Darkent

Topic des Reports de Tournoi
le 12/06/2012 16:42
Vous avez fait une Perf dans un Gros Tournois ?
Vous avez le droit de nous en faire profiter dans ce topic : votre report nous intéresse !

De préférence, postez uniquement les reports de vos tournois qui ont un certains enjeux :
- Pro Tour/Grand prix/Worlds
- Pro Tour Qualifiers/World Cup of Magic Qualifiers
- Championnat Régionaux/Championnat de France
- Gp Trial de plus de 50 joueurs
- N’importe quel tournois d'au moins 50 joueurs.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
benj0605

Légende
Koji
le 19/05/2014 14:30
Citation :
j'attend juste les fucking temple de la maladie que mikachu m a envoyer le 10/05 et que j ai po encore reçu

Il envoie ça depuis Singapour donc ça peut prendre un peu de temps (1 semaine). En général il poste le lundi.
benj0605

Légende
Koji
le 19/05/2014 14:49
Honnêtement c'est l'un des meilleur vendeur du site 99 % de satisfaction sur les deal. J'ai jamais eu aucun soucis sur près d'un dizaine de transaction avec lui.
benj0605

Légende
le 19/05/2014 14:50
Un vendeur très professionnel.
jayrems

Report de dimanche
le 19/05/2014 15:10
Champion Regional All Star Basse Normandie 2014

---

REPORT

8h30 debout en cette belle journée de dimanche pour espérer accrocher le premier top8 de ma “carrière”. Je réfléchis encore a mon pack histoire de pas me prendre une déculottée comme la veille au tournoi boutique (1-2, 4 deaths). Je monte en voiture, je récupère jackson et nous voila parti.

Après quelques échanges avec lui et guiguitop, je fais les derniers ajustements à ma liste. J’entre ce 23ème land, switche un Nykthos, Shrine to Nyx pour 2 Temple of Abandon. C’est donc un deck de 61 cartes que je jouerais aujourd’hui.

Le standing est affiché, 40 joueurs, le top 8 est peut être a portée si pairing favorable.


Ronde 1 : Vs Esper Controle

Je suis heureux, j’ai archi tester le MU face a jackson. Je le connais sur le bout des doigts, en plus la chance est avec moi je gagne le tos.

A la 1 , je le déroule proprement avec une sortie curvée qui verra s’enchainer Firedrinker Satyr/ Ash Zealot/ Boros Reckoner / Fanatic of Mogis. L'adversaire ne voit pas d’anti bête et fait des missplay sur les cibles avec ses cercles . Une deuxième vachette sur Purphoros, God of the Forge lui sera létale.

A la 2, j’ouvre une main molle : 3 Mountain, Boros Reckoner, Magma Jet, Chandra's Phoenix et Ash Zealot. Je la garde car vu la 1, je me dis que ça peut passer car le monsieur commence a jouer T3 dans le meilleur des cas. Pas de bol, il aura de la gestion pour toutes mes bêtes, verra son suprem verdict et me terminera a l’Ætherling.

A la 3, c’est un remix de la 1, les Eidolons en plus, il jouera Sphère de détention sur Firedrinker Satyr au lieu de l’Eidolon of the Great Revel, et se fera déboîter par une Dissolve a 4 pvs. Bref, la game est plié en 4 tours, et je termine mon adversaire 2 tours plus tard.

2-1
1-0

Un bon match up pour cette première ronde, c’est parfait :)


Ronde 2 : Vs Rakdos Midrange splash blanc

J'affronte pierre, j’ai vu son deck tourné au tournoi boutique la veille, pack anti controle mais un poil lent face a aggro.

A la 1, je le harcèle avec une sortie triple Rakdos Cackler, le monsieur ne verra pas ses antibêtes, il décède rapidement.

A la 2, c’est la même, en un poil plus violent vu que je le tue un tour plus tot.

2-0
2-0

Je me demande ce qui se passe, pas une death, et 2 rondes remportée d’entrée, je me dit que la chance est avec moi (j’appelle accessoirement ma femme aussi dans le doute^^). Il s’avère que c’est moi qui est talentueux xD


Ronde 3 : Vs Golgari Devotion

J’ai pas mal tester face a Mono Noir splash blanc, par contre le splash vert jamais. Je m’attend donc a des surprises.

A la 1, le monsieur me harcèle rapidement avec ses packs rats, je joue des bêtes qui se font rapidement déborder niveau force, je caste Boros Reckoner qui décédera sur  Abrupt Decay aussi sec. Je monte Chandra, Pyromaster tranquillement me disant qu’il veut faire la course aux pvs (Il est a 3 moi a 6). Je mise sur un oubli de sa part pour placer l’ultimate. Il sauce, je chumblocke tout histoire de gagner un tour. Je passe a 2, mais pas de bol, Hero's Downfall sur Chandra, Pyromaster, c’est le drame. Je compte sur l’âme des cartes pour piocher un blast et j’obtiens…. un superbe terrain. bon bah la 1 est pour lui.

A la 2, le monsieur me déroule comme un grand en gérant toutes mes bêtes. c’est la défaite 2 à 0

0-2
2-1

Première défaite de la journée, mais je me dis que rien n’est encore perdu.


