Légende
Magic 2013
le 31/05/2012 10:39
Du multicolore pour la première fois ou une bonne plaisanterie?
Nicol Bolas ferait sont retour avec les mécaniques d'Alara...

http://www.smfcorp.net/editions/109-magic-2013.html#CartesDevoilees
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/06/2012 8:57
Citation :
+ 1 (CA et land drop assuré

C'est pas marqué + 1 ca sur liliana pas plus que ca n'est marque sur jace.
C'est ca +1 si elle survit un tour
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/06/2012 8:58
pas tellement de doute*
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 16/06/2012 8:59
Un arpenteur qui arrive t3 avec 4 marqueur loyauté est forcément fort je pense. Il sera jouable en bicolore avec les pèlerins qui fournissent un .

Cet arpenteur renforce en plus un format très très très peu joué: weeny white, whouhou! (<= second degré mal dosé :p)
venitien
le 16/06/2012 9:08
Exalt n'est pas redondant. Donc ouep tu peux l'avoir plusieurs fois.

Ajani c'est clair qu'il fait rien tout seul, et qu'il est clairement destiné à un deck aggro. Son truc c'est d'avoir une créature au moins sur le board en plus pour le faire tourner. Et avec l'ange exalt c'est vrai que ça vend du rêve. Il est pas aussi cheaté qu'elspeth mais il se laisse jouer.
Dan POD moi je dis pk pas ? Dans Martyr White j'avoue être moins sur par exemple.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 9:17
Citation :
T2 : Écuyer avemain

pourquoi vous voulez tous jouer cette daube?? autant mettre un vrai tour2, par exemple cathar loyal qui en plus avec ses marqueurs pourra attaquer et bloquer... ou alors chasseciel léonin, c'est meme mieux!^^

Citation :
Ajani, tu mets des comtés de gavonie à la place, ça donnera de la mana en plus et tu colles des créatures avec la double initiative. Hop, de deux à quatre places d'économiser pour jouer des vraies menaces

Ajani: tu payes 3 une fois pour mettre des marqueurs a tous les tours, peut servir a faire une phase d'ataque létale, et peut etre pausé tour2 avec bird/pèlerin. Gavony c'est UN LAND, que tu dois tapper en plus de payer une fortune a tous les tours comparé a ajani!
comparé un land et un planeswalker, jamais vu telle connerie...

après bien sur que je suis d'accord pour dire que gavony c'est fort, mais dire qu'on peut remplacer ajani par ça... pfff...
en plus, ajani est mono-blanc, pas besoin de vert!

et bien sur qu'un arpenteur à 3 a ses faiblesses, faut pas trop déconner non plus! mais une horreur comme ça jouée tour2 ou 3, en miroir d'agro ça fait très mal, surtout que l'dversaire va devoir l'attaquer a moins de vouloir se tapper des bettes de plus e plus forte... et pendant qu'il tappe ajani, toi tu peux le bourrer! et du coup ajani t'auras fait gagner entre 6 et 7pv si tu l'as joué tot dans la partie! (en plus de quelques compteurs +1/+1) autant dire que l'adversaire est mal barrré pour gagner la course...

Citation :
Donc avec une autre créa exalt sur le board on a bien l’occurrence d'exalt de l'ange, l'occurence d'exalt de l'autre bête et celle que l'ange donne à l'autre bête. Donc Ca fait bien +3/+3 non ?

Citation :
Oui, si un permanent a plusieurs fois l'exaltation, chacune se déclenche et se résout séparément.
Oui, une créature peut posséder plusieurs fois l'exaltation, notamment avec les deux cartes que tu as citées.

Citation :
Il faut demander en règle si cela se stacke ce genre de capacité.

hey, les gens, c'est marqué sur la carte hein en plus, hein...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/06/2012 9:30
C'est bien ce que je disais :)
Satisfaction personnelle.

Bref, Ajani fait rien seul c'est vrai. Mais il est difficile a buter et accompagné ne serais-ce que d'une créa il est fort. Il est bon avec l'exaltation. Il est bon avec la persistance. On peut même viser son ultimate contre contrôle je pense.

Après j'admets que suite à un removal de masse, tu peux pas l'utiliser du tout et ça c'est moyen mais comme l'a dit snap il coute 3, on pouvait pas non plus faire un monstre.
venitien
le 16/06/2012 9:37
Ha mais attention, on n'a pas encore vu la wrath de l'édition (si y'en a une ?), Muhahaha ! :p
Deirdre
All hail me !

Légende
le 16/06/2012 9:44
Citation :
Ajani: tu payes 3 une fois pour mettre des marqueurs a tous les tours, peut servir a faire une phase d'ataque létale, et peut etre pausé tour2 avec bird/pèlerin. Gavony c'est UN LAND, que tu dois tapper en plus de payer une fortune a tous les tours comparé a ajani!
comparé un land et un planeswalker, jamais vu telle connerie...


Ben faut dire tête d'ahuri que l'autre land colle +1/+1 sans trop de risque (moins qu'un arpenteur) à tout le monde d'un coup en étant gratuit et en fournissant un mana au cas où. Le -3 est une gentille blagounette tellement il est sensible au moindre anti-bête de passage (qui peuvent maintenir l'arpenteur à pas grand chose) et qu'il nécessite une bête un minimum rentable (genre pas une 2/x).

