Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Pod en troll à 2 têtes
le 03/06/2012 19:38
Deck Cosse de gestation

Après avoir testé plusieurs versions (jusqu'à Lige de la Filandre en passant par Monstruosité du moldgraf), j'ai voulu intégrer du bleu pour gérer l'Épée de Festin et de Famine et le Croisé mirran.


Le jeu permet de répondre à la plupart des menaces potentiels en montant jusqu'à Sheoldred la Susurrante:

Terrains:
- Le splash bleu nécessite 4 île,
- Les Refuge de l’alchimiste ajoutent de l’inattendu,
- Les Quartier fantôme me semblent très importants en Troll à deux têtes.

Créatures
- Skithiryx, le Dragon du Fléau et Démon carnifex permettent de gérer les volantes bien représenté dans le métagame local,
- Parasite de maléfice permet d'avoir des créature survivance très récursives,
- Simulacre solennel et Émissaire viridian stabilisent les sorties
- Cryptoplasme et Métamorphe phyrexian gèrent les légendes ou copient les gros thons adverses.

Autres Sort
- De la pioche lorsque la Cosse se fait désirer,
- De la survivance multi-fonction: attaquer, activer la cosse, sauver ses créatures,
- Zénith de Vertsoleil qu'on ne présente plus (je sais qu'un second ne serait pas du luxe)
- Une pointe de contre en milieu de partie totalement inattendu en première partie, que je sort en théorie en deuxième partie car je perd l'effet de surprise.

Réserve
- Naturalisation additionné de Boue acide ajoute de la gestion d'épée mais permet avant tout de détruire les Cage du fossoyeur de graf que les adversaires rentreront,
- Le Jumeau maléfique vient compléter les anti-légendes,
- L' araignées bloquent les jeux volants,
- Les Dédain permettront de ralentir les jeux aggro.
- Les Faux-pas mental complètent l'anti-cage.

Le tournoi en question était en équipe aléatoire, je suis tombé avec un coéquipier néophyte équipé d'un jeu ange.

Mon jeu à cependant tourné à merveille et cela à donné:
2-1 // 1-1 // 2-0
Ce jeu a contrôlé les match miroirs (notamment grâce à la boue acide), géré les jeux token (démon carnifex fait le ménage en arrivant) et a écrasé les weeny white.
Du reste, il a eu plus de mal contre un jeu blast mono-rouge qui a amené au draw.
Les Refuge de l’alchimiste sont en revanche complètement inutiles.

1ère équipe du tournoi sur 7 équipes.

Merci de votre attention :)

Rôlistiquement.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
au temps pour moi...
le 03/06/2012 19:39
Nicbuff
Châteauroux
le 07/06/2012 15:48
Je ne penses pas que ce post soit au bon endroit…

Enfin, je dis ça, je dis rien...
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 09/06/2012 11:34
Oups, il aurait été plus udicieux de le mettre dans la rubrique Deck je suppose.. au temps pour moi !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.