Deirdre
All hail me !

Légende
Mage lancevif : Darkent ne lis pas ça. [WOTC a dit non]
le 30/05/2012 16:42
Après une petite visite chez les voisins de WATCHDAMATCH, j'ai lu le sujet suivant :

Bannissement du snapcaster mage.

Là, étant donné que c'est le sieur Chapin qui lance l'idée, il faudrait surveiller le truc.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Adibou1er
Paris, France
le 02/06/2012 8:22
Pour info, les gens qui défendent le non-ban (délicieux gallicisme) jouent quel deck?
Delver deck? Snappy deck?
^^
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2012 10:33
Non mais, quand des mecs comme Chapin ou S.Black commencent à parler de ban avec des arguments chiffrés pour certains, la question que si pose c'est plus faut il ban mais quoi Ban.
Darkent

le 02/06/2012 10:34
Ca m'as toujours serieusement cassé les couilles ce système de SCG Parle -> Wizards Obéit. Merde quoi ! C'est à Star City Games qu'appartient le jeu construit ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2012 10:38
Citation :
C'est à Star City Games qu'appartient le jeu construit ?

Non, mais qui mieux que les joueurs pro pour parler du Jeux.
Là bon, malheureusement ce fut des joueurs de SCG, mais ça aurait était PV sur CF ça aurait était pareil...
!!!!! Conley Wood Ne compte pas, que ce soit sur CF ou TGC !!!!!
Darkent

le 02/06/2012 10:39
Citation :
Conley Wood Ne compte pas, que ce soit sur CF ou TGC


qu'est ce qu'il a fait encore lui ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2012 10:43
rien de spé, juste c'est un peu le louis deltour américain ^^
Point de vue purement personnel et de second degré ;)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 03/06/2012 16:22
Citation :
Après bon, un top8 de SCG ça veut pas vraiment dire grand chose

+1.
C'est pas sur 1 tournoi a 420 joueurs (a peu près hein) qu'il faut se baser. Sur 420 connards de ricains, ils devaient etre 400 a jouer Delver, et après on est comme des niais admiratif de la puissance du deck : "Ooooh ta vu y'a 6 Delver en top 8, c'est beauuuu".

Ban Snapcaster ? pourquoi faire ? si Path to exil est rééditer un jour dans le meme format que snappy (soit le T2) la, j'avoue c'est relou.
Ban Delver ? pouruqoi faire ? a croire que personne ne joue de removal en T2, et qu'un 3/2 vol ca met 20 pv en 2 tour ...

Citation :
Ca m'as toujours serieusement cassé les couilles ce système de SCG Parle -> Wizards Obéit. Merde quoi ! C'est à Star City Games qu'appartient le jeu construit ?

+ 2000
Méritent tous des grosses bifles, point.
noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2012 16:25
Citation :
C'est pas sur 1 tournoi a 420 joueurs (a peu près hein) qu'il faut se baser. Sur 420 connards de ricains, ils devaient etre 400 a jouer Delver, et après on est comme des niais admiratif de la puissance du deck : "Ooooh ta vu y'a 6 Delver en top 8, c'est beauuuu".

Soit.
5 delver en top 8 de gp ça te va ?
Citation :
Ban Snapcaster ? pourquoi faire ? si Path to exil est rééditer un jour dans le meme format que snappy (soit le T2) la, j'avoue c'est relou.

Je ne pense pas que wizard soit con à ce point...

