The461
Paris, France

Légende
Le format Modern, abandonné par Wizard?
le 10/06/2012 15:55
Tout est dans le titre.

Quoi qu'il en soit je fais partie des personne qui postent les listes de top 8 ici et n'ayant pas eu beaucoup de temps libre, j'ai abandonné pendant plusieurs mois.

Et maintenant que je reviens poster des listes, je constate que les decklists des tops 8 modern n'ont pas évolué. J'ai cru que c'était juste parce que plus personne ne postait de deck dans ce format sur Magic Ville mais c'est finalement pareil sur tous les autres sites.

Alors voilà, pourquoi ce format qui semblait être si prometteur est maintenant abandonné? Est-ce parce qu'il était prédestiné à être un format aggro et non combo?
Dans ce cas pourquoi ne pas bannir Past in Flames, Grapeshot et/ou Pyromancer Ascension? De même pour Kiki-Jiki, Mirror Breaker et Splinter Twin.

Le Modern est encore un format tout frais! Wizard peut se permettre des bans à tout va, contrairement au legacy. Quelqu'un peut m'expliquer, s'il y a une autre raison au déclin de se format, quelle est cette raison?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Darkent

le 10/06/2012 15:59
Citation :
quelle est cette raison?


Il n y a aucun déclin il y a juste une histoire de "saison".
Le Standard a toujours été prioritaire sur tout le reste il me semble de manière générale. C'est le format pro de base.
Ceux qui ont des Gp Modern dans leurs region s’intéresseront au modern.
Lors de la saison des PTQ pour le Pro Tour Avacyn Restored, tout le monde avait les yeux braqué sur ce format.
The461
Paris, France

Légende
le 10/06/2012 16:11
Ah ok. Donc d'après toi on devrait de nouveau entendre parler du modern d'ici quelque temps?
Darkent

le 10/06/2012 16:36
quand ca seras la saison oui :)
trall3
Chez ludoviskm
le 11/06/2012 15:14
Et c'est bientôt :P
feelingjoe
gp lyon
le 12/06/2012 1:58
tout est dans le titre... rv le 3 et 4 novembre
kemono
3 et 4 novembre!
le 13/06/2012 0:14
c'est loin..Nickel pour me concentrer sur le legacy et T2

d'ailleurs pour le leg c'est quand?
trall3
Chez ludoviskm
leg...
le 13/06/2012 9:02
GP Ghent vers le 21/22 Juillet à tout hasard ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.