Ronde 4 : Vs Mono Noir Aggro

J’affronte Nicolas, un pote que j’affronte de temps en temps aux tournois boutique. La veille il jouait Boros Aggro, je me prépare mentalement a affronter ce pack qui m’avait dessouder la veille sur death.

A la 1, il gagne le Tos et me fait T1 Marais + Tormented Hero. Je me dis alors que ça risque d’être tendu. Malheureusement pour lui, il reste bloqué a un mana pendant que j’enchaine les grosses bêtes. Il me descend quand même à 2 points de vie suite à un une sorite triple héros mais un Fanatic of Mogis terminera le travail pour moi au tour suivant.

A la 2, Il touche ses antibêtes et ses lands, moi j’ai une sortie molle, la clock est plus importante chez lui, il me déroule en étant a 6 pvs, il m’a manqué un tour.

A la 3, sortie turbo "je te bourre" avec Rakdos Cackler / Eidolon of the Great Revel / Ash Zealot, Rakdos Cackler / Purphoros, God of the Forge. Il ne voit qu’un antibête, qui lui coutera des pvs. Bref elle est pour moi.

2-1
3-1

Dans le même temps , j’apprend que Matt , le frère de guigui est a 4-0, le draw lui suffit, c’est parfait, on a déjà un caennais en TOP 8.


Ronde 5 : Vs Gruul

Je sens mal cette partie, toutes les bêtes de sa curve sont infame.

A la 1, je fait une sortie champagne, lache mes blasts sur ses Courser of Kruphix bloqueuse, empale ces Scavenging Ooze, c’est une promenade de santé, il me met que 2 points dans cette partie.

A la 2, je le harcèle, lui met une clock mémorable, il pose un Stormbreath Dragon qui bloque bien mes Chandra's Phoenix, je lui fait donc Act of Treason sur le Stormbreath Dragon, et le bourre a 8. Il reste en défense le tour suivant. Fin de tour je le blast avec Magma Jet et voit un Harness by Force sur le scry.
Je cible a nouveau le dragon et il reprend 8 points, c’est beau magic, même sans grosse créatures, on peut toujours tué l’adversaire avec les siennes xD .

2-0
4-1

Je me sens frais, même si j’ai une petite inquiétude pour la qualif, jackson me dit que draw passera, et à l’affichage du standing c’est confirmé.


Ronde 6 : Vs Esper Controle

J’affronte romain, le frère d’un pote. Nous sommes tout les deux a 12 points et le draw nous assurent la qualif, on s’accorde sur le draw et faisons une partie pour le fun, je lui roule dessus en 5 tours.

1-1
4-1-1

Quart de Finale : Vs Golgari Devotion

C’est le TOP 8. Je tombe contre le seul pack qui m’a vaincu aujourd’hui. Je m’installe à la table et mon adversaire me sert la main. Il était juste intéressé par la qualification, avait de la route et donc me concède le quart. C’est magique, je suis en demi.

2-0
5-1-1


Demi Finale : Vs Esper Controle
Et oui c’est le drame, je rencontre jackson en demi. Cela signifie que l’un de nous sera privé de finale. Bon, pour avoir archi tester le MU ensemble, il sait que ce sera très difficile pour lui. De plus, étant mieux au classement que lui à l'issue des rondes,je remporte le Tos. Je pars confiant.

A la 1, je garde une main archi aggressive : 2 Mountain, 3 Ash Zealot, 1 Rakdos Cackler, 1 Chandra's Phoenix. Sachant que son premier antibête coute 2 et qu’il fait souvent T1 temple, je me sens frais sur la clock que je vais lui mettre T2. Je me lance donc et lui fait la sortie infame face a son pack , il trépassera en 6 tours.

A la 2, il mulligan à 3, je lui propose de me la concéder, il refuse xD. On démarre, il fait scryland. J’ai pas une main fameuse mais je tente quand même. je fais bête T1, bête T2 puis rien, mais Jackson n’est pas talentueux et donc ne touche jamais son 4ème land. Après avoir résister vaillamment, il finit par céder sous les coups de boutoir de mes créatures avide de sang.

ça y est, je suis en finale, l’élève à dépasser le maître !

2-0
6-1-1


Finale : Vs Esper Controle

Je retombe donc contre Romain avec qui j’ai fait draw intentionnel à la ronde 6. Connaissant le pack par coeur, je suis confiant.

A la 1, je fais une sortie mollassonne. Il gère tout mon board, je pioche du land et il me déroule gentiment. Pas eu possibilité de lui enlever ses 5 points de vie restant.

La je me sens vraiment mal, je perd la 1 en ayant le Tos, je me dit que la game va être compliqué.

La 2, je m’en souviens plus très bien, je fini la game a 22 pvs, mes bêtes faisant le taf. Lui étant pas très chanceux de mémoire sur ces draws.