Citation :
Ban Delver ? pouruqoi faire ? a croire que personne ne joue de removal en T2, et qu'un 3/2 vol ca met 20 pv en 2 tour ...
Bonne vanne.Ban de pince crane ? à croire que personne joue de removal en réponse.Ban de stoneforge? à croire qu personne joue de removal...
Dans la case des arguments, celui là est de loin le plus pourri.Surtout que delver deck a des milliards de moyen de s'en foutre de tes removals de chie.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2012 16:36
Citation :
Bonne vanne.Ban de pince crane ? à croire que personne joue de removal en réponse.Ban de stoneforge? à croire qu personne joue de removal...

anti-bete sur stobneforge, ça te laisse quand meme un equipement sur les bras, et ça fais donc un CA de 1, et pas du moindre!
anti-bete en réponse a pincecrane, c'est pas du tout une solution, déja pasque pincecrane ne coute que 1 a équipper, et en plus pasque le vrai problème, c'est pincecrane, pas la bete. du coup tu useras tes anti-betes sur toutes les 1/1 de l'adversaire qui tenteront d'etre équipées?? c'est mauvais, et ça sert a rien... dans tous les cas il te reste encore l'équipement a gérer, et c'est pas rien!
c'est donc de très mauavsi exemples, delver a rien avoir avec stoneforge et pincecrane! delver se rapprohe plus du tarmo que de celle-là... et Tarmo n'a pas été ban!

par contre, snapcaster rentre + dans ces comparaisons... là aussi, ça te fais un CA, où tu ne peux quasiment rien y faire...
ça me ferai énormément chier que snapcaster soit ban, mais c'est peut-etre la meilleur solution...

La question est aussi: est-ce que wizard est pret a avouer qu'ils se sont encore plantés?? que 2ans de suite, ils soient obligés de ban des cartes du T2 car trop forte?
Je ne crois pas... pour moi, ce delver.deck va juste faire son faeri, son jund... c'est a dire dominer plus ou moins le format, mais que wizard n'osera pas ban certaines de ces cartes...

Et puis déja, si ponder n'est pas rééditée en M13, ça fera déja un moins a delver, qui ne retournera alors ses delver que sur chatte... donc moins de stabilité... peut-etre que cette très légère baisse de puissance, couplée a la perte des swords et des spells phy, suffira a ce que delver ne soit pas omniprésent dans le format futur, et donc évite les bans.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 17:03
non mais en faite vous avez pas capter la ou est le probleme ...

dans l'état actuel des choses :


1)La meilleur sortie kill de tous les temps : une sortie réguliere 3/2 vol pour 1 bleu

1)La meilleur blade de gestion de main et recovery mana pour jouer des cartes flash pdt le tour de l'adversaire: F&F blade

3)Tu rajoutes une curve de mana au niveau des sorts qui est proche du format légacy :

Vapor snag bounce 1 mana
Ponder cantrip 1 mana
though scour meule/pioche 1 mana
Sonde piocheur/infos pour 0
Gut shot dmg pour 0
Dismember kill créa pour 1
-1 un contre très moyen pour 2 (mana leak)


4)A ça, on rajoute la meilleur bete a équiper pour finir une game : Geist saint traft

On pourrait s'arreter la pour faire deja un excellent deck de standard...Mais wizard of the coast en a décider autrement et oui ^^.

5)Mage lancevif ...(pas besoin d'en parler) cette carte coupler avec des sorts qui tourne tous autour de 0 a 1 en moyenne permet de choisir pleinement les solutions dans un match et d'avoir en plus un bloqueur .
Je ne parle meme pas evidemment de l'aide que fourni une créature équipe avec F&F...

6)Ange de la restoration , alors elle c'est un peu le bisounours du paquet ...Tu as aime mage lancevif alors je vais t'en redonner une couche et en plus je fourni a mon board une jolie 3/4 vol pour te finir .



Bref bref , les gens qui sont contre un ban ou autre n'ont qu a regarder les stats du deck avant la sortie de Ange de restoration.

Le deck était a 26% de top8 sur 2 mois avant la sortie soit en gros 2 deck de top8 en moyenne sont des UW delver.

