Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
flokamalh

le 28/06/2012 14:47
Citation :
grixis à autre chose à foutre que de jouer un land incolore qui pionce à mort pour au final mettre une béte assez moyenne.


Je n'en attendais pas moins venant d'un fish qui vois Liliana comme une boue sans nom alors que RavnicaII n'est pas sorti.

Enfin, vous verrez bien..
noskcaj
En Hyrule

Flokamalh
le 28/06/2012 15:01
Mange tes fesses!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2012 15:30
Pour liliana flok on est d'accord, sans être bonne, elle est à surveiller.7
Mais le land, sérieux t'as vu mes arguments à la page d'avant ?
kemono
hop
le 28/06/2012 15:43
ca a rien à foutre dans grixs, comme dit noskaj, on a des flashback de alchimie, ravings....Donc voilà

et en attendant que les titans sortent du t2, on a de meilleurs kills
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/06/2012 16:15
vous etes vraiment jamais contents quoi...

en middle game, vous préferez quoi ? piocher une montagne ou piocher ce land ?

c'est vite vu, c'est un land qui pond une bete haste, c'est quand meme bien merde ! alors oui, ca prends quinze plombe a charger, oui, l'adversaire le voit venir, et oui il faut sacrifier le land.

mais je préfere mille fois piocher ca qu'une montagne qui ne ferait strictement rien. on me tue la bete ? cool, j'ai tradé un land contre une carte de gestion adverse.

vous pouvez bien tolerer 4 lands incolores dans votre deck, ca va pas vous faire crever, enfin c'est sur que si vous jouez pentacolore aggro ca va pas le faire, mais il faut arreter le délire, pondre une 4/4 quand les deux joueurs sont sur les rotules, ca peut faire gagner.

il est tres bien ce land.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2012 16:26
Citation :
vous pouvez bien tolerer 4 lands incolores dans votre deck

On dit pas que il faut pas jouer de land incolore !
Juste que il y a de meilleurs lands à jouer parmi ceux qui sont incolores.

Je les liste (je compte pas ceux de scars et son bloc)

- Cathédrale de la guerre
- Caveau de l'archange
- Caverne des âmes
- Cimetière marin de Néphalie
- Comté de Gavonie
- Forteresse des tueurs
- Garenne au Loup de Kessig
- Hall de sang stensien
- Lieu hanté de la lande
- Phare abandonné
- Quartier fantôme
- Refuge de l’alchimiste
- Sinistre forêt sauvage

A jouer dans controle (grixis plus précisément si j'ai bien lu les psots plus hauts) on préférera quartier fantome, phare abandonné, même hall de sang qui frappe directement les arpenteurs.

Citation :
mais je préfere mille fois piocher ca qu'une montagne qui ne ferait strictement rien

Il fera rien de plus qu'une montagne pendant 3 tours. Et tu seras mort. Et même si il peut t'aider ça veut dire que les trois tours après l'avoir posé, t'as virtuellement 3 lands de moins pour jouer les draws qui suivent.

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/06/2012 16:50
tous les lands que tu cite ont un role bien spécifique, et ils n'auraient aucun sens dans un deck juste parce qu'ils sont des bonnes couleurs. quand a cavern of souls je considere pas ca comme un land incolore personnellement.

Citation :
Il fera rien de plus qu'une montagne pendant 3 tours. Et tu seras mort.
oui, ben avec une montagne aussi tu serais mort, et avec un peu de chance en fait non, auquel cas ce land serait quand meme mieux. et peut etre meme qu'on est pas obligé de le charger comme un forcené, si on pioche des vrais trucs on les joue, on charge quand on a rien de mieux a faire ou quand on a 3 manas en rab.

et j'ai pas parlé de grixis, d'ailleurs je ne vois meme pas en quoi ca consisterais. je pensais plutot a un jeu rouge aggro qui aurait mieux a faire que de chasser sa deuxieme couleur pour activer un land.

quand a l'argument
Citation :
t'as virtuellement 3 lands de moins pour jouer les draws qui suivent.
c'est idiot de le sortir en parlant juste au dessus de hall de sang machintruc, qui te bouffe quand meme 6 manas par activation, donc si tu veux ne serait-ce que remuer une oreille tu peux faire une croix sur sa capacité, a ce tarif la il est encore pire que le land a hellions.

je dis pas que c'est le meilleur land incolore qui soit, mais ca peut bien rentrer dans n'importe quel mono red. pour le leg et modern par contre ca rentre en conflit avec putecaveau et cie, donc je suis pas super convaincu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2012 16:57
Bon que ce soit joué en T2 ca m’étonnerait déjà bcp mais comme je peux me tromper (comme tout le monde), je passe.

Mais en legaçy/Modern, c'est juste absurde de parler de ce land.