Alors entre un booster gratuit à poser, non contrable et un arpenteur qui peut ne rien faire contre un jeu ayant un minimum de réponse aux créatures (ce n'est pas rare), ajani c'est mignon mais tu tournes autours sans même avoir besoin de le flinguer.

Et ta condescendance, fourre te la dans le cul pour voir si elle ressort par la bouche avec la double initiative.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 10:01
Citation :
Ben faut dire tête d'ahuri que l'autre land colle +1/+1 sans trop de risque

nobn là justement. en match d'agro, déja ce n'est pas si souvent que les anti-betes fusent, mais si c'est le cas il est bien plus dommageable de s'etre mis full tap mlutot que juste avoir perdu quelques compteurs sur Ajani. niveau "CA", le land est mieux effectivement, mais le tempo apporté par Ajani est en réalité d'une plus grande importance.
qaudn tu es dans un miroir d'agro, tu peux pas souvent te permettre de te mettre full-tap juste pour booster tes créatures, a moins que la table ne soit stabilisée. hors, ajani arrive a un moment où la table est en train de s'installer, onc a un moment ou tu peux te permettre de te mettre full tap pour jouer autre chose qu'une créature, sans risquer de le perdre juste après car il arrive avec 5marqueurs (car +1 a son arrivée, si joué tot)

cela dit je suis d'accord que dans un matchup avec beaucoup d'anti-betes (genre contre controle), c'est pas le meilleur des arpenteurs... mais comme a déja dit kiwifou, contre controle il n'est pas aberrant de pouvoir sortir son ultimate... (après s'etre déja pris une wrath avec ses vraies cartes, pas avant, sinon tu perds comme un pimpim!^)

Citation :
Et ta condescendance, fourre te la dans le cul pour voir si elle ressort par la bouche avec la double initiative

elle va surtout ressortir avec un marqueur +1/+1, pour bien te montrer que tu as tort de ce point de vue!
et t'attaques pas a moi, tu me connais pas, attaque toi a mes propos, vaut mieux... :)
(tout en restant dans l'optique de magic...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 10:08
faut que j'arrete de me fritter avec les gens...
je m'excuse Deirdre, voila!
je me suis un peu emporté... quand on dit du mal d'ajani, grrrr! X)
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 16/06/2012 10:22
*mange du pop corn et prend les paris*

Bon si on me demande mon avis, je serai plutôt d'accord avec Snap pour le coup, au tour 3, le pw met une sacré pression. D'expérience (ok, c'est pas le milieux pro ^^), quand t3 liliana est posée, elle pose un sacré problème, même si son +1 n'est pas CA!
Deirdre
All hail me !

Légende
le 16/06/2012 10:22
Je n'ai pas fait mieux, accepte les miennes au passage.

On se fait la bise, je pique moins qu'Ajani XD
inconnu
limoges, france
.yo
le 16/06/2012 10:25
manque 40 rares et 3 mythiques

Au fait c'est sûrement une rumeur, mais par chez moi j'entend la possible réidition de "vision de l'avenir".
je suis le seul ou quelqu'un d'autre en a entendu parlé?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 10:30
oui, pas de soucis! =D

Citation :
On se fait la bise, je pique moins qu'Ajani XD

haha!
"heureusement", d'un certain coté!^^
...me concernant par contre, c'est pas dit! XD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 10:31
Citation :
Au fait c'est sûrement une rumeur, mais par chez moi j'entend la possible réidition de "vision de l'avenir".

j'en ai aussi entendu parlé, apparemment c'est dans le jeu vidéo, mais de là a dire que c'est réédité...
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 16/06/2012 10:34
*finit ses pop corn et pleure devant ce happy end*

Bon on va boire une bière maintenant?

@inconnu: ça ne me dit rien mais c'est pas inconcevable!
kemono
snap
le 16/06/2012 10:48
je joue la liste de chapi, si on joue bien, elle est largement mieux que la mienne...

de toute façon je continue les tests, deg que mon naya pod arrive pas à gérer les deck genre turbo-silverheart....Donc je joue surtout Solar flare et Grixis.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2012 10:55
Citation :
deg que mon naya pod arrive pas à gérer les deck genre turbo-silverheart....

essaye ma secret tech revendeur de belladone! XD

apart ça, tu t'es pas gouré de forum?^^
johnjack
le 16/06/2012 12:41
Ce nouvel Ajani est une Boue, il sert à rien, il est nul, à chier, pourri, imonde, inutile, un arpenteur tour 2 on a déjà vu ça Tibalt, hummm, vous vous rappelez ben Ajani c'est pire !
(Chut c'est pour faire baisser la côte)
venitien
le 16/06/2012 12:45
LOOOOOL XD

Nan mais bon aprés, pour un ccm de 3 effectivement faut pas esperer un PW du level de Bolas hein. Idem pour Tibalt: facile à sortir tour 2 mais si c'est pour retourner la partie tour 2 on va encore se plaindre d'un Jace V2 :p

Sinon Vision de l'avenir est réeditée, c'est confirmé.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.