Marseille, Grèce

Légende
Grande consultation sur la rubrique combo
le 31/05/2012 10:08
Suite à l'entassement d'un petit millier de combos proposées, j'ai décidé de ne plus faire appel à de nouveaux admins motivés pour désengorger le bins, parce que ça ne résoud le problème que jusqu'au au prochain entassement.

En conséquence, ce que j'envisage de faire, c'est de laisser le soin aux magicvillois de noter toute combo proposée, comme c'est déjà le cas pour les combos validées.

Pour l'instant, je proposerai :

la combo ne fonctionne pas
Il y a un désir manifeste de faire quelque chose de bien, mais les règles disent que non ( cf cette combo : Ivory Mask + Wildfire )

OU

La combo fonctionne
Aucune règle ne vient contredire l'utilisation des cartes, et on lui attribue une note de 0 à 5 qui irait de

: C'est un fake, ça ne fait rien ( cf cette combo : Île + Forêt )
: combo 2 cartes, pas chères, en monocolore, et qui fait win.


Alors ensuite, faut-il donner une indication précise des notations 1 à 5, avec des exemples à la clé ou laisser la subjectivité de chacun s'exercer librement ? Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, qui finira, à mon avis, par s'auto-réguler avec le temps.

Mais je veux bien écouter les avis de tout le monde avant de trancher seul, sous un arbre si possible, en bon monarque éclairé.

Note : Il n'est pas complètement absurde de lire ce topic avant de répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

en faite
le 31/05/2012 13:10
JMB.

Il n y a aucun modo disponible pour valider regulièrement des combos ?
Il n y en avait pas avant ?
Si les anciens validateur de combo se font rare sur le site, pourquoi tout simplement pas en élire d'autres ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 31/05/2012 13:26
Citation :
Si les anciens validateur de combo se font rare sur le site, pourquoi tout simplement pas en élire d'autres ?

Ca va faire bientôt 5 ans qu'on se pose cette question :-/
zombie33

Légende
Ma proposition
le 31/05/2012 13:31
Voici ce que je propose après mure réflexion et lecture de vos commentaires :


Première étape :
On vote pour dire si oui ou non la combo est valable au niveau des règles ou pas
Si oui elle passe à la deuxième étape. Sinon la personne ayant posté la combo se retrouve avec une petite croix rouge en face de sa combo (pas besoin de mp)

Pour qu'une combo passe à la seconde étape, elle doit avoir
- Au moins 10 votes
- Au moins 4/5 des votes affirme que la combo fonctionne
- Avoir été soumise depuis plus d'une semaine
Ou bien par intervention d'un modérateur éclairé expert en règles qui valide le fonctionnement de la combo immédiatement.

Pour qu'une combo soit refusée, il faut :
- Soit qu'elle ait reçu au moins 10 votes dont au moins la moitié sont défavorables
- Soit par intervention d'un modérateur éclairé expert en règles.
- Soit parce qu'elle aura été supprimé par son auteur (oui pour éviter les "Au zut en fait elle ne marche pas", il serait bien que celui qui poste la combo puisse à tout moment supprimer sa combo si il s'en rend compte, ça fait du travail en moins pour les autres.)

Pour éviter les excès de validation, les manigances et les déviances via des compte fake que l'on peut imaginer : Je propose que seul les magicvillois inscrit depuis plus de 2 ans puisse participer à cette première étape de vote.


Seconde étape :
Celle-ci ouverte à tout les magicvillois permet de noter la combo selon l'échelle qu'aura choisi notre dictateur bien aimé. Toute combo passant à la seconde étape rentre dans la base et bien sur peux etre source de point MV par exemple...



Sinon :
Citation :
Il n y a aucun modo disponible pour valider regulièrement des combos ?

Non

Citation :
Il n y en avait pas avant ?

Si, mais ça lasse...

Citation :
Si les anciens validateur de combo se font rare sur le site, pourquoi tout simplement pas en élire d'autres ?

Il n'y a personne de volontaire et d'assez disponible excepté des volontaires temporaires mais JMB ne recherche pas de solution temporaire.

