kemono
M 2013: premières impressions
le 05/06/2012 11:42
C'est certes un peu tôt mais on peut déjà causer sur les 90 cartes connues à ce jour que l'on connait de M13

le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est: les générateurs de jetons: pour 2: 2 gobs, pour 4 deux drakes, pour 3 une 2/2 et un soldat

on récupère des trucs pas trop dégeux: cherchauloin (retour des ravalnds?), nighthawk, sign in blood....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Rodh
Fontainebleau, France
le 05/06/2012 12:49
Nighthawk réédité *o*
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/06/2012 19:49
DURESS!! <3 <3 <3
couic
Grenoble
le 05/06/2012 21:58
En limité l'exaltation sera fort en . Reste à voir si il y en aura assez de potables pour les joueur en T2 par contre.

Le blanc garde oblivion ring déjà, donc reste de la gestion. Pas de drass révélée pour le moment par contre, et doj a déjà été éditée 2 fois de suite. Va-t-on avoir une autre carte???

Le bleu lui gagne pas mal de bonnes cartes, le pondeur de dragon en premier.

Le retour de duress ne sera pas aussi fort vu qu'on perd les epées, donc on verra si elle est jouée autant que lors de la période Jace2. Par contre ce wui choque c'est nocturnus+nighthawk, qui peut donner envie de jouer des decks vampire (même si pas aussi fort que lors de zendikar où le cout moyen des vampires était de 1,5...).

LE rouge, à part le retour de gobelins qui permettront de faire un peu de fun avant la sortie de ravnica, rien qui fait réver pour le moment...

Le vert, rien de notable non plus, à part la présence de 3 sorts de ramp. Ce que je trouve juste bizare, c'est Mwonvuli Beast Tracker, qui laisse présager du lourd en créa (alors qu il n'y a pas encore d'exproof révélée par exemple).
benj0605

Légende
@ couic
le 05/06/2012 22:01
Citation :
Le bleu lui gagne pas mal de bonnes cartes
quoi par exemple ?
Adibou1er
Paris, France
Couic
le 05/06/2012 23:59
Hum... Sigarda? Au pif hein.
Vu que le vert perd POD et Zenith, ça fait un tuteur correct.
kemono
c'est vrai
le 06/06/2012 11:45
Sigarda reste énorme...Bloqueur+toolbox de bêtes ca donne envie de builder :P

j'espère fort une réédit de wrath et de timely reinforcements, j'ai jamais autant aimé le blanc que maintenant, TR donne un putain de confort face à aggro, et me^me en jouant aggro, c'est une bonne carte de side
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Mwonvuli
le 06/06/2012 17:17
Mwonvuli Beast Tracker pour tuto :

Sigarda de la Milice des hérons
Boue acide
Machine guivrétreinte
Thrun, le dernier troll
Doyen de Brunbosquet
Geist de Saint Traft
...

Ne serais ce que ça c'est cool et sans compter les prochaines sorties

Après c'est sur qu'après Green Sun Zenith est super fort. Mais bon ce n'est pas pour rien qu'il est banni en Modern.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/06/2012 17:27
sigarda va surement etre trés forte quand ses deux enemis jurés auront disparus c'est a dire clone (n'importe lequel) et sword (n'importe laquelle)

utiliser mvonlu beast tracker pour tutoriser boue acide c'est sans doute l'avoir un tour trop tard.
la machine, thrun et doyen vont sans doute s'en aller sous peu. Thrun etait plus vraiment joué du fait de l'abondance de clone et de la réduction des contres, doyen etait tutorisable au gsz
geist est tutorisable avec beast tracker mais au mieux ca arrivera au tour 4 ce qui est serieusement tard pour lui et je parles pas de la base de mana cahotique pour assurer tour 3 puis tour 4. Et puis pour jour geist il faut quand meme un bon nombre de removal et pas des 2/3 pourri
Ricpoke
Strasbourg, France
le 10/06/2012 9:13
Mais c'est un peu abusé cette carte Crypte de Tormod. Salut, tu joues un deck rites? J'ai l'impression qu'on va bien s'amuser! En même temps, je joue un deck avec Griffon de Brumecreux :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/06/2012 10:17
Citation :
Mais c'est un peu abusé cette carte Crypte de Tormod.

Oh ben oui hein! Nihil spellbomb c'etait déja imba. Ils ont bien fait de la nerfer
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/06/2012 10:21
Yeva, Nature's Herald. C'est pas aussi fort que thrun mais c'est meilleur que Shimmer Myr puisque c'est une 4/4 flash pour 4
kemono
je trouve
le 10/06/2012 12:58
cette carte très intéressante! Ca reste 4/4 (passe à travers les foudre/shock/ pyroclasmes..) et ca permet par exemple de jouer sigarda en flash!

Je pense que mon prochain pack sera une espèce de Maverick en T2

sinon Fantasme de Jace c'est fat, surtout avec le capitaine esprit. Même si delver part, un reboot de caw blade façon esprit verra le jour, genre

Fantasme/capitaine/lingering souls/hantise de minuit/voyageur damné/le land UW ca fait une putain de base, heureusement que les épées vont partir!
kemono
hop la liste est complète
le 02/07/2012 9:41
qu'en pensez-vous?
Arthur37
le 02/07/2012 11:50
le blanc:
je ne vois que l'instant pour 4 qui ranime toutes les cartes détruites pendant le tour donc après une wrath c'est vraiment pas mal. Pour le reste bof a part
o-ring <3 et
dépuration planaire qui sera je le pense en side vs controle. Sublime archangel a je pense de l'avenir dans un ww

le bleu:
Augure de bolas dans controle,
rembobinage reste un contre cher mais qui est tres fort dans un deck controle,
sleep vs aggro ça le fait horriblement chier :),
Talrand dans controle aussi pour pondre plein de zolis jetons 2/2 flying,
désinvocation qui va remplacer vapor snag

le noir:
duress vs controle et delver,
liliana ???,
nefarox en EDH ça va faire très mal,
sign in blood piocher 2 pour 2 même si on perd 2 pas grave, vampire nighthawk qui est le gérant du café xD,
vile rebirth omg c'est fat pour tu pond un jeton 2/2!