Maintenant avec ce quon vient de voir dans les derniers tournoi , attendez vous a franchir le cap des 26% ^^...Et on en reparlera
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 17:05
je précise que 26% de top8 c'est affreusement dominateur dans un format comme le T2, m'enfin bon .

j'avais oublié de dire que l'ange a le flash histoire de rendre l'affaire encore plus compliqué et inattendus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/06/2012 18:20
la carte la plus importante dans UW delver c'est delver a mon avis. C'est joué en legacy dans le meme archétype tempo thresh. et ca met une pression telle que tu es obligé de trouver une réponse rapidement. Des fois ca gagne tout seul.

ensuite vient snapcaster qui permet de continuer a gerer/bloquer l'adversaire tout en ajoutant un peu de pression

La troisieme carte la plus importante devant mana leak ou geist c'est le bounce, je pense. je crois que s'il y avait plus de bounce disponible en T2, UW serait beaucoup moins performant
Pyrrhon

Drakôn
le 03/06/2012 18:41
Je joue pas T2 mais legacy, mais c'est vrai que la bestiole est sacrément puissante, même en Leg, alors en T2 j'imagine que cela doit être une vrai plaie !
Il met arrivé dans tempo zoo de tuer T5 avec une seul land de toute la game, delver flipper : 4 sauce + 2 bolt = game ! Le reste du temps tu contre.
Ekitchi
le 03/06/2012 22:34
Delver est tellement dominant parce qu'il est 20 fois plus joué que tous les autres jeux. Pas parce que c'est beaucoup plus fort que le reste.

C'est très légèrement plus fort que le reste. Mais ça suffit pour que de plus en plus de gens le joue. Et qu'on finisse avec des top 8 majoritairement dominé par delver.
noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2012 22:49
non mais, delver il peut y en avoir 412 sur 420 si y en as 8 en top 8 c'est pas parce que c'est surjoué mais parce que ça a défoncé complétement les 8 autres deck...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 23:30
ekitchi ton analyse est a chier ... MDR

Pk tu crois que delver est tellement dominant ? c'est pke le deck est deja au dessus du lot ...De plus regarde combien il faut de thune pour monter le paquet en T2 (x4 geist + 4x mage + x2 épee F&F + 8 biland T2 + 3 image phantas + consacrated sphinx...)c'est un des paquets les plus cher du standard ou peut etre le plus cher actuellement donc clairement par définition , les jeux les plus cher sont ceux qui restreigne le plus grand nombres de joueurs...

Si les gens payent autant pour monter le deck en T2 alors qu il coute vraiment cher pour du T2 c'est pke le paquet est très fort et que deriere et on le voit çela est rentable sur les match up de tournois .

Si il est le plus joué c'est pke il est le plus efficace dans le méta T2 et non l'inverse.

Franchement y a trop de monde ici qui analyse mal mais alors vraiment mal ...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 23:37
meme analyse pk tu crois que caw blade a été joué alors qu il fallait débourser presque 80/100 euros par jace (y en avait 4) plus tous le reste ???

bah evidemment pke les gens sont des bisounours qui dépensent leur thune pour le fun en tournoi sur des decks de chie ... (ca c'est de l'explication)

meme chose guillaume matignon a monter un UB control pour le PT paris 2011 en T2 avec entre autres 3 tezzeret a 45/50E piece + 4 jace a 90E piece + des mox opal a la sortie a 20/25E... par pur fun seulement ^^.
kemono
franchement
le 03/06/2012 23:43
je trouve que RG est largement plus cher: 4 huntmaster, 4 swords rien que ça t'es déjà à 150€ mini

en pack efficace et moins cher, RW humains sans sword (parce que c'est pas obligé dedans) est le mieux (après perso je joue la liste sans caverne)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 23:50
geist = hunt en terme de cote et y en a 4 de chaque coté donc tu élimine

après tu as 4 épee ok , dans l'autre y en a 2 minimum mais bcp de version joue 3 épee (1 F&F + 2 guerre et paix + battecrane en side) ...

de plus RG joue les biland T2 pas cher x4 alors que l'autre joue toute les bilands T2 a base de bleu (les plus cheres)

et les 4 mages + image + consacrated phenix c'est en plus ..

Kemono crois moi RG coute largement moins cher c'est certain .
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 03/06/2012 23:51
sans compter l ange x3 qui va monter .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.