Légende
le 31/05/2012 13:39
Citation :
Au moins 10 votes


Yes !!! Le retour du MoTW !!!!!!
Jack Alpup

le 31/05/2012 13:40
darkent a écrit :
Il n y a aucun modo disponible pour valider regulièrement des combos ?
Il n y en avait pas avant ?
Si les anciens validateur de combo se font rare sur le site, pourquoi tout simplement pas en élire d'autres ?



Entièrement d'accord.
Marseille, Grèce

Légende
le 31/05/2012 14:22
darkent a écrit :
Il n y a aucun modo disponible pour valider regulièrement des combos ?
Il n y en avait pas avant ?
Si les anciens validateur de combo se font rare sur le site, pourquoi tout simplement pas en élire d'autres ?


C'est ce qu'on fait depuis 10 ans, et à chaque fois on arrive à des fins de cycle. Aujourd'hui je cherche un système pérenne qui ne s'interrompt jamais.

Alors si on veut garder des modos pour les combos, au moins pour gérer celles qui ne marchent pas + les fakes, il faudrait en nommer une dizaine, puis qu'ils puissent en coopter d'autres par la suite de façon autonome histoire de régénérer le pool en fonction des besoins. De cette façon ça peut fonctionner.

Je suis tout à fait ouvert à ça, et pour moi, c'est probablement le plus simple à mettre en route.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 31/05/2012 14:26
Citation :
Il n'y a personne de volontaire et d'assez disponible excepté des volontaires temporaires mais JMB ne recherche pas de solution temporaire.

Heu ... si, y'a plein de volontaires, mais ils sont pas pris au sérieux.
Citation :
C'est ce qu'on fait depuis 10 ans, et à chaque fois on arrive à des fins de cycle. Aujourd'hui je cherche un système pérenne qui ne s'interrompt jamais.

Panda n'aura jamais de vie sociale, c'est une valeur sure !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Oh mon Dieu !!!
le 31/05/2012 14:27
j'ai cité zombie33 et JMB dans le même post !
Toute mes excuses JMB.
Bisous,
Panda.
Eijit
Sans foie ni loi
Si on a suffisemment de volontaires,
le 31/05/2012 14:36
Ca peut être un systême à long terme. Dans le sens où beaucoup de gens font leurs armes sur MV, s'en vont, mais ils finissent toujours par revenir...

On ne quitte jamais vraiment MV.

le 31/05/2012 15:14
JMB a écrit :
Aujourd'hui je cherche un système pérenne qui ne s'interrompt jamais.


Bon courage !

Non parce que demander aux MVillois lambda ou à un pool de personnes triées sur le volet, le problème restera le même : arrivera un moment où la lassitude gagnera trop de terrain - cf. le MV Contest. Au mieux tu peux retarder l'échéance en mettant une carotte au bout de la trique dictatoriale (des points MV quoi).

L'idée des votes, ça marcherait chez les Bisoubisou, gentils Bisounours. Vous croyez réellement que les votes seront objectifs? Je vois d'ici les motivations des notes : "lol c mon poto kissouille" ou "il a mal noté ma super combo trofaurte".

Quitte à donner des solutions à moitié bonnes, je propose un JMBthon. L'argent récolté servira à acheter des fouets et des rangers. JMB pourra alors motiver ces feignasses de Mz (quaker en premier) en les fouettant et en leur mettant des grands coups de rangers dans la gueule.
Marseille, Grèce

Légende
le 31/05/2012 15:41
Citation :
L'argent récolté servira à acheter des fouets et des rangers. JMB pourra alors motiver ces feignasses de Mz (quaker en premier) en les fouettant et en leur mettant des grands coups de rangers dans la gueule.


Déjà essayé, et quaker a aimé ça.
zombie33

Légende
le 31/05/2012 15:42
Suffit de supprimer le système des points des combos et/ou comme je l'ai dit plus tôt de laisser la première phase aux magicvillois inscrit depuis plus de 2 ans.. Si vous pensez réellement que même aux anciens on ne peut pas faire confiance, alors là oui évidemment...
gremag
vive l'EDH

ouais
le 31/05/2012 16:11
Citation :
même aux anciens on ne peut pas faire confiance, alors là oui évidemment...


et les Grands Anciens tu y a pensé ?
Deirdre
All hail me !

Légende
le 31/05/2012 16:13
Oh grands Anciens, dépatouillez nous du merdier de la section combo en échange d'une offrande quotidienne d'un pot de bière, de galette 1000% pur beurre et de la construction d'une fontaine à Pastis.