On commence la 3 et la c’est le drame, romain me joue un Bélier à toison de Nyx, je me dit que ça risque d’être très dur comme partie. Ce mouton m'énerve au plus haut point. Je sauce, lui collant 2 pvs par tour et lui en regagnant 1, je me dit que la course n’est pas gagné. Puis Blood Baron of Vizkopa arrive sur table, la ça sent le caca.
Suit un énorme missplay de ma part sur la phase de sauce. Il bloque Ash Zealot avec Blood Baron of Vizkopa, et je me précipite pour joue un blast pour tuer le baron, lui n’ayant pas validé ses bloqueurs, je me fais remonter les bretelles par jackson qui me sermonne ( et oui meme en jouant mono rouge faut réfléchir et prendre le temps), Romain est sympa et du coup ne change pas le blok, son Blood Baron of Vizkopa trépasse, il ne gagne pas de life. La partie traine en longueur, il remonte toujours en pvs avec son mouton, Burning Earth me fait gagner un peu de temps a la course. Je topdeck Fanatic of Mogis, il n’a pas de contre. Il décède.

Finale très disputée qui aurait pu basculé a tout moment. Mon missplay aurait pu me coûter la victoire face a un adversaire moins conciliant.

Je remporte le titre de Champion Régional ainsi que ma qualification (on sera donc 4 caennais a Chateauroux !)


Les + de cette journée :

- Ce fameux 23ème land qui me fait gagner. merci Guigui et Jackson
- Mon premier top 8 et mon premier titre, que du bonheur
- Qualifié au CDF avec les potos !
- Le fair Play de Romain sur mon missplay, des gars comme lui ça court pas les rues.


Les - de cette journée :

- Fated Conflagration de side pas vraiment convaincante (pas eu le temps de test avant le tournoi)
- Guigui a raté sa qualif (faut jouer un vrai deck la prochaine fois xD )


Bref, maintenant hate d’être à chateauroux pour rencontrer d’autres magicvillois !

benj0605

Légende
le 19/05/2014 15:23
Citation :
J'ai pas dit que c'était un mauvais vendeur (j'ai bien reçu mes cartes ^^), juste qu'il ne faut pas être pressé, sinon on risque d'être déçu

Bah pour moi jamais plus d'un semaine à partir du lundi de l'envoi des cartes.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/05/2014 15:26
Ah ok, bah j'ai pas de chance alors ^^
benj0605

Légende
Jayrems
le 19/05/2014 15:47
Bravo pour ta perf. Pour avoir jouer contre ton pack chandra phénix est une vraie plaie ^^.
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2014 15:56
Citation :
bien ouej les mecs , ça le fait carrément ! ça donne vraiment plus de légitimité a notre forum , si j'ai bien suivi on en est a 3 menbres actif qualifiée pour les frances ;)

dont 2 modo ^^
jayrems

le 19/05/2014 15:59
et un random joueur qui se dit que Mono Red c'est le bien xD
kojirohyuga1
Légende
le 19/05/2014 15:59
@benji je sais je lui commande quelque carte aussi ;)

@noskaj oui enfin ça je m en fou que vous soyez modo ^^ le principal c est d avoir des personne qui discute souvent sur ce forum et qui perfe ,parce que ça veut dire que nos débats ont de réel impact et qu on se fait progresser ;) donc tout bien !
jayrems

le 19/05/2014 15:59
@ benj : Merci , tu etais un de mes adversaires ou tu a affronte un pack similaire ?
noskcaj
En Hyrule

le 19/05/2014 16:02
Citation :
le principal c est d avoir des personne qui discute souvent sur ce forum et qui perfe ,parce que ça veut dire que nos débats ont de réel impact et qu on se fait progresser ;) donc tout bien !

;)
jayrems

le 19/05/2014 16:05
maintenant on attend plus que toi a chateauroux koji ^^
kojirohyuga1
Légende
le 19/05/2014 16:11
@benji et loin de moi l envie de le pourrir c est un super vendeur a qui j ai fait une dizaine de commande , mais la forcément a 5 jour de mes CR ça fait chier pke j ai fait la commande le 6 mai en gros :) !
benj0605

Légende
Jayrems
le 19/05/2014 16:59
Un pack similaire. Avec un peu plus de blast peut être.
benj0605

Légende
Koji
le 19/05/2014 17:04
Courrier poster sans doute le 12 mai (lundi) depuis Singapour donc y a encore largement de l'espoir que ça arrive avant le CR.
kojirohyuga1
Légende
le 19/05/2014 18:17
bah en fait je me résoud a en recommander 7 a un autre vendeur , tan pis j'en aurai 14 mais c est pas perdu lol


et oui j esper être la , qui d autre est en course pour se qualif ?
benj0605

Légende
koji
le 19/05/2014 18:22
A ta place je lui enverrais un MP pour lui demander où en est le courrier (si il le sait) et après tu vois avec un autre vendeur suivant la réponse.
kojirohyuga1
Légende
le 19/05/2014 18:30
oui puis je suis un peu parano ( envers la poste) il m ont perdu 1 bayou unlim et 4 tombeau luxuriant ( merci les assurances )
benj0605

Légende
le 19/05/2014 18:40
Citation :
il m ont perdu 1 bayou unlim et 4 tombeau luxuriant

Je te comprends alors
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.