Citation :
c'est idiot de le sortir en parlant juste au dessus de hall de sang machintruc

Hall de sang est assez mauvais. Mais lui au moins, il fait quelque chose tout de suite ! C'était simplement un argument pour montrer que à peu près tout les lands du T2 sont mieux que ce land qui coute et - 1 land sur trois tours pour faire quelque chose de gérable par un random anti-bête.

Tu réalises a quel point il est moins fort que lands animables qu'on avait avant ?

kemono
hop
le 28/06/2012 17:05
le meilleur land pour tuer est Cimetière marin de Néphalie ,qui casse aussi les miracles
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 17:13
Par contre, le land va trés bien dans un Edh mono red, même si ça reste un edh pas compétitif ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2012 17:13
Comment j'ai pu le zapper O_o
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 17:21
Citation :
Bon que ce soit joué en T2 ca m’étonnerait déjà bcp mais comme je peux me tromper (comme tout le monde), je passe.

Bah c'est surtout qu'en t2 Aucun deck compétitif ne joue, à proprement parler, des RED Deck.
Que ce soit ramp ou rg par exemple, ces deck ressemblent bien plus à des Mono G splash R qu'à de vrais deck RG. De plus, ils joue deja des lands incolores ( kessig, nexus, caverne, post, ...).
Donc non, ce land n'a pas sa place en t2 pour le moment.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2012 17:26
Je suis d'accord avec ton analyse. Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/06/2012 17:45
je pense quand meme qu'il est jouable, en fin de compte ca coute 9, oui, mais 3 par 3 quand tu veux, y'a quand meme bien des moment ou vous avez rien de particulier a faire de votre mana ? ou ca vous arrive bien de temps en temps de camper avec un ephemere en main et du mana open non ? hall de sang je trouve ca a chier, et je ne considere pas le bloc mirrodin qui va virer.

évidemment que c'est moins bien qu'un land animable, mais faut faire avec ce qu'on a.
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 18:39
Citation :
je pense quand meme qu'il est jouable, en fin de compte ca coute 9, oui, mais 3 par 3 quand tu veux, y'a quand meme bien des moment ou vous avez rien de particulier a faire de votre mana ? ou ca vous arrive bien de temps en temps de camper avec un ephemere en main et du mana open non ?
Pas quand tu joue rouge, à moins que tu sois en train de perdre ou que ce land soit de loin overkill.
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2012 18:43
Venser a écrit :
D'après un membre sur MTGS, on aurait droit à des rééditions de Liche aux phylactères, Reliquary Tower, Battle of Wits (s'ils osent, alors merde quoi), Redirect, Reverberate, Rewind, Index, Dépuration planaire, Fog Bank, Elvish Archdruid et War Priest of Thune. On n'aurait pas de Noble Hierarch, dont la place serait prise par une carte de réserve (probablement une carte anti-bleu et noir)

venitien
le 28/06/2012 19:11
Battle of Wits... Ho nan quoi...
Index nan mais quel recul
Rewind c'est encore funny, et ce ne serait pas surpernnant
Depuration planaire c'est nul je trouve
War priest of Thune c'est bien
Redirect + reverberate... Quelle originalité !

Bouef, là je suis pas trés satisfait j'avoue... On a pas vraiment de quoi jubiler...
BW666
le 28/06/2012 19:39
iaquinta sur MTG Salvation a écrit :
Regarding lords, you get a reprint of elvish archdruid. That's the only other lord. so Maro wasn't lying... technically.

Sadly, no Noble Hierarch. that slot is for a green sideboard card.

and yes the card I referred to was Index. Sorry i forgot it was in 9E. it's definitely worse than ponder and preordain. I won't get into a gameplay discussion about it but a) it doesnt replace itself (no draw) b) you can't get rid of your top 5 if they're bad and c) if you dug up a miracle, you would have drew it eventually anyway, unless you need it in a pinch and can wait until next turn.

and back to my original point.. oh yes.. m13 is terrible. Sorry folks.


Au moins, il est franc quant il dit que m13 c'est de la daube
BW666
le 28/06/2012 19:41
iaquinta sur MTG Salvation a écrit :
You'll see it's true as it gets posted, it's only a week away anyway

But since you guys are number crunching, you can add Sleep and Rewind to the reprints
Arthur37
le 28/06/2012 22:48
Ouais j'avous mais s'ils ne rééditent pas de gros thons et les birds of paradise ben controle fait quoi??? et tout les deck à base de vert qui joue birds x4? Sérieux on a toujours eux des gros thons dans chaque couleur et les birds dans les éditions de base car l'édition de base est là pour les DEBUTANTS de magic et s'ils commencent avec des cartes de taré jouables seulement par les joueurs compétitifs alors wizards ne vera pas de nouveaux joueurs et donc moins de fric.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.