Mglw’nafh Ph’nglui Cthulhu R’lyeh fhtan wgah’nagl Ia! Ia! Fhtagn Cthulhu

Légende
le 31/05/2012 16:17
Y a le petit chaperon rouge avec ?
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/05/2012 16:25
Citation :
Oh grands Anciens, dépatouillez nous du merdier de la section combo en échange d'une offrande quotidienne d'un pot de bière, de galette 1000% pur beurre et de la construction d'une fontaine à Pastis.


Je prends
Deirdre
All hail me !

Légende
le 31/05/2012 16:31
Citation :
Y a le petit chaperon rouge avec ?


On peut déguiser le panda et kiwifou.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 31/05/2012 16:36
Suggestion simple, vous en faites ce que vous voulez ;)

Il faudrait ouvrir un forum dédié aux combos, où les intéressés et les gens ayant déposé des combos et attendant VRAIMENT validation (ça fait déjà un tri parmi les "passionnés") laissent un lien vers leurs combos, ce qui permet de faire une part du taf et de faire voter les gens selon votre principe selectif ;)

J'y avais déjà pensé, et ce topic fait plaisir... j'ai trois combos en attente... Réservées +- EDH mais bon ;)

@+ tout le monde !
cygwin
le 31/05/2012 17:10
J'allais justement ouvrir un topic sur les soit disant combos qui inondent le site et qui ne font strictement rien ... à part peut être nous faire rire un bon coup :

Exemple :

http://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=23889

Si vous croyez avoir vu le pire :

http://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=54188

Ca serait pas possible de faire en sorte qu'il y ait un simple bouton "delete" avec un compteur (peut etre réservée à certains membre sérieux au pire des cas). Ceux qui tombent sur une combo qui n'est pas bonne mettent "delete" et quand il y a 5 ou 10 delete elle est supprimée. Si le posteur a posté en croyant que l'interaction était bonne ça laisse le temps aux gens qui passent dessus de dire pour quoi ça marche pas (si ils le veulent bien).

Avec ce système ça permettrait de pouvoir éliminer toutes les combos inutiles/kimarchepas de façon naturelle, avec le temps.
En gros l'idée (je me répète un peu) c'est au lieu de confier le boulot à 10 personnes, le confier à 1000 personnes qui vont y contribuer sans que ce soit vraiment une contrainte, juste un petit clic de temps en temps et les fausses combos disparaitront sous la masse des clics sur "delete".

Y'a aussi un problème avec le système actuel des votes, c'est que (il me semble) la plupart des combos visionnées le sont depuis la page carte.php > combos. Et sur cette page n'apparaissent que les combos validées, donc les combos non validées ont extrèmement peu de chances d'être vues, donc d'être votées puis éventuellement validées.
Il faudrait peut être ajouter toutes les nouvelles combos non validées dans cette liste, et, dans l'optique ou ma méthode suggérée de "delete" ou quelque chose de similaire est mis en place, les fausses combos qui apparaitraient dans cette liste n'y resterait pas longtemps car pas mal de monde passerait dessus et elle serait vite delete.

Enfin, dernier point sur cette histoire de "delete". Même si une combo devient "deleted" parce qu'elle a été jugée comme incorrecte par suffisament de personnes, il ne faut pas la supprimer de la BDD sinon, rien n'empeche alors quelqu'un de la poster à nouveau, et ce à chaque fois qu'elle devient effacée ...
Du coup l'idée serait de mettre un champ "deleted", et une combo "deleted" ne pourra pas etre reproposée.
En théorie ça ne devrait pas poser de problème à moins qu'une interaction impossible rejetée devienne possible suite à un Errata ou un changement de règle important mais ça concernera peut être un cas sur des milliers, pour lesquels les Admins/Modos pourront bien faire un petit quelque chose.

Enfin bref voilà pour ma proposition.

PS : j'ai des combos qui attendent d'être notées :)
Baurd Maul, Happy locktober

le 31/05/2012 17:19
ou bien alors, de qui viennent le combos validées? J'imagine de membre sérieux qui sont là depuis un certain temps et qui ont fait leurs preuves en terme de niveau acceptable à magic. Au lieu de restreindre les noteurs, pourquoi ne pas restreindre les créateurs de combo?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.