le rouge:
thndermaw hellkite peut être pas mal ,à voir, et c'est tout le rouge c'est de la grosse boue dans M13 sauf peut etre wild guess pour piocher à fond.

le vert(là y a plein de spoilers):
acidic slime,
arbor elf dans un mono green,
archidruide elfe,
elvish visionary,
garruk
ground seal: tu joues avec ton cimetière? au revoir alors :)
le traqueur monvouli ou je sais pas quoi
naturalize
quiryon dryad dans un tricolore au minimum,
rancoeur
araignée fouettesoie
thragcorne
yeva

Après on a nicol bolas qui est énorme(karn part à la rotation, ne l'oubliez pas!
la crypte de tormod vs delver, FRites solar flare etc
cathedral of war ça peut etre marrant
kemono
euh
le 02/07/2012 11:52
nicol bolas tu le verras qu'en X1-2 dans grixis contrôle (je ferai le test quand m13 sera sur cockatrice), mais karn est incolore, coute moins et reste tout aussi bien....
noskcaj
En Hyrule

le 02/07/2012 13:42
Mon impression pour le t2: c'est faible, trés faible.

jouable, Potentiel

Blanc:Ajani, meneur de la bande, Cercle de l'oubli, Vengeresse de Serra,Archange sublime, Chevalière accompagnée, Odric, maître tacticien.

Bleu:Augure de Bolas, Rembobinage, Sculpture mentale, Dispersion d'essence/negate (leak tu nous manque..), Jace, expert en mémoire, Phantasme de Jace

Noir:Faucon de nuit vampire, Nocturnus vampire , Contrainte, Mutilation, Homicide, Signature de sang, Disciple de Bolas.

Rouge: Lance calcinante, Escouflenfer foudregueule, Supposition au hasard.

Vert: Boue acide, Rancœur, Thragcorne, Yeva, héraut de la Nature, Garruk, chasseur primordial, Traqueuse de bête de la Mwônvouli, , Araignée fouettesoie.


Or/Incolore/land: Sablier de délire, Bâton de Nin, Crypte de Tormod, les land m10.

Comme d'une manière générale, le vert et le Bleu sont les meilleurs couleurs et le rouge le grand perdant.


pour le T2, Arthur37 a écrit :
sleep vs aggro ça le fait horriblement chier :),


Oo !!!!!

Citation :
C'est pas acceptable Arthur, tu dis trop de trucs incohérents. Pourquoi tu veux pas lire les interventions de joueurs plus expérimentés et continuer de tester en peaufinant un deck au lieu de nous faire part de tes analyses quand tu sais que ce que tu dis est proche du totalement faux ?

Bien sur tout le monde a le droit de donner son avis, tout le monde peut troller, tout le monde peut dire des conneries. Mais quand le niveau que tu as fait que tes posts sont systématiquement non représentatif de la réalité, c'est que tu n'as pas encore un niveau suffisant pour que ton analyse apporte quelque chose aux autres. Tu es un membre actif du forum ce qui est bien. Tu test, tu joues régulièrement, tu prends connaissance du méta et tu vas progresser vite. Mais en attendant, réserve tes interventions à des choses plus faciles que l'impact qu'une édition pourrait avoir sur un format.
Nactra

Zombie
le 02/07/2012 15:04
ground seal sera probablement jouée aussi (snapcast dans le format)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/07/2012 18:51
WoW, je ne spasherais jamais vert pour cette merde dans delver. Pour tarmo pourquoi pas, mais c est pas T2 xD
Kiwifou
Life is a waiting game

so
le 02/07/2012 19:09
Jackson je suis d'accord avec toi à quelques cartes près (je détaillerai après avoir maté une fois de plus l'édition).

Talrand, sans contre décent en T2 c'est de la chie. Ca changera ptetre avec ravnica.

Citation :
désinvocation qui va remplacer vapor snag

Mec, désinvocation sera JAMAIS joué. vapor snag c'est fort avec snapcaster parce que ça bouffe 2/3 Pvs dans une game en plus de temporiser.

Je réitère :

Citation :
C'est pas acceptable Arthur, tu dis trop de trucs incohérents. Pourquoi tu veux pas lire les interventions de joueurs plus expérimentés et continuer de tester en peaufinant un deck au lieu de nous faire part de tes analyses quand tu sais que ce que tu dis est proche du totalement faux ?

Bien sur tout le monde a le droit de donner son avis, tout le monde peut troller, tout le monde peut dire des conneries. Mais quand le niveau que tu as fait que tes posts sont systématiquement non représentatif de la réalité, c'est que tu n'as pas encore un niveau suffisant pour que ton analyse apporte quelque chose aux autres. Tu es un membre actif du forum ce qui est bien. Tu test, tu joues régulièrement, tu prends connaissance du méta et tu vas progresser vite. Mais en attendant, réserve tes interventions à des choses plus faciles que l'impact qu'une édition pourrait avoir sur un format


Bref.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/07/2012 19:19
je vais donner mon opignon qui est à coté de la plaque :) le jeu sur le xbox live magic 2013 a l air d avoir des deck beaucoup moins puissant que dans la mouture 2012, et ils ont intégré le planechase et ça à l air super fun entre pote :)

J ai pas encore débloquer toutes les cartes donc mon avis est à prendre avec des pincettes ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.