Marseille, Grèce

Légende
Grande consultation sur la rubrique combo
le 31/05/2012 10:08
Suite à l'entassement d'un petit millier de combos proposées, j'ai décidé de ne plus faire appel à de nouveaux admins motivés pour désengorger le bins, parce que ça ne résoud le problème que jusqu'au au prochain entassement.

En conséquence, ce que j'envisage de faire, c'est de laisser le soin aux magicvillois de noter toute combo proposée, comme c'est déjà le cas pour les combos validées.

Pour l'instant, je proposerai :

la combo ne fonctionne pas
Il y a un désir manifeste de faire quelque chose de bien, mais les règles disent que non ( cf cette combo : Ivory Mask + Wildfire )

OU

La combo fonctionne
Aucune règle ne vient contredire l'utilisation des cartes, et on lui attribue une note de 0 à 5 qui irait de

: C'est un fake, ça ne fait rien ( cf cette combo : Île + Forêt )
: combo 2 cartes, pas chères, en monocolore, et qui fait win.


Alors ensuite, faut-il donner une indication précise des notations 1 à 5, avec des exemples à la clé ou laisser la subjectivité de chacun s'exercer librement ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, qui finira, à mon avis, par s'auto-réguler avec le temps.

Mais je veux bien écouter les avis de tout le monde avant de trancher seul, sous un arbre si possible, en bon monarque éclairé.

Note : Il n'est pas complètement absurde de lire ce topic avant de répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zombie33

Légende
le 08/06/2012 17:39
Pour les expressions, je me focalisais pas la dessus mais ok...
Ensuite l'idée de différentier combo et synergie n'est pas inutile si on a un système de notation.


Après histoire de chipoter à mon tour... C'est pas la notion de combinaison létale dans le tour qui faut prendre en compte. En effet, je trouve inutile de distinguer :
* mettre 100 dégâts à l'adversaire
* meuler toute la bibliothèque adverse (on gagne au début du prochain tour adverse)
* tour infini (on gagne quoi...)
(enfin après tout c'est pas grave on pourra toujours cocher ces cases là en plus... )

Citation :
Est-ce que l'arrivée en jeu infinie d'une créature est une combo? Genre Harpie sous Aluren.


La question est-ce que c'est une combo ne se pose même plus. C'est une interaction qui marche selon les règles donc si quelqu'un la poste, elle sera dans la base de donnée. De plus certaines combo de ce type ont déjà été validé et j'ai mis "Création d'une boucle infinie" justement pour ça. Je citerais seulement cette scandaleuse combo dans le genre.


Par contre il va falloir trouver des gens motiver pour classer toutes les combos de la base de donnée qui ont déjà été validées...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/06/2012 21:22
@Kermyt
L'idée de base de JMB, c'était ce que j'ai repris "Sur chaque combo, tout le monde a le droit de donner son avis, parmi..."

Avec des utilisateurs aux droits suprêmes (oh oui...) qui peuvent décider de mettre définitivement une combo en "ne fonctionne pas" ou en "fonctionne" (et donc ça ignore tous les votes passés présents et futurs non en concordance avec l'avis). Sachant que l'avis de ces utilisateurs aux droits suprêmes peut être réécrit par l'avis du même utilisateur ou d'un autre, plus tard dans le temps (si on s'est gouré, ou si les règles ont changé)


@zombie33
Je pense vraiment justement que les dénominations sont ultra importantes : on veut créer un truc que tlm puisse comprendre.

Pour la démultiplication des tags je ne suis a priori pas contre, pourquoi pas si les gens sont motivés les classer, mais il ne faut pas que ça devienne une corvée et que ça devienne chiant (parce que trop difficile à tagger parce que trop de trucs à regarder, et peu clair). Pour moi au plus ça sera simple, au mieux sera le système. Pour l'instant je le trouve un peu trop complexe tel que tu l'évoques.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
ZS et Kermyt
le 09/06/2012 10:42
+1

:)
zombie33

Légende
le 22/06/2012 0:58
qu'en est il finalement ?
Une décision a été prise ?
qu'est ce qui a été retenu et qu'est ce qui a été jeté ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
La màj est prévue pour...
le 01/07/2012 21:41
La rentrée de septembre. Pendant les vacances notre grand gourou va se plonger dans du gros code et tout, et ce qui a été retenu est quelque chose de vraiment simple pour ne pas créer un truc ultra complexe que personne n'aura vraiment envie d'aller tagger en tant que modérateur (même si ça pourrait éventuellement servir en tant qu'utilisateur).

Parce que oui, si on avait des mecs qui étaient payés pour renseigner tous les champs dont tu parles zombie33, pourquoi pas on pourrait envisager de tout rentrer, mais avec des bénévoles, mieux vaut garder la simplicité pour éviter l'essoufflement.

Pour la bêta des fonctionnalités, elle sera sûrement disponible pendant les vacances. Ca serait bien que plusieurs personnes motivées pour devenir "modérateur combo" (essentiellement ça marche / ça marche pas) se désignent ici sur ce fil ou par mp pour qu'on puisse mettre en route le début de la machine !
zombie33

Légende
le 02/07/2012 14:40
Bon ben je suis le premier volontaire alors.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 02/07/2012 19:52
Ouep bah perso ça me dit itou. Essayer, dans un premier temps quoi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/07/2012 21:03
Modérateur combo à mes heures perdues, oui pourquoi pas.


DEMON
le 02/07/2012 21:31
oui moi aussi :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 02/07/2012 21:42
Citation :
Modérateur combo à mes heures perdues, oui pourquoi pas.


Idem, même si j'ai pas le niveau d'un pro player....
Eijit
Sans foie ni loi
le 03/07/2012 11:06
Si c'est basé sur la motivation, je veux bien en être. Je lis le forum règles 5 jours par semaine et je n'hésite pas à m'abstenir de valider quand je suis pas sûr à 100% que ça marche.
tgod
Nantes

ANGE
le 03/07/2012 11:19
Cool, à ce rythme on va etre plus nombreux que prévu :)
charlee
Je suis une moule

le 03/07/2012 11:19
de même
smc

hmmm
le 03/07/2012 13:16
in of course :-)
Darkent

le 03/07/2012 21:36
je vote pour smc <3 (et z33 si on a le droit au vote double)

Légende
le 03/07/2012 23:00
euh, dans l'absolu je suis pas mauvais en règles et j'ai du temps à perdre mais en fait y a sûrement assez de monde j'ai l'impression :3
zombie33

Légende
le 03/07/2012 23:02
Citation :
je vote pour smc <3 (et z33 si on a le droit au vote double)


Quel honneur ! Moi second, juste derrière smc... autrement dit premier quoi !
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 03/07/2012 23:09
Sexypanda et Protournoi en modérateurs combo ça le fait non?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2012 23:10
Je vote pour zombie et charlee.
Et smc après.

Légende
le 04/07/2012 0:30
je veux hugoken et werewolf, en même temps
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.