà vous intéresse.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.